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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: bigmon le 07 Juillet 2004, 22:55:21
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http://www.gnometowers.demon.co.uk/text/contentshead.html
J'ai trouvé ça par hasard ....
j'ai pas trop fouillé (pet etre que c'est nul) , bonne lecture :wink:
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sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos
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C'est une chose assez courante....
Beaucoup de Caterham 7 et similaires le montent jusqu'à cette puissance, ainsi que quelque Elise et Exige. Ce n'est pas simple, ancore moins fiable, mais c'est faisable...
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sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos
sur certaine photo on distingue un chassis et le moteur a l'ai installé en position central ou arriere, ou vu de cela et de qq details il me semble qu'il s'agit d'une Elise (donc 1.8 sans VVC ) , il y a une chose que me chagrine, on entend pas souvent parler de prblm de joint de culasse sur les Lotus (c'est peut etre parceque l'on en voit pas souvent et qu elles ne roulent pas beaucoup) , est ce que qqn sait si Lotus monte un joint spécial sur les moteur de ses bolides :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
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peut être c'est juste car les proprio font + attention que les proprio de Mg et Rover! :)
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peut être c'est juste car les proprio font + attention que les proprio de Mg et Rover! :)
non, il n'y a pas de proprio type pour cette panne, ça va du jeune avec le A ou papy de 70ans qui passe pas les 4.000tr et le 120 en passant par le bon pere de famille hyper maniaque, c'est un probleme de conception , pas un prblm d'utilisation
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peut être c'est juste car les proprio font + attention que les proprio de Mg et Rover! :)
non, il n'y a pas de proprio type pour cette panne, ça va du jeune avec le A ou papy de 70ans qui passe pas les 4.000tr et le 120 en passant par le bon pere de famille hyper maniaque, c'est un probleme de conception , pas un prblm d'utilisation
ah ok!
car j'touche du bois ms ma 200 na jms été pousséa froid et pr le moment 158 000 km et qq et pas de souci de ce coté :)
après si tu dis que c uniquement un problème de conception ça veut dire que la mienne ne l'a pas ce défaut :)
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sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos
sur certaine photo on distingue un chassis et le moteur a l'ai installé en position central ou arriere, ou vu de cela et de qq details il me semble qu'il s'agit d'une Elise (donc 1.8 sans VVC ) , il y a une chose que me chagrine, on entend pas souvent parler de prblm de joint de culasse sur les Lotus (c'est peut etre parceque l'on en voit pas souvent et qu elles ne roulent pas beaucoup) , est ce que qqn sait si Lotus monte un joint spécial sur les moteur de ses bolides :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Oui, les moteurs arrivent chez Lotus partiellement montés, donc le joint de culasse n'est pas celui utilisé par Rover. Je crois qu'il soit un Klinger (qu'on peut tres bien trouver comme piece detachée. Moi je l'avais monté sur la mienne). Je crois aussi qu'il est legerment plus bas de celui de Rover pour augmenter legerment le rapport de compression.
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c'est bon a savoir ca, t'avais trouvé ca ou et pour combien a peu près ?
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sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos
sur certaine photo on distingue un chassis et le moteur a l'ai installé en position central ou arriere, ou vu de cela et de qq details il me semble qu'il s'agit d'une Elise (donc 1.8 sans VVC ) , il y a une chose que me chagrine, on entend pas souvent parler de prblm de joint de culasse sur les Lotus (c'est peut etre parceque l'on en voit pas souvent et qu elles ne roulent pas beaucoup) , est ce que qqn sait si Lotus monte un joint spécial sur les moteur de ses bolides :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Oui, les moteurs arrivent chez Lotus partiellement montés, donc le joint de culasse n'est pas celui utilisé par Rover. Je crois qu'il soit un Klinger (qu'on peut tres bien trouver comme piece detachée. Moi je l'avais monté sur la mienne). Je crois aussi qu'il est legerment plus bas de celui de Rover pour augmenter legerment le rapport de compression.
as tu souvenir de la conception de ce joint!
car sur le joint Rover ce qui fout la merde c'est le caoutchouc qui fait l'etancheite au niveau de passage d'eau , ce caoutchou et pas trés epais et il se dechire ou fond avec le temps
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ca me rapel mon 103 ...
queu de rat et pot polini
du bien joli boulot, ca me donnerai presque envis de faire pareil avec ma cullasse :p
a+
Bob