Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Miradinho le 11 Mai 2007, 10:57:24
-
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une ROVER 220 SD datant du 11/1996 et de type RFMWXN. Après quelques soucis d'ordre mécanique, je souhaite remplacer le moteur de mon véhicule. J'ai déjà noté quelques bonnes adresses pour me procurer un moteur sur la toile. Cependant, si vous avez connaissance de bons liens, n'hésitez pas à me les communiquer, je vous serais entièrement reconnaissant.
La deuxième partie de mon post concerne la compatibilité entre les moteurs équipant les 220 SD et ceux équipant les 220 SDI. Est-ce qu'il est possible d'intervertir les deux types de moteurs pour gagner en puissance ?
Enfin, je cherche également le site perso de FANTOMAS car il contient parait-il une mine d'informations d'ordre technique.
Par avance merci pour votre coup de pouce et bonne journée !
-
pour le site de fantomas http://davidcharroux.free.fr/index.htm :wink:
-
il faut que tu vois une chose qui est importante quand tu as une rover: si ca vaut le coup.
les rover ont une cote a la revente qui est faible et des fois il est plus judicieux d'en racheter une plutot que d'entamer des travaux comme changer un moteur qui coutent cher.
-
Si tu fais un tel type de changement, il te faudra passer à la DRIRE :!:
-
les deux moteurs sont identiques seule la finition changele seul qui est plus faible c est le d qui a une injection diferante mais les blocs moteurs sont identique donc pas de passage a la drire tu peut aussi monter un bloc de 420 sd ,sdi je l ais deja fait sans probleme
-
Tu veux dire qu'on peut monter un bloc de 105cv à la place d'un bloc de 86cv en étant en règles?J'ai un doute :ddr:
La puissance fiscale ne doit même pas être la même,donc ta carte grise est fausse :bah:
-
Tu veux dire qu'on peut monter un bloc de 105cv à la place d'un bloc de 86cv en étant en règles?J'ai un doute :ddr:
La puissance fiscale ne doit même pas être la même,donc ta carte grise est fausse :bah:
Modification de la puissance du véhicule: de toute façon, c'est hors jeu, ne serait-ce que pour les assurances.
-
les bloc sont les memes ce qui change c est l injection
86cv =mecanique
105cv = electronique
-
la puissance elle change :bah:
-
Ah ce niveau c'est la porte ouvert à toutes les fenêtres :ddr:
Sur une ZR 120cv on peut monter un turbo vu que c'est le même bloc que la 75,y a qu'un turbo en plus :bah:
-
Ah ce niveau c'est la porte ouvert à toutes les fenêtres :ddr:
Sur une ZR 120cv on peut monter un turbo vu que c'est le même bloc que la 75,y a qu'un turbo en plus :bah:
ouais et sur mon coupé 220 atmo je met un turbo :sol:
-
Wé vas-y,passe de 136 à 200cv c'est légal :W
-
les deux moteurs sont identiques seule la finition changele seul qui est plus faible c est le d qui a une injection diferante mais les blocs moteurs sont identique donc pas de passage a la drire tu peut aussi monter un bloc de 420 sd ,sdi je l ais deja fait sans probleme
Vous êtes un délinquant mr bricar :o|
-
Wé vas-y,passe de 136 à 200cv c'est légal :W
surtout que je dois juste changer le collecteur et l'ECU :aga:
-
Un peu plus de trucs à changer quand même hein :ddr:
-
Vous êtes un délinquant mr bricar :o|
le bloc moteur culasse est le meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes les pieces sont inter changeables ce qui fait la puissance c est l injection qui est diferante donc si tu prend un sdi nud et que tu remonte l injection de ta voiture tu ne modifi rien dans la puissance
compris maintenant???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????]
-
Ah ouais là c'est pas pareil :D C'est comme le truc que Bens avait expliqué,on peut monter un 1,4l MPI sur une SPI,mais faut virer l'injection multipoints :jap:
-
le bloc moteur culasse est le meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toutes les pieces sont inter changeables ce qui fait la puissance c est l injection qui est diferante donc si tu prend un sdi nud et que tu remonte l injection de ta voiture tu ne modifi rien dans la puissance
compris maintenant???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????]
Cela change tout mon cher :o|
-
:lol!:
-
en effet, :) il suffit de récupéré l'injection sur lautre moteur et le remettre sur le bloc sdi
en toute légalité :D et aucune modif de performance
a savoir ! >>> 86 ou 105 ch font tout les 2 six chevaux fiscaux :wink:
-
105cv =7cv je crois
-
105cv =7cv je crois
Nan désolé :)
Ma 420 sdi et la 220 sdi de mon daron >>>> 6 ch :wink: