Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jpbeber le 30 Mai 2007, 21:09:31
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Alors voilà je m'explique. J'avais un soucis de démage a froid, le tout premier démarage du matin et ensuite la voiture tournais comme une horloge.
Je la laisse chez rover pour la distri, en même temps je leur demande de me monter les bougies que je leur porte.
Quand je récupère la voiture le ralenti n'est pas très stable, ça fait "touf touf" au niveau de l'echappement et lorsque je roule a tres basse vitesse, bas dans les tours elle donne des a-coups. Par contre aucun autre problème, dans les tour elle tourne comme une horloge et aucune perte de puissance.
De quoi cela peut-il venir ? sachant que l'allumage est neuf.
Est-ce que cela peu etre un mauvais calage de la distri ? :roll:
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refait controlé ton callage :) :)
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tu penses que cela peu venir de la ? :roll:
IL n'y a pas de risque sur ce moteur si il y a un mauvais callage ?
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je suis le sujet car les a coups et le ralenti instable me concernent entre autre... je précise que j'ai un 2.0sdi. Voilou :wink:
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simple
ta 25 fonctionnait bien av,donc le mécano (je ne peut pas l'appellez de technicien :D)
donc il faut pas réfléchire,la couille est Là :)
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J'ai moyen comme sur un D16 de controler le bon callage moi même juste en enlevant le cache superieur ou pas? :roll:
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Bon j'ai enlevé le cache supérieur de distribution.
J'ai remarqué 2 repères diametralement oposé sur chaque AAC ? Donc si je comprend bien il faut que les 4 repères soit alignés. Comme sur le D16 en fait ?
En tout cas une chose est sur c'est que lorsque je met une regle passant par les deux axes d'AAC, les 4 repères ne sont as alignés... :?
Ce qui est étonnant par contre c'est qu'il n'y a aucun code ereur... :roll:
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il faut mettre en repère de la poulie vilo et les 2 repères de l'AAC en face (j'ai du laissé pas mal de tofs pour la distri de série K)
mais j'y pense,vu que tu a 2 bobines sur ce modèle,il est possible qu'une des 2 bobine soit été dur a enlevé de la bougie et possibilité que isolant de la bobine est prit une claque et plus isolant,en général ça déconne quand tu est en bas régime mais au moment que tu accélère.
démonte les 2 bobines et aussi les 2 fils haute tension et controle l'état :)
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Merci Bens pour toute c'est explication. Pour les bobine et fils d'allumage il n'y a aucun soucis je viens de tout changer. :)
Par contre j'ai démonter le cache supérieur de la distri, il y a un repere rouge sur chaque poulies d'AAC et un repère en arrière plan sur la culase et je n'arrive pas a mettre ces 3 repère l'un en fasse de l'autre comme expliqué sur le manuel de révision. D'apres ce que j'ai vu il y a un décalage d'une dent sur les poulies d'AAC. :roll:
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ta trouvé dans le forum les vrai tofs du calage de distri,sinon je le remet dans le forum,parce que ça n'éxiste pas des repères de couleur sur série K,donc c'est un garage (ou un mec) qui a créé ce genre de repère,donc fit toi au repère d'origine série K :wink:
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Se sont bien des repère d'origine qui sont gravé dans les poulies. IL y en a deux diametralement opposé sur chaque poulie dont un sur chaque poulie qui est rouge. Donc apres c'est peut etre le garage qui a mis une sorte de peinture par dessus le repère d'origine pour mieux le voir. :)
Je suis en train de chercher les photos mais pas encore trouvé. :)
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oui c'est le garage qui a du mettre de la peinture (peut être que le mécano a des fond de bouteille comme lunette :D)
montre les tofs si possible :)
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Ouai je pense bien qu'il doit avoir des cul de bouteille.... :lol:
Je vais essayer de faire une photo pour etre, le plus clair possible! :)
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:D :D
sérieux,les tof pour moi serai l'objet,je pense de la causse de ton blème :wink:
le prob,c'est surtout de voir le callage du vilo,sur 25/45/200/400 moi je démonte le support moteur et déscent le moteur avec un cric sous moteur pour être sur du callage
le prob pour toi tu va juste me montré le callage AAC
donc pour moi il me faut calage vilo (poulie jaime pas,mais pignon vilo jaime)
donc ramène les tofs :)
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Oui effectivement je ne peux mettre que la photo des AAC mais déjà cela permet de voir qu'elles ne sont pas bien caléés... :)
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Bon voilà les photos que j'ai pu faire, par contre désolé mais je n'ai pas pu me mettre vraiment dans l'axe a cause d'un support moteur... :?
Par contre dans tous les cas et sur toute les photos, le repère de la poulie de droite est parfaitement aligné au repère qui est sur la culasse. :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/asPGSSFFomiXnf0OoIuX.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/asPGSSFFomiXnf0OoIuX.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zDgkKH5hB0u6g78GpHNf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zDgkKH5hB0u6g78GpHNf.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/CElnEiYCTUBpYcAeJWhX.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/CElnEiYCTUBpYcAeJWhX.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vWlPzJkQNo0fvJcGAmtK.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vWlPzJkQNo0fvJcGAmtK.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/97kdgfQs0vMCaS8RcbND.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/97kdgfQs0vMCaS8RcbND.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/795j3SMWuBkHtou4p3C5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/795j3SMWuBkHtou4p3C5.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/a8D7Tid86QL5tbCImLCu.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/a8D7Tid86QL5tbCImLCu.jpg)
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meme joueur joue encore
t'as pas de chance toi avec tes courroies :bah:
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meme joueur joue encore
t'as pas de chance toi avec tes courroies :bah:
C'est le moins que l'on puisse dire :?
mais en fait, le plus "drole" dans cette histoire c'est que j'ai appelé le chef d'atelier et je lui ai donc dit que je pensais que cela venait d'un mauvais calage de la distri. Il s'est alors mis en colère, en me disant que c'est impossible qu'il la vérifié 3 fois pour etre vraiment sur et que ce n'est pas parce qu'ils ont fait l'erreur sur mon coupé qu'ils la font a tous les coups. Mais que bien au contraire, du coup ils ont fait beaucoup plus attention et qu'il est sur à 100% de sont calage.... :lol:
Mais de toute façon il m'a dit de passer à l'atelier et qu'il me demontrerai qu'il a raison en me sortant le cache supérieur de la distri :lol:
Tout ca pour dire que cela me tarde d'y aller car il est sur et certain de sont coup, et lorsque l'on va sortir ensemble le cache supérieur, a mon avis il va se sentir tout bète.... :D
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j'ai hate aussi que tu nous disent ça :D :D
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les qualité des tofs sont bonne,mais il faut absolument voir l'alignement du calage du vilebrequin,il y a un repère sur poulie qui est bien visible pour être sur sur poulie quand tu baisse le moteur,mais moi perso,je préffére le repère vilo avec poulie enlevé mais direct avec le repère du pignon vilo :)
si le repère du vilo est bon et les AAC comme les tofs,donc il y a une dent de décallé :)
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Ce que tu veux dire par la c'est que dans tous les cas le calage est mauvais mais que si les repère ne sont pas bon sur la poulie de vilo, cela signifie qu'il y a plus d'une dent de décalage?
En gros
* si repère vilo ok, alors 1 dent de décalage
* Si repère volo pas ok, alors plus d'une dent de décalge
C'est bien ça ? :roll:
Mais déjà on est bien d'accord que le calage est forcement mauvais avec les photos que j'ai mis en ligne ? Le fait de verifier avec la poulie de vilo permet juste de savoir de combien je suis décaler ? :)
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* si repère vilo ok, alors 1 dent de décalag
C'est bien ça ? :roll:
oui
sinon, c'est peut etre ton vilo qui est décalé d'une dent, dans ce cas ca fait une demi dent AAC
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Yes ok, je comprend. En fait avec les éléments que j'ai, la seule certitude que j'ai, est que la distri est mal calé. :)
Donc je peux aller voir le chez d'atelier les yeux fermé avec la certitude que j'ai raison sur son calage. :D
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Yes ok, je comprend. En fait avec les éléments que j'ai, la seule certitude que j'ai, est que la distri est mal calé. :)
Donc je peux aller voir le chez d'atelier les yeux fermé avec la certitude que j'ai raison sur son calage. :D
ben ca depend
quand tu a fait la tof, ton vilo etait bien calé ??
si oui, dans ce cas ton aac d'echappement est decalé d'une dent
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euh nan, c'est un serie K, donc c'est l 'aac d'admission :wink:
edit: les soupapes s'ouvrent trop tot
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moi sur n'importe quel moteur je commence par calé coté vilo et ensuite je contrôle les AAC,
mais si tu n'arrive pas a callé les 2 repères d'AAC pas rapport a l'alignement du milieux des 2 AAC,donc là déjà il y a un décalage,mais il faut voir aussi le calage du vilo comment il est :wink:
pourtant c'est simple sur ce genre de moteur :D je ne parle pas pour toi naturellement,mais pour celui qu'il a fait 8)
donc il faut que tout ses repères coïncident dans le sens de rotation du moteur (vu coté poulies) :)
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tout a fait
mais faut vraiment que le calage coté vilo soit nickel, donc rien de mieux que de virer la poulie :wink:
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tout a fait
mais faut vraiment que le calage coté vilo soit nickel, donc rien de mieux que de virer la poulie :wink:
moteur série K toujour faire le calage avec pigon vilo (là tu est sur de ton coup) quant tu plaque la poulie sur le vilo av de la séré malgré qu'il y a une clavette,je trouve qu'il y a pas mal de jeux,donc les vrai repère :D
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moi sur n'importe quel moteur je commence par calé coté vilo et ensuite je contrôle les AAC,
mais si tu n'arrive pas a callé les 2 repères d'AAC pas rapport a l'alignement du milieux des 2 AAC,donc là déjà il y a un décalage,mais il faut voir aussi le calage du vilo comment il est :wink:
pourtant c'est simple sur ce genre de moteur :D je ne parle pas pour toi naturellement,mais pour celui qu'il a fait 8)
donc il faut que tout ses repères coïncident dans le sens de rotation du moteur (vu coté poulies) :)
Effectivement je n'arrive pas à caller les 2 repères d'AAC sur le repère qui est entre les 2 AAC (sur la culasse), il y a toujours un décalage. :) Donc je suis au moins sur qu'il y a un problème au niveau des AAC, mais c'est sur qu'apres je ne sais pas comment je suis au niveau des repères de vilo. :roll: Mais bon ce n'est pas trop grave, pour moi l'essentiel est d'etre sur que j'ai un soucis sur le calage pour arriver sur de moi dans l'atelier et lui dire qu'il s'est planté... Le pire c'est qu'il est vraiment sur de lui et me dis qu'il a vérifié 3 fois.... :lol:
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Effectivement je n'arrive pas à caller les 2 repères d'AAC sur le repère qui est entre les 2 AAC (sur la culasse), il y a toujours un décalage. :) Donc je suis au moins sur qu'il y a un problème au niveau des AAC, mais c'est sur qu'apres je ne sais pas comment je suis au niveau des repères de vilo. :roll: Mais bon ce n'est pas trop grave, pour moi l'essentiel est d'etre sur que j'ai un soucis sur le calage pour arriver sur de moi dans l'atelier et lui dire qu'il s'est planté... Le pire c'est qu'il est vraiment sur de lui et me dis qu'il a vérifié 3 fois.... :lol:
et ben ramène lui une paire de lunette en meme temps :D
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pique pas celles de JOJO il va raler.. :roll:
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pique pas celles de JOJO il va raler.. :roll:
ça n'a rien à foutre ici, ça :ddr:
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aller nettoyage jojo :roll:
:D
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aller nettoyage jojo :roll:
:D
Ouais, mais comme je n'ai pas :buzz: j'embarquerai pas tout et n'importe quoi au passage :aga:
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:eek:
moi ?
j'ai jamais vu d'elephant rose sur la route encore....
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Bon je :up: ce sujet car j'ai un petit soucis. :)
J'avais donc un soucis de démarrage lors du premier démarrage de la journée.
Je précise desuite que les bougies, les fils et les bobines sont neuves. :D
J'ai ensuite changé le filtre à air et j'ai remarqué (hazar ou pas, je ne sais pas :roll:) qu'elle s'est mise à démarrer beaucoup mieux pendant quelque temps. :)
Comme le problème a persisté, j'ai voulu mettre du dégomant moteur (ecotec). Depuis en plus de ne pas démarrer du premier coup le matin, le ralenti est très variable (entre 800 et 1500 Trs), et elle donne de léger a-coups lorsque je roule au pas en 1ère. :roll:
Est-ce que quelqu'un a une idée ? :roll: