Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Sneaky.be le 18 Juin 2007, 17:56:12
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Bonjour a tous, ma Rover vient de rendre l'âme, du moins elle n' a pas de bon symptôme. Je vous explique je roulais tranquillement quand soudainement j'embraye et passe la deuxième en revenant de la 3. J'entends un tac tac tac et le moteur se coupe, je ressaye de la démarrer, le démarreur fonctionne mais le moteur ne prends pas, j'ai donc du me faire une raison et du ma la faire traqueté jusque chez moi, sur le trajet j'ai constater que même éteinte le tac tac tac se faisait entendre quand je mettais la deuxième...Quelqu'un a une idée de ce qu'elle pourait avoir comme problème, je vais au garage demain, c'est juste pour me faire une idée. Merci a vous .
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La courroie de distributon a été changée dans les temps?
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La courroie de distributon a été changée dans les temps?
Hé bien disons que je ne connais malheureusement pas grand chose en mécanique, elle sort de l'entretien je suppose que si la courroie aurait du être changé, mon garagiste me l'aurait dit non?
Sinon a titre informateur une courroie de distribution ça se change tout les ?
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80.000km ou 5 ans de mémoire :roll:
Le plus simple serait de démonter le carter supérieur de la courroie et de regarder sa tronche :)
Par contre si c'est ça,tu as des soupapes tordues :?
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Ok merci pour ces informations je (te)vous tiens au courant. Soupape tordue? Nouveau moteur?
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Nouvelles soupapes :bah:
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Ok desolé pour le flood mais je suis fébrile. Faut compté combien pour le changement d'une soupape? :wink:
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Un bon 1000€ je pense,autant qu'un changement de joint de culasse+ le prix des soupapes
Mais après c'est peut-être pas ça,c'est juste que ces symptomes me rappellent l'époque où j'ai pété la distribution de mon serie K :D
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tu n'embrayais pas, tu débrayais :wink: :D
j'éspère pour toi que ce n'est pas la distribution :?
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De toutes façons si c'est la courroie qui a laché tu dois l'entendre au démarreur,il tourne largement plus vite :)
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il tourne largement plus vite
C'est exactement ça. J'ai peur des frais a faire sachant que deja il faut que je change les amortisseurs, les disques et maintenant ça...
Pas un euro en poche (ou presque), et je finis de la payer en octobre 2008. Je commence a hesiter a investir dedans...
J'ai beau être matinal, j'ai mal.
Je la depose demain au garage, je vous tiens au courant.
Merci pour tout.
Ptin merde ma choupette.
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Salut, je vous tient au courant des évènements >>>passé (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17016.0.html) <<< après changement des soupapes (jdc, filtres, courroie...) (fait par un ami qui travaille dans un garage), Elle démarrait mais s'éteignait apres 10 secondes... Il a remarqué que la tête de delco était fissuré et ma dit que cela venait sûrement delà, il la remplacé et mit aussi 4 nouvelle bougies, depuis elle tourne mais le ralenti me semble fort bas et je la sens lourde, j'ai l'impression de tirer une tonne... Étonné par ses performances médiocre j'ai décidé d'aller faire un tours sur l'autoroute pour vérifier mes impressions, et la ! Le drame ... A fond a 120 (et je vous parle pas des cotes), bon je suis pas loin des 4milles tours... Mais pédale pied au plancher... Le moteur s'emballe, j'ai presque l'impression d'être 2000 tours en plus que ce qui est indiqué et ça n'avance pas. (j'ai juste peur de faire péter le bouzin) :eek: Manque de reprise flagrant, j'ai l'impression de rouler avec un 1.2l ... Quelqu'un a une idée? :?
3615 je raconte ma vie
Vous me direz parle en a ton ami, j'avoue vouloir le faire (d'ailleurs ça ne va pas tarder) mais le pauvre ça fait 5 jours qu'il est dans le moteur de la fin de son boulot jusqu'à minuit, j'ai brisé sa vie de couple depuis jeudi, et il part en vacance mercredi pour 3 semaines, de plus je sens bien que je commence drôlement a le soûlé.(puis la je sens surtout qu'il a autre chose en tête)
Merci d'avance
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Salut
j'ai regroupé tes messages avec ton ancien sujet
ton probleme vient surement d'un mauvais calage de la distribution
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16922.0.html
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Salut
j'ai regroupé tes messages avec ton ancien sujet
ton probleme vient surement d'un mauvais calage de la distribution
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16922.0.html
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Ok je vais laissé mon copain pensé a ses vacances, il a déjà fait bien assé. J'ai donc été voir chez mon garagiste Rover indépendant préféré^^ et m'a dit que effectivement cela venait probablement delà, il ma rassuré et m'a dit que ce n'était rien, elle rentre vendredi pour un recalage et un nouveau joint pour mon collecteur (cool mon troisiéme en 1 an)
Merci a vous