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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: waldo le 07 Août 2007, 00:31:52
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Bonjour,
comment ça se passe pour la changer courroie de distri ?
il y en a 2 changer ?
Merci beaucoup :wink:
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salut,
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15781.0.html (^^)
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Merci,mais ce que je recherche c'est des explications étapes par étapes :wink:
J'ai pas trouvé sur le forum :roll:
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pour t'éxpliqué de a a z,en ce moment famille en vacances chez moi et peu de temps(pour l'instant) :wink:
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:wink:
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les RTA sont bien faites pour ce genre d'opération :)
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Pour la sdi 220 il y a pas en français et je ne suis pas bilingue :roll:
C'est pour ça que je fais apel au forum :wink:
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c'est le moteur 105 cv ou 84 cv ? et de quel année ?
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Pour la sdi 220 il y a pas en français et je ne suis pas bilingue :roll:
C'est pour ça que je fais apel au forum :wink:
prend celle de la 420 ou 620 niveau moteur c'est strictement les mèmes :)
c'est le moteur 105 cv ou 84 cv ? et de quel année ?
aucune importance les kits sont les mèmes et les montages identiques :wink:
sdi >> 105 ch >> tendeur de courroie de pompe d'injection automatique, il faut changer ce système et remmetre un tendeur manuel si l'opération n'a jamais était faite
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Remettre un tendeur manuel?
tu veux dire changer de tendeur pour un neuf?
il y a quoi d'autre à faire parceque ma titine aproche les 300000kms
et je ne sais pas ce qu'il faut faire au niveau des pièces à changer !
merci pour ses réponse ça m'aide beaucoup :wink:
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si elle approche les 300 000 ne tinkiète pas la modif a était faite :)
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justement elle ne va pas chez rover la plupart du temp quand il y a quelque chose à faire dessus c'est qui le fait ,mise à part la courroie de distri mais j'avais envis de me laisser tenter e mes courroies d'accéssoire sont morte presque :roll2: :?
Le tendeur il y a pas le choix je pense,il y a que rover qui le vends?
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non sur oscaro aussi mais je ne sais pas si ça sera un tendeur manuel par contre :roll: faut comparer les références de chez rover je pense que c'est le plus simple :)
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tu peu aussi aller chez AD
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oki merci ! :wink:
Mais comment voir si c'est un manuel ou un automatic?
Manuel il y a une vis pour pousser le tendeur c'est ça?
Je vais éssayer de me renseigner chez rover au pire!!
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oki merci ! :wink:
Manuel il y a une vis pour pousser le tendeur c'est ça?
Je vais éssayer de me renseigner chez rover au pire!!
pas vraiment :wink:
c'est un tendeur totalement manuelle, on met une grosse clé carré dans une lumière du galet, on tend l'ensemble puis on bloc le tout dés que la tension est correcte.
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Pour avoir changé deux fois sur ma 420SDi, il faut changer :
- la courroie de distrib,
- le roulement du galet tendeur (ou tout l'ensemble en un model manuel)
- la courroie de la pompe d'injection (car s'en est l'occasion)
- la courroie d'accessoires (car s'en est l'occasion)
- éventuellement le galet tendeur de la courroie d'accessoires qui a pas mal souffert pour tenir 300000Km, mais lui, côute chère.
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il faut impérativement changer les galets :wink: ( 3 galet dont 2 galet tendeur et un enrouleur ) en plus des 2 courroies
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J'ai changé ma courroie de distrib seul il y a quelques mois en suivant la RTA. Pas de pb en particulier pour un non mécanicien, mais pas manchot
Pour le tendeur de courroie tu as besoin d'une vis M8 +- 80mm de long avec l'écrou et une rondelle.
Tu visses la vis avec la rondelle et l'écrou dans le tendeur de courroie par l'arrière. Une fois la vis en butée tu dévisse l'écrou qui a pour effet tirer le tendeur et de compresser le ressort du tendeur.
A ce moment là tu peux retirer la courroie de distrib.
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Sur les sites de vente de pièces auto, j'ai vu qu'il y avait des kits de distribution complets...
La question est : Sont ils vraiment complets , c'est à dire...
- la courroie de distrib,
- le roulement galet tendeur de la courroie de distribution
- la courroie de la pompe d'injection
- la courroie d'accessoires et son galet tendeur.
Ref sur oscaro :
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-rover-serie-200-200-serie-3-307-22817-1915-gt
Kit de distribution SKF VKMA 07302
# jusqu'au nº de châssis : YD471564
Kit complet
L'article est composé de :
1 X Galet enrouleur de courroie de distribution VKM 27302
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 17304
1 X Galet tendeur de courroie de distribution VKM 17302
1 X Courroie de distribution SKF08080
1 X Courroie de distribution SKF08081
2 X Boulon SKF09201
Merci
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OUI :)
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Merci AntoSDI. :wink:
La photo de ton moteur sur ta photo est vraiment nickel.
Tu l'as nettoyé avec une brosse à dent ?
Il brille comme s'il était neuf :saletetedeconquiditaurevoir: