Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Viaene le 08 Août 2007, 09:22:33
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Bonjour,
En une semaine j'ai remis 4L d'eau dans le liquide de refroidissement
et pourtant je ne vois pas de fuite .
Est-il possible qu'elle repasse avec l'huile ? comment le voir?
Et ce matin j'ai remarqué un peu de matière blanche sur le bouchon d'huile.
PS: j'y connais rien en mécanique et la voiture va a l'entretient vendredi
puis-je rouler avec jusque vendredi en faisant l'appoint d'eau?
merci de m'aider j'en ai bien besoin
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Si c'est le joint de culasse je pense que aurait de l'huile dans le vase d'expension et beaucoup de fumé qui sortirait de l'échapement!
As-tu de la buée grace sur le pare-brise quand tu met le chauffage sur le pare-brise?
Si oui c'est surement le radiateur de chauffage,ou raccord pres de celui-ci!!
Tu peux regarder une fois ta voiture bien chaude si toutes les durites sont bien chaude,si il y en a une froide tu as trouvé ta panne :wink:
Bon courage.
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j'ai pas d'huile dans le vase d'expension ,pas de fumée, pas de buée grasse
et les durites je vais regarder ca après
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essence ou diesoul ton moulin ? :roll:
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essence K series 1.4L
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Je veux pas t'alarmer mais tu as peut etre une joli fissure sur ta culasse (j'ai la meme chose sur ma 820...).
Démonte le cache bougie et regarde si c'est pas innondé.
Si il n'y a rien de ce coté et que tu n'as pas de mayonnaise dans le moteur sa peut etre le radiateur, ou une durite abimée.
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Ben, au pire, laisse un peu tourner ton moteur et regarde si tu trouves une fuite quelque part :bah:
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je ne vois aucunes fuites,les durites sont bien chaudes
demain si j'ai le temps je demonte
c'est quand meme bizarre autant d'eau et je vois rien
Vivement vendredi elle sera au garage, j'espère qu'ils trouveront directement
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de la "mayonnaise" j'en ai un peu sur le bouchon d'huile
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c'est mauvais signe :?
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de la "mayonnaise" j'en ai un peu sur le bouchon d'huile
:( effectivement c'est mauvais signes... quand tu enleve ta jauge a huile pour verifier le niveau,a t'elle un peu de mayo dessus ou pas ?
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non rien sur la jauge mais l'huile me semble plus clair et plus liquide que d'habitude
vous me faites peur
se serait quoi alors ?
qu'est ce que le moteur risque et d'ou vient la "mayonnaise" ?
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non rien sur la jauge mais l'huile me semble plus clair et plus liquide que d'habitude
vous me faites peur
se serait quoi alors ?
qu'est ce que le moteur risque et d'ou vient la "mayonnaise" ?
alors,pour l'huile ,meme si elle te parait plus clair ce n'est pas parcequ'elle serait melangé a ton liquide de refroidissement car le liquide refroidissement et l'huile ne se melange pas ,il ne sont pas miscible,lorsqu'ils entre en contact tout les deux il se produit la "mayo" donc tout le contraire de ce que tu dit quand tu pense qu'elle est plus liquide que d'habitude,le resultat du melange produit une pate .
afin d'etre bien sur que tu n'a pas de fuite au niveau de ton habitacle tu souleve un peu la moquette coté passager et conducteur afin de verifier qu'il n'est pas humide en dessous car le revetement est une vrai "eponge" et si c'est humide alors tu aurait une fuite au niveau du radiateur de chauffage
ensuite bien verifier si il n'y a pas de trace de fuite sur les durites et également du coté du cache ditribution ,la pompe a eau se trouve ici et peut avoir une fuite..
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les durites j'ai vérifié mais le cache distributuion et la pompe a eau c'est ou ?
désolé j'y connait rien en mécanique
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les durites j'ai vérifier mais le cache distributuion et la pompe a eau c'est ou ?
désolé j'y connait rien en mécanique
:D quand tu te positionne devant la voiture ,la distribution et a gauche sur ton model,elle se trouve dans le grand cache plastique,tout a gauche du moteur ,tu doit regarder dans le bas de ce plastique
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:lol: ca va en faire rire plus d'un
je vais aller voir maintenant je te dis quoi
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:) en tout cas si c'est la pompe qui fuit ca se verra du coté gauche par le dessous,meme si elle fuit de derriere le cache distrib tu le verra par dessous a gauche si ca goutte ou pas,et bien sure il faut regarder moteur en route ...!!
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j'ai regardé je ne vois aucunes traces d'eaux
mais je n'ai pas pu démareré car je suis dans un immeuble et
la voiture est dans le garage j'avais pas envie de réveiller tout le monde
mais a 1L tous les 2 jours j'aurais une flaque en dessous de la voiture?
ca m'énerve une voiture de 46000 km et deja des problèmes
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:o oui je comprend... mais tu doit savoir que ce sera plus facile en plein jours et moteur demarré de voir une fuite... et non tu n'aurai pas obligatoirement une "flaque " sous la voiture car la fuite peut etre plus importante quand le circuit est chaud et en route,c'est a dire sous pression donc le mieux est de voir demain et verifier sous la voiture quand elle est bien chaude
et egalement tu regarde a l'avant de la voiture derriere la calandre juste au dessus du pare choc se trouve le radiateur de refroidissement ou transit le liquide afin de le refroidir,tu devra verifier egalement si il y a une fuite a ce niveau ou pas
egalement des qu'elle est bien chaude lors d'une fuite il y a souvent une odeur caractéristique du liquide de refroidissement et tu le remarquera car l'odeur n'est pas habituel..
voila verifie demain et dit nous ...
mais si rien du tout alors il est possible que le moteur mange l'eau donc probléme de culasse ou joint de culasse ,mais avant de paniqué verifie tout ca :wink:
bye bye
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je te remercie et vous dis quoi demain !
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je te remercie et vous dis quoi demain !
:wink:
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verdict du mécanicien: un petit joint de culasse :x
véhicule immobilisé jusqu'au 27 août
Tout va bien :?
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:( salut,je te l'avait dit un peu plus haut... si pas de fuite joint de culasse ... :( c'est pas tres cool... tu repart avec du neuf c'est toujours ca ..... :wink:
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oui heureusement la garantie du garage prend en charge
c'est deja +/- 5OO€ d'économisé
Effectivement t'avais vu juste. Je suis content c'est pas trop trop grave
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fais remplacer par un joint renforcé ;)
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oui heureusement la garantie du garage prend en charge
c'est deja +/- 5OO€ d'économisé
Effectivement t'avais vu juste. Je suis content c'est pas trop trop grave
:) cool pour la garantie !! c'est au poil !! tu repartira sur un neuf et c'est mieux pendant la garantie .....!!! :D
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un joint renforcé ??? il est renforcé avec quoi ??
ici il a commandé les pièces et les recoit dans une semaine minimum
et il m'a dit qu'il fallait 8h pour remplacer
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je me demandais est ce que mon huile pourrait etre a l'origine de ca
J'utilise de la 5w30 full synthetic
ou alors ca n'a rien a voir
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Rien à voir un joint sa pète ou sa pète pas...enfin sur le 1.4 série K il pète très souvent d'où l'existence d'un joint renforcé :wink:
Pour l'huile prends de la Castrol 10w40 c'est celle recommandé par bens :)
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Pour le joint renforcé, tu as une explication ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,9483.0.html
sinon, il existe en plus une modif visant à "rigidifier" le moteur chez Land Rover, qui utilise aussi les K-series, pour éviter définitivement ce problème, mais c'est plus cher.
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je crois avoir le meme genre de probleme...y'a jamais d'eau dans mon vase d'expansion, dés que j'en remets ça se vide.
je ne vois pas de fuite moteur tournant, mais j'ai quelque petite goutte bizarre vers la pedale d'embrayage... :roll:
j'ai aussi une petite odeur de liquide de refroidissement, quand je repart suite à un petit arrét moteur tournant. :?
Je dois avoir une fuite de liquide mais je ne sais pas trop m'y prendre pour regler cela...
j'ai aussi mon calorstat qui semble H.S car la jauge de temperature joue un peu au yoyo.
je ne sais pas trop quoi faire pour palier a cette fuite. vous en pensez quoi ?
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Cherche déjà d'ou elle pourrait venir cette fuite, culasse, pompe à eau, durite, radiateur???
As tu une flaque sous la voiture ?
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jen'en ai jamais remarqué...mais ma voiture est stationnée sur des graviers.
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fais remplacer par un joint renforcé ;)
C'est du "renforcé" d'origine :W
Et ça reste trop sensible celle de GAZZZ à lâché aussi.
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Pour le joint renforcé, tu as une explication ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,9483.0.html
sinon, il existe en plus une modif visant à "rigidifier" le moteur chez Land Rover, qui utilise aussi les K-series, pour éviter définitivement ce problème, mais c'est plus cher.
Définitivement jusqu'aux prochaines explosions j'ai comme l'impression que le problème est congénital :?
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Définitivement jusqu'aux prochaines explosions j'ai comme l'impression que le problème est congénital :?
Faudrait voir la solution "Land Rover" avec un peu de recul, mais de toute façon, c'est du à la conception en sandwich du moteur, qui lui permet une certaine déformation, malheureusement, le joint apprécie assez peu :bah:
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Tout à fait mein herr :?
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C'est du "renforcé" d'origine :W
Et ça reste trop sensible celle de GAZZZ à lâché aussi.
à voir la conduite de gazzz aussi peut être :mrgreen: lol
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à voir la conduite de gazzz aussi peut être :mrgreen: lol
Encore heureux que ça soit que son joint qui ait claqué :cagoule: moi je m'inquièterai plus pour les autre automobilistes que pour la mécanique de la Zr :W
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j'ai le meme problème sur ma MG TF si c'est un joint de culasse j'en ai pour combient pour le faire changer ? Je suis plus sous garantie :/
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Entre 5 et 10 heures de main d'oeuvre (je sais pas comment c'est foutu dans les TF) et environs 150 euos pour la pochette de joints, je dirais.
bonjour à toi aussi :roll2: au passage...
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ok merci et salut au passage :)
En fait j'avais eu une baisse du niveau d'eau je l'avais amené au garage ils m'ont tout changé et la j'ai encore le problème 2000Kilometre et déjà j'ai du remettre de l'eau donc bon si ils se sont pas appercut des le début que c'etait un joint de culasse je vais un peut geuler ...
Bon 10heures sachant que c'est un moteur arrière central j'en ai pour 1000€ de main d'oeuvre quoi :/
Je verais ce week end mais j'espere que ce n'est pas ca ...