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Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: bens le 11 Août 2007, 15:29:34
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salut a tous
cela fait x mois que je n'ai plus changé de débitmètre,donc comme promis les new débitmètre sont comme même plus fiable :)
le pire ennemi d'un débimètre c'est la polution sur la route,vu que l'entrée du filtre a air est situé en dessous ou sur le coté,donc ils aspire la pollution de la route.
je ne peut pas vous dire actuellement les termes éxact de pollution sur le gougron,mais si vous me posez des questions je serai obligé de trouvé ma note d'origine MG Rover qui date de mai ou juin 2007 (je sais ou elle est :D)
c'est finalement les résidus poluant sur la route.
si vous avez un manque de puissance,vous débranché le connecteur,normalement a 99.9° vous retrouvé la bonne puissance et plus de consommation et non conforme a l'antipollution :D
normal :D
mais si vous continuè a roulé comme ça ,un jour ou l'autre vous aurez des prob
pourquoi?
parce que un ECM vérifiait constamment la durée de vie de chaques capteurs/sondes etc... et un moment il verra que tout vieller normalement sauf cette sonde débranché et là le véhicule merdera :)
donc celont l'avis de l'ECM,soit il t'emmerde ou pas :D
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:D salut ben's ,
dis moi vu que sur les 3/4 des szections technique tu as des docs :roll2:, aurais tu un schema (ou approchant) permettant de localiser et démonter le débimètre sur une 75 de 99 ? :roll:
merci :wink:
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c'est la pièce sur laquelle tu emboîtes le filtre à air, par contre, jamais démonté... (j'ai une 2004, je touche du bois...) :wink:
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:) bon ben je vais voir ça ce week , car je commence à avoir de plus en plus de trou d'accélération...... :roll:
merci quand meme.. :wink:
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salut,
voici un débimetre :
http://cgi.ebay.co.uk/NEW-ROVER-HONDA-AIR-MASS-FLOW-METER-25-45-200-400_W0QQitemZ230165697087QQihZ013QQcategoryZ10414QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
tu déclipse les fils,tu retire les 'flexibles' et c'est démonté en 1 minutes chrono.
Fabrice
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c clair ce n'est pas long à enlever, mais ton porte feuille va empatir si tu l'achete chez rover ou honda ... 390 € HT environ ! 8O
sur ebay environ 25£, bon après si vous avez moyen de le passer en garantie c'est mieux, normalement le mien va y passer ouf :roll2:, pour la pollution de la route, est ce que avoir un filtre lavable JR améliore la qualite de l'air rentrant dans le debit metre ?
le debitmetre ca ressemble a ca
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7qTN6gfw76AVMvATcQny.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7qTN6gfw76AVMvATcQny.jpg)
pour ceux qui ne savent pas !
;)
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salut :D
j'ai vérifié le débimètre : ras :o
j'en ai profité pour le nettoyé (air spray) et vérifier avec ou sans connecteur (évoqué dans un autre topic) la différence....
:eek: c'est quand même mieux avec ...
du coup j'ai remplacé mon filtre standard avec un K&N et supprimé la partie d'aspiration qui va au dessus du radiateur :roll:
je préfiltre avec un bas et un colier , le tout bagué par scotch noir, et la :o c'est que du bonheur :
-accélération a retrouvé ses valeurs d'origine , je retrouve mon 115ch :D
-plus de trou d'accélérations que ce soit en bas régime ou sur longue distance :-P
je suis trop content :D :D :D :D
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pourrais tu faire quelques photos afin d'etayer le sujet, car ROVER a passé ma ZR TD au T4 et que dale pour eux elle est très bien, même qu'elle monterai très vite en vitesse. Mais le phénomène de palier de puissance ne vient pas du débitmetre mais plutot d'un phenomène normal du moteur ... :?
Enfin si tu as la reponse au phénomène du creux entre 2900 et 3200 rpm ca m'arrangerai !
:wink:
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j'ai oublié de dire mais je suis équipé d'un filtre à Air JR compétition :roll2:
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le debimetre j'ai aps compris a quoi il sert car quant je le debranche et cela fait rien
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le debitmetre est un capteur de debit (comme son nom l'indique) d'air, il mesure le debit d'air rentrant dans ton admission afin de donner l'info à ta cartographie d'injection. Normalement si tu le coupe ton moteur reagit en donnant les perf d'origine mais bridés a partir d'une certain nombre de tours (pour eviter la casse). Enfin voila normalement en bref c'est ca, a moins que me trompe-je ? :roll2:
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comment savoir qu'il ai mort???
esque je peu mettre un debimetre de 25??
car je peu en trouver un a la casse
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En le debranchant; si tu retrouve une certaine patate, c'est qu'il est mort. Regarde le n° de référence sur ton debitmètre, enleve le et regarde. On te dira si c'est le même ou pas. En casse tu ne risque pas d'en trouver, les 25/ZR sont rares et en plus c'est une pièce qui est assez cher donc si tu la trouve, le tarif sera là aussi. Au lieu de remettre celui des 25/ZR passe plutôt en Pierburg ca coute moins cher et c'est de meilleure qualité a ce que l'on dit. Enfin si ceux ici peuvent confirmer, car je ne voudrais pas dire non plus trop de betises ! :-P
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Ca rentre dans un sac à dos non ? :aga:
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même dans une banabe :bag:
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dans une banane :oops:
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Je ne sias pas vraimement si le débitmétre pierburg tiendra plus longtemps que le bosh, mais ce qui est sur c'est que ça marche trés bien avec le MAFAM en complément.