Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rollin le 14 Août 2007, 19:44:18
-
Bon alors je vais peu être passer pour un c** mais je me lance .... d'après les membres de ce forum ma 200 est un simple Diesel et non une SD comme je le pensais (enfin c'est ce qu'on m'avais soufflé quand je l'ai acheté :roll: ) . Cependant quand je monte en régime j'ai une "petite poussée" à 2500 Tr/min. Bon d'accord pas de quoi vous incruster dans le siège mais juste de quoi froiser ma chemise :wink: et bouffer les blaireau le matin qui avance pas en sortie de rond point :lol: ! (enfin ca n'empeche que des fois je me fais manger méchant par des plus grosse cylindré (dont une fois par une 405 toute pourrie mais j'avais pas vu que c'était la fameuse Mi16 qui apparement pousse pas mal :x ) )
De quoi vient cette "petite poussée " si ce n'est qu'un simple diesel ?? :?
-
lol :D
le nom commercial c'est 220 D
maiiis
le moteur est un 2.0l turbo diesel a injection directe :wink:
la différence avec les DI ou Sdi ( sd n'est qu'une finition bien spécifique ) et le type d'injection ( électronique ) ainsi que l'intercooler
-
:-P ! désolé je savai que j'allais passer pour un c** mais au moins je sais ce qu'il y a sous mon capot! :roll: C'est donc bien une injection directe :-P !
Autre question c'est quoi le boitier gris a coter de la boite a fusible :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iWlQHBcY07zflIOt8gR0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iWlQHBcY07zflIOt8gR0.jpg)
y'a aussi le terme ECU qui revient souvent dans les topic !? (j'ai pas trouver mais si y'en a pas ca serait bien un glossaire pour les termes techniques :wink:)
Y'a encore un autre truc qui me chagrine : on parle souvent de reprogrammation ? en quoi ca consiste ? quel modele est concerné ? ou plutot quel moteur ?
voila je crois que j'ai fait le tour des questions qui me tarabustè :lol: !!
-
c'est justement un ECU !
-
ton moteur n'est pas reprogrammable car injection mécanique :)
-
Ok c'est ca l'ecu ! Et ca sert a koi cet engin ?? pour la reprog je me doutai que mon moteur n'etait pas dans le lo mais en quoi ca consiste ??
-
Alors personne ne veut me dire qu'est ce que c'est ??? :roll: Allez un petit geste pour un ignorant !! :-P
-
ton auto est basique , l ecus sert a la gestion de ton moteur,c est une tres bonne voiture tres fiable, pour ton leve glace il y a des vis de reglage derriere le paneau de porte
-
Quel leve vitre ?? j'ai pas de prob avec ma vitre ?? :?
-
c est toi qui parle d un decalage sur ton autre post!!
-
A non :wink: ! le seul décalage de vitre que j'ai eu c'était quand j'ai acheter ma 200 mais c'est l'ancien propriétaire qui a payé le garage pour la faire remettre en place car j'avais demandé à ce que ce soit fait avant que je l'achete !! :x
-
Bon la j'ai besoin d'un gros renseignement !! :roll: Quelle est la périodicité de changement de la distribtion sur mon moteur?? Elle a été faite la dernière fois en avril 2005 à 83 000 Kms . Je suis allez voir un garagiste pour un devis pour une révision des 120 000 Km et il m'a parler de la courroie ? :? Ca me parait bizar ! ca se fait pas tous les 40 000 Km une distribution quand même ?? Il me semble que c'est tous les 80 000 Km ou 5 ans je crois nan ?? :?
-
Bon la j'ai besoin d'un gros renseignement !! :roll: Quelle est la périodicité de changement de la distribtion sur mon moteur?? Elle a été faite la dernière fois en avril 2005 à 83 000 Kms . Je suis allez voir un garagiste pour un devis pour une révision des 120 000 Km et il m'a parler de la courroie ? :? Ca me parait bizar ! ca se fait pas tous les 40 000 Km une distribution quand même ?? Il me semble que c'est tous les 80 000 Km ou 5 ans je crois nan ?? :?
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,10442.0.html
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4773.0.html
:recherche: :bah: tu pourrais faire un tour rue le forum ou utiliser la fonction : recherche... la plupart du temps, on y trouve des choses intéressantes (si si si, je t'assure), et si l'info n'est pas précise, rein ne t"empêche de poser la question... mais là, il y a tout ce qu'il faut, je pense.
-
Alors si tu regarde bien dans ton premier lien la seul fiche qui m'interesse (celle des 200) n'est plus accessible :? ! Pourquoi j'en sais rien mais c'est pas de chance !
Sinon dans le deuxième descriptif oui c'est assez flou pour moi donc j'aurais besoin de précision !
Et pour info j'ai découvert la fonction de recherche je l'utilise très souvent donc j'avais vérifier avant de posté :wink: ! En plus depuis quelque temps je passe mes journée avec le forum ouvert et dès que j'ai cinq minutes je regardes toutes les sections et j'ai lu tout ce qui se rapportai aux 200 sur le forum !! C'est d'ailleur pour ca que j'ai tellement lu d'article que j'ai envie de faire plein de modif en même temps sur ma caisse !!
Pour info je suis en formation actuellement donc lorsque le formateur nous donne un TP à faire en 30 min et que ca prend 10 min forcément ca laisse du temps pour fouiner le forum :-P (oui quand je suis au boulot j'ai pas trop le temps ; et le soir plus trop l'envie d'allumer un ordi :-P )
-
Alors si tu regarde bien dans ton premier lien la seul fiche qui m'interesse (celle des 200) n'est plus accessible :? ! Pourquoi j'en sais rien mais c'est pas de chance !
Sinon dans le deuxième descriptif oui c'est assez flou pour moi donc j'aurais besoin de précision !
Ben pose la question directement là bas alors :bah:
-
si tu ne trouve pas pour les 200 regarde les 400 ou les 600 puisque ce sont les mèmes moulins :wink:
80 000 voir 100 000 ou 5 ans
-
Ba si tu li le titre du topic je pense que j'ai placé ma question au bon endroit étant donné que ici au moins tout le monde à les détails sur mon moteur pour pouvoir me répondre :-P ! Ce qui est quand même mieux ! Et c'est pas comme si j'avais ouvert un topic que pour cette question :? !
si tu ne trouve pas pour les 200 regarde les 400 ou les 600 puisque ce sont les mèmes moulins :wink:
80 000 voir 100 000 ou 5 ans
désolé je savai pas que c'était le même moulin !! :wink:
-
maintenant tu sais alors plus d'excuses :x :x je rigole :ddr: lol
-
Alors je vais peu être passer pour un boulet mais : "courroie d'entrainement d'arbre a came" = courroie de distribution ou pas ?? :roll:
-
Oui :jap:
-
ton moteur possède 2 courroies a changer :wink:
une de distribution et une d'entrainement de pompe d'injection
-
Rien n'empêche de regarder la fiche de la 400 ou de la 600 qui ont le même moteur :ange:
-
Rien n'empêche de regarder la fiche de la 400 ou de la 600 qui ont le même moteur :ange:
oui je sais on me l'a déja di plus haut ! je ne le savai pas ! mais maintenant c'est bon 8O Je comprend pas besoin de me le dire plusieurs fois :rainbowafro:
-
ça ne coute rien d'enfoncer le clou :ddr:
-
Bonjour,
je vais peu être paraitre lourd avec mes question de turbo/pas turbo injection et tout et tout mais : un garagiste m'a dit samedi en regardant la voiture qu'elle avait bien un turbo :? Donc la je suis perdu ! :n00b:
-
Bien sûr qu'elle a un turbo...
-
Donc pour résumé c'est un moteur diesel 86 Cv turbo à injection mécanique :roll: !?? Donc pas estampillé sous le nom SDi parce que c'est pas une injection électronique et pas estampillé TD car ..... :? C'est bizar toutes ces dénomination de moteur ! Je croyai qu'il y avai qu'en informatique où les dénomination du matos étai souvent incohérent mais je me rend compte que la mécanique c'est pareil ! :wink:
-
Bah regarde les béhème doublevé, elles sont estampillées "d" aussi ;)
-
Bonjour,
je vais peu être paraitre lourd avec mes question de turbo/pas turbo injection et tout et tout mais : un garagiste m'a dit samedi en regardant la voiture qu'elle avait bien un turbo :? Donc la je suis perdu ! :n00b:
lol :D
le nom commercial c'est 220 D
maiiis
le moteur est un 2.0l turbo diesel a injection directe :wink:
la différence avec les DI ou Sdi ( sd n'est qu'une finition bien spécifique ) et le type d'injection ( électronique ) ainsi que l'intercooler
ça t'arrive de lire les posts de ton topic ? :roll: :D
-
Ok bon faut que je me le mette dans la tete une bonne fois pour toute ! :n00b:
Mais c'est pénible parce que même sur ma carte c'est spécial : modèle : série 200 ; spécification (code Z.1) : rover 220 D 3p :roll2:
Enfin bon j'ai retenu le truc et je vais le garder ! Sinon elle est sorti en TDi plus puissant la 200 ?? Parce que je me tate à changer de voiture mais mon budget d'achat va être limité au prix de vente de ma titine donc je me renseigne de ce que je pourrais trouver à la place :wink: !!
En plus avec les frais que je vais faire dessus je devrais pouvoir la revendre un bon prix 8) !
Bon je me remet à la recherche de jantes 15" :lol: !
-
TDI c'est déposé par VAG ça... ils ne l'ont pas fait à l'époque de la sortie de la golf GTI ils s'en sont mordus les doigts, ils n'ont pas refaits la même erreur avec le TDI :)
-
Ok bon faut que je me le mette dans la tete une bonne fois pour toute ! :n00b:
Mais c'est pénible parce que même sur ma carte c'est spécial : modèle : série 200 ; spécification (code Z.1) : rover 220 D 3p :roll2:
Enfin bon j'ai retenu le truc et je vais le garder ! Sinon elle est sorti en TDi plus puissant la 200 ?? Parce que je me tate à changer de voiture mais mon budget d'achat va être limité au prix de vente de ma titine donc je me renseigne de ce que je pourrais trouver à la place :wink: !!
Oui les 220 sdi font 105 ch
les 25 Di 113 ch
les 25 D 100 ch
-
Désolé encore un petite question : de quelle série est issue mon moteur ? :?
-
Série L.
-
Série L.
Merki
EDIT : petite question : comment savoir quelle est le type de boîte de vitesse, la mienne à l'air de manquer d'huile :?
-
En section mécanique, en topic épinglé, il y a un topic sur les huiles et lubrifiants :jap:
-
En section mécanique, en topic épinglé, il y a un topic sur les huiles et lubrifiants :jap:
Justement il me faut le type de ma boite pour savoir quelle huile utilisé :?
EDIT : :oops: désolé j'en déduit une boite PG1 :?
-
10W40 :wink: