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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Pierot380 le 17 Août 2007, 19:25:01
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Salut à tous
J'ai ce petit souci depuis 1 mois je suis à 6 Litres de liquide et j'aimerai connaitre La Solution à ce problème puisque cette voiture me sert pour bosser!
Merci d'avance.
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perso ma MG TF me fait pareil et je commence a pencher pour un joint de culasse :/
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T'as vérifié qu'il n'y ai pas de fuite ?
Sinon bah c'est un joint de culasse :bah:
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J'ai vérifié mais je ne vois rien donc ce serait un joint de culasse?
J'ai lu que je pouver ouvrir le vase d'expansion (je sais pas ou il se trouve) pour vérifier l'odeur, l'aspect je crois pourriez vous m'apporter des précisions? Merci
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Pour ma part je viens de videnger le liquide de refroidissement si le niveau baisse encore j'ai un colegue mecanicien qui me changera le joint de culasse déjà ce sera sa d'économisé (en plus je pensais au début qu'il fallait tomber le moteur mais non il suffit juste d"enlever la plage arriere de la voiture :) )
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Pour ma part je viens de videnger le liquide de refroidissement si le niveau baisse encore j'ai un colegue mecanicien qui me changera le joint de culasse déjà ce sera sa d'économisé (en plus je pensais au début qu'il fallait tomber le moteur mais non il suffit juste d"enlever la plage arriere de la voiture :) )
précise que c'est pour une MGF parceque la plage arrière cache pas le moteur sur une 216 :lol:
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:lol: JuJul :) bas ouai MG TF biensur ^^ la 135 meme ^^
Mais bon j'ai lu sur un forum le mec a quand même payé 2500€ pour un joint de culasse alors qu'il en a eu pour 250€ de piece ... et MG a conté 10H de boulo dessu ce qui fait quand meme plus de 200€ de l'heure je toruve sa moyennement de l'arnaque o_O
Sinon pour ma part pas de fuite pas de mayo dans le liquide et luile dc pour le moment je fait avec je vérif le niveau et on véra bien ^^
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jpanim ouvre un topic pour ton soucis sur TA voiture s'il te plait :wink:
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J'ai regardé dans mon vase d'expansion c'est plutot gris clair pourtant j'ai du liquide bleu ciel ???Aie aie
Pour la 216 j'ai vu le shema de montage du joint de culasse et c'est pas la plage arrière. :roll2:..Ca risque d'etre tres long.
Je me demande si commencer par une purge du circuit de refroidissement arrangerai quelque chose et si ce ne serai pas mon radiateur qui serait HS???
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Et t'as regardé si il n'y a pas d'eau dans ton huile :?:
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j'ai regardé il y a 15 jours et ça me paraissait normale juste quelques dépots il faut que je fasse la vidange aussi mais sans plus
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Dépot blanc = mayonnaise = joint de culasse... :roll:
Si tu n'as rien à ce niveau là actuellement tu pourrais avoir une fuite au niveau de la pompe à eau, du radiateur ou des durites, pour vérifier : moteur en route, place un carton sous le moteur et attends que sa coule
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le dépot c'était peut être de la rouille du radiateur aussi... :)
pour le carton sous la voiture je suis d'accord avec toi squalo sauf que certaines fuites ne se déclarent qu'à chaud :)
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pour la carton je vais le faire ca coute rien !
pour les depots dans le réservoir d'huile tu pense que ca peux venir du radiateur? C peut être possible je je n'y connais rien!
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C peut être possible je je n'y connais rien!
Grrrrrrrr :evilbat: :ddr:
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Désolé je ne remets absolument pas en cause tes connaissances mais c'est plutot puisque l'on suspecte au départ un joint de culasse, je flippe déjà d'avoir du liquide de refroi dans l'huile ou inverse etc... tu m'annoce qu'il est possible que des résidu de rouille vienne dans l'huile comprend ma surprise pour ne pas dire ma peur, cette voiture devrait faire 3000km/mois en septembre (TAF)
encore désolé pour le ton.
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C'est juste pour la rédaction que je réagis,je n'ai pas réfléchis au problème de la voiture :ddr:
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Oups!je ne recommencerait plus
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pas dans l'huile mais dans le LDR :)
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Dépot blanc = mayonnaise = joint de culasse... :roll:
Si tu n'as rien à ce niveau là actuellement tu pourrais avoir une fuite au niveau de la pompe à eau, du radiateur ou des durites, pour vérifier : moteur en route, place un carton sous le moteur et attends que sa coule
Je parlais du bouchon d'huile :oops:, mais si tu as 6l de LdR qui ont disparu et que tu n'as pas de dépot blanc sur ce bouchon ce n'est peut etre pas un joint de culasse (si c'était le cas ton moteur serait rempli de LdR...)
C'est surement une durite qui est fendu ou le radiateur qui perd donc moteur à chaud carton sous le moteur et regardé les éventuelles fuites :)
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Salut a toi,
Pour ton probleme de surconsomation de liquide de refroidissement, vérifie que ton chauffage marche bien et regarde aussi si ta moquette de ton intérieur n'est pas humide...!!
J'ai eu le même problème sur ma 825Sd avant de me rendre compte que c'était mon radiateur de chauffage de l'habitacle qui avait une fuite...!!!
Bye.
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Je consommais de l'eau sur la mienne, c'était la pompe à eau qui fuyait. ;)
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Je consommais de l'eau sur la mienne, c'était la pompe à eau qui fuyait. ;)
dans ce cas on dit pas consommation mais fuite :ddr: lol
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dans ce cas on dit pas consommation mais fuite :ddr: lol
si on part par là dans ce cas c'est "on ne dit pas" et non "on dit pas" :D
je vous jure maitresse c'est lui qu'a commencé :ddr:
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dans ce cas on dit pas consommation mais fuite :ddr: lol
Dans tous les cas ce sont des fuites... si l'eau s'échappe. ;)
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Dans tous les cas ce sont des fuites... si l'eau s'échappe. ;)
bien vu, ça :wink:
Anto: va te cacher, ça sera mieux :D