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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: ZR160VV le 18 Août 2007, 11:40:33
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heureux proprio d'une MG ZR 160 de 2002
si cela peu vous parlé un peu plus : MMG17001B6041
Voila
je suis là aussi car j'ai eu un Probleme mecanique :?sur ma voiture il a 2 semaines : joint de clulasse qui a claqué coté echapement vers l'exterieur juste quand je m'arreté :roll2:voila et elle a 76000 km
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bienvenue :)
joint de clulasse qui a claqué coté echapement vers l'exterieur juste quand je m'arreté :roll2:
:??:
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Bienvenue 8)
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slaut :)
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bienvenue!
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bienvenue a toi et a ta :rover:
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bienvenue :)
:??:
ben oui j'ai arreter le moteur et là la peti fumé comme dans les films qui sort du capot :(
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:bienvenue: pas coooool pour le joint de cucu :(,ça doit pas être un renforcé :roll:
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Salut,
Le joint de cculasse était d'origine ? Si oui, alors c'est normal qu'il ait pété :)
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Bienvenue à toi :)
Les K-séries en général ont une facheuse tendance à griller leur joint de culasse, c'est pour ça qu'on trouve "normal" que celui-ci ait laché sur ta voiture :roll:
Pense lors des réparations à monter le joint de culasse renforcé et non celui d'origine :wink:
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Bienvenue à toi.
Voui pas chouette le joint de culasse, je me demande quand le mien me fera ma misère aussi.
D'ailleurs aussi ridicule puis-je paraitre je ne me suis jamais penché sur la question : ça vaut combien, et de main d'oeuvre.
C'est quasi sûr que ça craque (ça va faire 97k km qu'elles roule la mienne :() ?car s'il ne faut pas attendre que ça rende l'âme soit je m'inscrit à une secte et prie tous les jours, soit le change quoi...
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Bienvenue à toi.
Voui pas chouette le joint de culasse, je me demande quand le mien me fera ma misère aussi.
D'ailleurs aussi ridicule puis-je paraitre je ne me suis jamais penché sur la question : ça vaut combien, et de main d'oeuvre.
C'est quasi sûr que ça craque (ça va faire 97k km qu'elles roule la mienne :() ?car s'il ne faut pas attendre que ça rende l'âme soit je m'inscrit à une secte et prie tous les jours, soit le change quoi...
Je pense que tu dois être le millième à poser la quetion du cout sur ce forum :D.
L'idéal, c'est une demi douzaine d'heures de main d'oeuvre (moins si le gars connait bien le boulot), environs 150 euros de joints, et peut être la courroie de distribution, les galet tendeur, la pompe à eau et la courroie d'accessoires si la distri date un peu (c'est l'occase de la faire, tant qu'a tomber la distribution avant de déculasser).
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:hello2:
C'est bête pour ton joint de culasse mais elle est vraiment terrible cette petite titine !!!
Elle est de quelle couleur ?
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Je pense que tu dois être le millième à poser la quetion du cout sur ce forum :D.
L'idéal, c'est une demi douzaine d'heures de main d'oeuvre (moins si le gars connait bien le boulot), environs 150 euros de joints, et peut être la courroie de distribution, les galet tendeur, la pompe à eau et la courroie d'accessoires si la distri date un peu (c'est l'occase de la faire, tant qu'a tomber la distribution avant de déculasser).
Eurf autant pour moi, c con la courroie n'a "que" 15 000. M'enfin, et la pompe à eux c'est comme ça pour remettre à jour, ou ya t'il aussi une durée de vie. Déprimant ce sujet :(
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La pompe à eau, il vaut mieux la changer si on change la distri :wink: car si elle est trop vieille, les changement de courroie peut lui être fatal... donc autant le faire :)
PS:
Eurf autant pour moi, c con la courroie n'a "que" 15 000. M'enfin, et la pompe à eux c'est comme ça pour remettre à jour, ou ya t'il aussi une durée de vie. Déprimant ce sujet :(
:ddr:
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:oops: :violon:
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:oops: :violon:
:ddr: pas grave :lol!:
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Bienvenue à toi et bon rétablissement pour ta voiture. :)
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Bienvenu à toi l'ami ZRiste !!
Vraiment bad pour ton joint de culasse mais n'oublie surtout pas d'en faire poser un renforcé comme dit avant dans le topic.
Pense à nous mettre quelques photos de ta belle un de ces jours que l'on puisse en savoir plus dessus (dans la bonne section bien sur !! :wink: )
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Bienvenue, mais c'est quoi ton 120 en signature ? :wink:
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Alors le garagiste m'a appelé hier soir 1654€ et des banannes :
- le joint joint
-la distibution
-16h
- la cerise le capteur de sincro pour l'allumage j'ai un doute lors du demontage car elle marché nickel et m^me quand elle a fait le joint je l'ai deplacé de quelques metre et elle marchait nickel :wink:
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:ptdr:
Ton mécano t'as vraiment pris pour une banane... 16h de taff sur un JdC il prend vraiment tout son temps, et le diagnostic de capteur de synchro pour l'allumage à part si c'est un surdoué je vois pas comment il a pu le déterminer vu que ton moteur ayant fait un JdC n'est pas au mieux de sa forme :roll:
Bon conseil : va voir la concurrence :wink:
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Bienvenue à toi :)
Les K-séries en général ont une facheuse tendance à griller leur joint de culasse, c'est pour ça qu'on trouve "normal" que celui-ci ait laché sur ta voiture :roll:
Pense lors des réparations à monter le joint de culasse renforcé et non celui d'origine :wink:
C'est du renforcé d'origine :ddr: qui lâche comme tous les autres comme on peut commencer à le constater: d'abord les F / TF (pb de conception), ensuite les 75 1.8 (le poids voilà l'ennemi), maintenant les ZR 160 (je roule comme 1 bourrin mon jdc claque), ensuite je suis convaincu que tout le reste de la gamme va y passer à plus ou moins longue échéance :?
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:ptdr:
Ton mécano t'as vraiment pris pour une banane... 16h de taff sur un JdC il prend vraiment tout son temps, et le diagnostic de capteur de synchro pour l'allumage à part si c'est un surdoué je vois pas comment il a pu le déterminer vu que ton moteur ayant fait un JdC n'est pas au mieux de sa forme :roll:
Bon conseil : va voir la concurrence :wink:
Non car si il n'est pas spécialisé MGR ila du méchamment galérer avec le VVC ;)
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C'est du renforcé d'origine :ddr: qui lâche comme tous les autres comme on peut commencer à le constater: d'abord les F / TF (pb de conception), ensuite les 75 1.8 (le poids voilà l'ennemi), maintenant les ZR 160 (je roule comme 1 bourrin mon jdc claque), ensuite je suis convaincu que tout le reste de la gamme va y passer à plus ou moins longue échéance :?
Il n'y avait pas eu une série de ZR160 produite avec le JdC défectueux avant 2003 (je sais plus trop où j'ai bien pu lire ça :oops:) ?
Alors le garagiste m'a appelé hier soir 1654€ et des banannes :
- le joint joint
-la distibution
-16h
- la cerise le capteur de sincro pour l'allumage j'ai un doute lors du demontage car elle marché nickel et m^me quand elle a fait le joint je l'ai deplacé de quelques metre et elle marchait nickel :wink:
Je pensais que c'était un devis :bah:, mais je trouve le prix super excessif tout de même sa refroidit n'importe quelle gars désireux d'acheter une ZR160 :roll:
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Ils vont tous exploser les jdc j'en ai l'intime conviction votre honneur :o|
Pour le tarif la distri la dessus ça doit tourner dans les 600 à 800 € de mémoire déjà.
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Ils vont tous exploser les jdc j'en ai l'intime conviction votre honneur :o|
Pour le tarif la distri la dessus ça doit tourner dans les 600 à 800 € de mémoire déjà.
Je m'incline devant sa sainteté encyclopédie du K-boom :jap:
Va falloir éviter de faire peur à tous les ZRistes essence ils vont vouloir revendre leur caisse en apprenant ce genre de truc, ou passé au Perkins :ddr:
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J'ai oublié aussi il en a profité pour faire la revision et c'est un 1.8l VVC le moteur donc voila sa ^peu expliqé
mais je trouve cela aussi un peu exesif
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Je m'incline devant sa sainteté encyclopédie du K-boom :jap:
Va falloir éviter de faire peur à tous les ZRistes essence ils vont vouloir revendre leur caisse en apprenant ce genre de truc, ou passé au Perkins :ddr:
je pense pas une MG est une MG et entre ma MG ZR tout simple et une 206 ou autre européen bouré d'electronique mon choix et vite fait
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Mon bofraire n'a jamais démonté de VVC, et en temps cumulé il a mis 6 ou 7h pour le joint de culasse si je me souviens bien :bah:
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Oui mais famille de pro oblige :o| ;)
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Mon bofraire n'a jamais démonté de VVC, et en temps cumulé il a mis 6 ou 7h pour le joint de culasse si je me souviens bien :bah:
ton beauf il est pas payé a l'heure je pense :D
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ton beauf il est pas payé a l'heure je pense :D
Tu rigoles il bosse chez renault :ddr: Et il aime bien prendre son temps en plus pour la mécanique (^^)
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Donc en fin de compte 16h sa fait beaucoup...
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Donc en fin de compte 16h sa fait beaucoup...
Ca fait carrément beaucoup ouais !
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voila le detail
non le secrétaire a deconné en fait c'est 12.5heure et un total de 1533€82
POCHETTE DE JOINT CULASSE -->145€78
COUROIE D --> 75€31
COUROIE G --> 49€77
POMPE A EAU -->101€32
GOUJON CULASSE -->11€36
GALET TENDEUR -->51€77
LIQUIDE REFROIDISSEMENT -->11€82
SONDE ( sincro moteur <-> calculateur) 15€47
+ tralala de la revision -->50€
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pour la couroie c'est moi qui l'es voulu car la voiture est a 70000km
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Salut l'ami Zriste..!
Désolé pour le JDC mais j'ai eu la même chose (Cf topic)..!
Le tarif de ton garagiste est normale et mon garagiste à galéré avec la synchro d'allumage alors peut être que le tiens est prévoyant et veut tout changer..!