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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: ZR160VV le 18 Août 2007, 11:40:33

Titre: bonjour à tous
Posté par: ZR160VV le 18 Août 2007, 11:40:33
heureux proprio d'une MG ZR 160 de 2002

si cela peu vous parlé un peu plus : MMG17001B6041

Voila
je suis là aussi car j'ai eu un Probleme mecanique  :?sur ma voiture il a 2 semaines : joint de clulasse qui a claqué coté echapement vers l'exterieur juste quand je m'arreté  :roll2:voila et elle a 76000 km
Titre: bonjour à tous
Posté par: yallah5 le 18 Août 2007, 11:48:36
bienvenue :)

joint de clulasse qui a claqué coté echapement vers l'exterieur juste quand je m'arreté  :roll2:
:??:
Titre: bonjour à tous
Posté par: perkins le 18 Août 2007, 12:00:08
Bienvenue  8)
Titre: bonjour à tous
Posté par: antosdi le 18 Août 2007, 12:28:27
slaut  :)
Titre: bonjour à tous
Posté par: damienu le 18 Août 2007, 13:10:36
bienvenue!
Titre: bonjour à tous
Posté par: ramzy83 le 18 Août 2007, 13:36:08
bienvenue a toi et a ta  :rover:
Titre: bonjour à tous
Posté par: ZR160VV le 18 Août 2007, 14:38:05
bienvenue :)
 :??:

ben oui j'ai arreter le moteur et là la peti fumé comme dans les films qui sort du capot  :(
Titre: bonjour à tous
Posté par: athlon27 le 18 Août 2007, 19:17:59
 :bienvenue: pas coooool pour le joint de cucu  :(,ça doit pas être un renforcé  :roll:
Titre: bonjour à tous
Posté par: Rover820i le 18 Août 2007, 20:23:01
Salut,

Le joint de cculasse était d'origine ? Si oui, alors c'est normal qu'il ait pété :)
Titre: bonjour à tous
Posté par: squalo le 19 Août 2007, 12:30:16
Bienvenue à toi  :)

Les K-séries en général ont une facheuse tendance à griller leur joint de culasse, c'est pour ça qu'on trouve "normal" que celui-ci ait laché sur ta voiture  :roll:
Pense lors des réparations à monter le joint de culasse renforcé et non celui d'origine  :wink:
Titre: bonjour à tous
Posté par: goldencat le 19 Août 2007, 16:03:19
Bienvenue à toi.

Voui pas chouette le joint de culasse, je me demande quand le mien me fera ma misère aussi.
D'ailleurs aussi ridicule puis-je paraitre je ne me suis jamais penché sur la question : ça vaut combien, et de main d'oeuvre.
C'est quasi sûr que ça craque (ça va faire 97k km qu'elles roule la mienne  :() ?car s'il ne faut pas attendre que ça rende l'âme soit je m'inscrit à une secte et prie tous les jours, soit le change quoi...
Titre: bonjour à tous
Posté par: Jojo214 le 19 Août 2007, 16:50:21
Bienvenue à toi.

Voui pas chouette le joint de culasse, je me demande quand le mien me fera ma misère aussi.
D'ailleurs aussi ridicule puis-je paraitre je ne me suis jamais penché sur la question : ça vaut combien, et de main d'oeuvre.
C'est quasi sûr que ça craque (ça va faire 97k km qu'elles roule la mienne  :() ?car s'il ne faut pas attendre que ça rende l'âme soit je m'inscrit à une secte et prie tous les jours, soit le change quoi...

Je pense que tu dois être le millième à poser la quetion du cout sur ce forum :D.
L'idéal, c'est une demi douzaine d'heures de main d'oeuvre (moins si le gars connait bien le boulot), environs 150 euros de joints, et peut être la courroie de distribution, les galet tendeur, la pompe à eau et la courroie d'accessoires si la distri date un peu (c'est l'occase de la faire, tant qu'a tomber la distribution avant de déculasser).
Titre: bonjour à tous
Posté par: Spike_GT le 19 Août 2007, 23:45:08
:hello2:

C'est bête pour ton joint de culasse mais elle est vraiment terrible cette petite titine !!!

Elle est de quelle couleur ?
Titre: bonjour à tous
Posté par: goldencat le 20 Août 2007, 00:03:34
Je pense que tu dois être le millième à poser la quetion du cout sur ce forum :D.
L'idéal, c'est une demi douzaine d'heures de main d'oeuvre (moins si le gars connait bien le boulot), environs 150 euros de joints, et peut être la courroie de distribution, les galet tendeur, la pompe à eau et la courroie d'accessoires si la distri date un peu (c'est l'occase de la faire, tant qu'a tomber la distribution avant de déculasser).

Eurf autant pour moi, c con la courroie n'a "que"  15 000. M'enfin, et la pompe à eux c'est comme ça pour remettre à jour, ou ya t'il aussi une durée de vie. Déprimant ce sujet  :(
Titre: bonjour à tous
Posté par: Jojo214 le 20 Août 2007, 12:46:28
La pompe à eau, il vaut mieux la changer si on change la distri :wink: car si elle est trop vieille, les changement de courroie peut lui être fatal... donc autant le faire :)

PS:

Eurf autant pour moi, c con la courroie n'a "que"  15 000. M'enfin, et la pompe à eux c'est comme ça pour remettre à jour, ou ya t'il aussi une durée de vie. Déprimant ce sujet  :(

:ddr:
Titre: bonjour à tous
Posté par: goldencat le 20 Août 2007, 15:15:30
 :oops:  :violon:
Titre: bonjour à tous
Posté par: Jojo214 le 20 Août 2007, 15:16:10
:oops:  :violon:

:ddr: pas grave :lol!:
Titre: bonjour à tous
Posté par: SDI27 le 20 Août 2007, 18:59:36
Bienvenue à toi et bon rétablissement pour ta voiture.  :)
Titre: bonjour à tous
Posté par: Redbarron le 20 Août 2007, 22:51:07
Bienvenu à toi l'ami ZRiste !!

Vraiment bad pour ton joint de culasse mais n'oublie surtout pas d'en faire poser un renforcé comme dit avant dans le topic.

Pense à nous mettre quelques photos de ta belle un de ces jours que l'on puisse en savoir plus dessus (dans la bonne section bien sur !! :wink: )
Titre: bonjour à tous
Posté par: Jeudi le 21 Août 2007, 22:07:56
Bienvenue, mais c'est quoi ton 120 en signature ?  :wink:
Titre: bonjour à tous
Posté par: ZR160VV le 22 Août 2007, 09:24:16
Alors le garagiste m'a appelé hier soir 1654€ et des banannes :
- le joint joint
-la distibution
-16h
- la cerise le capteur de sincro pour l'allumage j'ai un doute lors du demontage car elle marché nickel et m^me quand elle a fait le joint je l'ai deplacé de quelques metre et elle marchait nickel :wink: 
Titre: bonjour à tous
Posté par: squalo le 22 Août 2007, 09:44:27
:ptdr:
Ton mécano t'as vraiment pris pour une banane... 16h de taff sur un JdC il prend vraiment tout son temps, et le diagnostic de capteur de synchro pour l'allumage à part si c'est un surdoué je vois pas comment il a pu le déterminer vu que ton moteur ayant fait un JdC n'est pas au mieux de sa forme  :roll:

Bon conseil : va voir la concurrence  :wink:
Titre: bonjour à tous
Posté par: Fantomas le 22 Août 2007, 09:45:58
Bienvenue à toi  :)

Les K-séries en général ont une facheuse tendance à griller leur joint de culasse, c'est pour ça qu'on trouve "normal" que celui-ci ait laché sur ta voiture  :roll:
Pense lors des réparations à monter le joint de culasse renforcé et non celui d'origine  :wink:

C'est du renforcé d'origine :ddr: qui lâche comme tous les autres comme on peut commencer à le constater: d'abord les F / TF (pb de conception), ensuite les 75 1.8 (le poids voilà l'ennemi), maintenant les ZR 160 (je roule comme 1 bourrin mon jdc claque), ensuite je suis convaincu que tout le reste de la gamme va y passer à plus ou moins longue échéance  :?
Titre: bonjour à tous
Posté par: Fantomas le 22 Août 2007, 09:46:29
:ptdr:
Ton mécano t'as vraiment pris pour une banane... 16h de taff sur un JdC il prend vraiment tout son temps, et le diagnostic de capteur de synchro pour l'allumage à part si c'est un surdoué je vois pas comment il a pu le déterminer vu que ton moteur ayant fait un JdC n'est pas au mieux de sa forme  :roll:

Bon conseil : va voir la concurrence  :wink:

Non car si il n'est pas spécialisé MGR ila  du méchamment galérer avec le VVC ;)
Titre: bonjour à tous
Posté par: squalo le 22 Août 2007, 09:55:34
C'est du renforcé d'origine :ddr: qui lâche comme tous les autres comme on peut commencer à le constater: d'abord les F / TF (pb de conception), ensuite les 75 1.8 (le poids voilà l'ennemi), maintenant les ZR 160 (je roule comme 1 bourrin mon jdc claque), ensuite je suis convaincu que tout le reste de la gamme va y passer à plus ou moins longue échéance  :?

Il n'y avait pas eu une série de ZR160 produite avec le JdC défectueux avant 2003 (je sais plus trop où j'ai bien pu lire ça :oops:) ?

Alors le garagiste m'a appelé hier soir 1654€ et des banannes :
- le joint joint
-la distibution
-16h
- la cerise le capteur de sincro pour l'allumage j'ai un doute lors du demontage car elle marché nickel et m^me quand elle a fait le joint je l'ai deplacé de quelques metre et elle marchait nickel :wink: 

Je pensais que c'était un devis :bah:, mais je trouve le prix super excessif tout de même sa refroidit n'importe quelle gars désireux d'acheter une ZR160  :roll:
Titre: bonjour à tous
Posté par: Fantomas le 22 Août 2007, 09:59:33
Ils vont tous exploser les jdc j'en ai l'intime conviction votre honneur :o|

Pour le tarif la distri la dessus ça doit tourner dans les 600 à 800 € de mémoire déjà.
Titre: bonjour à tous
Posté par: squalo le 22 Août 2007, 10:04:11
Ils vont tous exploser les jdc j'en ai l'intime conviction votre honneur :o|

Pour le tarif la distri la dessus ça doit tourner dans les 600 à 800 € de mémoire déjà.

Je m'incline devant sa sainteté encyclopédie du K-boom  :jap:

Va falloir éviter de faire peur à tous les ZRistes essence ils vont vouloir revendre leur caisse en apprenant ce genre de truc, ou passé au Perkins :ddr:
Titre: bonjour à tous
Posté par: ZR160VV le 22 Août 2007, 10:31:30
J'ai oublié aussi il en a profité pour faire la revision et c'est un 1.8l  VVC le moteur donc voila sa ^peu expliqé

mais je trouve cela aussi un peu exesif
Titre: bonjour à tous
Posté par: ZR160VV le 22 Août 2007, 10:34:02
Je m'incline devant sa sainteté encyclopédie du K-boom  :jap:

Va falloir éviter de faire peur à tous les ZRistes essence ils vont vouloir revendre leur caisse en apprenant ce genre de truc, ou passé au Perkins :ddr:

je pense pas une MG est une MG et entre ma MG ZR tout simple et une 206 ou autre européen bouré d'electronique mon choix et vite fait
Titre: bonjour à tous
Posté par: Rover820i le 22 Août 2007, 10:55:20
Mon bofraire n'a jamais démonté de VVC, et en temps cumulé il a mis 6 ou 7h pour le joint de culasse si je me souviens bien :bah:
Titre: bonjour à tous
Posté par: Fantomas le 22 Août 2007, 12:51:54
Oui mais famille de pro oblige :o| ;)
Titre: bonjour à tous
Posté par: max le 22 Août 2007, 13:08:39
Mon bofraire n'a jamais démonté de VVC, et en temps cumulé il a mis 6 ou 7h pour le joint de culasse si je me souviens bien :bah:
ton beauf il est pas payé a l'heure je pense :D
Titre: bonjour à tous
Posté par: Rover820i le 22 Août 2007, 14:11:18
ton beauf il est pas payé a l'heure je pense :D
Tu rigoles il bosse chez renault :ddr: Et il aime bien prendre son temps en plus pour la mécanique (^^)
Titre: bonjour à tous
Posté par: squalo le 22 Août 2007, 15:11:23
Donc en fin de compte 16h sa fait beaucoup...
Titre: bonjour à tous
Posté par: Rover820i le 22 Août 2007, 16:22:04
Donc en fin de compte 16h sa fait beaucoup...
Ca fait carrément beaucoup ouais !
Titre: bonjour à tous
Posté par: ZR160VV le 25 Août 2007, 11:52:35
voila le detail
non le secrétaire a deconné en fait c'est  12.5heure et un total de 1533€82

POCHETTE DE JOINT CULASSE -->145€78
COUROIE D --> 75€31
COUROIE G --> 49€77
POMPE A EAU -->101€32
GOUJON CULASSE -->11€36
GALET TENDEUR  -->51€77
LIQUIDE REFROIDISSEMENT -->11€82
SONDE ( sincro moteur <-> calculateur) 15€47
+ tralala de la revision -->50€
Titre: bonjour à tous
Posté par: ZR160VV le 25 Août 2007, 11:53:43
pour la couroie c'est moi qui l'es voulu car la voiture est a 70000km
Titre: bonjour à tous
Posté par: ghost_greg le 25 Août 2007, 17:32:46
Salut l'ami Zriste..!

Désolé pour le JDC mais j'ai eu la même chose (Cf topic)..!
Le tarif de ton garagiste est normale et mon garagiste à galéré avec la synchro d'allumage alors peut être que le tiens est prévoyant et veut tout changer..!