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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: elvis19 le 21 Août 2007, 14:18:05

Titre: [rover 827 sli]differences avc rover vitesses
Posté par: elvis19 le 21 Août 2007, 14:18:05
Bonjour,si vous pouvez me dire la difference entre une ROVER VITESSES et une ROVER SLI
Sur la mienne,je n'ai pas d'ordi de bord,ni regulateur
c'est une janvier 1992(mk 1)
Savoir aussi le nombres de mon modele de voitures vendu en france et etranger
merci a tous a l'avance
yves
Titre: [rover 827 sli]differences avc rover vitesses
Posté par: elvis19 le 04 Septembre 2007, 21:40:16
up
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Posté par: Neotage le 10 Septembre 2007, 23:14:48
Je dis peut etre une betise mais mon pere aynat eu une 827 SLI à l'époque je pense que la difference c'est que la 827SLI est livrée en boite auto mais bon à confirmer.
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Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:16:38
BVA de série mais boîe méca sans supplément sur commande spéciale pour les 827 SLi, les Vitesse ( = Sport) n'étaient livrables qu'en bvm.

Les SLi sont une finition inférieures aux précédentes Sterling Option Pack
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Posté par: Neotage le 10 Septembre 2007, 23:18:42
Ouf j'étais pas si loin que ca alors lol!

La difference se ferait donc la pour une partie tout du moins.
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Posté par: matt414 le 10 Septembre 2007, 23:18:51
de toute façon maintenant que son problème est réglé je pense qu'il n'a plus besoin de ses renseignements :bah:

en tout cas perso,a part les a coups de la boite je trouve la boitoto particulièrement sympathique, mais peut etre faudrait il que j'essaie le 2,7 en manu  :)
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Posté par: Neotage le 10 Septembre 2007, 23:20:56
A toi aussi elle est un petit peu seche à certains regimes sur le passage de vitesse... :hello2: au club!
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Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 23:27:15
Alors je viens de regarder ma doc :ddr:

Les 827 SLi et Vitesse étaient autant en BVM qu'en BVA (la BVA était une option gratuite).

La Vitesse était uniquement en 5 portes.
La SLi a existé en 4 et 5 portes.

La Vitesse n'a pas hérité de suspensions sport ou de suspensions arrières à correction d'assiette.
La SLi Fastback avait les suspensions sport, la SLi berline les suspensions arrières à correction d'assiette.

Jantes sport avec pneus en 195/65/15 pour la Vitesse
Jantes alliage prestige avec pneus en 195/65/15 pour la SLi berline
Jantes sport avec pneus en 205/60/15 pour la SLi Fastback

Pas d'éclairage du miroir de courtoisie pour la SLi Fastback
Régulateur de vitesse exclusivement monté sur SLi Berline (même pas en option sur Vitesse et SLi Fastback)

Pas de radiocassette de série sur Vitesse

Sur toute la série 800, seule la Vitesse avait droit aux tapis épais pour chaque passager (même pas en option pour les autres)

Système de mémorisation de position sièges/rétros pour SLi berline et Vitesse
chauffage de sièges uniquement pour Vitesse

Sièges arrières à inclinaison électrique pour SLi berline uniquement (logique d'ailleurs), rabattable pour SLi Fastback et Vitesse

Incrustation en ronce de noyer en habillage arrière de la console centrale sur Vitesse uniquement
Calandre finition brillante pour SLi berline uniquement (ton caisse pour les autres)

Pas de béquet ni bas de caisse pour la SLi berline

Voilà les différences, par contre l'ordinateur de bord était de série sur toute la gamme 827 :bof:
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Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 23:28:10
BVA de série mais boîe méca sans supplément sur commande spéciale pour les 827 SLi, les Vitesse ( = Sport) n'étaient livrables qu'en bvm.

Les SLi sont une finition inférieures aux précédentes Sterling Option Pack
Pas d'accord cher confrère :o|
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Posté par: Neotage le 10 Septembre 2007, 23:33:07
Citer
Sur toute la série 800, seule la Vitesse avait droit aux tapis épais pour chaque passager (même pas en option pour les autres)

Pas d'accord non plus avec ca désolé mais sur la 827 SC tapis trés trés epai de serie pour les 4 places....  :angel:
Titre: [rover 827 sli]differences avc rover vitesses
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 23:34:43
Pas d'accord non plus avec ca désolé mais sur la 827 SC tapis trés trés epai de serie pour les 4 places....  :angel:

On parle des MK1 là :ddr: Pas des MK2, qui sont sur une autre doc :mrblue:
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Posté par: Fantomas le 10 Septembre 2007, 23:36:22
Pas d'accord cher confrère :o|

Intéressant j'étais persuadé du contraire pour les Vitesse :)
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Posté par: Neotage le 10 Septembre 2007, 23:37:44
Pardon.... :riencompris: :dejadehors:
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Posté par: matt414 le 10 Septembre 2007, 23:39:01
Pas d'accord non plus avec ca désolé mais sur la 827 SC tapis trés trés epai de serie pour les 4 places....  :angel:


je confirme, tous les néophytes rover hallucient quand ils montent dans le coupé  :)

c'est ça rover, ça paye pas de mine mais quand t'es dedans t'en sors plus :bah: :sol:  :)
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Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 23:40:09
Intéressant j'étais persuadé du contraire pour les Vitesse :)
Moi aussi je l'étais, je croyais aussi la Vitesse était en BVM Only. Mais la doc que j'ai reçue aujourd'hui (catalogue France je précise :)) donne les trois 827 en BVM option gratuite BVA (option qui a visiblement beaucoup marché d'ailleurs)
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 12:22:36
salut MATT,
contrairement a ce que tu dit,c'est maintenant que cette voiture m'interresse le plus,ce n(est pas sa reparation qui m'empechera de poser des questions :lol:
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 12:34:15
ROVER 820 I,
j'apprend en fait que j'ai des suspensions sports,moi,j'ai decouvertque j'ai un ordi de bord(au bout de 4 mois....)
Ma clim est a recharger,mais ça je m'en fout.Donc,c'est pratiquement a 99% la meme que "la vitesses",j'ai le modele" fastback".J'ai beaucoup a decouvrir sur cette voiture,avec toi pas de probleme puisque tu es le"medecin legiste" de la MK1 :lol:
Sait tu a combien d'exemplaires a ete sorti cette voiture?
BENS avait raison,ce ne venait pas du commodo,je vait en recevoir un d'occase(ça peut servir) car ROVER n'en ont plus du tout en stock.
A+
YVES
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 12:40:05
salut NEOTAGE,
ma bva fonctionne a merveille,pas d'accout,par contre j'ai le miroir de courtoisie qui s'allume(passager)
Bref,ça remarche,je vais aller verifier tout a l'heure,car là,je viens de me lever(j'ai taffe cette nuit)
A+
YVES
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Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2007, 13:09:57
Tu as une SLi Fastback atypique :ddr:
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 13:50:46
Pour le miroir?
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Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2007, 13:54:55
Oui, et pour l'ordinateur de bord absent :ddr:
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 14:09:15
OUI, t'as raison!
Bref,vu la panne,je ne m'en suis pas occuper"a la decouvrir",j'avais purement baisser les bras a 99%
Celui qui m'en aurait fait l'echange,je lui aurais laisser contre n'importe quelle poubelle.
Ce n'est plus le cas,au moins,je vais  pouvoir rouler avec,car une voiture qui ne roule pas c'est foutu!
Des tas de choses a decouvrir sur cette voiture,notament le chauffage,car la clim est vide,alors comment fait on pour mettre le chauffage(pour cet hiver)?
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Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2007, 14:11:54
Pour mettre le chauffage, il faut passer le contrôleur de clim en mode ECON et non AUTO, puis il faut augmenter le chauffage avec la touche + (^^)

Par contre, fais recharger rapidement ta clim sinon tu vas tout bouziller...
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 14:18:34
bouziller quoi?Car,la clim je m'en sert pas et je n'ai aucune trace que celà a ete fait depuis la premiere fois.
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Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2007, 14:19:55
Un mauvais entretien de ton circuit de climatisation va conduire à la perte de cet organe, tout simplement :bah:
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 14:27:30
Si ce n'est dejà fait,car les mecs qui l'ont eut  n'ont pas trop entretenu la bete!
Celui qui me l'as echanger a fait 150 kms avec et l'a laisser 10 mois devant chez lui,je l'ai un peut sauver en somme!Par contre,si la clim est naze(admettons) ça empeche d'avoir du chauffage?
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Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2007, 14:29:15
Non ça n'empêchera pas, vu qu'il faut faire marcher le chauffage en mode ECON pour éviter d'avoir en enclencher le compresseur de clim (qui s'enclenche si tu es en AUTO).

Cependant, le jour où tu peux, essaie de faire vérifier ton circuit de clim, au moins changer la bouteille déshydratante et recharger le circuit.

Et c'est plus pratique pour désembuer, la clim, en hiver :ddr:
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 14:33:53
Comme tu dit"quand je pourrais"!car ça doit couter la peau des c......?
Au fait,t'as du soleil par chez toi? Ici,on l'a!
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Posté par: Rover820i le 11 Septembre 2007, 14:35:53
Il faut compter une 50aine d'euros pour la bouteille déshydratante, et en te débrouillant bien, autant pour la recharge de clim.

Ici il faut un soleil magnifique :sol:
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Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 14:41:46
ça attendra un peut!
le soleil nous l'avons aussi,mais a partir de 3h du mat,ça caille.
A+
yves
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Posté par: elvis19 le 12 Septembre 2007, 19:08:50
J'ai eut le plaisir de la conduire ce jour,y a pas a chier,c'est de la caisse,surtout quand tout fonctionne bien.
Demain,je vais encore en profiter,apres,entre deux,un bon coup de nettoyage,mais par contre je vais m'en servir souvent pour ne pas avoir ce que j'ai eut.
A+
YVES
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Posté par: elvis19 le 14 Septembre 2007, 18:09:49
Depuis hier ,elle ne demarre qu'une fois sur 10,alors là=ABANDON COMPLET
vente
yves
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Posté par: Rover820i le 14 Septembre 2007, 18:55:29
C'est dommage :bah:

Fais d'abord souder la boite à fusibles :bah: C'est dommage, surtout que là si elle chie dans la colle, tu vas la vendre 150€ maxi, déjà que les MK1 n'ont pas la côte :bof:
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Posté par: elvis19 le 15 Septembre 2007, 16:56:33
autre decouverte,la barre (en dessous de la baf ,les fixations sont petees et aussi le plastique cache fusibles en dessous a gauche=idem
A vant,rien n'etait pete,le mec m'a fait ça comme un salaud
heuh..... a 150 euros,là tu y vas fort,j'ai une distri neuve+pompe a eau,je vais essayer de "l'echanger"
yves
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Posté par: yallah5 le 15 Septembre 2007, 17:19:28
je le trouve réaliste :wink: et encore faudrait-il que quelqu'un soit prêt à donner des € :?
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Posté par: Rover820i le 15 Septembre 2007, 17:25:13
Tu sais, une 827 MK1 se négocie entre 500 et 1.000€ si elle est en bon état. Le prix va dépendre du km, de l'état de la carrosserie, de l'entretien.

La tienne subit régulièrement de nombreuses pannes électriques et ne peut donc pas être fiable.

Pour te situer, sur ma 820, en moins de 4 ans, j'y ai laissé pour plus de 3.000€ de pièces et réparations diverses. Et si je voulais la vendre aujourd'hui, j'en tirerais pas plus de 400 ou 500€. Et pourtant elle roule sans problème, aucun souci électrique, le moteur tourne comme une horloge, et je vais faire la distribution début 2008, ainsi qu'une peinture courant 2008. Pourtant, elle ne vaudrait toujours pas plus que 500€, avec de la chance...

Alors une 800 qui tombe souvent en panne malheureusement, on ne peut pas en tirer grand chose...

La seule chose que je peux te proposer, c'est de te vendre des pièces pour pouvoir la réparer. Une BAF et les fixations qui vont bien, pour 827. À prix d'ami bien entendu, je te ferai le tout pour 50€ hors FDP. Tu me dis les pièces qu'il te faut pour réparer proprement et repartir sur de bonnes bases, et je te fournis les pièces dès que je les ai, c'est à dire plutôt rapidement si je récupère cette 825 en échange de ma boite ;)
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Posté par: Jojo214 le 15 Septembre 2007, 17:44:07
Nico n'a pas tort :wink: en plus, dans son état actuel, tu arriveras difficilement à la vendre :bah:
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Posté par: yallah5 le 15 Septembre 2007, 17:46:02
Nico n'a pas tort :wink: en plus, dans son état actuel, tu arriveras difficilement à la vendre :bah:
+1 c'est une bonne opportunité de la voir rouler nikel :)
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Posté par: max le 15 Septembre 2007, 23:09:03
vas y yves, je sais que tu es grave chaud :)
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Posté par: elvis19 le 16 Septembre 2007, 06:55:40
salut a tous,
ROVER 820 I,si tu peut me les garder,ça serait sympa,car là,elle tiennent par miracle,en fait les tetons sont petes,c'est la barre de 20 cm,le cache fusibles noir tout en dessous a gauche,la BAF serait aussi la bienvenue.A 50 euros+FDP,c'est super correct.Je sait que la vente sera dure,mais a 1000 euros,elle ne part pas,je la garde
je voit bien sue e-bay,ça ne se vend pas! l'autre jour il y en a une qui est partie a 300 euros ou 350!j'ai dejà 506 euros de distri et pompe a eau+toutes les courroies de changees.
il ne peut se faire qu'un "trok" pour choper une renault "de base"
amities
yves
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Posté par: Fantomas le 16 Septembre 2007, 09:44:35
Les 800 en terme de cotation c'est le ras des pâquerettes  :? seuls les diesels se vendent un peunplus cher et pourtant ce sont loin d'être les plus fiables des 800.

Ceci dit je comprend ta lassitude envers les pannes à répétition.
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Posté par: Jojo214 le 16 Septembre 2007, 12:27:17
Yves: essaie déjà de changer le BAF, et tu verra ta voiture tout autrement, et tu n'auras peut être plu envie de la vendre :wink: : je pense que ça devrait régler bien des problèmes que tu as, et te redonner une 827 digne de ce nom :D
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Posté par: elvis19 le 16 Septembre 2007, 15:20:01
salut fantomas et jojo,
c'est vous qui me refiler la peche pour la"garder,ROVER 820 I aussi,ainsi qu JOHNNY 827!
Ce qui est con,ce n'est pas une panne franche.Elle va demarrer 30 fois,et pas la 31 eme,va comprendre,autrement rien d'autre a faire dessus,moi j'ai peur soit de la pompe a essence ou de l'injection;c'est pareil,parfois elle"va demarrer" et......non!
Franchement c'est super chiant.
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Posté par: elvis19 le 16 Septembre 2007, 15:23:23
Là,je viens d'y aller,elle a demarrer du premier coup(en plein soleil)
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Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2007, 15:31:59
C'est pour ça, si tu me prends ma boite à fusibles, avant de la monter sur ta voiture, fais refaire toutes les soudures internes, et après seulement tu la remontes (^^) (Fais un test sur ta voiture avant de la faire souder hein (^^))
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Posté par: elvis19 le 16 Septembre 2007, 15:35:37
salut nicolas,
de toute façon,je te prend le lot que tu m'a dit,je te demande juste d'attendre un peut.avec un bifton en plus,c'est possible de me la souder?
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Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2007, 15:49:51
No souci je te garde ça de côté ;)

Pour la soudure, je vois ça, je te promet rien, je tenterai avec mon petit matos :ddr: Mais je pense qu'une soudure à l'arc est préférable, mais si ça tient bien avec une soudur à l'étain, je te le ferai, on s'arrangera ;)
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Posté par: matt414 le 16 Septembre 2007, 15:58:09
juste comme ça, comment voyez vous si la baf est bien soudée?
je viens d'aller voir sur le coupé, c'est solidement bien attaché rien ne "balotte"  :roll:
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Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2007, 16:28:56
juste comme ça, comment voyez vous si la baf est bien soudée?
je viens d'aller voir sur le coupé, c'est solidement bien attaché rien ne "balotte"  :roll:
Pas la BAF, mais les supports de fusibles de la BAF, à l'intérieur ;)
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Posté par: matt414 le 16 Septembre 2007, 16:35:59
ben pareil rien ne bouge :bah:
elvis tes fusibles bougent dans la boite, il y a du jeu?

et pourquoi ne pas retourner voir le gars qui t'a fait le truc?
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Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2007, 16:40:17
Pas forcé que ça bouge, mais il peut y avoir des microcoupures dans les soudures, ou de l'oxydation ;)
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Posté par: elvis19 le 16 Septembre 2007, 16:42:21
merci NICOLAS§
MATT,le mec va me raconter lz"mese en breton" et,je lui ai dejà dit au tel,c'etait comme ça avant,voilà sa reponse.
Si j'y retourne,je me connais,ça va mal finir et je vais me retrouver au ballon.De plus je l'ai paye au black!
Je vais essayer de lui baiser la gueule autrement.De toute façon,il ne peut rien faire pour mon demarrage"il n'a pas la valise"..........
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Posté par: elvis19 le 16 Septembre 2007, 16:46:06
MATT,je ne touche pas a la boite a fusibles"ça tient par miracle" et j'y connais rien,comme dit  ROVER 820 I,peut-etre de l'ocidation,ou micro-coupures
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Posté par: Jojo214 le 16 Septembre 2007, 16:48:12
Pas forcé que ça bouge, mais il peut y avoir des microcoupures dans les soudures, ou de l'oxydation ;)

J'en veut l'exemple des Main releay sur nos 216/416: en apparence, ça peut paraitre en bon état, mais avec le temps et la chauffe due au passage du jus, il y a des toutes petites craquelures qui apparaissent dans les soudures, et qui se dilatent dans certaines conditions, empêchant le contact.

Là, c'est la même chose: ça peut sembler tenir, mais il a été démontrè que pas mal de blèmes sur les 800 viennent des soudure de la boite à fusibles. Encore faut-il partir sur une BaF en bon état pour travailler sur du "sain"; Si ta boite merde comme ça, Yves, changes là plutôt: ça ne pourra pas être pire, mais je suis sur qu'il y aura du mieux :wink:
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Posté par: elvis19 le 16 Septembre 2007, 17:50:51
c'est ce que je vais faire.Par contre mon probleme de demarrage,me semble complexe et honnetement,j'ai pas les moyens d'aller chez ROVER ou HONDA,a moins qu'il ne me fasse un devis gratis......