Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: elvis19 le 10 Septembre 2007, 17:24:14

Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 10 Septembre 2007, 17:24:14
ça y est ,je viens de la sortir de l'electricien auto,qui as tout nettoye(portes fusibles) un peu la B A F)les feux remarche,la centralise aussi,lumieres de portes et interieur.Tout celà pour 130 euros en liquide.Il m'a juste dit,il reste un probleme,si mes feux ar redeconne,il me soudra les conectiques qui vont sur les platines.
Donc,en fait,il ne m'a pas dit grand chose,que du nettoyage(relais sous capot et baf)il n'a pas deshabiller la porte pour la centralisee,donc,il s'est prit un billet ,mais moi tout remarche,sans toucher au budjet familial.
Comme,il m'a dit heureusement que c'est HONDA,autrement ça aurait ete plus complexe.
Le principal,c'est que je puisse m'en servir en regle et que tout marche!Je suis content.
A+
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 18:49:47
Nickel ;)

Donc boite à fusibles, le classique (^^)

En effet, à la limite il aurait mieux valu souder les porte-fusibles...

Par contre, l'électricité n'a rien de Honda sur cette voiture, c'est du 100% Anglais, 100% Rover, 100% garanti avec pannes :ddr:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 10 Septembre 2007, 19:01:31
Là dessus,je ne fait que repeter,bien sur qu'il aurait du souder,mais.....la prochaine fois,je l'obligerais(lol).Pour l'instant,je suis content tout remarche.Depuis 3 mois,j'etais pret a la lacher.Comme,je dit= pour le prix(blak) il n'y a rien a dire,meme s'il a mit 1h(il m'a dit 3h et demi,mais je ne le crois pas...
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Neotage le 10 Septembre 2007, 22:37:54
Salut Yves,

Je suis content pour toi que tout remarche car quand on voyait t'ai derniers post j'avais vraiment l'impression que tu allais la bazarder sans remords lol.

A bientot!
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: matt414 le 10 Septembre 2007, 22:42:43
wep  :)

ben je crois que je vais faire pareil surement, j'ai un garage bosch pas loin de chez moi

dans quel genre d'établissement es tu allé?
un truc en electrcité auto classique?
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 22:44:35
ben je crois que je vais faire pareil surement, j'ai un garage bosch pas loin de chez moi
T'as quand même une trotte jusqu'en Allemagne hein (^^)






:cagoule:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: matt414 le 10 Septembre 2007, 22:50:17
j'étais persuadé de me faire reprendre mais je me suis ils vont pas oser  :roll:

ben si :ddr:
rien ne l'arrete  :lying:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 10 Septembre 2007, 22:52:42
Je suis un grand malade :cagoule:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 11 Septembre 2007, 13:59:35
Salut matt,
j'ai ete chez un electricien auto, tout petit, dans mon coin a BRIVE(tu sait le CAB.......)
Le mec il est tout seul,peinard,jovial,certainement un peut truand sur les bords.....
ce qui compte,comme je t'ai dit,j'avais 150 euros a mettre dans cette reparation,pas un sou de plus.
Donc,ça ne devait pas etre grand chose,un jour j'irais voir notre ami ROVER 820 I,si celà se reproduit!
en plus j'ai "presque habiter son coin",j'aime le sud!
A+
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: shattitoons le 13 Septembre 2007, 09:28:15
j'enmene normalement mon circuit imprimé des fusibles ce soir chez un pro pour qu'il me ressoude les porte fusibles, y a t'il autre chose a faire vérifer (hormis ce qu'il y a sous le siège)? J'ai lu que tu parlais de relais sous le capot, sais tu de quel relais il s'agit?
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 13 Septembre 2007, 09:43:31
d'apres ce qu'il m'a dit,il y avait 1 probleme dans la boite a fusible sous le capot et le gros truc rond et long (derriere la batterie,juste bien visible sur le haut) il y avait aussi des merdes dans la BAF.Pour les feux arrieres,il m'a dit faudra souder les conectiques de platine(il aurait pu le faire car je n'etait pas presse....) Enfin,rien de bien explicatif!
Pour l'instant ça fonctionne,je m'en sert tout les jours,mais s'il m'a dit ça, c'est que ça va recommencer
AH,les fumiers!
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: johnny827 le 16 Septembre 2007, 23:52:45
Salut tout le monde!
il est vrais comme je le disais a Yves que souvent les soucies des 827 sont benins a tout point de vue!
le calculateur (sous le siege passager) permet de verifier via une led rouge les pannes d'injection (sufit juste de compter le nombre de clignotement lorsque le moteur tourne ou sur position 2 du neiman)=chaque code indicque une panne (ex: 10 clignottement=.....)
a se propos j'aimerais creer un sujet afin de publier se fameux tableau de panne, quelque recherche de moi meme,puis des extrait de revue technique pour aider tout le monde mais je craint les "interdiction de copie"/ "copiright" c'est pour sa que je deman,de l'autorisation de nos superieur (administrateur a vos clavier!)
pour se depanner il suffit d'enlever les caches des relais que l'on soupçonne de "faillire" et de les actionner manuellement en appuyant sur la languette du relais se qui le mais en contacte!( si sa fonctionne sa peut etre le relais qui est fatigue ou oxyder, soit une ouverture d'un circuit qui se fait pas<peut etre mis en cause un autre relais, un fusible, la baf...) se symptome se passe souvent quand la voiture reste innutiliser pedant une longue periode (ma sterling a fait le cout a cedric  et a moi aussi=un cout de poing pas trop violent sur les relais qui se situe derrire la boite a fusible sous le volant tout en actionnant le demareur et c'est repartie ! depuis plus de soucie la methode est bizard mais et probante sur l'ensemble des rover 827 que j'ai posseder!)
si les signe persiste remplacer le dit relais qui deconne ou nettoyer!
les problemes du au non fonctionnement du moteur viens souvent des relais principale d'alimentation (ils sont 2 separer de la baf et marche ensemble!)
tenez moi au courant pour lancer mon sujet!
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 17 Septembre 2007, 06:42:42
je vais compter les petites leds sous le siege;pour le coup de poing,laisse tomber=tout va se casser la gueule(lol)
ça sera un amas de plastiques sous les pedales........
demain,je rentre a l'hosto,donc on verra fin de semaine(en esperant que je soit sorti!
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 17 Septembre 2007, 14:29:15
les 827 de 1992 passent-elles a la"valise" pour detecter les pannes?
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Fantomas le 17 Septembre 2007, 14:57:35
Elles passent au MicroCheck je pense  :roll: attendons les spécialistes :)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 17 Septembre 2007, 16:07:48
Yes, Microcheck :) Pourquoi, tu as des clignotements ?

En cas de court-circuit, ça n'apparaitra pas sur le calculateur :)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 17 Septembre 2007, 16:37:09
je viens de regarder sous le siege chauffeur,je ne voit pas de leds!..
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 17 Septembre 2007, 16:43:16
C'est parce que c'est sous le siège passager ;)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: johnny827 le 17 Septembre 2007, 21:00:40
les 827 de 1992 passent-elles a la"valise" pour detecter les pannes?

Salut Yves!
pour repondre a ta question je dirais que oui mais faut trouver la concession qui possede la bonne prise :)
de toute façon sa nessesite pas vraiment un passage au garage car si tu un clignottement (c'est innutile sinon!) tu compte le nombre tu me dit est je te tient au courant pour la panne que sa concerne!
il faut savoir que rover font un peu pres la meme manipulation (sauf que pour se qui appel un diagnostique sa coute 48€ pour rien! sa fait un cout de plus a prevoir avec la pieces!)=SITUATION VECUE, en plus une foit la panne reparer il sufit de debrancher le fusible "s" (le petit dessin montre un livre ouvert) dans la boite du moteur pendant au moins 30 secondes se qui permet de le remettre a zero! si les clignottement on disparue c'est que le soucie a disparue sinon si sa clignotte encore c'est que c'est pas sa !
j'attend l'avis des administrateur pour lancer le sujet !
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 17 Septembre 2007, 23:04:43
salut les gars,ok,si c'est sous le siege passager,je pouvais toujours chercher,je regarde ça des demain,et avant mon depart a l'hosto,je vous fait mon compte rendu.Come ça je vaitpeut-etre y arriver,car j'ai telephone a 2 garages,c'est toujours"sans garantie du resultat".Donc,niet!
A+
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 17 Septembre 2007, 23:10:49
Pas trop grave ton départ à l'hosto j'espère ?
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 18 Septembre 2007, 07:55:49
ablation d'un polype a la vessie(operer mercredi matin) !c'est plutot "l'analyse du poliype" qui me fout la trouille,autrement ce n'est rien,il faut que ce soit prit a temps.J'en ai profiter d'etre en vacance cette semaine,ça ne me fait pas perdre de salaire.Le mois prochain rebelotte(polypes au colon,revision des 5 ans)le 18 octobre(toujours sur 1 semaine de vacances).Je prefere tout faire d'un coup,apres je serais debarrasse et mieux dans ma tete.C'est là que tu t'aperçois que tes 20 piges"sont tres loin"...
Enfin,il y a pire que moi!
A part ça,la 827,demarre tout les jours,je vais aller compter les leds tout a l'heure.Tu as raison,ça ne se vend pas,il y en as 4 sur e-bay,dont 2 a 1000 euros(pas 1 enchere).J'essaie de l'echanger contre une autre voiture,n'importe quoi,tu voit ou j'en suis(on sait jamais si tu connais)Quand je dit n'importe quoi,un truc propre et sain,car j'en ai marre.Ma super 5,je l'ai payer 750 euros,raide nikel(moins de 100.000 kms)1990.Là meme une 605 poele a mazout m'arrangerait(ça ne se vends pas non plus!
A+ NICOLAS
AMITIES
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2007, 11:25:03
Bah bon courage pour l'opération :bof:

Tu me prends mes pièces ou pas, vu que tu veux échanger la caisse :??:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2007, 11:38:18
eh bien bon courage alors :)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 18 Septembre 2007, 12:32:11
rover 820 i,
bien sur,je te les prends,car d'ici que elle soit echangee........Et puis,si celà se fait plus tard,le mec n'aura pas la surprise mauvaise
A+
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 18 Septembre 2007, 12:33:39
merci a toi yahhah 5,
le courage,c'est demain qu'il me le faudra
A+
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2007, 12:36:35
merci a toi yahhah 5,
le courage,c'est demain qu'il me le faudra
A+
YVES
bah pour demain alors :mrgreen: lol
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 18 Septembre 2007, 13:26:27
yes! merci
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 21 Septembre 2007, 16:14:02
Salut les gars,
je viens de rentrer de l'hosto,il y a 1h,j'ai pas mal souffert,j'ai ete sonde plusieurs fis(cette nuit encore)j'avais la vessie de bloquee,là,ça fait mal,mais ça va s'estomper dans le temps
Je n'ai pas eut de le courage d'aller a la ROVER,ma femme là demarrer 2 fois sur 3.Voilà les nouvelles,a ce soir sur le site
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 21 Septembre 2007, 17:11:16
je viens d'aller a la rover,elle n'a pas demarre,la 2eme et 3 eme fois elle a failli,la 4eme fois pareil que la 1ere.Je viens de regarder sous le siege passager,il y a un boitier mais il faut surement le demonter,car je ne voit pas de leds(sans le demonter)
merci de me diriger sur ces leds.
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 21 Septembre 2007, 20:43:36
ce soir,20 h,le soleil s'est couche,elle demarre du premier coup,sous le siege passager avec ma femme,ele a vu juste 1/4 de seconde une lumiere rouge dans le carre du boitier.J'ai eut un garagiste passionne par les 827,quand je lui explique mon probleme,il m'a dit ça ressemble a un calculateur dans l'allumeur qui sera "peut-etre naze,il a de la piece d'occase pour palier a ses reparations de ses voitures,il a 2 827.QU4EN PENSEZ VOUS,
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Guiio le 21 Septembre 2007, 20:59:08
C'est possible que le module d'allumage merdouille :roll:

Si ta femme a vu la led s'allumer c'est normal,sur les pgmfi la led s'allume une fois à la mise de contact ;)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 21 Septembre 2007, 21:14:04
tu peut me faire un detail,car moi aussi le contact etait allume position 2,mais ou sont ces 18 leds vertes?
merci a toi.
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 21 Septembre 2007, 22:26:23
Salut Yves,

Content que, malgré la douleur, ça aille bien :)

Pour ton problème de démarrage, avant de changer le calculateur d'allumage, il faudrait d'abord vérifier le relais MITSUBA, qui se trouve sous le tableau de bord.

Demain, je pourrai te guider pour le trouver, je suis allé aujourd'hui récupérer une 825 V6 MK1, quasi similaire d'un point de vue moteur et électronique à ta 827.

Quelles sont ces 18 LED vertes dont tu parles :??:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Jojo214 le 22 Septembre 2007, 00:28:04


Pour ton problème de démarrage, avant de changer le calculateur d'allumage, il faudrait d'abord vérifier le relais MITSUBA, qui se trouve sous le tableau de bord.



Quand il a parlé de soleil couché (baisse de température) j'ai pensé à la même chose... puté, ils ont collé ce truc sur les V6 aussi? :ddr:

Ben, c'est pas compliqué: si c'est le même type de relai que je connais, il émet un craquement quand on mets la clef en position II,; si ça craque et que ça ne démarre pas, ce n'est pas le relai :bah:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 22 Septembre 2007, 12:13:01
non,rien ne craque,le moteur se lance,mais ne demarre pas
Quand elle veut demarrer,c'est du premier coup
ROVER 820I,gardes moi tes pieces,je te les prendrais sur et certain,je n'ai qu'une parole.
Pour les leds,johnny 827,parles de ça,ou j'ai mal comprit!
A tout a l'heure.
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: johnny827 le 22 Septembre 2007, 13:49:02
salut!
vraiment content que tu est la forme Yves ! j'espere que les douleurs ont donnees leur demission! :roll:

pour ta 827  c'est normal que la led rouge s'allume brievement au demarage! si ta pas de clignottement c'est tres bien (pas de soucie de sonde economie d'€)
le calculateur comporte 2 leds une rouge liee au soucie d'injection, une jaune pour le ralentie moteur (eicv=systeme de ralentie)
effectivement tes soucie de demarrage peuvent etre due au module d'alumage (situe pas loing de la baf dans le moteur sur l'aile gauche)
a tu des soucie de compte tour? (il oscille ou fait des bond quand tu roule!) si c'est le cas ta bobine d'allumage est fatigue (110€ chez honda)!
le plus cher dans l'alumage c'est la tete (600€) mais je croit pas qu'elle est coupable !
voit pour changer ton module (75€ je croit) puis tes bougies puis regarde l'etat de tes fils de bougie!
tient nous au courant!
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 22 Septembre 2007, 22:01:51
non,les douleurs n'ont pas donner leur demission et je m'accroche au mur quandje vais pisser,il parait qu'il faut une semaine pour que tout se remette en place,là,je suis creve,j'espere pouvoir reprendre le boulot lundi soir.
je verifierais les bougies demain,mais je doute que ce soit la panne.Je pense que ce doit etre tout con,mais voilà il me faut attendre d'avoir du pognon.
Si tu peut mettre en place ton topic"sur les leds" ce serait super.Dejà,si tu me dit que je n'azi pas de probleme d'injection,c'est pas mal
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 22 Septembre 2007, 22:06:23
au fait,aucun soucis de compte tour,il fonctionne super bien
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2007, 01:33:06
Je ne sais pas si la gestion moteur, niveau électronique, est identique entre 2.5L et 2.7L...

Si c'est le cas, ce que je peux te proposer, c'est de t'envoyer les pièces que tu m'as demandées, et les calculateurs (ECU et allumage). Tu me paies juste les frais de port pour commencer, et si ça fonctionne, bah on s'arrange pour le reste, je peux attendre pour le paiement de toutes façons ;) Juste les frais de port à avancer (^^)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 11:14:47
Salut nicolas,   (au fait c'est bien ton prenom?,
ok,on peut faire comme ça,dis moi combien pour les fdp et je te les envoies.Pour le reste,des que je peut tu les auras.
Peut-etre d'autres pieces m'interresseront par la suite,car gardant la 827,une petite banque de pieces est indispensable,c'est bete les poignees de portes ont l'air plus "grosses",car j'en ai une de pete(ard)
le petit bout de calandre (endessous le capot est-il le meme que le mien?)
De toute façon je te ferait une liste en MP et si t'es ok de me les garder,mais ce sera petit a petit,mais sur!
je te remercie de ta confiance,c'est vraiment dans l'esprit"club rover"
Au fait les photos vont etre mises par johnny 827 ou son frere,tu y verras une partie de ma petite famille .
A+
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 11:16:41
envoie moi ton adresse et la somme des fdp(en MP)
merci!
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2007, 11:40:47
Oui c'est bien Nicolas mon prénom ;)

Pour les frais de port, je te dirai ça quand j'aurai démonté les pièces ;)

Il y en a certaines que je ne vend pas, les poignées de portes en font partie :)

Fais-moi une liste de ce dont tu aurais besoin et je te dirai si je vend ou pas.

Je commence le désossage cet aprem, je te tiens au courant pour le poids des pièces et quand je pourrai te les envoyer ;)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 12:01:55
OK nicolas,
je te ferais une liste cette semaine,mais je te les prendrais au coup par coup.C'est pour celà que je viens de mettre en vente diverses choses sur le site,pôur aller plus vite.Je ferais reparer vers decembre(13eme mois)
Donc,je ferais un tour vraiment complet de la voiture cette semaine.
bon courage pour le demontage,tu fais ça a l'abri car le temps n'a pas l'air terrible(ici)
A+
YVES
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: johnny827 le 23 Septembre 2007, 12:29:20
Je ne sais pas si la gestion moteur, niveau électronique, est identique entre 2.5L et 2.7L...

Si c'est le cas, ce que je peux te proposer, c'est de t'envoyer les pièces que tu m'as demandées, et les calculateurs (ECU et allumage). Tu me paies juste les frais de port pour commencer, et si ça fonctionne, bah on s'arrange pour le reste, je peux attendre pour le paiement de toutes façons ;) Juste les frais de port à avancer (^^)

je suis desole de foutre le bordel mais au niveau de l'ecu de gerance d'injection, puis de l'allumage ne sera jamais les memes que le 2,7l! ya une difference aussi petite soit ellle mais elle est la! :roll2:
au niveau des relais ou de certaine sondepas de soucie!
  :jap: :jesors2: :dejadehors:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2007, 14:15:03
Justement, connais-tu cette différence.... ? La question est là :ddr:

Le moteur a exactement la même architecture en 2.5L et 2.7L, la seule différence étant l'alésage des cylindres...
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 16:50:19
je viens d'aller voir sous le siege passager,position 2,rien ne s'allume(a part la rouge 1/4 de seconde
moteur alume(demarrage du 1er coup) rien ne s'allume.
L'autre jour,j'ai eut a l'ordi de bord les 4 lettres:PW..? QUI SE SONT ALLUME et eteinte ausitot
Seul mon voyant capteur d'ABS reste allume en permanence,mais ça c'est pas grave.
Voilà les dernieres nouvelles!
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 17:21:56
quelques autres infos:
a 230.000kms=nettoyage capteur abs;235.000kms=changements de bougies;243.000kms=suppression de vanne de chauffage;remplacement capteur abs;fil de bobine repare;silenbloc condensadeur=recolle neoprene
246.500=plaquettes freins arrieres:remplacement liquide de freins;filtre a essence remplace
250.000kms=remplacement micro turbine chauffage.
255.000kms=remplacement des soufflets de cardans
............................. ............................. ............................. .........
213500 kms=remplacements des fils de bougies;nettoyage de tete de distribution+tartouille
15 jours apres=remplacement de la tete de distributeur(neuve);fil bobine
220.000kms: remplacementcapteur pmh(mal ecrit)  GBR
235.000kms=remplacements=thermofusible s/fil de bobine
ledernir ct(fait par mes soins a 272.414 kms,indique seulement=
dissymetrie importante,ar   SUSPENSION
Les%:
desequilibre avant=9%;desequilibre ar=6%
efficacite totale70%;stationnement=28%
co corrige= 2%(pollution)
suspension=dissymetrie av=8%,dissymetrie ar=53%.direction=ripage ess av-0,2m/km
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 17:41:39
amortisseurs avant=11.000kms(change en 2006)
voilà un tour d'horizon de fait,en foinant dans les papiers et factures
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: matt414 le 23 Septembre 2007, 18:36:44
ravi de savoir que tu garde ta 827 et que tu ne la basarde plus elvis :wink:
tu va voir elle te le rendra bien  :D

une fois que t'aura deja trouve la panne :ddr:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2007, 18:52:52
Elles sont complètement défoncées tes suspensions arrières :ddr:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 19:15:58
si tu le dit,je te crois,on verra pour le changement plus tard.......
surtout que là dessus ce sont des suspensions"sport",quel prix avec la M-O d'apres toi?
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2007, 19:23:51
Faut compter 1h de main d'oeuvre (temps qu'on avait mis pour changer mes 2 arrières). Après je pense que tu dois pouvoir mettre des amortisseurs classiques. J'avais vu sur eBay des suspensions arrières neuves pour 800 MK1 à 80€ la paire je crois, une super affaire (j'avais payé les miens 200€ neufs)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 19:37:19
OUI,mais,j'ai pas la thune et dommage,tu n'est pas mon voisin,donc,ça attendra quelques temps(lol)
Autrement qu'en penses tu des frais fait dessus?
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 23 Septembre 2007, 19:40:30
Bin je trouve que c'est dommage d'avoir changé un capteur d'ABS alors que ça ne fonctionne toujours pas :ddr:

Par contre, en voyant les frais qui ont été effectués, ça veut dire que la panne était déjà détectée depuis les 213.500km... Et ça n'a pas l'air d'avoir résolu ton souci :ddr:
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 23 Septembre 2007, 20:10:44
ce n'est pas l'abs mon souci!c'est le demarrage(quand il ne se fait pas)Les reparations n'ont pas ete faites par moi,donc,je ne peut rien dire,il est peut-etre "crado".j'ai la facture=252 euros
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2007, 00:15:53
Voilà ce que j'ai à ta disposition :

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cgWN6Qw1ZFhHPwsRdjsD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cgWN6Qw1ZFhHPwsRdjsD.jpg)

La barre inférieure ;
Le relais MITSUBA qui se trouve derrière la boite à fusibles ;
La boite à fusibles habitacle ;
Le calculateur d'injection qui est sous le siège passager.

Pour ce dernier, avant que je te l'envoie, il faudrait que tu regardes sur le tien et que tu me fasses une photo des connecteurs, pour voir si ça passe :)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 26 Septembre 2007, 11:38:46
SALUT NICOLAS,
le calculateur d'injection(c'est le truc chrome?)si c'est celui sous le siege passager,le mien est bon,t'as lecache plastique noir'en dessous(celui qui cache cette barre en fait) et je ne me rappelle plus(je viens de me lever) je crois que j'oublis une bricole.Je vais regarder!
yves
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2007, 12:03:55
OK, si tu penses que ton calculateur d'injection est bon ;)

Le cache en plastique noir qui est au dessus des pieds du conducteur, et qui est recouvert d'une petite moquette ?
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 26 Septembre 2007, 12:22:33
ça doit etre ça pour le plastique,le mien(ou n'a plus de moquettes dessus) il est un peut triangulaire avec des bitognos que tu tournent pour la reposer
t'as pas une tof? il est tout en dessous a gauche(en fait il cache la barre noire)
Pour le calculateur,c'est celui du siege passager? car on avait parle d'un calculateur d'allumage(dans le moteur,je suppose)Dis moi,si c'est le truc en inox sur ta photos (a droite) comme ça je regarderais le mien et si c'est le meme,je te le prend quand meme(ça peut servir)
au fait dis moi dejà le prix des fdp et pour apres le prix des pieces
a tout a l'heure(repos ce soir et demain,car je suis de v s d!
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2007, 12:56:02
Mon truc en plastique est mort aussi, donc laisse béton (^^)

Le truc en inox sur ma photo, c'est le calculateur d'injection sous le siège passager. Je n'ai pas encore attaqué le moteur donc je n'ai pas sorti le calculateur d'allumage ;)

Je vais sortir le calculateur d'allumage tout à l'heure pour te donner le prix des frais de port, et je te donne en même temps le prix de chaque pièce ;)
Titre: [827,tout remarche]
Posté par: elvis19 le 26 Septembre 2007, 13:12:51
OK NICOLAS,bon appetit,a tout a l'heure "sur les ondes"