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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Descente le 11 Septembre 2007, 20:23:13
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C'est l'une des surprises de l'IAA de Frankfurt ! La Renault Sandero de la gamme Dacia. Moi je la trouve plus sexy que la Logan, ca va faire mal quand elle sera importé en Europe !
A vos commentaires :wink:
(http://img70.imageshack.us/img70/5526/renaultsandero10kl4.jpg)
plus d'info sur cette page :
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Renault-Sandero-future-Dacia-Logan-5-portes-825
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L'avant d'une renault, l'arrière d'une béhème série 1, c'est pas gagné :ddr:
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L'avant d'une renault, l'arrière d'une béhème série 1, c'est pas gagné :ddr:
je me suis fait la meme remarque :ddr:
Sinon ça va ...je m'attendais a pire.
les tarifs seront dans la meme fourchette qu'une logan ?
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moi j'acheterais une logan quand elle sera a un prix correct
soit 5000 euros :bah:
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Quand on a vu la logan, on ne peut presque pas avoir pire :ddr:
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On dirait une base de Modus avec des éléments de clio 2 et 3... peut etre un moyen d'espérer rentabilisé un modèle qui est loin d'avoir connu le succès :bah:
Sinon ben pour du pas cher sa peut attirer des jeunes ou des petits budget.
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C'est une hyundai i30 là :ddr:
le montant arrière est énorme, vive les angles morts
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on dirait une clio :roll:
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Beurk, elle rappelle la clio de devant et les feux arrières ne sont ni en haut ni en bas : bizarre...
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ça fait moderne je trouve. mais ce n'est pas moi qui risque d'acheter ça :D
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On dirait une base de Modus avec des éléments de clio 2 et 3... peut etre un moyen d'espérer rentabilisé un modèle qui est loin d'avoir connu le succès :bah:
Sinon ben pour du pas cher sa peut attirer des jeunes ou des petits budget.
euh c'est la même plateforme que la Logan .... donc un mix train avant de clio II et train arrière de Modus (plateforme partagée avec Clio III)
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Renault a toujours excellé dans le bas de gamme de médiocre qualité ( 4cv, 4L), il est bon qu'ils retournent vers ce qu'ils savent faire :ddr: , et ne pas sortir des âneries style "200 000 haut de gamme Renault seront vendus en 2010"
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oui il a dit ça ghones l'autre jour :D il pense concurrencer BMW ou mercedes :lol: :lol:
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euh c'est la même plateforme que la Logan .... donc un mix train avant de clio II et train arrière de Modus (plateforme partagée avec Clio III)
Autant pour moi :mrgreen:
En tout cas sa me fait plaisir d'apprendre que des gens payent 20000€ une clio ayant le meme chassis qu'une Logan :D
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Autant pour moi :mrgreen:
En tout cas sa me fait plaisir d'apprendre que des gens payent 20000€ une clio ayant le meme chassis qu'une Logan :D
celui qui achète un véhicule type logan a la mème réflexion que toi mais dans l'autre sens :D
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celui qui achète un véhicule type logan a la mème réflexion que toi mais dans l'autre sens :D
wé mais la différence c'est que lui n'achète pas de renault :ddr: lol
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logan
by renault :ddr:
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La logan est moche :?, mal finie :? et tout ce qu'on veut ................... mais elle répond à une besoin d'une clientèle spécifique, celle qui ne dépensera jamais 20000€ dans une voiture et dont le critère d'achat est on ne peut plus simple : m'emmener d'un point A vers un point B sans tomber en panne et pour le moins chère possible.
Trop longtemps les constructeurs automobiles ont snobés cette cleintèle. Et c'est pour ces raisons qu'elle fait un véritable carton.
Moralité : les département MARKETING des grands constructeurs automobiles sont tous aussi NUL les uns que les autres car ils n'ont pas été capable de d'anticiper cette demande.
Et ces gens la émmargent à 8000€/mois, moi je serais leur PDG ca serait la porte direct .
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je ne suis pas tout à fait d'accord.
la logan fait un carton ?
un service marketing n'est pas fait pour répondre à un besoin, il crée un besoin et se sont ensuite aux commerciaux de combler ce manque (c'est la définition d'un besoin, le manque) :)
au contraire les départements recherche et développement ainsi que marketing sont balaises. en effet créer le besoin pour une voiture à 45 000€ qui en conception en coute 3 fois moins c'est fort 8) surtout quand les arguments de vente, l'équipement en gros, est aussi un besoin créé par les personnes de la RD :)
voilà le truc c'est que ta démarche personnelle n'est pas celle d'un PDG dans l'automobile. c'est pour ça que toi tu les foutrais dehors et que eux se tapent 50 000 boules par mois (^^)
ceci dit les constructeurs n'ont pas snobés cette clientèle. quelle image as-tu de lada ou de skoda il y a encore 15 ans ?
bah voilà moi je viens d'y réfléchir et je comprend pourquoi BMW ne propose pas d'autos à 10 000€ neuves... :) l'image de marque...
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en meme temps,
ils vont avoir du boulot pour refourguer des laguna 3 :lol:
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en meme temps,
ils vont avoir du boulot pour refourguer des laguna 3 :lol:
carlos ghosn dit que renault va se positionner sur le haut de gamme...
à côté de ça sous dacia ils font du discount auto... :D
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carlos ghosn dit que renault va se positionner sur le haut de gamme...
à côté de ça sous dacia ils font du discount auto... :D
dans 5 ans, avec les invendus ils vont pouvoir faire une grosse berline Dacia :aga:
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Ah oui la Logan fait un carton, c'est la "RENAULT" la plus vendue à ce jour et ils se gardent bien de communiquer sur le sujet (question d'image de marque).
Les départements Marketing sont la pour créer un besoin (dont tu n'as pas frocément besoin), je suis d'accord mais ils doivent aussi développer leur strategie commerciale pour "sentir" les nouveux marché potentiels et s'y engoufrer avant la concurence.
PEUGEOT s'est raté en son temps avec le futur "Espace" que matra leur avait proposé, RENAULT a vu juste en sortant la LOGAN. C'est bien pour ca que tous les constructeurs travaillent maintenant sur leur voiture "low cost"
Et pour la laguna 3, ben c'est chronique d'un flop annoncé, comme la nouvelle Twingo :( Elle n'est pas encore sortie et tu as déja le sentiment de l'avoir vue depuis longtemps.
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Ah oui la Logan fait un carton, c'est la "RENAULT" la plus vendue à ce jour et ils se gardent bien de communiquer sur le sujet (question d'image de marque).
chez renault c'est un carton alors. mais ce qui compte c'est la part de marché... :)
oui voilà l'image, on en revient à ce que je disais plus haut, nous sommes d'accord :)
Les départements Marketing sont la pour créer un besoin (dont tu n'as pas frocément besoin), je suis d'accord mais ils doivent aussi développer leur strategie commerciale pour "sentir" les nouveux marché potentiels et s'y engoufrer avant la concurence.
PEUGEOT s'est raté en son temps avec le futur "Espace" que matra leur avait proposé, RENAULT a vu juste en sortant la LOGAN. C'est bien pour ca que tous les constructeurs travaillent maintenant sur leur voiture "low cost"
les "nouveux marchés" en fait ce n'est que des concepts des entreprises... aucun consommateur s'est levé un matin en se disant il me faut un téléphone qui me permette d'envoyer un SMS. d'ailleurs si le mot TEXTO par exemple est déposé par SFR ce n'est pas pour rien :wink:
mais après, il y a eu en effet une niche, l'engouement qui s'est créé autour du SMS, et là les opérateurs ont répondu a un besoin en proposant des forfaits composés de SMS gratuits et compagnie. mais en aucun cas à la base c'était une demande des consommateurs... quand le consommateur en vient à penser que c'est lui qui se dit qu'il a besoin bah c'est là que la RD et le marketing cartones 8)
tous les constructeurs ont une branche RD sur du discount en matière de voiture neuve ? :roll:
c'est mentir au client ça, une auto c'est un produit limite de luxe... :)
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Si le marché automobile est sinistré en ce moment, c'est aussi parce que les voitures vendues sont trop chères. Dans l'automobile, il exsite 3 catégories de client, pas une de plus :
Les "très à l'aise financièrement"
Les fameuses classes moyennes
Ceux qui bouclent très difficilement les fins de mois
Les premiers roulent en porche, mercedes, BM et compagnie
Les seconds se prennent des credits pas possible sur 7 à 10 pour une auto (au fou !)
Les derniers roulent dans des occasion de 10 ans d'age
Quel sont les constructeurs qui se portent à mereveille ? PORCHE (record de bénéfice) et DACIA
Quels sont les constructeurs automobiles pour lesquelles les finances font grises mines ? RENAULT, PSA, FORD, WOLKWAGEN et compagnie
Voila tout est dit. Dans le très haut de gamme, ca rapporte. Dans le Low caost, ca rapporte. Entre les deux ca licencie à tour de bras
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c'est sans doute aussi parce qu'il y a un soucis au niveau de l'élasticité du prix :wink: et là les gens du service commercial ont en effet de quoi se remettre en question :D
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carlos ghosn dit que renault va se positionner sur le haut de gamme...
Faut croire que l'échec de la Vel Satis n'a pas suffit :mrblue:
Quand renault arrêtera de croire qu'ils peuvent faire du haut-de-gamme alors que leur seul créneau de vente, c'est la voiture franchouillarde, mal finie, toujours en panne et qui se jette au bout de 8 ans ? :ddr:
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Faut croire que l'échec de la Vel Satis n'a pas suffit :mrblue:
Quand renault arrêtera de croire qu'ils peuvent faire du haut-de-gamme alors que leur seul créneau de vente, c'est la voiture franchouillarde, mal finie, toujours en panne et qui se jette au bout de 8 ans ? :ddr:
:lol: :lol:
Je l'avais oublié la velsatis, un flop magnifique :D
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la dacia est sur le meme chassie de la r19 et meme basse moteur de celle ci
la 4l etait petre une voiture mal fini comme vous dite mais une tres bonne voiture qui a juste ce qu'il faut et c'est bien de comparer une voiture de 50000euros et 8000euros alros comparons aussi une maison a 30000euros et une a 400000euros aussi tant que l'on y est
soyer realiste la dacia a ete prevue pour les pays de l'est elle a une suspenssion aussi souple que la 4l vous pouvez faire du tout chemin avec sans prob
et elle a tous ce que l'on demande dune voiture des siege un minimum confortable un assez bon niveau crash test et un moteur fiable
evidament vous ete abituer a avoir la clim des siege en cuir et baquet une autoradio gps avec 8 hp mais c'est tres bien comme option mais perso votre voiture perdra de l'argent alors pq mettre une somme folle
on ai dans un monde de consommation trop abituer a avoir du luxe alors qu'une voiture simple et modulable est a notre service
plein de monde en on eu mart des voiture cher voila la solution et vous dite oui mais elle ai moche elle est pas assez puissance mais la puissance cela ne sert a rien polluer plus avoir des point en moin sur le permis voila c'est tous
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Ca reste de la merde, et de la merde chère je trouve :ddr:
Je préfère acheter la Gelly à 3.000€ quand elle sortira :ddr: À acheter de la merde, autant payer le moins cher :mrblue:
Pour ce qui est de la fiabilité des moteurs, OK concernant les moteurs essence, mais désolé, les DCI ne entrent pas dans la catégorie des moteurs fiables :bah: :ddr:
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oui je confirme pour le dci mais pour moi je parlais de l'essence et dsl c'est uen tres bonne voiture pour le reste
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Il faut se rappeler que si Dacia a été racheté par Renault c'est parce que Renault cherchait un moyen d'atteindre le moyen orient et les pays de l'est ainsi que l'amérique du sud avec une voiture pas chère (en gros il ont copié le concept crée par Fiat avec la Palio, autre voiture toute moche à pas chère...). Les développeurs ont donc developpé la Logan pour ce genre de marché (un coffre pour y mettre la bèche et les patates, des suspensions hypramolles pour pouvoir faire du hors piste...euh je veux dire pour pouvoir circuler sur les magnifiques routes...plutot sur les chemins à nid de poules qui constituent le réseau routier...) qui oui est aujourd'hui sur le marché français une grosse daube face à une golf ou même ma 820 SI, mais là bas la grande classe :ddr:
Seul hic, quand à la tv on t'annonce que Renault a crée une voiture à 5000€ en gros titre, puis qu'on te précise 30mn plus tard que c'est uniquement pour les pays en voie de developpement, les 3/4 des français n'ont retenu que le prix (la meilleure com qui soit :ddr: ): marché qui s'ouvre pour Renault, on augmente les prix de 3000€ parce qu'en France on est censé etre plus riche et s'a cartonne :bah:
Ptite devinette : quelle est le futur marché que vise Renault et Dacia avec une coopération locale ?!?
L'Iran :ddr:
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la dacia est sur le meme chassie de la r19 et meme basse moteur de celle ci
tu parles de quoi la?
on augmente les prix de 3000€ parce qu'en France on est censé etre plus riche et s'a cartonne :bah:
Mais non , c'est pour rajouter du luxe la DA, FC et VE avant aussi? :ddr:
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et ne pas oublier la taxe 19.6%aussi plus abs et airbag qui sont obligatoire en france qui augmente le prix aussi
et le chassis et le moteur vien de la renauft 19
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L'airbag n'est pas obligatoire en France, contrairement à l'ABS qui est obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus en Europe :jap:
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La logan c'est une renault 19? :roll:
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oui je me suis tromper pour air bag mais bon :wink:
oui la chassie de r19
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L'airbag n'est pas obligatoire en France, contrairement à l'ABS qui est obligatoire sur tous les véhicules neufs vendus en Europe :jap:
Depuis le 1er janvier 2003 :)
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Si on reprend des éléments amortis depuis belle lurète y a pas de quoi expliquer 3000€ de différence à part peut etre la TVA et encore...
De temps en temps sa coute meme moins chère de mettre une option : par exemple un prof de méca m'avait expliquer que lors du lancement de la 205 à l'époque sa coutait moins chère au constructeur de monter des vitres electriques que tout le système avec manivelle, qui était facturé prix fort au client, y avait meme de série monter sur tout les hayons le moteur du balai d'essui-glace arrière (qui était une option encore...) peut importe la finition de 205 :bah:
On en revient au point de départ : d'où s'expliquent les 3000€ à part pour redresser le bilan financier de Renault qui comme celui de ses compère français pète la forme c'est temps-ci :ddr:
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qui comme celui de ses compère français pète la forme c'est temps-ci :ddr:
:lol!:
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Sur le coup c'est drole à dire mais quand on voit les licensiments massifs de PSA et certains cadres très bien placé chez Renault qui se passe la corde autour du coup à cause des pressions de leurs sup sa me fout un peu le cafard ... :roll:
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alors il y a la tva qui prend bocoup t les armortisseur sont different et les ellement de securiter aussi
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alors il y a la tva qui prend bocoup t les armortisseur sont different et les ellement de securiter aussi
TVA sur 5.000€ = 980€. Mais elle ne compte pas, étant donné qu'en Roumanie, la TVA est à... 20% :ddr:
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les logan c'est ce qu'il faut aux francais de base qui se fient a ce que disent autoplus ou l'emission turbo. en fait ils pensent qu'ils franchissent le pas a acheter une voiture etrangere en se disant que c'est fiable car construit par reno :aga: l'impression d'acheter une megane ou la une clio neuve pas cher et comme c'est neuf isl se disent qu'ils n'auront pas de problemes
si on regarde de plus près, les reno sont sur le marché de l'occaz un peu avant 4 ans, il y a une garantie de 3 ans au départ et apres les gens se rendent compte que sans garantie une renault c'est un gouffre avec les pannes a répétitions, les défaut de conception, les defauts de fiabilité, finition et j'en passe... voila elle est belle la france :)
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oui les renault sont de m... maintenent je perefere achete etrangere maintenent peu etre encore psa qui sont encore fiable meme le hdi mais fragile
je n'aurais pu rouler a huile de colza avec un dci ou hdi comme je le fait avec ma sdi
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oui les renault sont de m... maintenent je perefere achete etrangere maintenent peu etre encore psa qui sont encore fiable meme le hdi mais fragile
je n'aurais pu rouler a huile de colza avec un dci ou hdi comme je le fait avec ma sdi
merci de te relire et de modifier en conséquence, car là c'est illisible.
:attention:
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alors il y a la tva qui prend bocoup t les armortisseur sont different et les ellement de securiter aussi
Pour les amortisseurs sa coute pas plus chère à un constructeur de monter des ressorts plus durs, et pour les éléments de sécurité je crois pas que la Logan passe les 5 étoiles qu crash EuroNcap (sachant que la nouvelle twingo n'en a que 4 :ptdr:)...
Toujours le même dilemme :bah:
les logan c'est ce qu'il faut aux francais de base qui se fient a ce que disent autoplus ou l'emission turbo. en fait ils pensent qu'ils franchissent le pas a acheter une voiture etrangere en se disant que c'est fiable car construit par reno :aga: l'impression d'acheter une megane ou la une clio neuve pas cher et comme c'est neuf isl se disent qu'ils n'auront pas de problemes
si on regarde de plus près, les reno sont sur le marché de l'occaz un peu avant 4 ans, il y a une garantie de 3 ans au départ et apres les gens se rendent compte que sans garantie une renault c'est un gouffre avec les pannes a répétitions, les défaut de conception, les defauts de fiabilité, finition et j'en passe... voila elle est belle la france :)
+1 :ddr:
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les logan c'est ce qu'il faut aux francais de base qui se fient a ce que disent autoplus ou l'emission turbo. en fait ils pensent qu'ils franchissent le pas a acheter une voiture etrangere en se disant que c'est fiable car construit par reno :aga: l'impression d'acheter une megane ou la une clio neuve pas cher et comme c'est neuf isl se disent qu'ils n'auront pas de problemes
ouais autoplus a mis au moins 4/5 ou 5/5 à la logan :roll:
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http://www.autocote.com/guide-achat-auto/crash-test/Euro-Ncap-dacia.aspx
voila la reponce
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a comparer voila
http://www.autocote.com/guide-achat-auto/crash-test/Euro-Ncap-rover.aspx
ce qui veu dire que la rover n'est pas mieu
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Bin si :ddr:
Pour les chocs contre un piéton, elle est mieux :ddr:
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lool faut pas etre pieton quant tu croise uen lancia c'est tous lool
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lool faut pas etre pieton quant tu croise uen lancia c'est tous lool
ne confond pas les Lancia et les dacia, merci :jap:
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lool
desole a force
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la dacia est sur le meme chassie de la r19
il faut arrêter de raconter des ... bêtises mon cher ! La base de la Logan est bien la plateforme B du groupe Nissan-Renault que l'on retrouve sur de nombreux modèles Clio III Micra Modus ....
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il faut arrêter de raconter des ... bêtises mon cher ! La base de la Logan est bien la plateforme B du groupe Nissan-Renault que l'on retrouve sur de nombreux modèles Clio III Micra Modus ....
que de qualité :aga: :ddr: lol
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que de qualité :aga: :ddr: lol
Le plus dur pour moi a été de choisir l'ordre de mes exemple :ptdr:
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:ddr:
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Modus :aga:
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Modus :aga:
Elle ne me manque pas celle là :ddr:
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Elle ne me manque pas celle là :ddr:
Elle fonctionnait mieux que ta nouvelle merde non ? :ddr:
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Elle fonctionnait mieux que ta nouvelle merde non ? :ddr:
Ouais remarque :D c'est deux merdes quoi :lol: En ce moment j'essaie la banquette arrière de la Mégane comme je ne conduit plus :ddr:
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Tu l'essaies avec ta p'tite femme ? :bag:
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Tu l'essaies avec ta p'tite femme ? :bag:
Malheureusement elle conduit :D
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il faut arrêter de raconter des ... bêtises mon cher ! La base de la Logan est bien la plateforme B du groupe Nissan-Renault que l'on retrouve sur de nombreux modèles Clio III Micra Modus ....
J'attendais que quelqu'un fasse la remarque. :D
la dacia est sur le meme chassie de la r19 et meme basse moteur de celle ci
Et ouais mon voisin a une R19 dci :sol: la classe.
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et après on nous dit que nos chassis sont des ancêtres... lol :D
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je vais vous dire un truc, la R19 est bien plus fiable que les Megane, alors pourquoi s'en priver :agrue:
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je vais vous dire un truc, la R19 est bien plus fiable que les Megane, alors pourquoi s'en priver :agrue:
Certe, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça dans ce sujet. L'époque de la fiabilité énorme des Renault (19 ou 21) est révolue ... la conception des Dacia se veut extrèmement robuste ! Si tu entends par là que les Dacia sont des R19 dans l'esprit alors ok
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Certe, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça dans ce sujet.
si tu avais lu les derniers posts tu aurais vu que des gens ont parlé de la R19. :wink:
sinon pour moi les voitures récentes a part certaines marques jap ne sont pas aussi fiables qu'il y a quelques années. Les voitures sont commercialisé de maniere a avoir des pieces d'usures pour que le propriétaire aillent, de temps en temps, au garage. Pourquoi y'a des antennes peugeot, renault et marques allemandes partout ? pas parce qu'ils vendent beaucoup, ils font leur beurre en atelier...
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Les voitures sont commercialisé de maniere a avoir des pieces d'usures pour que le propriétaire aillent, de temps en temps, au garage. Pourquoi y'a des antennes peugeot, renault et marques allemandes partout ? pas parce qu'ils vendent beaucoup, ils font leur beurre en atelier...
+1 c'est pareil pour les frigos, teles... societe de consommation oblige.... :roll2:
concernant la "robustesse" des dacia effectivement cela est fait pour resister aux comditions de roulage des pays dans lesquels elles sont cense rouler
pour ce qui est de la geuele dela nouvelle, en deuxieme caisse ca peux passer je trouve :bah:
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la logan je la trouve bien en break pas en berlin a part le moteur dci elle est tres fiable apres elle n'est pas si moche que vous le dite
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la logan je la trouve bien en break pas en berlin a part le moteur dci elle est tres fiable apres elle n'est pas si moche que vous le dite
:bah: chacun ses gouts !
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:bah: chacun ses gouts !
Tous les goûts sont dans la nature, même les pires :mrblue:
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Tous les goûts sont dans la nature, même les pires :mrblue:
la merde a le siens :D
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la merde a le siens :D
Je te fais confiance, je n'ai jamais goûté :ddr:
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Je te fais confiance, je n'ai jamais goûté :ddr:
pourtant tu as pas mal roulé en escort gazout :mrgreen: lol
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Il faut reconnaitre une chose à ce break: il a une volume impressionnant :D je sais pas si vl'un de vous s'est déjà approché de cette caisse, mais ça vaut largement un utilitaire.
Mois l'aime bien les Logan pour leur concept :bah: elle est dans la lignée de 1300, 1310 et Solenza: de la bonne came recyclée, qui fournit jeste ce qui faut :bah: en même temps, je suis pas objectif... pour le demi-Roumain que je suis, Dacia, c'est un mythe :D
en passant, 95% des routes que j'ai emprunté là bas ne sont pas des routes de brousse ou autre, mais le souci majeur est l'absence d'autoroutes pour traverser le pays :wink:
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pourtant tu as pas mal roulé en escort gazout :mrgreen: lol
Elle tabasse cette escort mazout t'es ouf, avec tout ce que je lui ai mis dans la gueule, elle roule toujours, et mieux qu'avant :ddr:
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Elle tabasse cette escort mazout t'es ouf, avec tout ce que je lui ai mis dans la gueule, elle roule toujours, et mieux qu'avant :ddr:
wé comme notre sup sup mais ça reste de la merde à mes yeux :D
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wé comme notre sup sup mais ça reste de la merde à mes yeux :D
Elle a les vitres électriques à l'avant et la fermeture centralisée, môssieur :o|
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Elle a les vitres électriques à l'avant et la fermeture centralisée, môssieur :o|
autant que la logan tiens :roll: :D lol
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autant que la logan tiens :roll: :D lol
Oui mais la logan, je l'envoie dans un panneau, elle est morte :bah: L'escort, non :ddr:
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L'avant d'une renault, l'arrière d'une béhème série 1, c'est pas gagné :ddr:
quand je l'ai vu j'ai pensé la même chose, par contre renault ils me font marrer, ils font un capot vachement long pour un moteur 1,4 L ou 1,5L Dci ... remarque c'est peut être pour le poele à fuel :lol:
compte rendu : moche mais moins que la logan ou que la logan break, enfin le kangoo qui à fait des tonneaux ! Je ne critique pas les gens qui achètent ces voitures, mais pour nous français, on a moyen d'acheter des voitures d'occasion pour 8000 € avec des options et un peu plus jolie quand même ...
A oui c'est vrai la logan est une voiture neuve donc garantie 2 ou 3 ans ... c'est sur faut faire gaffe avec Renault ... Mais j'y pense pourquoi la garantissent-ils puisque c'est une voiture patchwork ... soubassement de Clio, options et pièces de mégane 1 ph1et2. Enfin je comprend le fait d'avoir acheté une voiture neuve mais pour 8000€ on achete mieux equipé et peut être plus robuste, plus bornée aussi et des frais sont vite arrivés.
Enfin j'arrête de faire mon rabajoie car chacun fait ce qu'il veut de son argent, et s'il ne sait pas quoi en faire je peux toujours lui envoyer mon RIB :lol:
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Le seul gars que je connaisse qui ai acheté une Logan, c'est le père d'une collègue 100%.... biélorusse :D
Il a eu un blues du temps où il vivait là bas et roulé en Lada :ddr:
La Logan en fin de compte c'est une voiture qui n'a jamais été conçu pour le marché français (donc normal que tout le monde trouve que c'est une daube...), très peu chère à produire (d'où le recyclage d'élément de R19, mégane phase 1 et 2, seul le chassis est récent mais c'est une maneoeuvre pour diminuer les coûts de production et donc d'augmenter les marges sur les clio 3 et certaines nissan pour le groupe)...
Mon avis en fin de compte c'est que c'est une bagnole avec 20 ans dans l'ame :bah:
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Le seul gars que je connaisse qui ai acheté une Logan, c'est le père d'une collègue 100%.... biélorusse :D
Il a eu un blues du temps où il vivait là bas et roulé en Lada :ddr:
La Logan en fin de compte c'est une voiture qui n'a jamais été conçu pour le marché français (donc normal que tout le monde trouve que c'est une daube...), très peu chère à produire (d'où le recyclage d'élément de R19, mégane phase 1 et 2, seul le chassis est récent mais c'est une maneoeuvre pour diminuer les coûts de production et donc d'augmenter les marges sur les clio 3 et certaines nissan pour le groupe)...
Mon avis en fin de compte c'est que c'est une bagnole avec 20 ans dans l'ame :bah:
il faut arrêter le délire ! Peux tu me citer une pièce venant de la R19 ? et même de la première mégane ?
Par contre tu as raison que le partage de la plateforme est bénéfique à d'autres modèles plus huppés du groupe !
une bagnole de 20 ans dans l'âme .... peux tu étailler par des exemples cette pensée ... ?
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Je connais pas le dossier de la Logan par coeur mais si je me rappelles bien y a pas mal de pièces de l'habitacle toutes banales comme les comodos, la conception d'éléments de carrosserie qui réutilise les anciennes presses exploitée pour la R19 (rien que ce détail permet de faire chuter les prix des pièces car les presses sont amorties depuis longtemps...)
J'espère ne pas avoir dit de bétises :)
En tout cas un truc de sur c'est que dans l'industrie mécanique l'économie ne se fait pas seulement sur la conception des pièces mais sur leurs méthodes de production (c'est le boulot des bureaus des méthodes): les presses, machines-outils... se payent le prix fort, il faut donc les amortir dans le temps et c'est qu'au bout de nombreuses années qu'on peut espérer faire du bénef avec :wink:
Donc pour etre clair, il n'y a pas forcément des pièces directement issues de la R19 mais issues des mêmes machines exploitées lors de la production de la R19...
Une bagnole de 20 ans dans l'ame... vu que je fais des études en mécanique c'est la pensée d'un concepteur : cette voiture a été developpé sur des méthodes de production vieilles de 20 ans (recyclage d'outillage oblige :D ) et sur des besoins qui datent plus des années 80-90 que des besoins actuels (y a pas de prévisions pour un gps intégré, une DA à assistance variable, radar de recul...)
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Ok je comprends mieux ce que tu veux dire sur le côté conception d'il y a 20 ans mais celà n'est valable que sur l'aspect confort du véhicule. Car pour le reste, la voiture est conçue pour répondre aux normes environnementales et sécuritaires des années 2000.
http://www.daciagroup.com/eKontentDaciaXFiles/home/presse/dossiers_de_presse/logan_un_programme_de_conqute_internationale_pour_la_croissance_rentable_du_groupe_renault_-_septembre_2004/images/1005.pdf
ce lien permet de voir l'esprit du projet.
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la voiture est conçue pour répondre aux normes environnementales et sécuritaires des années 2000.
Ils n'ont de toutes façons pas le choix :mrblue:
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Norme Euro2 oblige pour tout nouveau véhicule :wink:
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Une bagnole de 20 ans dans l'ame... vu que je fais des études en mécanique c'est la pensée d'un concepteur : cette voiture a été developpé sur des méthodes de production vieilles de 20 ans (recyclage d'outillage oblige :D ) et sur des besoins qui datent plus des années 80-90 que des besoins actuels (y a pas de prévisions pour un gps intégré, une DA à assistance variable, radar de recul...)
comme les roewe et les nouvelles TF :D
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Ils n'ont de toutes façons pas le choix :mrblue:
Ben si, ne pas vendre en europe mais sur les marchés émergents moins contraignants .... ils comptent le faire avec un modèle à 3000€ .... produit en Inde ! Ils ont déjà annoncé qu'ils ne l'importeraient pas en Europe car il ne pourrait jamais répondre aux normes de cette partie du monde.
Norme Euro2 oblige pour tout nouveau véhicule :wink:
on en est à Euro4 depuis le 1er janvier 2005 .... :roll2:
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C'est bien les Logan, comme ça en roulant en mégane j'ai l'impression d'être privilègié :bag:
:lol:
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voila renault a sorti des voitures sous une autre marque, expres pour que les gens qui roulent en renault voient une auto plus pourrie que la leur sur les route. Ils auront ,comme ca d'un coup, l'impression de rouler en voiture de luxe :lol:
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voila renault a sorti des voitures sous une autre marque, expres pour que les gens qui roulent en renault voient une auto plus pourrie que la leur sur les route. Ils auront ,comme ca d'un coup, l'impression de rouler en voiture de luxe :lol:
On rigole, on rigole, n'empêche que ca ne m'étonnerais pas que ça ai pesé dans la balance des responsables marketing du groupe au moment de la décision de vendre les Dacia en Europe de l'ouest :wink: .
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exactement, tout est marcketing chez reno de toute facon, ils ont plus le choix
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exactement, tout est marcketing chez reno de toute facon, ils ont plus le choix
C'est pas faux .... ils ont réussi un truc énorme en sortant la Laguna III .... je trouve maintenant que la Laguna II n'était pas si mal :ptdr:
Ils font des économies sur les designers ou quoi ???
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voila renault a sorti des voitures sous une autre marque, expres pour que les gens qui roulent en renault voient une auto plus pourrie que la leur sur les route. Ils auront ,comme ca d'un coup, l'impression de rouler en voiture de luxe :lol:
Et comme ca, la mégane devient du haut de gamme
hop hop Carlos va pouvoir faire ces objectifs :D
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En parlant de Logan, Renault va sortir une Dacia Logan 5portes :wink:
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En parlant de Logan, Renault va sortir une Dacia Logan 5portes :wink:
ah bon?
C'est bizarre j'en ai pas entendu parlé...
en meme temps je me renseigne pas sur dacia :ddr:
Sinon elle passe souvent la pub pour la MCV à 8900e en ce moment :D
existe en version DCI aussi :ddr:
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En parlant de Logan, Renault va sortir une Dacia Logan 5portes :wink:
Sandero .... c'est la Logan 5 portes :wink:
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Sandero .... c'est la Logan 5 portes :wink:
Les photos que j'ai pu voir c'était bien une Logan avec un arrière tronqué (Auto-Journal de juin2007)
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Les photos que j'ai pu voir c'était bien une Logan avec un arrière tronqué (Auto-Journal de juin2007)
il semblerait que ce n'éatit qu'un leurre ... un mulet d'essai :wink: .... à confirmer
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il semblerait que ce n'éatit qu'un leurre ... un mulet d'essai :wink: .... à confirmer
Ce qui est confirmé dans le auto-plus de ce mardi ! Sandero est bien la "Logan 5 portes". Je pense qu'elle va faire mal celle là ... à la Clio en premier lieu ..... en plus elle va avoir un moteur bioflex :love:
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Ce qui est confirmé dans le auto-plus de ce mardi ! Sandero est bien la "Logan 5 portes". Je pense qu'elle va faire mal celle là ... à la Clio en premier lieu ..... en plus elle va avoir un moteur bioflex :love:
alors quels sont les meilleures diesel d'après totoplus? :ddr:
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alors quels sont les meilleures diesel d'après totoplus? :ddr:
Je lis même pas ce genre d'article :lol: je ne suis pas trop tracteur :ddr:
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Je lis même pas ce genre d'article :lol: je ne suis pas trop tracteur :ddr:
fais nous partager pour qu'on rigole :lol:
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fais nous partager pour qu'on rigole :lol:
Tu me fais me lever :ptdr:
En fait, c'est un article sur les occas' ! Ils calculent le seuil de rentabilité (kilométrage avant d'amortir) des diesels par rapport à leur pendant en essence de le même année.
Genre une Laguna dci 110 face à une 1.6 essence de 2004 .... 66100km pour amortir :ptdr: et en plus elle est pas fiable !
Sinon un Touran 2003 de TDI 100 est amorti en 6100 km par rapport à son pendant 1.6 FSI ..... ils vendent 94% des tOuran en diesel ..... ca sert à rien ce genre d'article :lol:
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ah ouais c'est nul.
Mais bon, ils disent que renault est merdique :)
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http://automobile.nouvelobs.com/actualites/4540/renault/breve.html
Elle sera vendue en France dès 2008 pour un prix supérieur de 500 à 1000 euros à la Logan .... c'est à dire qu'elle va doper les ventes Dacia !
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http://automobile.nouvelobs.com/actualites/4540/renault/breve.html
Elle sera vendue en France dès 2008 pour un prix supérieur de 500 à 1000 euros à la Logan .... c'est à dire qu'elle va doper les ventes Dacia !
Elle va mettre la logan au placard je pense que les ventes de cette sandero vont vite dépasser celles de la logan et qu'à plus ou moins long terme seule la logan break reste sur le marché Français... ça reste mon avis biensur :wink:
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Elle va mettre la logan au placard je pense que les ventes de cette sandero vont vite dépasser celles de la logan et qu'à plus ou moins long terme seule la logan break reste sur le marché Français... ça reste mon avis biensur :wink:
+1 je pense la même chose.
Elle fait moins "carré" que la logan. Mais je crois que j'aurais la nauzée à chaque fois que j'en croiserais une :lol:
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Elle fait moins "carré" que la logan. Mais je crois que j'aurais la nauzée à chaque fois que j'en croiserais une :lol:
+1
un mix de clio et de C3/C4 beurk
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Les deux répondent à un besoin différent c'est tout :)
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Apparement, au dire des journaliste renualt et dacia se sépare.
http://news.caradisiac.com/Dacia-et-Renault-se-separent-059 (http://news.caradisiac.com/Dacia-et-Renault-se-separent-059)
Sait dommage, j'aurais bien acheter la logan pick up.
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:D Tu as mal lu l'article, il s'agit de la constitution d'un réseau séparé pour Dacia en europe occidentale :)
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La nouvelle Clio va en prendre un coup, idem pour la Twingo aux tarifs exhorbitants !
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L'avant de la Sandero devrait être transposé sur la Logan breal notament .... ca va la rendre un poil plus sexy :-P
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La SANDERO a été présentée sous la bannière DACIA (nouveau logo d'ailleurs) au Salon de Genève (CH).
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/03/Pascal_MICHEL/Dacia_Sandero_1.jpg
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C'est une clio ça :aga: :ddr: lol
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C'est une clio ça :aga: :ddr: lol
C'est ce que disait monsieur Renault (ce Carlos, quel rigolo :aga: ) hier à la radio :D
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C'est ce que disait monsieur Renault (ce Carlos, quel rigolo :aga: ) hier à la radio :D
Moi qui pensait qu'il était fort en stratégie commerciale :lol:
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Moi qui pensait qu'il était fort en stratégie commerciale :lol:
:ddr: il fait avec ce qu'il a sous la main :aga:
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Justement il y a vraiment de quoi faire :)
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Je dirais même qu'il s'en sort très bien dans l'immédiat.
A l'autre bout du groupe, INFINITI débarque en Europe à l'occasion du salon de Genève ... (objectifs modestes: 25 000 unités d'ici 2013).
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Je dirais même qu'il s'en sort très bien dans l'immédiat.
C'est clair :)
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Les "très à l'aise financièrement"
Les fameuses classes moyennes
Ceux qui bouclent très difficilement les fins de mois
Les premiers roulent en porche, mercedes, BM et compagnie
Les seconds se prennent des credits pas possible sur 7 à 10 pour une auto (au fou !)
Les derniers roulent dans des occasion de 10 ans d'age
C'est un vieux poste mais c'est ça... La Logan et la sandero sont des voitures pas chères il ne faut pas s'attendre à avoir du haut de gamme super beau, d'un autre côté c'est un moteur simple avec peu d'électronique sur ce point ça doit être un fameux avantage...
Et en plus pour les occasions de 10 ans d'âge risquent de durer encore plus longtemps car les voitures plus actuelles ont tellement de problèmes qu'il n'est pas gagné qu'elles soient viables sur le marché de l'occasion après plusieurs années. Dans 10 ans on verra toujours rouler des 605 et des rover série 800 ? C'est ptêtre bien possible 8O...
Elles ne sont pas si laides ces sandero et logan break au final.
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Pour le prix annoncer, sa reste sympa.
De toute façon tout est amortie sur les logan a part la carrosserie, puisque tout viens de clio et autre renault d'ancienne génération.
Pour ma part, une logan break sa me tente, sa pourrait m'évite de crader mon ZTT à chaque sortie VTT.
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C'est un vieux poste mais c'est ça... La Logan et la sandero sont des voitures pas chères il ne faut pas s'attendre à avoir du haut de gamme super beau, d'un autre côté c'est un moteur simple avec peu d'électronique sur ce point ça doit être un fameux avantage...
Cette légende du "peu d'électronique sur les Logan" me fait mourir de rire :W
Ecu, odb, abs, airbags et j'en passe: c'est quoi ça si c'est pas géré électroniquement :?: :ddr:
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Pour ma part, une logan break sa me tente, sa pourrait m'évite de crader mon ZTT à chaque sortie VTT.
Ça se comprend :)
Et tu auras nettement plus de place que dans le ZT-T.
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Cette légende du "peu d'électronique sur les Logan" me fait mourir de rire :W
Ecu, odb, abs, airbags et j'en passe: c'est quoi ça si c'est pas géré électroniquement :?: :ddr:
:o| c'est gerer par des fin-de-course :bag:
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Et tu auras nettement plus de place que dans le ZT-T.
Surtout en hauteur de chargement ... 1m20 je crois contre 95 pour mon ZTT, dans la logan le VTT je le mets debout
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Cette légende du "peu d'électronique sur les Logan" me fait mourir de rire :W
Ecu, odb, abs, airbags et j'en passe: c'est quoi ça si c'est pas géré électroniquement :?: :ddr:
ce qui veut dire c'est que c'est de l'electronique basique genre equivalence année 90 ! c'est pas de l'electronique actuelle avec gestion et capteur a tout va !
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ce qui veut dire c'est que c'est de l'electronique basique genre equivalence année 90 ! c'est pas de l'electronique actuelle avec gestion et capteur a tout va !
Des airbags sans capteurs :?: :ddr:
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vous confondez electronique et multiplexage :wink:
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vous confondez electronique et multiplexage :wink:
Ah non moi ça va :D
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Et ce break il vaut combien en neuf ? :)
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Des airbags sans capteurs :?: :ddr:
oui quand tu as un carton, il y a un bouton sous le volant pour déclencher l'airbag :ddr:
Sinon pour le break ca commence à 8900 en version essence et "un poil" sous équipé :wink:
11790€ pour le premier mazout 75cv ! Il y en a partout par chez moi de ces break et un collègue du boulot en a un 7 place Laureate gris Comete (gris sombre)... franchement il y a pire sur le parking :ddr:
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11790€ pour le premier mazout 75cv ! Il y en a partout par chez moi de ces break et un collègue du boulot en a un 7 place Laureate gris Comete (gris sombre)... franchement il y a pire sur le parking :ddr:
+1
c'est clair qu'il y a pire.
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Merci :) 9 000 euro pour un utilitaire neuf ça le fait, peut être qu'en 2009 je m'achèterais ça :)
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Merci :) 9 000 euro pour un utilitaire neuf ça le fait, peut être qu'en 2009 je m'achèterais ça :)
Peut être que d'ici là, ils vendront la version utilitaire en France :wink:
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Peut être que d'ici là, ils vendront la version utilitaire en France :wink:
Wé encore mieux :)
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Wé encore mieux :)
Apparement, ce n'est toujours pas à l'ordre du jour :bah: en Roumanie la gamme commence à 6950€ :eek: ... ca ferait un peu de mal au Kangoo
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Sinon pour en revenir à la Sandero, voilà quelques photos de la version Dacia de cette voiture au salon de genève !
http://news.caradisiac.com/Live-Geneve-Dacia-Sandero-873
Franchement, elle va faire mal dans la catégorie !
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Elle vas faire plus que du mal, est sait tant mieux, en espérant que les constructeurs réagis.