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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: angus42 le 20 Septembre 2007, 06:49:42
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voila: on me propose une 114 gti MPI 103 cv de 1993 avec culasse hs mais vraiment hs d'apres les dires du vendeur.
je voudrais savoir si je peux lui greffer dessus mon moteur de 214 gsi MPI 95 cv non cata .
controle technique?
boite vitesse s' adapte ou je dois garder la mienne?
collecteur echappement et admission (joints a changer je suppose)
enfin pour résumer , facile a faire ou grosse galere?
je dois voir la voiture ce week end ,elle est pas chere ,a 70000kms et parait en bon etat ... d' apres les photos bien sur.
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Mets plutot un moteur 1.8 vvc ou 1.6 ou 1.8 normal car c'est pas plus compliqué et tu seras quand meme hors la loi avec le 95cv puisqu'il sera pas d'origine.
Sinon oui c'est faisable aucun probleme. Le mieux etant de prendre juste le bloque de la 214GSi et de readapter dessus toute ton electronique. Garde le volant moteur du 103chevaux aussi sinon ca ne tournera pas.
A+++++++++
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Mets plutot un moteur 1.8 vvc ou 1.6 ou 1.8 normal car c'est pas plus compliqué et tu seras quand meme hors la loi avec le 95cv puisqu'il sera pas d'origine.
C'est surtout en cas d'augmentation de la puissance qu'on peut être embêté, non? :) là ça serait plutôt l'inverse :roll:
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Autant ne récupérer que la culasse du bourrin de 214 :)
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C'est surtout en cas d'augmentation de la puissance qu'on peut être embêté, non? :) là ça serait plutôt l'inverse :roll:
il me semble que peut importe la modification, tant que ce n'est plus comme d'origine :roll:
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En effet, en cas de modification de la puissance de la voiture, il faut faire réceptionner le véhicule à la DRIRE, à titre isolé, afin de valider les modifications, et faire effectuer les changements sur la carte grise.
C'est pour ça qu'il vaut mieux seulement changer la culasse, si c'est elle qui est morte... C'est plus rapide et moins risqué ;)
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C'est surtout en cas d'augmentation de la puissance qu'on peut être embêté, non? :) là ça serait plutôt l'inverse :roll:
en fait je comprend pas bien pourquoi mettre toute l' electronique de la 95cv? moi je pensais que: a la base les deux moteurs sont identiques et que la différence vient justement des périphériques ; boitier ECU , MPI catalyseur enfin tout ce qui est autour du bloc lui meme . et donc je pensais mettre juste le bloc avec tous le reste de la gti et me retrouver avec une 103cv catalysée en regle avec la loi , mais apparemment cela ne se fait pas aussi simplement si je comprend bien non?
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Mets plutot un moteur 1.8 vvc ou 1.6 ou 1.8 normal car c'est pas plus compliqué et tu seras quand meme hors la loi avec le 95cv puisqu'il sera pas d'origine.
Sinon oui c'est faisable aucun probleme. Le mieux etant de prendre juste le bloque de la 214GSi et de readapter dessus toute ton electronique. Garde le volant moteur du 103chevaux aussi sinon ca ne tournera pas.
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Tu changes que le bloc OUI.
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merci igor de ta réponse .
donc je garde le bloc de la gsi ,je change le volant moteur pour celui de la gti et je remonte le tout dans la caisse de la gti et ca marche et c 'est légal.
je me retrouve disons un peu comme avec un échange standart quoi!
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faudras quant meme faire changer ton numero de moteur sur ta carte grise :-P
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Oui c'est ca exactement angus :)
Pour le numero de moteur il n'y AUCUN probleme :wink: tu mets pas un 1.8 ou 1.6 au lieu du 1.4 donc AUCUN probleme, ce sont les memes blocs meme l'expert ne pourrait pas te mettre en défaut.
Sur ta CG c'est le numero de chassis qu'il y a :wink:
A++++++++
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bon et bien ok je vais la voir demain et je vous tiens au courant :wink:
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faudras quant meme faire changer ton numero de moteur sur ta carte grise :-P
Pas de numéro de moteur sur une carte grise...
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a oui t'ai sur ??
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a oui t'ai sur ??
Certain même :bah:
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bon et bien je ne suis pas allé voir la 114 car ma femme est hospitalisée depuis samedi et le projet est arrété pour l'instant.
on verra ca plus tard .