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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: dietrich le 21 Septembre 2007, 00:06:04
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voila je cosomme de huile entre les vidanges environs 2 litre pour 15000 a 20000 km mon garagiste me dit que cela est normal bon jai un joint a faire quant meme en bas du moteur mais bon je voulais savoir si les moteur perkins etait vraiment des moteur a sointement?
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Rien d'anormal à une consommation de 2L aux 20.000km.
La norme acceptable est jusqu'à 1L / 1.000km :ddr:
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oki alors il avais raison en plsu jai une fuite d'un joint au niveau du bouchon de vidange au niveau pas le bouchon lool je ne sais plus comment il s'appel
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tu veux dire un bouchon de clé allem du coté de la courroie?
c'est prob de fuite (fuite ce n'est pas de grosse fuite) ont été résolu en général a partir des derniers modèles de moteurs série L dernieres 200/400/600 mais plus sur les 25/45.
si tu veut que ton moteur soit sec dessous (tu est comme moi,je déteste les fuites d'huile).
controle a l'avant du moteur par le dessous si les 2 durits d'huile sont étanche au niveaux du sertissage,pour un modéle plus vieux de série L (de tête il me semble que cela concerne que les 600) de controlé un fléxible sur l'arrière et en dessous du moteur,mais là c'est les premiers série L.
sinon dépose du carter inf d'huile pour remplacement du joint (surtout ne pas monté ce joint a la pate a joint sinon au sérrage il risque de glissé et grosse fuite) ,ce que je fait pour ne jamais être emmerdé:
vidange d'huile,dépose du carter,mais une fois le carter déposé je préférre le remonté le lendemain le faite que toute huile soit plus présent sur mes plan de joint,ensuiste je dégraisse les plan de joint pour commencé coté carter,je dégraisse coté bloc moteur.
attention,il fauit mettre de la pate a joint seulement sur les palier av et ar de vilebrequin,mettre le joint avec le carter et remonté progréssivement les boulons de carter (j'ai connu des endouilles qui ont réussi a pété le carter au sérrage)
une fois sérré,habillé le carter de c'est pâttes etc...normalement que freelender je crois...
sinon étanché le clapet de la pompe a huile qui ce trouve coté poulie vilo,il y a un tuyau (dont un des 2 que j'ai sité auparavant) qui rentre dans la pompe a huile et le gros écrou de...26...ou plus,me rapelle plus,là pareille,démonte le filtre a huile pour vidangé la pompe a huile,démonte la vis du dessous de clé allem(que je te parlais av) démonte le tuyau qui rentre dans la pompe a huile (de toute façon tu est obligé de démonté aussi l'autre tuyau,ne pas perdre les joints toriques,jamais cela fuit coté de ce joint)
démonte le gros écrou de la pompe a huile,une fois enlevé retire le clapet de décharge de pompe a huile en repérant sont sens :D
vu que le filtre/bouchon clé allem viré,asperge du dégraissant genre bombe pour les freins,une fois bien dégraissé,remonte vis clé allem au loctic comme la grosse vis,puis par la suiste filte huile etc....
le mieux c'est d'attendre le lendemain pour que tout produit séche.
si tu fait ça,dans 200000km le dessous du moteur sera sec :wink:
ha! j'oubliai,ce n'ai pas une fuite mais c'est de la vapeur d'huile dans les conduit du turbo,par le dessous clé de 6 ou tournevis,ressère les tuyaux de turbo par le dessous a l'arrière du moteur.
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voila je cosomme de huile entre les vidanges environs 2 litre pour 15000 a 20000 km mon garagiste me dit que cela est normal bon jai un joint a faire quant meme en bas du moteur mais bon je voulais savoir si les moteur perkins etait vraiment des moteur a sointement?
tout est normal,
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tout est normal,
exact d'ailleur si tu vidange tout les 8000 kms tu n'a pas besoin de faire l'appoint :)
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merci du conseille mecanique mais j'ai aps trop la place pour faire cela benz et surtous les competence mais si tu es pas trop loin de chez moi et meme remunerer je tamene ma rover :-P
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je voulais savoir quesque l'on peu faire contre ces vapeur huile qui encrasse le moteur
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Bens a fait un topo exact de toutes les fuites que j'ai sur ma 420SDI 182000Km. Rien de plus, rien de moins.
Moi j'ai déclaré forfait car ça fait des années que je fais la chasse au fuites. Quand c'est réglé d'un côté, ça commence de l'autre puis ça revient sur le premier, etc...
Maintenant je ne m'embête plus je fais l'appoint. L'étanchéité est trop mal conçu sur ces ROVER.
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Bens a fait un topo exact de toutes les fuites que j'ai sur ma 420SDI 182000Km. Rien de plus, rien de moins.
Où ça? :roll:
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c'est les moteur perkins qui on ce prob pas forcement rover mais il y a des moteur des on des fuite dhuile d'autre non il y en a qui consomme de huile d'autre non
quant on le sais sa va
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oui et toi ? :mrgreen:
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oui et toi ? :mrgreen:
T'es en forme ce soir toi :ddr:
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:transpi:
tu met quoi comme huile dans ton moteur dietrich ?
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:transpi:
tu met quoi comme huile dans ton moteur dietrich ?
Dans le réservoir ou dans le carter? :cagoule:
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Dans le réservoir ou dans le carter? :cagoule:
J'ai pas voulu la sortir celle-là :cagoule:
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J'ai pas voulu la sortir celle-là :cagoule:
Fô pas avoir honte hein :o| y'a des gens trés bien qui roulent avec des bougies d'allumage :o|
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y'a des gens trés bien qui roulent avec des bougies d'allumage :o|
De préchauffage, pas d'allumage :cagoule:
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De préchauffage, pas d'allumage :cagoule:
Nan, justement :o| je pèse mes mots :ddr:
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Depuis quand tu fais dans le politiquement correct toi ? :ddr:
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Depuis quand tu fais dans le politiquement correct toi ? :ddr:
t'as déjà vu une chaudière à fioul dans mon parc auto, toâ? :o|
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t'as déjà vu une chaudière à fioul dans mon parc auto, toâ? :o|
Oui, le camion de livraison :bag:
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Oui, le camion de livraison :bag:
J'ai pas choisi en fait :aga: et on fumait plus dedans que lui dehors en plus :aga:
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J'ai pas choisi en fait :aga: et on fumait plus dedans que lui dehors en plus :aga:
: :buzz: s'pas bien :o|
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: :buzz: s'pas bien :o|
Pas de substances illicites au taf :o| juste du bon goudron surtaxé qui encrasse les poumons :aga:
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Pas de substances illicites au taf :o| juste du bon goudron surtaxé qui encrasse les poumons :aga:
Personne n'a parlé de tabac qui fait rire :o|
Juste qu'en roulant ses clopes, des fois ça fait ça :aga:
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entre deux livraisons,pas vraiment le loisir ni l'envie de rouler des clopes :D en même temps, vu ce qu'on éliminait dans les escaliers, je peux affirmer que ce pauvre tabac passait par pertes et profits :D
Sinon, en fait, on est pas du tout HS, dans ce topic... je ne dirais qu'un mot:
segmentation :aga:
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je met de la 5w40 comme huile
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je met de la 5w40 comme huile
ben déjà pour un moteur de cette conception, ça m'étonne pas que tu consommes :bah: 10W40 c'est suffisant :)
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ba mon garagiste ma dit de la 5w40 et sais vrais le moteur ai vraiment plus doux a la conduite et rien a voir
et c'est un moteur qui pisse huile c'est normal
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Ce n'est pas un moteur qui "pisse l'huile" :bah: :ddr:
Et de la 5W40 en effet ça n'a aucun intérêt (^^) De l'huile de synthèse dans un tel moteur c'est une hérésie :ddr:
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tout a fait d'accord avec toi nico
D'hab je met de la "Helice" en semi (10w40), nickel pas de surconsommation particuliere...
La j'ai testé la Castrol en 5W40, ben aucun interet, sauf si tu aimes faire l'appoint avant d'aller dormir :D
Meme niveau performance, c'est plus doux mais je trouve que c'est moins nerveux et donc moins de sensations... je pense pas que ca soit tres bon pour le moteur.
La prochaine fois je mettrais de la 10w40 :wink: et je ferais mes vidanges 2 fois plus souvent (vu que le bidon est 2 fois moins cher :roll:)
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Pareil, j'ai testé les deux (j'ai l'avantage de ne pas payer l'huile :P), sur différents moteurs essences (4 pattes et V6), et honnêtement, à part une surconsommation d'huile (sur mon 2.0L j'étais à 1L/1000km, alors qu'en 10W40 je suis à 0,3L/1000km), je n'en ai pas vu l'intérêt (^^)
C'est bien pour les moteurs très récents ou très sportifs. Je mettrai ça dans un 220 CT par exemple :bah:
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oui mais bon j'etait aussi en 10w40 petre que la cela change