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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lofredbikes le 23 Septembre 2007, 23:31:06
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Bonjour,
Le LDR qui se trouve dans le vase d'expansion varie entre le mini et le maxi.
Le liquide monte à chaud, et baisse à froid.
La voiture fonctionne bien.
Le niveau de température ne dépasse pas le milieu.
Il n'y a pas de mayo dans le circuit.
La voiture a 9 ans et 114000 km
Le durite en bas du radiateur est toujours froide.
Ladurite en sortie du thermostat est toujours froide.
J'ai vidangé le circuit de refroidissement, mais rien n'a changé.
Pour moi cela pourrait venir :
De la porosité de la culasse.
Le joint de culasse à changer.
Le thermostat à changer.
Je me suis déjà renseigné auprès d'un garagiste et éprouvé le culage avec changement de la courroie de distrib 1400€.
Si la culasse est morte +800€
J'attends vos avis
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Salut,
Vérifie le bouchon du vase d'expansion, qu'il soit encore bon (pour laisser échapper la pression)
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Je ne sais pas comment le vérifier, mais il doit être bon car près du vase d'expansion il y a eu des éclaboussures de LDR.
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serre le , et apres tu redessere légérement .si tu a trop de pression elle passera là :roll:
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Jlrproduct: j'ai fait ce que tu m'as conseillé, mais le niveau de LDR dans le vase continue à varier :(.
Pour info, il y a une petite durite entre le haut du radiateur et le vase d'expansion, celle-ci régurgite bien le trop plein du radiateur.
Si quelqu'un peu m'aider. Je veux bien démonter la culasse, la faire éprouver, changer le joint culasse si besoin... Mais avant je veux être sur à 100% qu'il n'ya pas d'autre solution.
Ce qui m'embête beaucoup c'est la durite en bas du radiateur qui est toujours froide ainsi que l'une des durites qui est sur le réhostat. J'aimerais bien comprendre le labyrinthe de ce circuit de refroidissement.
Merci pour votre aide
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Réhostat ? Calorstat (ou thermostat) tu veux dire ?
Enlève-le, et fais chauffer ta voiture pour voir ce que ça donne :)
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J'aimerais bien comprendre le labyrinthe de ce circuit de refroidissement.
Merci pour votre aide
ça t'aide? :roll:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/J6V2kGOZZYbsApvc71kk.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/J6V2kGOZZYbsApvc71kk.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bw6uyYHugNX6klQZW9m5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bw6uyYHugNX6klQZW9m5.jpg)
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Réhostat ? Calorstat (ou thermostat) tu veux dire ?
Enlève-le, et fais chauffer ta voiture pour voir ce que ça donne :)
En fait je veux dire Thermostat. Mais si tu peux me dire la différence entre Réhostat, Calorstat (ou thermostat) je suis preneur.
Euh si j'enlève le thermostat cela va vider le cicuit. Et si je démarre la pompe l'eau va tourner à vide, cela risque de l'abimer.
Si tu peux m'en dire plus sur ce que tu me proposes.
Guiio: C'est vraiment super ces shémas. 1000 merci, cela m'aide mieux à comprendre ce qui se passe sous le capot.
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Bin un réhostat, c'est conçu pour régler l'intensité d'un courant électrique :mrblue:
Tu enlèves le calostat, tu réamorces le circuit en le remplissant à nouveau et en vidant l'air, et tu fais tourner le bourrin ;)
Avant de faire ça, attend d'autres avis, principalement pour savoir si le calorstat peut être supprimé du circuit sans problème ;)
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Si j'enlève le thermostat le circuit ne peut être qu'ouvertet donc impossible de réamorcer le circuit. Le thermostat sur une 200 essence et diesel est complétement différent. Je pense que ton opération peut marcher sur une essence. Question: Si le thermostat est hs est ce que le niveau de LDR peut varier dans le vase d'expansion.
Sinon je peux peut être m'arranger pour que le thermostat soit toujours dans une position ouverte, à voir.
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Pour info et aller dormir moins bête. :wink:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
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Est-ce que tu es sur que ton circuit monte bien en pression ? Fait l'essai de dévisser ton bouchon de vase d'expension à chaud (attention les doigts!! avec un chiffon et tout doucement), normalement la pression doit s'échapper par le bouchon et le niveau de liquide monter (du mini au maxi par example). Ensuite il redressendra à son niveau initial quand il refroidira.
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le niveau se fait toujour a froid
c est normal que le niveaux monte legerement a chaud
quand ta voiture est bien chaude, regarde la temperature des 2 durites de radiateur les deux doivent etres chaudes , laisse tourner au ralenti pendant 1/2 heure environs ,si le liquide ne refoule pas c est que ton auto est normale
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le niveau se fait toujour a froid
c est normal que le niveaux monte legerement a chaud
quand ta voiture est bien chaude, regarde la temperature des 2 durites de radiateur les deux doivent etres chaudes , laisse tourner au ralenti pendant 1/2 heure environs ,si le liquide ne refoule pas c est que ton auto est normale
+1, Pour moi c'est la meme, mon niveau monte trés légèrement à chaud pour revenir à son niveau normal à froid :wink: