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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxMgzr le 25 Septembre 2007, 09:57:57

Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: maxMgzr le 25 Septembre 2007, 09:57:57
je suis tombé la dessus par hasard sur un site et je trouve ca pluto pas mal mais j'aimerai avoir quelque avis
Si certain en ont n'hesité pas  :wink:
merci d'avance :)
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 10:14:24
Salut,

Titre édité, merci de prendre connaissance des règles des sections techniques pour les prochains topics :jap:

Aucun intérêt, une dump valve sur un gazoule :jap: Pourquoi ? Parce que contrairement aux moteurs essences, un mazout n'a pas de papillon des gaz...

Oublie, ça va te coûter cher pour rien du tout ;)
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: maxMgzr le 25 Septembre 2007, 10:43:42
voila se qui est inscrit mais le mieu c'est d'aller jetter un oeil sur le site car il y a une video  :eek:



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PS: Merci d'avoir modifié mon titre ferai gaf au prochain. :wink:
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 13:47:19
C'est de la connerie ces dump valves :bah: Si ça augmentait vraiment la fiabilité des turbos sur les mazouts, ça se saurait, et les constructeurs en mettraient systématiquement sur leurs moteurs...

C'est jeter du pognon par les fenêtres que de faire ça... Tant qu'à faire, donne-le moi le fric :aga:
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: 220tbo le 25 Septembre 2007, 16:53:26
oui et non, sur un mazout c'est sûr ça sert qu'a faire du bruit (absence de papillon=pas de surpression sur le compresseur du turbo) mais sur un essence c'est different, les gaz comprimés se retrouvent coincés contre le papilon et force sur le compresseur. ce n'est pourtant pas de serie sur un moteur comme celui de la sub sti ou bien celui d'une evo, car c'est un phenomene qui n'est pas dramatique, il usera simplement plus vite le turbo
exemple: un turbo depourvu de dump valve doit faire environ 200mkm, dans le meme cas avec une dump valve il en fera 50 ou 100mkm de plus c'est tout
la ou il y aura une difference c'est dans les relances car le turbo ne sera pas "freiné"

donc en resumé, une dump ça sert un peu sur un essence et uniquement à faire un joli bruit sur un diesel :)
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: Rover820i le 25 Septembre 2007, 17:03:51
En fait dans mon commentaire, je ne parlais que sur les mazouts hein, pas sur les essences :mrblue:
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: maxMgzr le 25 Septembre 2007, 21:56:24
bon c'est vrai  que ca coute relativement cher 280E pour peu de chose :wink:
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: jlrproduct le 26 Septembre 2007, 23:08:36
j'ai un pote qui a ça sur une sub : le bruit est magnifique .
 on a vraiment l'impression d'étre dans une caisse de rallye  :eek:
Titre: [ZR TD] - Que pensez vous d'un dump valve ?
Posté par: Rover820i le 26 Septembre 2007, 23:09:22
j'ai un pote qui a ça sur une sub : le bruit est magnifique .
 on a vraiment l'impression d'étre dans une caisse de rallye  :eek:
Oui, sur une essence ça tabasse (^^) Et ça sert (^^)

Alors que sur un mazout hein... :ddr: