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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: lepins le 25 Septembre 2007, 19:38:12
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Bonjour, j'explique mon cas, j'ai acquis il y à 2 mois avec mes économies une rover série 200 modèle 216 sport injection, 100 000 kms, à 2600 euros, bon état, on croyait avoir fait une affaire, mais voilà 15 jours après l'achat on roule 200 kms la voiture nous lâche, bas moteur félé, on attaque les vendeurs en justice puis on se retracte, trop long, trop couteux, pas sur de gagner et plus d'un mois d'attente rien que pour la contre expertise...
On se dit on va la faire réparer pas d'autre choix, mais voilà le garagiste chez qui elle est ne trouve pas de moteur, çà fait plus d'un mois qu'il cherche en vain, plus de 100 mails envoyés à toutes les casses, là on désespère, on nous annonce 1700 euros de réparations si par miracle il trouvait un moteur !
On est dégoutée d'avoir acheté rover on aurait du prendre une bonne marque française
çà vaut le coup de faire réparer ou pas, qu'en pensez vous?
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ton garagiste n'a pas reelement voulu se bouger le cul, ca se trouve un moteur de 216
d16 comme serie k, je ne connais pas l'annee modele :bah: :roll2: :wink:
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on aurait du prendre une bonne marque française
ca existe ca ?? :eek:
bienvenue quand meme :wink:
j'ai lourdé la francaise de merde (picasso) pour acheter une Rover 5 fois plus bornée :bah:
zero emmerde depuis :aga:
je suppose que tu a acheté une 216 d'apres 1997 ??
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Bonjour et bienvenue,
Ca serait bien de ne pas poster n'importe où, merci :) La section annonces pièces détachées n'est pas trop la section destinée à votre message...
Malheureusement se sont les aléas de l'occasion... Tu peux tomber sur une même merde avec une caisse française, ou acheter une 216 parfaitement identique qui tournera sans aucun souci jusqu'à 300.000km...
Pour le bas moteur, tu trouveras peut-être ton bonheur sur le forum, il y a quelques fois des 16K à vendre... Si c'est bien une 216 MK3 ? (arrondie)
Pour avoir eu des françaises dans mon parc automobile, aucune n'a eu la résistance de ma 820 de 20 ans, équipée d'un moteur Rover. Alors tu sais, les marques françaises ;) Chacun son expérience :mrblue:
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Oui année 98 la voiture, on harcèle le garagiste quasi tout les jours, il à téléphoné partout selon lui et à envoyé des mails partout jusque dans le sud (on habite en bretagne)
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bienvenue!
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bienvenue!
Je ne crois pas que tu aies lu le contenu de ce topic, tu ne serais pas aussi enthousiaste sinon :ddr:
Prend toi-même les choses en main pour contacter les casses !
http://www.cybercasse.fr/
Moteur à demander : 16K4F Rover - monté sur Rover 216 après 1996 (forme arrondie) et 416 après 1996.
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Donc un 103 CV 1400 cc inection oui, mais pas sport pour autant hein :bah:
c'est pas parce qu'il y a ecrit SI au cul de la bagnole que ce veut dire ca :wink:
mais ton moteur, il en existe plein a vendre pour pas trop cher, donc voila :bah:
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C'est un 1.6L Thierry, pas un 1.4L :)
SI = Sterling Injection (Sterling étant la marque de fabrique de Rover pour les versions haut de gamme)
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Bon bin pas de chance :bag:
Bon courage :wink:
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C'est un 1.6L Thierry, pas un 1.4L :)
SI = Sterling Injection (Sterling étant la marque de fabrique de Rover pour les versions haut de gamme)
:jap:
j'ai tout faux :bag:
mais ca se trouve ici je pense :bah:
conan peut etre ??
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bienvenue malgrès ce soucis :)
le bas moteur des 1.6L K est le même que d'autres K ou non ?? :)
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bienvenue malgrès ce soucis :)
le bas moteur des 1.6L K est le même que d'autres K ou non ?? :)
Pas le même alésage des cylindres :)
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Pas le même alésage des cylindres :)
oui mais le vilo est le meme nan ?
(la course)
mais comment peut-on feler un bas moteur ??
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parce que si c'est le même, je t'en donne un gratuit de bas moteur :wink:
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Je ne crois pas que tu aies lu le contenu de ce topic, tu ne serais pas aussi enthousiaste sinon :ddr:
bien sur que j'ai lu et vu le problème de sa culasse.
Je sens qu'on va le voir souvent ici si sa rover ne part pas à la casse! :D
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bien sur que j'ai lu et vu le problème de sa culasse.
ca confirme que t'a rien lu :bah:
ou que tu ne parles pour rien dire :cagoule:
la culasse c'est en haut du moteur (le truc sous le capot)
en bas, c'est le carter d'huile :bag:
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oui mais le vilo est le meme nan ?
Je ne pense pas qu'il change en effet (^^)
À confirmer avec Bens ou Bricar :)
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salut , j ais un amis ,anglais, qui a casse son moteur 1.6 serie k ,n en trouvant pas on a monte un 1.4 avec l injection du 1.6 et tous ses accessoires, seule modif , (boulons qui tiennes le carter inferieur) tole sur le 1.4 alu sur le 1.6 sinon il n a pas vue de diferance de puissance et est enchante de la reparation
tu peut aussi recuperer tes chemises pistons et ta culasse et les monter dans un block de 1.4 ce qui te feras un 1.6 seriek
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ca confirme que t'a rien lu :bah:
ou que tu ne parles pour rien dire :cagoule:
la culasse c'est en haut du moteur (le truc sous le capot)
en bas, c'est le carter d'huile :bag:
je voulais écrire bas moteur, :roll:
mais j'ai tellement l'habitude de K= joint de culasse :ddr:
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je voulais écrire bas moteur, :roll:
sacrée faute de frappe :bah:
meme Jojo l'aurais pas vue :ddr:
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meme Jojo l'aurais pas vue :ddr:
Mouahahhaahahhah :lol!:
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C'est malin :aga:
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bienvenur quand meme !
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:hello2:
J'espère que les infos que tu trouveras ici t'aideront à apprécier un peu plus Rover ... :wink:
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Je ne sais pas si c'est le même moteur, comment je peux le savoir? yà rien de plus sur ma carte grise.
Pour le bas moteur le garagiste m'a dit que çà faisait un moment que çà devait être comme çà...
Merci pour ton offre yallah5 çà peut m'interesser
Merci à tous pour vos messages de bienvenue :wink:
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Si tu as une 216, alors ça ne sera pas exactement le même moteur, mais le bas moteur de Yallah5 peut passer avec la méthode de bricar...
Attendons l'avis de l'expert MG Rover ;)
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Je rajoute que la culasse est h.s car quand on est arrivé dans la famille à 200 kms de chez nous, on s'est rendu compte qu'on avait perdu 4l d'huile sur 200 km, on à du remettre de l'huile pour aller jusqu'au garage distant de 2kms pour ne pas serrer le moteur et les 4l d'huile sont de nouveau partit le temps qu'on arrive jusqu'au garage.et bien sur yavait plein de mayo !
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D'après Bens, à qui j'ai posé la question en MP, les culasses et bas-moteurs sont compatibles entre 1.1L, 1.4L, 1.6L et 1.8L (^^)
Seul point à respecter, il faut que la culasse soit obligatoirement rectifié afin qu'elle soit la plus plane possible, pour la portée de cylindres.
Donc tu peux mettre ta culasse, qu'il faudra obligatoirement rectifier de toutes façons, étant donné qu'elle est vrillée ça sera pas plus mal :bah: Tu vires ton bas moteur, tu replaces ta culasse, et ça rulez ;)
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bah si tu veux venir faire un peu de démontage pas de soucis :wink: :D
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on a monte un 1.4 avec l injection du 1.6 et tous ses accessoires, seule modif , (boulons qui tiennes le carter inferieur) tole sur le 1.4 alu sur le 1.6 sinon il n a pas vue de diferance de puissance et est enchante de la reparation
si je ne me trompe pas cela n'a rien a voir sur la cylindree, car a l'epoque de la 414 qund j'ai voulu faire la modif du JDC ils montaient des nouveux boulons identiques partout car visiblement les anciens etaient soit disant responsables des anomalies du serie k :wink:
en tout cas ce qui me parait malheureux et j'espere que j'ai tord ce garagiste n'a visiblement pas voulu se faire chi***a reparer une caisse rover car pour lui c'est de la merde et la marque est finie :bah:
phenomene de masse quand tu nous tiens :bah: :roll2: :?
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Salut,
J'arrive pas a piger,le garagiste te vend une "merde" et tu ne bouge pas?
tu vas a la repression des fraudes(dans tout les departements,il y en a une) c'est gratuit,le mec quand tu vas lui dire ça,il va flipper,car j'ai jamais vu un garage"clair".De plus,meme s'il n'y a pas de garantie,tu as la garantie"vices caches" valable 3 mois(meme entre particuliers)Tu devrais avoir minimum le remboursement du vehicule en le rendant au garage.
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Je crois qu'il a acheté à un particulier :roll:
La garantie des vices cachés est une garantie "à vie", elle n'a pas de durée dans le temps. Un vice caché peut être récelé après 15 ans d'utilisation.
Si c'était un garage qui l'avait vendu, il était soumis à une garantie légale minimum de 3 mois :) (moteur, boite, pont)
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crois moi NICOLAS,meme un particulier,je lui aurait "en...... la vie.Quand je voit toutes les voitures que j'ai vendues,j'ai toujours tout dit a l'acheteur et jamais de bleme(tout en perdant de l'argent a chaque fois)
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crois moi NICOLAS,meme un particulier,je lui aurait "en...... la vie.Quand je voit toutes les voitures que j'ai vendues,j'ai toujours tout dit a l'acheteur et jamais de bleme(tout en perdant de l'argent a chaque fois)
Ah oui ça c'est clair :ddr: Si mon moteur avait pété 200km après l'achat, je lui aurais fait la misère à l'acheteur, surtout à ce prix-là :ddr:
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Ah oui ça c'est clair :ddr: Si mon moteur avait pété 200km après l'achat, je lui aurais fait la misère à l'acheteur, surtout à ce prix-là :ddr:
au vendeur plutot nan ?? :aga:
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au vendeur plutot nan ?? :aga:
C'était pour voir si tu suivais (^^) :aga:
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Le principal,c'est de se comprendre :lol:
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Oui on l'a acheté via un particulier, une pouffiasse je m'en serais bien pris à ses gosses mais c'est pas réglo :(
elle voulait rien savoir, rien à foutre selon elle, la voiture était clean lorsqu'elle nous l'a vendue
Franchement on se demande si çà vaut le coup de faire réparer, çà m'a l'air bien complexe toutes ces modif à faire...
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Oui on l'a acheté via un particulier, une pouffiasse je m'en serais bien pris à ses gosses mais c'est pas réglo :(
surtout que c'est gosses n'ont rien a voir la dedans...
au pire tu lui petes les 2 genoux :ddr:
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Tu as une assistance juridique avec ton assurance ?
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Faut arrêter de racconter n'importe quoi... les arnaques y en a toujours eu, que ce soit Rover ou une autre marque, désolé que ça tombe sur toi, mais en même temps en réfléchissant :
"On est dégoutée d'avoir acheté rover on aurait du prendre une bonne marque française"
Une "bonne marque Française" ?
Pour 2600 € tu roulerai en 205 junior....
Même en changeant le moteur, ça te reviens à moins de 5 000€, tu aurais acheter quoi en Française à ce prix ?
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salut
moi non plus j'aime pas rover :lol:
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par contre si tu a une culasse avec tendeur semi auto de distribution (tendeur avec ressort) et que tu monte une culasse avec tendeur auto (clé allen de 6 et clé de 10) donc là il faudra monté une courroie pour auto ou dans le cas contraire vise verça :)
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Faut arrêter de racconter n'importe quoi... les arnaques y en a toujours eu, que ce soit Rover ou une autre marque, désolé que ça tombe sur toi, mais en même temps en réfléchissant :
"On est dégoutée d'avoir acheté rover on aurait du prendre une bonne marque française"
Une "bonne marque Française" ?
Je voulais dire par là qu'on aurait pas galérer à chercher un moteur qu'existe pas c'est tout
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Je voulais dire par là qu'on aurait pas galérer à chercher un moteur qu'existe pas c'est tout
si si il existe et se vend sur le web souvent bien moins cher qu'un autre moteur. la preuve le bas moteur moi je te le donne si tu viens démonter. le moteur est sorti de la voiture déjà :wink: après si le moteur je le donne pas je récupère certains trucs que j'ai besoin et après au ferrailleur histoire de faire une cinquantaine de kilos en plus :)
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Merci pour ta proposition yallah, tu Habite ou?
et c'est ce bas moteur là qui va sur ma caisse, c'est sur?
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Merci pour ta proposition yallah, tu Habite ou?
et c'est ce bas moteur là qui va sur ma caisse, c'est sur?
dans le 91 :wink:
pour ta question je laisse la place aux spécialistes :)
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Bens l'a confirmé il me semble, tous les bas-moteur sont interchangeables 1.1L, 1.4L, 1.6L, 1.8L K Series (^^)
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salut
pour le bloc tu peut y aller les yeux fermer se sont tous les memes seule les chemises changent,tu devrais juste garder le bloc du 1400 cm et metre toutes les pieces de ton actuel moteur pour la culasse faila eprouver si elle et hs tu peu metre celle du 1400 sans probleme
( serie K )
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salut
pour le bloc tu peut y aller les yeux fermer se sont tous les memes seule les chemises changent
8O
bein la différence entre le 111 et le 114 c'est juste la course. l'alésage est le même donc pour moi les chemises sont les mêmes ou alors je me trompe???
:roll: