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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxMgzr le 10 Octobre 2007, 19:57:15
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Bonsoir à tous, je vous ecri car en faite je viens d'essayer la megane de mon pote, alors bon je vous l'accorde c'est renault je suis pas un fan :-P, mais j'ai trouvé son freinage vraiment efficace :lol:,
quand j'ai retrouvé ma titine je me suis rendu compte que le freinage n'est vrement pas top.
alors j'aurais voulu savoir si certains ont trouvé la solution à ce probléme ??? :wink:
et a quel prix ??? :eek:
Merci aux roveristes et mgistes :mg:
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J'me disais pareil pour ma streetwise mais en fait ca freine... faut juste appuyer fort ! :-P
Nan sans deconner la pedale de frein est trop longue ou les freins pas regler comme il faut je sais pas... et il parait que c'est pareil pour toutes les rover diesel...
Sinon aucune idée pour améliorer ca a part faire poser des disques à l'arriere et a mon avis le garagiste va sourir... mais pas toi... :lol:
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ouai pour le garagiste j'imagine fort bien son petit sourire :)
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pareil pour la rover 220 sdi le freinage vraiment pas top
j'ai un disque non ventiler a l'avant et des vieu tambour a l'arriere
et et quant je freine d'urgence de 150km h a presque 0 ba mes frein fond un drole de bruit
et il sont tel ment chaud qu'il faut un moment avant de re avoir un freinage efficace
si quelqu'un a une ider
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he bien en faite c'est tres simple pour un freinage percutant faut appuyer comme une brute. :D
l'autre fois j'ai preté ma voiture a ma mére elle c'est arréte deux metres apre le feu rouge. c'est embétant quand meme d'habitude elle conduit un C3 qui freine super bien :)
ET bon ben en freinage d'urgence c'est pas la peine. 8O
Il nous faut une solution !!!!!!!!! :mg: :mg:
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Sa freine tres bien mais faut appyué fort, c'est une habitude a avoire.
Mes c'est vrais que les disques plein a l'avant et tambours a l'aarière on a déja vue mieux.
C'est pour sa que j'ai mis des disques ventillée à l'avant(pas perforée, ni rainurée)
C'est vrais que je changement est radical, surtout à haute vitèsse, là ou les plein geulait quand sa freinait trop fort.
Là peut freiner tres fort à 180, pas de problème. Mais j'ai toujours la même sensation à la pédale.
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salut,
remplace tes disques/etriers par un modele de ZR160, ça devrait aller un peu mieux
le top serait de mettre l'ensemble disques/etriers/maitre-cylindres mais c'est une autre histoire, il faudrait alors remplacer les tambours et la facture va grimper :)
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Conduisez une super 5 et vous verrez que vos MG freinent super bien :lol: :lol:
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:roll2: Ma fiesta 1.8D de 2000 (à vendre) a d'origine des disques ventilés a l'avant... :lol:
Mais en tout cas comme je disais c'est plus une impression qu'autre chose car avec un molet musclé ca freine les rovers MG... :-P
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oui mais combien ferait le changement des disque normal part des disque ventiler a lavant dejas??
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ouai peut etre que dans un 1er temp des disque ventilés se serai une bonne solution.
:mg:
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oui mais on peu mettre des disque ventiller alors que l'on a des non ventiller??
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be ecoute j'en sai trop rien
:wink:
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Bah bien sur que non, les ventilés sont bien plus épais. Faut changer les étriers pour ça :wink:
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et sur la 160 c'est des ventilés d'origine ????
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et sur la 160 c'est des ventilés d'origine ????
Je pense (en fait ça me parait logique, bien qu'avec MG Rover... :roll2: lol) mais je ne garantie pas à 100%, je connais quasi rien aux ZR :D
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Ventilés à l'avant, pleins à l'arrière sur la 160 :)
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Sinon sans tout demonter j'imagine que c'est impossible de vérifier l'etat des tambours ?
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a ok donc ca doit effectivement mieux freiné quand meme :mg:
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Bof. Pour en avoir eu une quelques temps (mai à août 2007), ce n'était pas non plus exceptionnel :)
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sur les ZR TD les disques AV sont ventilés (non rainurés non perforé) et pleins à l'arrière. Pour un freinage efficace, n'hesitez pas à piler, y'a l'ABS, il va y avoir un tac tac (non c'est pas le moteur cette fois :aga:) c'est normal c'est la cremaillère, (en fait vous avez l'impression de toucher la pedale sur le bitume)
Par contre avec un pote on a fait un comparatif freinage, à 80 km:h (avec une megane 2 1,9 Dci 3 portes 120 CV) et bien la ZR freine mieux, au niveau du poids la mégane fait 200 kg d eplus, mais la ZR fait 4 m de moins. En plus j'ai regardé les disques AV et AR, et bien sur la megane, ils ont un diamètre plus gros mais sans doute meme surface ou moins que ceux de la ZR ! et à l'arrière ils sont minables !
donc voilà ! si vous avez des problèmes de freinage, faites les reviser, changer votre liquide de frein, il est peut être usé (la viscosité diminue avec le temps ce qui altère le freinage) ou dernier recours mettez des disques de meilleure qualité ou changez les avec ceux de la 160 !
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Sinon sans tout demonter j'imagine que c'est impossible de vérifier l'etat des tambours ?
si tu demonte ta roue, tu devisses, et hop tu as la vue sur les machoires, mais franchement des tambours ca se changent pratiquement pas (du genre tous les 300 000 kms) par contre les machaoires c'est tous les 150/ 180 000 mais ca depent si tu fais de la route ou de la ville forcement ! mes chiffres sont pour quelqu'un qui fait surtout de la 4 voies !
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Ok merci... donc je touche pas et j'attend ! :wink:
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tu peux demander, a ton garagiste de regarder mais il va te faire payer (regarde avec lui ca vaut mieux !)
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Moi pour changer mes disques(mis des ventillée), étrier, plaquette neuve, MO, j'ai payée 350€
Je crois que c'est pas trop cher pour des bon frein.
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et c'est mieu avec t' es nouveau frein
par contre me demandé si je change mon freinage avant pour celui d'une 160 ya t'il un souci pour l'abs ????? :mg:
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Moi pour changer mes disques(mis des ventillée), étrier, plaquette neuve, MO, j'ai payée 350€
Je crois que c'est pas trop cher pour des bon frein.
tu etait en non ventiler a l'origine??
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tu etait en non ventiler a l'origine??
Oui, il a changé les étriers.
Moi pour changer mes disques(mis des ventillée), étrier, plaquette neuve, MO, j'ai payée 350€
Je crois que c'est pas trop cher pour des bon frein.
350€ disques, plaquettes et etriers + MO ?? :eek:
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Donne-moi l'adresse, je fais changer mes 4 disques, étriers, plaquettes et vidange du circuit de freinage :ddr:
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oui ba je ne sais pas combien coute les etrier mais je pence que 350euros n'est vraiment pas cher
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Bon alors pour tes freins:
si tu as une ZR diesel, tes freins avants font 262mm et sont soit ventilés soit non ventilés, la difference se fera ressentir seulement sur L ENDURANCE
sur les ZR 160 les disques avant font 282mm et sont ventilés. Donc pour mettre des disques de ZR il faut aussi changer tes etriers par des etriers de ZR 160. La tu gagneras en endurance et aussi en efficacité (ca va freiner plus fort car plus de surface avec les paquettes)
Je suis étonné que tu es eu pour 350€ des disques plaquettes et etriers neufs, car 350€ ca doit meme pas etre le prix des etriers chez rover :wink:
Quand tu changes tes freins de toute facon (si changement des etriers) tu dois changer ton liquide de freins et faire une purge complete, autant en profiter pour mettre du dot 5.1 de haute qualité.
Enfin tu peux aussi mettre des durites avia (ca c'est TRES TRES bien) et tu gagneras BEAUCOUP en endurance (avec une pedale de freins un peu plus ferme selon les vehicules + ou moins) mais aucune difference sur la "puissance" du freinage. Tu retarderas enormement les problemes de fading.
Voili voilou.
Ah oui pour les freins arrieres: pas besoin de mettre des disques a l'arriere si tu n'as que des tambours car les tambours c'est tres tres bien juste un peu moins endurant du fait que ca se refroidi moins vite et que la poussiere reste "emprisonnée" a l'interieur mais au niveau de la puissance de freinage ca ne vaut pas le coup de changer pour des disques qui plus est si ta voiture fait moins de 150/200 chevaux.
Sur les 200MK3 les tambours sont a reglage automatique mais souvent le mecanisme ne fait pas son taff et donc il faut l'aider (merci du conseil AntoSDI :wink:)
Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas :wink:
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J'ai oblieé de préciser que les étrier sont d'occase et vienne d'une 416.
Mais pour le moment aucun problème sa freine tres bien.
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Si tu as mis des etriers de 416 tu as donc des diques ventilés de 262mm et donc plus petits que ceux des ZR160 :wink:
seuls les etriers avant de ZR160 et ZS180 sont compatibles pour mettre des disques avant de 282mm sans avoir a faire de modifs
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Si tu as mis des etriers de 416 tu as donc des diques ventilés de 262mm et donc plus petits que ceux des ZR160 :wink:
seuls les etriers avant de ZR160 et ZS180 sont compatibles pour mettre des disques avant de 282mm sans avoir a faire de modifs
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Oui oui je sais bien qu'ils s'on la meme taille qu'avant. ;)
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c'est vrai que sur les 200/25/zr les freins c'est pas top :?
je compare le comparable
la 420 a des disque ventilés 262 mm à l'avant des tambours 203.3 mm AR
la 220 a des disques non ventilés 262 mm a l'AV et tambour 203.3 mm AR
les freinage n'ont rien a voir :roll:
la 400 a une accroche dés le début de pédale, l'assistance plus éfficasse ( appui moin fort ) et une endurance bien plus forte malgré presque 180 kg supplémentaires
je ne pense pas que cela soit dut aux ventilé mais plutot a un système différent
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Après faut voir l'état des disques, plaquettes, liquide et autres...
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moi mes disque et plaquette sont neuve mais rien a changer mes freins sont vraiment pas endurant
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Perso ma streetwise freine tres bien c'est juste une question d'habitude...
Ca me fait vraiment bizard quand jprend la twingo de ma copine :lol: