Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Fantomas le 28 Octobre 2003, 21:38:48
-
Dans le cadre de ma recherche de mon 1er mazout (cf posts précédents), me voici cet après-midi à l'essai d'une 620 Di Heritage de 1999, 112 500 kms, couleur vert anglais (pas très original...)
Globalement j'ai été très favorablement impressioné par ce véhicule. Le moteur PERKINS L-series de 105 ch pour lequel suite à la lecture de la presse auto je m'attendais à une catastrophe ambulante syle tracteur est en effet beaucoup plus policé que sa réputation ne le laisse penser; tout juste notera t'on au ralenti que les vibrations se propagent dans le levier de vitesse (beaucoup) et la pédale d'embrayage (fourmillements).
Au terme d'un (trop) bref essai routier le comportement routier m'est apparu extrèmement bon, de même que le confort, de haut niveau et par ailleurs favorisé par un ensemble sièges/position de conduite vraiment au top (on peut je pense remercier les ingénieurs de Honda ). Direction (assistance variale) précise, freinage puissant sans cette spongiosité typiquement japonaise; là encore un bilan positif; LE point noir me paraît être la boîte: débattements longs, engagements flous et extrèmements récaciltrants si le levier ne se présente pas dans l'axe: la solution est de laisser "couler" la boîte mais cela ne favorise guère la rapidité de passage des rapports.....
La présentation intérieure est charmante, finition d'un haut niveau apparent (si ce n'est le bois de la façade centrale se décollant suite à un autoradio enlevé "à la barbare"), équipement relativement complet (DA variable, ve av, cc avec télécommande et alarme périmétrique, rétros électriques et dégivrants, abs, clim manuelle, sellerie velours copieusement rembourrée avec surtapis "Rover 600 series" etc) détail "rétro" les manivelles ar (et oui 8O ) chromées, très dures à manipuler au passage.
Bref un véhicule qui m'a énormément plus mais attendons d'en voir d'autres :wink: (la carrosserie de cette 620 Heritage est en effet loin d'être dans un état irréprochable :? )
Ah oui affichée 55 000 FF, déjà abaissée à 52 000 FF....la braderie Rover continue :wink:
-
que va tu faire ? l'acheter ?
je pense que tu peux la faire baisser en dessous de 50 000 frs
crois moi j'ai de l'expérience avec les vendeur de chez rover :evil: :evil:
-
que va tu faire ? l'acheter ?
je pense que tu peux la faire baisser en dessous de 50 000 frs
crois moi j'ai de l'expérience avec les vendeur de chez rover :evil: :evil:
Non mais effectivement je pense qu'elle est négociable 10 000 ff en dessous de sa cote, soit 47 000 ff....au passage c'est un garagiste indépendant (spécialisé dans le haut de gamme et les voitures de collection ) qui la revend.
Personnellement l'état général de la carrosserie ne m'apparaît pas nickel et il devrait l'être je pense pour une voiture de ce prix....j'en ai une autre (620 SDi ce coup ci: pas de clim) de 97/110 000kms à voir (et elle est vendue 6250 €-41 000 ff, bien en dessous la côte....)
Sinon j'ai une Mazda à vendre toujours :wink:
-
je vois que tu habite dans le 79
si tu prend la premiere sitée, je peux te proposer mon pere pour te la repeindre.
a bon prix, evidement
-
Tiens un voisin de charente inférieure :wink: (je plaisante of course :wink: )
Ou se situe Tarascon c'est vers La Rochelle :?:
EDIT: que des conneries ce Fantomas :lol:
-
je vois que tu ne fumes pas
du moins tu ne prends jamais la direction d'andorre
c'est à 100km de toulouse, où mon pere habite
-
je vois que tu ne fumes pas
du moins tu ne prends jamais la direction d'andorre
c'est à 100km de toulouse, où mon pere habite
Hem confusion entre lignes localisation et messages :oops:
Sinon très zolie région le sud ouest :D
-
je vois que tu ne fumes pas
du moins tu ne prends jamais la direction d'andorre
c'est à 100km de toulouse, où mon pere habite
Tarascon sur Ariège alors!!!!! On a un Tarascon nous aussi dans les Bouches du Rhône!!!!! C'est très joli l'Ariège (je vais être un tant soit peu chauvin, puisque mes origines sont ariégeoises!!)
-
Fantomas, tu habites dans les Deux Sèvres, il y a un joli garage dans les environs de Niort, à Aiffres je crois, Garage Aumonier, j'y ai vu de très belles anglaises d'époque, je crois que c'est un des plus vieux spécialistes d'anglaises en France.
-
Et bien moi j'ai les vitres électriques à l'arrière de la mienne et TOC :D
(http://membres.lycos.fr/rammstein921/rover/Rover10.JPG)
-
elle est de quelle année ta caisse ? elle a l'air propre
-
Et bien moi j'ai les vitres électriques à l'arrière de la mienne et TOC :D
Ne crachons pas sur le charme désuet des manivelles chromées :wink:
-
je suis supris d'entendre que certaines n'avait que des leves vitres manuelles à l'arriere
en etes-vous sur?
d'apres ce que je vois chino à une 600 avec vitre elec
qui n'est pas SI lux
j'en conclu que c'est une SI
donc laquelle n'a pas cette option
la 1.8 ou la diesel?
-
je suis supris d'entendre que certaines n'avait que des leves vitres manuelles à l'arriere
en etes-vous sur?
d'apres ce que je vois chino à une 600 avec vitre elec
qui n'est pas SI lux
j'en conclu que c'est une SI
donc laquelle n'a pas cette option
la 1.8 ou la diesel?
Les 618I, 620 I, et 620 DI n'avaient pas les glaces électriques à l'arrière.
-
elle est de quelle année ta caisse ? elle a l'air propre
Salut à toi :wink:
Ma 600 est de 97, en effet elle est clean de chez clean à l'intérieur, quant à l'extérieur il est propre mais quelques petites bosses (montant avant droit et aile arrière gauche) et une "rapure" sur l'aile arrière droite. Enfin la voiture est en très bon état général, je ferais de nouvelles photos prochainement : )
-
Ne crachons pas sur le charme désuet des manivelles chromées :wink:
Pis ça fait faire un peu de sport :D
:editcit:
-
oui c'est du passif :):):):):)
-
Les 618I, 620 I, et 620 DI n'avaient pas les glaces électriques à l'arrière.
Tout à fait celle que j'ai essayée, la série spéciale "Heritage", est basée sur la 620 Di, ceci explique cela
-
moi aussi je les ai les vitres electriques arrieres, c'est cool avec le bouton pour les bloquer :)
j'ai d'ailleurs remarqué que ces bouton sont toujours les memes lorsque je suis monté dans la ZS
-
j en ai une de 620 sdi 1997 200 000 bornes pour l equipement ouai c est vrai elle est plutot chouette,grande un peu lourde,elle n a que 105 ch mais c vrai qu elle roule plutot bien,l acceleration est pas mauvaise,le bruit a le bruit,il ont du oublier de l insonorisé je pense,mais bon,sinon,moi j ai quelques probleme,grosse vibration dans le volant,comme si j avais un cardan de niqué,pourtant il n on rien!roulement de ponts qui on peté 1000€ de reparation,selecteur du coup qu il a fallu changer 250 €,au ralenti petit probleme,le regime n est pas stable,et de temps en temps tout en roulant elle broutille un peu,ppff chez pas pourquoi,consommation cool 8 l /100 et que de la ville ca va ! demarage nickel,rarement quand il fait tres froid en 2 coup mais bon ca va .voila en gros je l aime quand meme !
-
j en ai une de 620 sdi 1997 200 000 bornes pour l equipement ouai c est vrai elle est plutot chouette,grande un peu lourde,elle n a que 105 ch mais c vrai qu elle roule plutot bien,l acceleration est pas mauvaise,le bruit a le bruit,il ont du oublier de l insonorisé je pense,mais bon,sinon,moi j ai quelques probleme,grosse vibration dans le volant,comme si j avais un cardan de niqué,pourtant il n on rien!roulement de ponts qui on peté 1000€ de reparation,selecteur du coup qu il a fallu changer 250 €,au ralenti petit probleme,le regime n est pas stable,et de temps en temps tout en roulant elle broutille un peu,ppff chez pas pourquoi,consommation cool 8 l /100 et que de la ville ca va ! demarage nickel,rarement quand il fait tres froid en 2 coup mais bon ca va .voila en gros je l aime quand meme !
Oula toussa :D , passe donc par ici http://www.rovermg-france.com/viewforum.php?f=39 pour te présenter :wink:
Pour info j'ai une 600 maintenant ... mais une 618 :lol!:
-
Une Sdi à 1000€ ça ne te branche pas? :D
-
Une Sdi à 1000€ ça ne te branche pas? :D
Et je fais quoi de la 618 :aga:
-
Guiio ,dis m'en +
-
Et je fais quoi de la 618 :aga:
Bah tu la garde :ddr: La 620 pour les bornes,la 618 pour le plaisir :D
-
moi je veux des infos !
-
Bah tu la garde :ddr: La 620 pour les bornes,la 618 pour le plaisir :D
8O Tu crois que je suis riche , et puis la 618 pour le plaisir je prendrais plutôt autre chose :lol!: