Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 23 Novembre 2007, 17:08:12
-
Avis à ceux qui ont déjà effectué l'opération:
quelles pièces sont à changer lors d'un changement de moteur (D16 à la place d'un D16)? Je pense aux différents joints surtout :roll:
Marci : (^^)
-
Distri/pompe à eau,joint de sortie de queue de boite (impératif,ça fatigue vite et ça nique tout),joint de carter d'huile si tu peux,c'est toujours plus pratique à changer pendant que l'échappement est démonté.Le joint de sortie de vilo derrière le volant moteur ne serait pas du luxe non plus,si il se met à fuire (fréquent) il faut tout redémonter :)
A part ça je ne vois pas trop :)
-
Peut être regarde le topic de krugger (^^)
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14054.0.html
-
:ddr: oui tiens :roll:
:cagoule: j'avais zappé ce truc....
-
Donc:
-huile moteur, huile de boîte, liquide de refroidissement
-joint de carter d'huile
-joint de sortie de boite
-joint de sortie de vilo (ça tombe bien, il faudra surement changer le VM... ED9 powa :aga: et de toutes façons il faudra séparer la boite.... synchros powa :aga: ).
Pour la distri, j'en ai une sur mon moteur actuel, ça fera l'affaire, elle est neuve.
En espérant que ce ne sont pas les joints de queue de soupape, sinon le magasinier de chez Honda va péter un plomb si je lui retourne les pièces :cagoule:
Merci :)
Edit: huile de boite: pas nécessaire: de la bonne Castrol GTX3, comme pour mon moteur, ça sera parfait, et le bidon suffit pour les deux (moteur et boite).
-
Ton bidon d'huile fait 10l? :D
Pourquoi tu veux changer le volant moteur? :roll: ED9 ou 216 on s'en branle,la différence de cannelures est sur l'embrayage :)
-
BV 1.6 litres, moteur 3.5 litres, j'ai encore un peu d'huile en rabe, donc un bidon de 5 litres devrait faire l'affaire (^^)
On verra bien pour l'embrayage :)
Tu te souviens pour combien tu en avait eu en joints quand tu as changé ton moteur?
-
Sur oscaro il n'y a pas tous les joints dont tu as besoin ? :)
-
Tu te souviens pour combien tu en avait eu en joints quand tu as changé ton moteur?
Je ne les ai jamais changés,avec le recul je regrette;c'est pour ça que je te conseille de les faire :D
-
Sur oscaro il n'y a pas tous les joints dont tu as besoin ? :)
Je vais les acheter directement chez Honda (je sais: c'est snob :ddr: ) au moins je suis sur d'avoir exactement ce que je veux, et en plus ça sera plus simple pour me faire rembourser si par malheur (bonheur) je n'ai pas besoin des pièces :wink: mais je vais regarder Oscaro, pour avoir une idée :)
-
Heu... je viens de regarder: le joint de carter d'huile (pour info 36 euros TTC chez Oscaro), c'est utile si tu démonte le carter, non? là il est déjà monté sur le bloc que j'ai: pas nécessaire?
Joint de boite: nécessaire quoiqu'il en soit, puisqu'on va bosser sur la boite.... une cinquantaine d'euros (HT) la pochette complète sur EPC... voir si on peut commander des joints séparément.
Joint de sortie de vilo: 26 euros sur EPC (HT je pense).
Tant que j'y serais, je remets le filtre à essence "manouch-touch" d'origine (:ddr:) et ça devrait le faire :)
Joints d'échappement/admission: pas nécessaire, les anciens feront l'affaire??
-
pour le joint d'echappement c'est inutile, j'en ai un en rabe
le joint d'admission est peut etre a changer si tu remplace le collecteur
j'ai une sorte de silicone en bombe génial, je vais essayer de recuperer une bombe
tu asperge et ca remplace le joint mais ca supporte pas plus de 120°C
j'ai un tube de pate a joint
et du liquide de reffroidissement
le joint de sortie de vilo, c'est coté volant ou coté distri ??
faut changer les deux je pense
et dire qu'on ne sait meme pas si le moteur que tu as acheté tourne :bag:
-
Le joint de sortie, je pense que c'est le coté volant :roll:
Pour la pate à joint je ne sais pas trop... ça chauffe, une culasse, non? :aga:
Au prix du LdR, ça ne me ruinera pas :wink:
C'est quoi le plus simple, pour le collecteur? tu préfères le déposer?
et dire qu'on ne sait meme pas si le moteur que tu as acheté tourne :bag:
Dire qu'on est même pas surs qu'il est nécessaire de changer le moteur :cagoule: :ddr:
-
tu as oublier le liquide de DA :)
-
tu as oublier le liquide de DA :)
il faut pas demonter la pompe mais juste la mettre sur le coté, ou bien ??
-
il faut pas demonter la pompe mais juste la mettre sur le coté, ou bien ??
si tu y arrive oui :) perso je n'aime pas ètre emmerder par des pièces annexe attaché au fil de fer tout autour :ddr:
-
Il suffit de démonter la pompe et la laisser sur le côté,elle ne gêne pas
Pour ton collecteur d'admission tu n'as pas le choix,il faut remettre celui d'origine.Selon D16A8/A9 il n'y a pas les mêmes sondes.Tout comme le papillon est différent aussi d'ailleurs :mrgreen:
-
merde, j'avais pas vu ce message :ddr: j'aurai su, j'aurai commandé le joint d'admission aussi.
Bon, pour les tarifs:
les joints de vilo: 19.20€ et 7.45€
pour le joint de queue de boite, la gars a pensé que j'en voulais plus quand je lui ai dit que je ne voulais pas la pochette complète, et il n'a rien commandé.... ça existe au détail chez Oscaro, et ça vaut une misère.... mais là c'est un peu juste pour la livraison :ddr:
"ben vous mettez de la pâte à joint; pas obligé de changer le joint.... nous il nous arrive de la faire" :roll2:
-
De la pate à joint pour une étanchéité dynamique? :??:
-
De la pate à joint pour une étanchéité dynamique? :??:
:D ba oé ils collent l'arbre avec la pate :fier: :ddr:
-
De la pate à joint pour une étanchéité dynamique? :??:
Je suis même pas sur qu'il ait bien compris ce que je voulais :bah: le magasinier titulaire est en vacance et j'ai eu droit à un gars qui n'occupe pas le poste habituellement... il sait se servir de l'EPC, c'est tout :bah:
En plus, je crois que j'ai commandé que la moitié des synchros dont j'ai besoin ce WE pour ma boite :aga: en fait, il y en a sur chaque arbre: j'avais pas tilté :ddr: et le mec m'a même pas demandé sir je voulais ceux de l'arbre primaire ou ceux de l'arbre secondaire :(
-
Ton bidon d'huile fait 10l? :D
Pourquoi tu veux changer le volant moteur? :roll: ED9 ou 216 on s'en branle,la différence de cannelures est sur l'embrayage :)
Celle là je la retiens :ptdr: :ddr:
je confirme: il y a différents diamètres d'embrayage, donc différents diamètres de volant moteur :bah: on a essayé de remonter l'ancien embrayage du le D16 de CRX: trop petiti:bah: ça rentre pas :wink: il a fallu redémonter le VM (ben oui, on l'avait déjà déposé pour changer le fameux joint de sortie de vilo)... quand t'en es à la phase "remontage de boite", ça fait un peu chier :ddr:
si tu y arrive oui :) perso je n'aime pas être emmerder par des pièces annexe attaché au fil de fer tout autour :ddr:
Posée un peu plus haut dans le compartiment moteur, elle bouge pas vraiment hein :ddr: tu fais pas du rallye avec la voiture pendant que tu démontes :D
-
Celle là je la retiens :ptdr: :ddr:
je confirme: il y a différents diamètres d'embrayage, donc différents diamètres de volant moteur :bah: on a essayé de remonter l'ancien embrayage du le D16 de CRX: trop petiti:bah: ça rentre pas :wink: il a fallu redémonter le VM (ben oui, on l'avait déjà déposé pour changer le fameux joint de sortie de vilo)... quand t'en es à la phase "remontage de boite", ça fait un peu chier :ddr:
En plus je l'avais déjà lu ce truc :D C'était pas très clair,il me semblait que soit le diamètre est différent et les cannelures de l'embrayage également,soit il est identique.Bah on saura que non :ddr:
Sinon tu as monté quelle boite?CRX ou 216?
-
En plus je l'avais déjà lu ce truc :D C'était pas très clair,il me semblait que soit le diamètre est différent et les cannelures de l'embrayage également,soit il est identique.Bah on saura que non :ddr:
Ben, quand tu as le truc devant les yeux et qne l'embrayage ne s'adapte pas, ça te parait évident :D surtout que j'avais fait la remarque à Thierry la veille:
"faudrait pas changer le VM?"
"Mais nan, y'a que l'embrayage" :D
On a joué on a perdu :aga: en plus, elles sont serrées "costaud" ces putains de vis :ddr:
Sinon tu as monté quelle boite?CRX ou 216?
J'avais que le bloc :wink: et puis: adapter des supports-boîte de Rex, on avait franchement pas que ça à faire :D
Nan, on a remonté ma boite (après réparation) :wink:
-
Vous êtes long quand même :cagoule:
-
Vous êtes long quand même :cagoule:
On a pas ta longue expérience non plus :cagoule: on débute dans les Merguez :cagoule:
-
Je suis sur vous vous êtes cassé la tête avec des conneries :ddr:
-
Vous êtes long quand même :cagoule:
tu sors un moteur+boite
tu dessose le moteur
tu vire les collecteurs d'admission et d'echappement
tu vire la distri et la pompe a eau
tu vire volant et embrayage
tu changes les joints spi
tu remontes le tout sur l'autre bloc
tu refait distri et pompe a eau
tu desosse la boite
tu changes les synchros
tu remonte le tout
tu reassemble moteur et boite
tu remet le tout dans la caisse
tu aides au passage ludo
ben en 15 heures c'est pas mal quand meme :bah:
-
Je suis sur vous vous êtes cassé la tête avec des conneries :ddr:
Comme serrer au couple etc? :ddr:
-
Je suis sur vous vous êtes cassé la tête avec des conneries :ddr:
oui, on a perdu 1h sur l'embrayage :bag:
-
tu sors un moteur+boite
tu dessose le moteur
tu vire les collecteurs d'admission et d'echappement
tu vire la distri et la pompe a eau
tu vire volant et embrayage
tu changes les joints spi
tu remontes le tout sur l'autre bloc
tu refait distri et pompe a eau
tu desosse la boite
tu changes les synchros
tu remonte le tout
tu reassemble moteur et boite
tu remet le tout dans la caisse
tu aides au passage ludo
ben en 15 heures c'est pas mal quand meme :bah:
:ddr: sans même s'arrêter pour les pauses kro/clopes :D
-
oui, on a perdu 1h sur l'embrayage :bag:
:ptdr: crétins :ddr:
-
Comme serrer au couple etc? :ddr:
pas besoin de couple, quand ca tourne plus, tu sers encore
on a quand meme perdu du temps avec le collecteur d'admi et ces goujons d'echappement peté aussi :wink:
-
Ouais, on peut pas vraiment dire qu'on se soit tourné les pouces :roll:
-
oui, on a perdu 1h sur l'embrayage :bag:
1h pour ça? :ddr:
tu sors un moteur+boite
tu dessose le moteur
tu vire les collecteurs d'admission et d'echappement
tu vire la distri et la pompe a eau
tu vire volant et embrayage
tu changes les joints spi
tu remontes le tout sur l'autre bloc
tu refait distri et pompe a eau
tu desosse la boite
tu changes les synchros
tu remonte le tout
tu reassemble moteur et boite
tu remet le tout dans la caisse
tu aides au passage ludo
ben en 15 heures c'est pas mal quand meme :bah:
15H pour faire ça avec jojo qui te ralenti j'avoue c'est pas trop mal :P
Comme serrer au couple etc? :ddr:
nan,mais tu disais que les cardans n'étaient pas sur la voiture,pourquoi vous vous êtres cassé le fion à les virer? :)
-
nan,mais tu disais que les cardans n'étaient pas sur la voiture,pourquoi vous vous êtres cassé le fion à les virer? :)
ah bon ??
ben si on les a viré :bah:
a peine 30 minutes pour les deux en plus :wink:
-
1h pour ça? :ddr:
:ddr: serrer le VM, tester l'embrayage, sortir le VM CRX, sortir le VM 216, remonter le VM 216, resserrer l'embrayage: ouais, c'est à peu près ça :aga:
15H pour faire ça avec jojo qui te ralenti j'avoue c'est pas trop mal :P
VTFF :o|
-
hey
on oublie désossage de porte conducteur
et supression de deux pputaains d'ecrous antivol de roue :aga:
j'ai une super methode :ptdr:
-
C'est ce que je dis :D on est pas à 30 minutes prêt quand on fait ça,mais lors de mon mini swap j'ai laissé les cardans sur les moyeux c'est moins casse burne :D (surtout parce qu'un écrou de 32 ne venait pas :bag: :lol: )
:ddr: serrer le VM, tester l'embrayage, sortir le VM CRX, sortir le VM 216, remonter le VM 216, resserrer l'embrayage: ouais, c'est à peu près ça :aga:
VTFF :o|
Quand on énumère tout comme ça,c'est clair que ça prend du temps :aga:
t'as oublié les phases "goudron cherche sa clé de 10 12 pans,goudron boit une canette,jojo perd ses lunettes" :lol!:
En tous cas c'est cool si ton moteur est en bon état :jap: Et au moins avec Thierry tu sais que ce n'est pas un neuneu qui t'a remonté ça à l'arrache :)
-
hey
on oublie désossage de porte conducteur
et supression de deux pputaains d'ecrous antivol de roue :aga:
j'ai une super methode :ptdr:
Je désossais pendant que tu discutais avec Ludo, ça compte pas :aga:
en passant, la portière est toujours sur la voiture et la vitre est toujours dans la portière :ddr:
-
t'as oublié les phases "goudron cherche sa clé de 10 12 pans,goudron boit une canette,jojo perd ses lunettes" :lol!:
:ddr: nan, c'est Jojo qui cherchait les outils... sans ses lunettes :cagoule:
En tous cas c'est cool si ton moteur est en bon état :jap: Et au moins avec Thierry tu sais que ce n'est pas un neuneu qui t'a remonté ça à l'arrache :)
Je sais pas si j'aurai osé le confier à quelqu'un d'autre, ce boulot :wink:
-
C'est ce que je dis :D on est pas à 30 minutes prêt quand on fait ça,mais lors de mon mini swap j'ai laissé les cardans sur les moyeux c'est moins casse burne :D (surtout parce qu'un écrou de 32 ne venait pas :bag: :lol: )
donc tu a sorti le tout sans enlever les cardans coté roue ??
t'as oublié les phases "goudron cherche sa clé de 10 12 pans,goudron boit une canette,jojo perd ses lunettes" :lol!:
En tous cas c'est cool si ton moteur est en bon état :jap: Et au moins avec Thierry tu sais que ce n'est pas un neuneu qui t'a remonté ça à l'arrache :)
:ptdr:
exactement cà :aga:
merde ils sont ou les ecrous de collecteur, riens c'est quoi ces trucs, ca va ou ?
qui a démonté le silenbloc, je trouve plus la visserie
y avais des clés qui trainais partout et des pieces dans tous les sens quand on a transferé d'un bloc a l'autre :aga:
-
merde ils sont ou les ecrous de collecteur, riens c'est quoi ces trucs, ca va ou ?
qui a démonté le silenbloc, je trouve plus la visserie
y avais des clés qui trainais partout et des pieces dans tous les sens quand on a transferé d'un bloc a l'autre :aga:
Ouais, c'était un beau bordel :lol!:
-
donc tu a sorti le tout sans enlever les cardans coté roue ??
Ouais,tu vire la vis du triangle sur le berceau,les 2 vis du tirant de chasse et la bielette de barre stab et le 1/2 train s'écarte juste assez pour virer le cardan de la boite
:ptdr:
exactement cà :aga:
merde ils sont ou les ecrous de collecteur, riens c'est quoi ces trucs, ca va ou ?
qui a démonté le silenbloc, je trouve plus la visserie
y avais des clés qui trainais partout et des pieces dans tous les sens quand on a transferé d'un bloc a l'autre :aga:
ça me rappelle les séances bricolage avec mon père :) :ddr:
-
la en ce moment, a part la visserie dans la boite a oeufs et la visserie de train, plus rien ne traine, c'est bon signe :wink:
-
la en ce moment, a part la visserie dans la boite a oeufs et la visserie de train, plus rien ne traine, c'est bon signe :wink:
:jap: reste la phase la plus difficile:
le tour de clef :cagoule: