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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: seve le 28 Novembre 2007, 22:41:51

Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: seve le 28 Novembre 2007, 22:41:51
Bonjour,

 J'aimerais vous posez quelques questions, j'avais des problèmes de raté sur ma rover 220 sdi de 1997 et depuis hier je suis en panne, elle n'a pas cessé de faire des raté jusqu'à ce que le moteur cale et ne redémarre plus. Apparemment cela viendrait de la pompe à injection ou des injecteurs car aprés quelques vérifications le gazoil arrive bien jusqu'à la pompe à injection mais rien n'arrive aux injecteurs ! J'aimerais pouvoir m'occuper de ce problème avec mon beau frére mais j'ai besoin de votre aide.  Est ce que je dois changer ma pompe ou bien du nettoyage pourrait suffir ? Peut-on démonter une pompe à injection ? Merci de m'aider car avec mon petit budget je ne pourrais pas me rendre chez un garage rover ! C'est trés urgent, merci de votre compréhension

Séverine

Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: Rover820i le 28 Novembre 2007, 22:42:30
Bonsoir,

As-tu lu les réponses qui t'ont été faites dans ton 1er sujet ?
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: seve le 29 Novembre 2007, 17:24:48
J'ai bien pris en compte les réponses données dans mon premier sujet, malheureusement ces réponses ne correspondent pas du tout au question que je pose au sujet de ma pompe à injection. Je vais essayer de reformuler ma question !
Je voudrais savoir comment s'y prendre pour démonter des injecteurs et une pompe à injection ? Compte tenu du prix d'une pompe à injection je voudrais savoir si un nettoyage est suffisant et si oui comment si prendre.
Merci
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: Rover820i le 29 Novembre 2007, 18:05:58
Oui mais ton problème peut venir du connecteur de pompe, d'où l'intérêt de vérifier ça avant de vouloir tout démonter ;)
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: seve le 29 Novembre 2007, 19:06:37
C'est quoi le connecteur de pompe ? C'est ce qui alimente la pompe ?
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: Rover820i le 29 Novembre 2007, 19:08:12
C'est un connecteur électrique qui, en effet, alimente la pompe et reçoit le signal du calculateur.

C'est une maladie sur les 2.0 TDI Perkins, donc ce n'est pas à négliger...
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: seve le 29 Novembre 2007, 20:24:40
Le connecteur est directement relié sur la pompe ou bien est-ce une électrovanne qui est relié sur la pompe. Je pose des questions idiotes (et je suis pas blonde !) je sais mais je n'ai pas la voiture avec moi c'est pour cela que j'essaye de prendre un maximum d'informations pour demain quand je vais me rendre dans mon moteur !
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: chevelu54 le 30 Novembre 2007, 10:27:12
Bonjour,
le connecteur de pompe est situé juste devant la pompe (coté radiateur d'eau donc), il fait la liaison entre la pompe à injection et le faisceau électrique .

Il y a deux connecteurs à cet endroit, un gros rond et un plus petit en dessous. Le petit en dessous c'est la commande de coupure de gasoil (si je me souviens bien) mais c'est bien sur le gros rond au dessus qu'il y a la plupart des problemes de faux contacts connus. Il est caché derrière une durite de turbo.

L'idée c'est de pouvoir le declipser (c'est assez chiant parce qu'il y a les tuyaux metalliques qui vont aux injecteurs qui gênent) et de le nettoyer et controller l'etat des fils.

Si ca ne suffit pas la solution ultime et de supprimer carrément le connecteur et de souder les fils de chaque coté en respectant scrupuleusement le cablage d'origine ...

Il y a des infos importante pour la gestion moteur qui passent par ce connecteur ( t° gasoil, avance à l'injection, etc..) ce qui explique qu'il peut créer plein de pannes différentes.
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: chevelu54 le 30 Novembre 2007, 10:32:33
Tu trouveras plus d'infos et des photos du connecteur dans ce post :
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,17881.0.html
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: bens le 01 Décembre 2007, 05:48:09
une' pompe a injection sur ton modèle est éxtrêment rare que ça lâche,donc grande chance que ce soit connecteur de pompe qui soit hs.
coupe les fils 1 par 1 et soude les fils pour suprimé les 2 connecteurs,le gros rond et le plus petit endessous du gros rond,le petit possède 2 a 3 fils selont modèle dont le fil de l'élétrovane.
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: seve le 01 Décembre 2007, 19:03:37
Merci de votre aide !
Au final ce n'était pas le connecteur de la pompe à injection. J'ai juste purger la pompe à injection, démonté les injecteurs et miracles elle à redémarré.
Elle ne fait plus aucun raté, je n'ai pas trop compris mais bon ! il y avait peut étre juste une saleté dans le circuit !
merci quand même !
 à la prochaine panne !
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: bens le 02 Décembre 2007, 11:35:10
tu n'est pas tombé en panne séche? :)
Titre: [rover 220 sdi] - problème pompe à injection
Posté par: seve le 02 Décembre 2007, 19:53:50
En panne séche de gazoil ? si c'est ta question, je répond non pas du tout, j'étais à 3/4 du plein, depuis j'ai fais une cinquante de km et je n'ai pas remis de gazoil !
Va savoir ! En tout cas elle marche super bien maintenant !