Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: roveur214 le 07 Décembre 2007, 11:17:35
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Bonjour,
éh oui ! ma 214 tient le coup ! les traces d'huile dans le LdR n'ont pas augmentées ! donc ... j'espère qu'elle tiendra jusqu'en mars 2009 :-)
pour l'heure : j'ai pu trouver un alternateur pas cher à la casse (le seul à 50Km à la ronde) MAIS ... les roulements manquent cruellement de graisse - et là, je ne pense pas qu'il va me tenir6 mois :-(
question : est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de démonter un alterno pour changer les roulements ... et surtout ! est-ce qu'on arrive à le refermer correctement sans casse ? quelles sont les précautions particulières ?
merci de votre concours à mon infortune !
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Pour l'alternateur, tu amènes le tien chez un électricien auto...
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hein ? :roll:
pas question ! plutôt je vais à genoux à rome ! :lol:
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Pourquoi pas question :??:
Pour 40€ le mec il te remet ton alternateur à neuf... Du moins il change ce qu'il a à changer :bah:
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re-hi ! l'alterno de la casse, le 2 novembre dernier, m'a coûté ce prix-là (50)- si tu préfères, je n'ai pas les moyens d'investir 2 fois sur la même panne -
mais bon, j'aurais bien aimé savoir : est-ce que quelqu'un a déjà "OUVERT" et " FERME " un alterno sans rien casser ?
sinon, bin je tente le coup et puis au pire, je sais ce qu'il me reste à faire :-(
bonne nuit tout le monde !
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j'ai eu un soucis d'alternateur
je l'ai donc pris, je l'ai emmené chez un electricien auto qui me l'a remis a neuf pour 35 euros :bah:
toi tu en a acheté un qui est a reviser pour 50 euros
ca nous n'y pouvons rien :bah:
les seules parties non remplacables sont le stator et le rotor, mais c'est quasi inusable
donc pour ta question oui, j'ai déjà démonté des alterno, des moteurs triphasés et des démarreurs, et je les ai remontés avec roulements neufs et balais neufs, mais ca coute dans les 50 euros
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merci joudru ! tu me rassures ! si c'est pas plus compliqué qu'un moteur mono ou tri, je vais m'en sortir très bien, là je maîtrise puisque j'ai entretenu les miens à l'atelier toute ma vie d'artisan - je craignais que ce soit monté en indémontable, comme des fois dans les bagnioles :(
mais 50 euros pour les 2 roulements ... ouaf ! les derniers pour ma tondeuse, c'était moins que 10 euros pièce - (8 je crois) - et puis sinon, pour 1 an et 3 mois, j'y mettrais juste de la graisse, en faisant sauter l'un des cache-poussières ;-) et zou !
tank you pour votre soutien moral :) :) :)
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merci joudru ! tu me rassures ! si c'est pas plus compliqué qu'un moteur mono ou tri, je vais m'en sortir très bien, là je maîtrise puisque j'ai entretenu les miens à l'atelier toute ma vie d'artisan - je craignais que ce soit monté en indémontable, comme des fois dans les bagnioles :(
mais 50 euros pour les 2 roulements ... ouaf ! les derniers pour ma tondeuse, c'était moins que 10 euros pièce - (8 je crois) - et puis sinon, pour 1 an et 3 mois, j'y mettrais juste de la graisse, en faisant sauter l'un des cache-poussières ;-) et zou !
tank you pour votre soutien moral :) :) :)
tant mieux
mais pour 50 euros, il y a aussi le regulateur/redresseur :wink:
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oui tu peut ouvrir l'alternateur sans problème,av de démonté repère le positionnement des 2 carters et sinon c'est du classic(du moins pour moi)
sinon j'ai un alternateur d'occase(modèle MK3)
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bin les gars ! ça a été du tonnerre !
et pour bens, j'ai instinctivement mis des repères ...ouais, j'ai eu le temps d'apprendre qu'il vaut mieux ne pas se prendre pour trop intelligent quand on imite les pros ;)
en gros, maintenant que j'ai remonté l'alterno avec les roulements graissés et que je ne l'entends plus crisser, je peux dire que celui qui ne sait pas en faire autant que moi cette fois, ne sait même pas changer une chaîne de vélo ! pas vrai bens ! :) :) :)
.......... suis content :) content :) content :) de m'en être tiré comme ça ! (et en moins d'1 heure le tout)
bonne continuation tout le monde ! à une prochaine ! bon W-E !
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ben voilà :)
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bin tu sais quoi ? après que celui-ci ait arrêté de crisser, c'était le tour à celui du galet tendeur (pompe dierction ass) - rebelote, hop ! faire sauter net la rondelle d'étanchéité (surtout sans dégat) un chouya de graisse ... re-clipser l'étanchéité ... et voilà le silence revenu ! ;)