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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: dynocox le 07 Décembre 2007, 16:51:50

Titre: [114 GTi] - Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 07 Décembre 2007, 16:51:50
Bonjour,

Voila, j’ai besoin de votre aide et conseil. J’ai des soucis sur une petite rover 114 GTI.
Historiquement, la voiture à fait peut de ville et beaucoup de nationale mais pas spécialement à vive allure… et puis je l’ai récupérer. 130 000 KM et en bonne état général.

Après quelque mois d’utilisation en ville, dans le trafic marseillais, 1er panne sur autoroute…
Joint de vilebrequin coté distribution qui lâche, perte de l’huile, mais heureusement je me suis arrêté à temps, le moteur me semble n’avoir pas eu trop de mal.

Mais voila, depuis un moment, le moteur claque… comme si elle avait avalée un marteau…  :eek:
Alors il n’y a pas de fuite d’huile au niveau du carter mais le filtre à air est bien gras.
Le moteur démarre au quart de tour, et il a toujours de la pêche… :?

Alors, j’ai démonté le « couvre culasse » et j’ai regarder 1 par 1 les poussoirs, en metant la came à la verticale et en appuyant sur le poussoir avec un bout de plastique. Ils tournent tous dans leur logement, mais un seul s’enfonce de plus de 3 dixièmes. C’est celui arbre à came du haut et le plus près du coté distribution.

Voila, maintenant mes questions,  :)

Pensez-vous que ce poussoir est responsable du bruit et que ce n’est pas plus grave ? Genre soupape ou autre.
Es-ce que c’est facile de le changer, démontage des arbre à came ???
Et faut-il que je change celui qui est à côté aussi en prévision ? (je pose cette question car j’ai pas envie de mettre trop d’argent dans la rover)

Merci de vos lumières
et pardon pour la longueur  :wink:
++
 :rover:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: Guiio le 07 Décembre 2007, 17:37:39
Il faudrait une vidéo ou une prise de son,mais si tu n'as qu'un poussoir en cause,les claquements doivent être relativement espacés non?

Si tu as la possibilité d'enregistrer le son,Bens pourra te dire ça je pense :jap:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 07 Décembre 2007, 18:43:18
Merci pour la réponse,

Je vais essayer de faire une vidéo dans le week-end, faut que je remonte le « couvre culasse »  :wink:

Alors pour l'espacement, je ne serais pas trop dire, difficile à estimer, elle fait le bruit au ralentie et à ce moment là oui c'est assez espacé, enfin une dizaine de « Tac » par seconde je dirais…

Et sinon, c’est dur à démonter ces poussoirs ?
++
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 07 Décembre 2007, 19:01:44
 :( j'ai deja connu ce son ,par dessous demonte le carter d'huile et regarde si tu n'a pas un coussinet de bielle hs ,

  et je te dirait que ca ne m'etonnerai pas... il suffit d'un leger manque d'huile et c'est mort ... je ne veux pas t'affoler mais d'apres tes descriptions ca y ressemble 

 ca peut etre une soupapes mais verifie si tu n'a pas de jeu a une bielle (en particulier la 3eme en partant de la distrib)
le demontage n'est pas difficile ,juste tu vidange et tu retire le carter d'huile en dessous

ca peut ne pas etre ca mais avant de te lancé dans le grand demontage de la culasse /poussoire etc ... fait cette verif ,c'est rapide et au moins tu sera fixé ,si rien  alors dirige toi vers la culasse   

d'ailleur au moment de retirer le carter d'huile inferieur si tu a de la limaille copeau de fer    cherche pas plus loin !!

séb
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: bens le 07 Décembre 2007, 19:22:00
Il faudrait une vidéo ou une prise de son,mais si tu n'as qu'un poussoir en cause,les claquements doivent être relativement espacés non?

Si tu as la possibilité d'enregistrer le son,Bens pourra te dire ça je pense :jap:
oui,entendre ce bruit ce serai plus facile :)
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 07 Décembre 2007, 19:51:55
:( j'ai deja connu ce son ,par dessous demonte le carter d'huile et regarde si tu n'a pas un coussinet de bielle hs ,

  et je te dirait que ca ne m'etonnerai pas... il suffit d'un leger manque d'huile et c'est mort ... je ne veux pas t'affoler mais d'apres tes descriptions ca y ressemble 

 ca peut etre une soupapes mais verifie si tu n'a pas de jeu a une bielle (en particulier la 3eme en partant de la distrib)
le demontage n'est pas difficile ,juste tu vidange et tu retire le carter d'huile en dessous

ca peut ne pas etre ca mais avant de te lancé dans le grand demontage de la culasse /poussoire etc ... fait cette verif ,c'est rapide et au moins tu sera fixé ,si rien  alors dirige toi vers la culasse   

d'ailleur au moment de retirer le carter d'huile inferieur si tu a de la limaille copeau de fer    cherche pas plus loin !!

séb
Ok, merci pour le conseil  :wink: pour info, on vois le vilo par-dessous donc ?
Par contre, quand j'ai perdu mon huile, à cause du joint spi, j'ai changé le joint, j'ai remit de l'huile et j'ai roulé pendant 1 moi sans bruit, ce n'est que dernièrement que j'ai eu le bruit…
Est-ce que le coussinet peut avoir été endommagé pendant cette première panne, tourné sans faire de bruit après réparation  et casser que maintenant ?
Enfin, la vérif va aussi me le dire !!! mais ça m'inquiet...
Merci
++

Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 07 Décembre 2007, 19:57:53


  ho ok je croyait que tu avait roulé longtemps sans huile !!   comme bens t'indique si tu a une video se sera plus facile de dire !!

 mais sinon pour verifier vraiment (ca coute rien et ca peut evité bien du taf pour rien.. )  oui tu enleve le carter et ensuite il y a une crepine deux vis a enlevé ,ce n'est pas dur !! tu devisse les bougies et en poussant le coussinet par en bas et ensuite en poussant par le trou de bougie avec un long tournevis ou une tige tu verra si le piston bouge ou pas ,par en bas tu t'en rend mieux compte en poussant le coussinet vers le haut avec un tournevis  :wink:

mais de toute facon au moment ou tu tirera le carter inferieur tu verra de suite si il y a quelques copeau  /limaille

séb
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: bens le 07 Décembre 2007, 21:32:15
coussinets c'est tout ou rien :)
si c'est mort a cause d'un mauvais graissage,ben,ce sera mort tout le temps mais pas 1 mois après :)
une dès seule fois que j'ai changé par intérét des coussinets de bielles(je dit bien par intérêt) c'est sur une MGF,le mec a fait 300 bornes avec une bougies en moins(sortie de révision a Paris)
donc le mouvement du piston sans compréssion avais usé le cousinet.
disont qu'a l'époque,je ressère la bougie et basta :roll:
et non,j'entent (entendre :wink:)un bruit de vilo :x
mais un bruit de coussinet est différent d'un bruit de poussoire en plus le bruit (comme dit Guillo) serait plus alterné :wink:
vu que ton vilo fait 1 tour et l'autre 2 tours :D
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 07 Décembre 2007, 21:45:20
coussinets c'est tout ou rien :)
si c'est mort a cause d'un mauvais graissage,ben,ce sera mort tout le temps mais pas 1 mois après :)
une dès seule fois que j'ai changé par intérét des coussinets de bielles(je dit bien par intérêt) c'est sur une MGF,le mec a fait 300 bornes avec une bougies en moins(sortie de révision a Paris)
donc le mouvement du piston sans compréssion avais usé le cousinet.
disont qu'a l'époque,je ressère la bougie et basta :roll:
et non,j'entent (entendre :wink:)un bruit de vilo :x
mais un bruit de coussinet est différent d'un bruit de poussoire en plus le bruit (comme dit Guillo) serait plus alterné :wink:
vu que ton vilo fait 1 tour et l'autre 2 tours :D

 oui c'est vrai ,moi j'ai eu sur k serie deux fois le cas (rare certainement ) du coussinet de bielle... une fois suite a un probléme de distrib,fort coup sur un piston ,et 5 jours apres avoir remit une culasse : tac tac tac   de plus en plus fort jusque au bloquage du moteur du a la deterioration complete de coussinet (limaille a fond /crepine bouché .. ) 
et la deuxieme fois lors d'un rodeo sauvage ,carter inf pété ,l'huile c'est rependu et j'avais pensé avoir arreter tout a temps ... mais non !! car apres reparation 1 mois plus tard ,un coussinet avait deterioré ,et  donc tac     tac    tac   plus espacé ,comme des coup de marteau ,et de plus en plus fort car un coussinet mangé continue a s'usé meme bien bien huilé et  donc le bruit provené du jeu de plus plus important de la bielle

donc je suppose que une chose ne fait pas l'autre mais ca ressemble a du vécu en direct pour moi !!  :D :D  apres il peut bien evidement n'avoir qu'un probléme de poussoire ou autre mais comme des le depart il explique un probléme similaire au mien .... ca attire !!  :lol: 

il faudrai une video du bruit ,   toi bens tu est un grand spécialiste donc je pense que tu peux lui en dire plus avec le son  :wink: 

affaire a suivre !!!
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: bens le 08 Décembre 2007, 14:03:11
coussinets c'est tout ou rien :)
si c'est mort a cause d'un mauvais graissage,ben,ce sera mort tout le temps mais pas 1 mois après :)
une dès seule fois que j'ai changé par intérét des coussinets de bielles(je dit bien par intérêt) c'est sur une MGF,le mec a fait 300 bornes avec une bougies en moins(sortie de révision a Paris)
donc le mouvement du piston sans compréssion avais usé le cousinet.
disont qu'a l'époque,je ressère la bougie et basta :roll:
et non,j'entent (entendre :wink:)un bruit de vilo :x
mais un bruit de coussinet est différent d'un bruit de poussoire en plus le bruit (comme dit Guillo) serait plus alterné :wink:
vu que ton vilo fait 1 tour et l'autre 2 tours :D

désolé grose érreure :D
vilo 2 tours et AAC 1 tour dans le cycle du 4 temps :)
il est claire que si j'ai un son je serai dans la possibilité de te dire si c'est un bruit de coussinets ou de poussoirs et pourquoi pas un bruit de piston(celont qualité sonore) :wink:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 08 Décembre 2007, 20:50:49
Merci merci pour ces renseignement, je vais prendre le temps de les relire attentivement…
Demain j’essaye de faire une prise de son.
En tout cas merci pour les infos, super ce forum  :wink:
++
 :rover:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 09 Décembre 2007, 14:02:58
voici la video,

http://fr.youtube.com/watch?v=qX2TcEu9QUU


Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 09 Décembre 2007, 14:12:44
voici la video,

http://www.youtube.com/v/qX2TcEu9QUU


 :roll:  a oui !! c'est pas un p'tit bruit !!! il claque grave !! et c'est au regime moteur en plus ,pas de residu dans l'huile et dans le fond du carter ?  t'a distrib est bien calé ,tu a verifier ? 
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 09 Décembre 2007, 14:19:14
Je n’ai pas encore fait de vérification carter, pour la distribution je pense quelle est bien calée…  :roll:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 09 Décembre 2007, 14:22:20
Je n’ai pas encore fait de vérification carter, pour la distribution je pense quelle est bien calée…  :roll:

ok ,c'est vrai que le bruit peut etre un bruit de poussoirs ,mais ca claque sec !! bens te dira a l'oreille ce que le bruit peut etre ,attend sa visite sur ton topic ,il t'en dira plus     :wink:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 09 Décembre 2007, 15:30:57
Ok, j’attends Bens alors !!!  :)
Pour la distribution, quand j’ai changé le joint spi vilebrequin, je l’ai calé comme sur la revue technique. Les deux points de repères vilo + les deux marques sur les arbres à cames.
Pour les poussoirs, j’ai un poussoir avec 0,3 mm de jeu.

Par contre, sur la vidéo, le bruit que fait le moteur quand on le coupe, il est normal ? On dirait que quelque chose remonte dans le filtre à air ???  8O

Sinon, le moteur démarre au quart de tour et a vraiment de la compression sur chaque cylindre.

Voila, encore merci pour toutes vos infos.

 :rover:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 12 Décembre 2007, 22:14:54
Bon je sais que Bens n'est pas passé sur le forum, mais je fais un petit UP on sait jamais  :-P
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: igor le 12 Décembre 2007, 22:57:05
Au bruit on dirait en effet une distri decalée bizarre  :?

Peut etre quelque chose qui frotterait sur le volant moteur OU sur les ailettes de l'alterno ou la courroie de l'alterno elle meme...

A+++++++++++
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 12 Décembre 2007, 23:04:53
 :(  oui ca fait quand meme un claquement sec et franc ,comme un bléme de soupapes...

  mais elle a quand meme l'air de tourné correct !!  pas claire tout ca... :o
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: Guiio le 13 Décembre 2007, 01:23:01
Les captures sonores comme ça amplifient énormément le bruit,ça ne le fait peut-être pas aussi fort en live :)

:?:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 13 Décembre 2007, 08:56:06
Bon, je vérifierais aussi le calage de la distribution en même temps que le bas moteur comme seb m’a dit. Mais il me semble que le calage est bon, mais j’ai un gros doute maintenant …  :?

Pour la vidéo, c’est vrai qu’on entend bien le bruit, l’appareil était presque contre le moteur. Mais le bruit tape bien !! Il doit être à peine amplifié. :-P

Je pars en déplacement pour une semaine, dès que je rentre je fais les vérifications.

Merci encore pour l’aide.
++
 :rover:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: zephyr le 13 Décembre 2007, 09:23:51
a la vue de ta video ou plutot a l'oreille ça ressemble  a un pb de culasse
même si t'as pas roulé longtemps sans huile
la premiere a en patir c'est ta culasse
t'as touché au calage de ta distri ... ou pas??
je connais pas bien ce moteur mais comme je connais bien ceux de moto qui font souvant des bruits similaires en cas de poussoir fusillés
si je vous met le bruit de ma zeph entre deux jeu aux soupapes vous rigolez  :-P
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 22 Décembre 2007, 16:41:16
Bonjour à tous,

Petit Up !

J’attaque les vérifications dans la semaine, je viens de rentrer.

++
 :rover:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: bens le 22 Décembre 2007, 19:24:39
vu le bruit cela corréspond a un ou 2 poussoirs,d'ailleur ont entend bien qui claque a priorie sur un seul cylindre,du moins sur les 2 tours de vilebrequin du cycle a 4 temps :D
mais il faut ce m'éffiert comme même,possibilité que ce soit aussi un bruit de piston(jupe de piston ou axe de piston) qui est éxtremment rare mais qui peut résemblé a un bruit de poussoir :wink:
dans ce cas là je prendre mes écouteurs et je vois ou plutôt j'entend d'ou provient le bruit.
je serai toi,je démonterai le cache AAC,et sur chaque cylindres 1 par 1 tu met les cames de l'AAC en haut,tu appuis sur les poussoirs et si tu voit un poussoir qui s'enfonce a bloc par rapport au autres,ben,la panne sera là.
tu peut le faire a froid comme a chaud vu que si c'est un poussoir il sera complétement hs et tu le verra toute suiste après controle :wink:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 23 Décembre 2007, 10:32:15
Merci pour ces renseignements,  :) :) :)

J’ai démonté le cache aac, et j’ai trouvé un poussoir avec un jeu énorme. Les autre on l’air bon… enfin à RE-vérifier.
Je regarderais aussi la crépine (comme me l'a dit seb), pour les copeaux dans l’huile, on ne sait jamais.

En tout cas merci, je vais commander quelques poussoirs et je vous tiens au courant quand elle sera remise sur roue ! À mon avis mi-janvier ! J’aurais du temps pour bosser dessus.

Encore bravo pour le forum ! :wink:
++
 :rover:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 23 Décembre 2007, 15:33:20
ok  :) alors ca va!! tu change tout ca et c'est bon !! cool 

si tu a besoin j'ai un kit 16 soupapes de reparation ,ou au besoin des poussoirs nickel  :wink: :wink:

tu m'envoie un mp si besoin

séb

(http://i193.photobucket.com/albums/z266/sebzowa/DSC00713.jpg)
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 22 Février 2008, 18:48:56
Des nouvelles, des nouvelles...

J’ai enfin pris le temps d'ouvrir la bête !

Effectivement, 4 poussoirs complètement à plat ! En les serrant entre les doigts, on arrive à les presser.

Bon demain je remonte tout ça, et je vous enregistre le bruit sans bruit  :D

Dyno
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 23 Février 2008, 14:40:12
Finalement, il y a toujours du bruit.  :( :(

Donc le bas moteur est touché...

Dommage...

Je vais donc me séparer de la voiture...
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebrover31 le 23 Février 2008, 14:50:26
Si tu veux, j'ai un moteur pour toi  :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,21205.0.html
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: luna le 23 Février 2008, 23:08:31
à mon avis au vu du bruit c'est en bas...un poussoir ca fait tact tac tac mais moins fort et pas en permanence...

c'est pas un calage de distri car tu dis que tu as roulé un mois donc ca l'aurait fait à la remise en route...à moins que tu aies mail tendu ta courroie et qu'elle se soit décalée...
là  je pense qu"il te faut tomber ton carter inférieur,y'a un coussinet hs... ca m'a fait la meme chose sur une thema T16...
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 24 Février 2008, 09:26:28
Si j'ai le temps je démonterais le carter inférieur....
Pour la distribution, elle est ok. Je viens de la vérifier en changeant les poussoirs.

Si c'est un coussinet de pied de bielle qui est HS, il se change sans démonter le moteur ? Par le carter inférieur on peut changer quoi  niveau embiellage ?
Merci.

Et pour le moteur, je n’ai pas assez de matos pour le sortir et en mettre un autre. Mais c’est vrai que c’est très intéressant. Au niveau des frais de port ça peut monter à combien ? (je suis à Marseille)
++
 :wink:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: bens le 24 Février 2008, 10:04:41
pour moi c'est 1 poussoir hs,en voit bien que c'est un bruit tout les 2 tours de vilebrequin mais pas seulement en 1 tour vilo.
le poussoir que tu avait vérriffier,il s'enfonçait bien par rapport au autres?
pour ce bruit,le poussoir avec came levé,il doit s'enfoncé et faire ressort.
mais pour être plus sur,vérriffier avec un tube dans l'oreille la provenance de ce bruit (haut ou milieu du moteur)
déjà vu le cas un bruit a peut près identique d'un poussoir et c'était un piston,du moins un axe de piston,mais le bruit était beaucoup moins fort et le fesait a chaque tours vilo.
si mon oreille a encore du flaire,poussoir hs :wink:
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: bens le 24 Février 2008, 10:08:55
pour moi c'est 1 poussoir hs,en voit bien que c'est un bruit tout les 2 tours de vilebrequin mais pas seulement en 1 tour vilo.
le poussoir que tu avait vérriffier,il s'enfonçait bien par rapport au autres?
pour ce bruit,le poussoir avec came levé,il doit s'enfoncé et faire ressort.
mais pour être plus sur,vérriffier avec un tube dans l'oreille la provenance de ce bruit (haut ou milieu du moteur)
déjà vu le cas un bruit a peut près identique d'un poussoir et c'était un piston,du moins un axe de piston,mais le bruit était beaucoup moins fort et le fesait a chaque tours vilo.
si mon oreille a encore du flaire,poussoir hs :wink:

merde je n'ai pas tout lu,donc tu a changé les poussoirs?
tu n'a pas trop chargé en pâte a joint du carter AAC?
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: luna le 24 Février 2008, 11:44:18
pour moi je maintiens axe de piston ou coussinet...si carter déposé y'a pas de soucis de coussinet,c'est un axe de piston...ou à la rigueur un soupape qui claque sur son siège (déjà vu)..maintenant sans ouvrir difficile de faire un diag à 100% sur...mais un claquement sec comme ca c'est forcément ou une bielle,ou un axe de piston ou une soupape! un poussoir claque mois fort quand meme...

les coussinets sont accessibles par le carter oui..ca se change bien! et pour ta culture mécanique c'est la tete de bielle qui est en bas... :-P
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: sebzowa le 24 Février 2008, 14:20:51

    salut dynocox ,voila ,il semble que ce soit  le diagnostic que je t'avait donné au debut de ton topic  :( ,

     je connait ces petit moteur qui supporte mal les problémes due au manque d'huile/coussinet fragile etc ...

   tu peux effectivement changer le moteur complet ,tu sera tranquille ,en plus sebrover en a un !! 


   a toi de voir   

a +   
séb

     
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: luna le 24 Février 2008, 15:51:06
Enfin perso je préfère refaire un moulin que de le changer,au moins on sait ce qu"il ya dedans...en meme temps c'est moi qui fais ,y'a que les pièces,je compte pas le temps...pasqu'en garage une refection moulin ca va chiffrer dur... :-P
Titre: [114 GTI] Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 24 Février 2008, 18:59:33
merde je n'ai pas tout lu,donc tu a changé les poussoirs?
tu n'a pas trop chargé en pâte a joint du carter AAC?

Non, je fais attention avec la pâte à joint, je n’en ai vraiment pas trop utilisée…
Pour les poussoirs, j’ai changé les 8 du côté de l’admission, sur ces 8, 4 étaient morts.
Côté échappement, ils étaient tous bon. Normal, car ils baignaient toujours dans l’huile quand j’ai perdu cette huile sur l’autoroute.

Dans la semaine, je fais un autre enregistrement, je pense qu’un axe de piston est touché et que le bruit des poussoirs morts le couvrait.

En tout cas merci de vos conseils et de la sympathie trouvée sur ce forum.
++
Titre: [114 GTi] - Problèmes moteur
Posté par: bens le 01 Mars 2008, 02:53:43
trés bien pour ce new enregistrement après changement de poussoirs hs, :wink:
Titre: [114 GTi] - Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 02 Mars 2008, 15:46:41
Video !

http://fr.youtube.com/watch?v=YTiQl6sf7dw (http://fr.youtube.com/watch?v=YTiQl6sf7dw)

Finalement, le bruit n'est pas très différent  :(
Titre: [114 GTi] - Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 29 Mars 2008, 11:06:25
UP !
Titre: [114 gti] - problèmes moteur
Posté par: myke2433 le 12 Mai 2009, 14:04:28
Salut dynocox,je voulais savoir si t'avais réussis à résoudre ton problème???
j'ai le même bruit inquiétant sur ma 114 gti 16 aussi!
Mais comme sa fait pas loin d'un ans je sais pas ou tu en ai.
Merci
Titre: [114 gti] - problèmes moteur
Posté par: dynocox le 20 Mars 2010, 17:50:36
Salut dynocox,je voulais savoir si t'avais réussis à résoudre ton problème???
j'ai le même bruit inquiétant sur ma 114 gti 16 aussi!
Mais comme sa fait pas loin d'un ans je sais pas ou tu en ai.
Merci

la voiture est toujours au fond du garage, j'ai démonté le carter inférieur comme me l'avais conseillé Seb et j'ai trouvé d'énorme morceau de coussinet dans le fond du carter, après c'est soit du vilo ou soit de bielle. là je ne sais pas.

je profite d'ailleurs de cette réponse pour dire que la voiture je ne la réparerais pas car je n''ai pas le matosse pour sortir le moteur.
Donc si elle intéresse quelqu'un je propose un tarif de 400 euros comme base de discussion.

+
Titre: [114 gti] - problèmes moteur
Posté par: bens le 20 Mars 2010, 19:22:35
si problème de coussinet,(rare) bien sur vérifié la pression d'huile,mais pour moi,l'ancien proprio a du roulé avec une compression en moins,genre bougie qui c'est viré ,si c'est le cas,le coussinet sera hs,sinon sur ce moteur ne pas monté n'importe coussinet :wink:
Titre: [114 gti] - problèmes moteur
Posté par: dynocox le 21 Mars 2010, 19:26:42
Voila une photos des morceaux trouvés dans l'huile...

(http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/38/40/dsc01015.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=11123840)

(http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/38/40/dsc01016.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=97&u=11123840)

c'est pas bô !!!!  :eek:
Titre: [114 GTi] - Problèmes moteur
Posté par: dynocox le 06 Juillet 2010, 19:17:43
Bonjour à tous,

J'ai ouvert le moteur ce week-end. En gros j'ai pris enfin le temps de tomber le rigidifieur...
Résultat, les copeaux correspondent à un coussinet de bielle. la deuxième en partant du côté passagé.

Le maneton du vilo est complètement mort. il à un côte autour de 42.5 millimètres alors que les autres sains, côte environ 43.2.
Je pense que je suis même au-delà des côtes rectification. le moteur est donc foutu... enfin il faut changer le vilo.

Donc voila le résultat de ce très long post, surtout en temps ! coussinet de bielle !

@+
Pierre-lo