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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sebas76 le 10 Décembre 2007, 15:53:55

Titre: [214 Si mk3] - Secousses moteur
Posté par: sebas76 le 10 Décembre 2007, 15:53:55
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une Rover 214 Si  (mk3) d'aout 1999 - Bleu marine - Jante aliage.
Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an mis j'ai un peu souci depuis le début.

A chaud, il y a des légères secousses à bas régime lorsque je ralentis.
Je m'explique : je roule par exemple en 3ème je ralenti un peu et parfois j'ai des ratés du moteur ou de secousses.
Ca arrive à toutes les vitesses.

Alors j'ai changé de carburant  je suis passé au 95 au lieu du 98, on dirait que cela le fait moins mais c'est toujours présent.
C'est comme si la voiture aller caler, c'est toujours en déccéleration.

Par contre à froid,lorsqu'il y a le starter pas de problème.Le ralenti tournant plus vite.
Elle consomme déjà bcp 9 à 10 L/100km en mixte donc je ne vois pas augmenter le ralenti.

Il semble qu'il y ait bcp d'expert ici donc si vous avez une idée.

Merci.


Titre: [214 Si mk3] Secousses moteur
Posté par: bens le 17 Décembre 2007, 19:40:48
un petit passage au T4,aussi voir comment travaille la sonde lamda et voir aussi le CO/CO2 ce que cela donne,aussi la préssion d'éssence :)
Titre: [214 Si mk3] Secousses moteur
Posté par: bessy le 21 Février 2008, 23:31:48
Ca peut etre l'embrayage ou les bougies

Les bougies : quand tu ralenti et meme si tu fait plein acceleration il peut y avoir des secousses

L'embrayage : quand tu ralenti il peut y avoir des secousses sur tout quand tu change les vitesses mais par contre en plein acceleration il ne peut pas avoir de secousses

Sache toi que si l'embrayage ou les bougies sont en mauvais etait la voiture elle conssome en plus que la normale

Si c'est aucun de ceux deux regard si les support moteur sont en bon etat
Titre: [214 Si mk3] Secousses moteur
Posté par: Jeudi le 24 Février 2008, 21:53:35
Ca peut etre l'embrayage ou les bougies

Les bougies : quand tu ralenti et meme si tu fait plein acceleration il peut y avoir des secousses

L'embrayage : quand tu ralenti il peut y avoir des secousses sur tout quand tu change les vitesses mais par contre en plein acceleration il ne peut pas avoir de secousses

Sache toi que si l'embrayage ou les bougies sont en mauvais etait la voiture elle conssome en plus que la normale

Si c'est aucun de ceux deux regard si les support moteur sont en bon etat

Corrige toi, ce n'est pas lisible  :wink:

Sinon oui c'est peut-être les bougies  :)
Titre: [214 Si mk3] - Secousses moteur
Posté par: bens le 29 Février 2008, 23:18:28
mais dans la réél un doig alllumage
Titre: [214 Si mk3] - Secousses moteur
Posté par: sebas76 le 10 Avril 2008, 14:59:41
Merci pour les infos.
Je vais voir pour les bougies et l'embrayage.
Par contre, est-ce que cela pourrait être la tete de delco ?
Autre chose, à quoi correspond le T4 ? un programmateur ?

merci
a+