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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: danof le 12 Décembre 2007, 11:15:48
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Bonjour
Ma rover 220sd de 1998 ne démarre plus.Le démarreur fonctionne normalement mais le moteur ne s'allume pas :pas de préchauffage et pas de courant sur l'électrovanne de la pompe à injection (tous les fusibles sont bons )
Merci pour votre aide
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Salut !
Je vais peut etre dire une betise mais l'electrovanne de la pompe, ce n'est pas une electrovanne de coupure donc ce serait normal de ne pas avoir de tension dessus...
Par contre s'il n'ya pas de prechauffage ça peut venir du relais de préchauffage ...
S'il n'y a pas de voyant de préchauffage qui s'allume par contre alors là c'est soit l'ECU qui a un problème ou alors c'est le module d'alarme qui empeche le demarrage...
Je sais pas si j'ai pu t'aider ! :wink:
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salut
Merci pour ton aide
Effectivement le voyant de prechauffage ne s'allume pas .Sais tu ou se trouve le relais de préchauffage
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Je ne sais pas exactement ou il se trouve (je dirais dans le compartiment moteur mais sur ma revue technique je vois qu'il y a 4 fils qui arrivent dessus (il est donc tout seul sur sa platine)
1 fil BRUN/GRIS +12V depuis batterie
1 fil BRUN/ORANGE masse
1 fil JAUNE/NOIR Sortie vers les bougies
et un fil BLEU/NOIR Commande positive venant de l'ECU
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boitier d'injection défaillant ?
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Je complète ma réponse en disant que si le voyant ne s'allume pas au tableau de bord ce doit bien être un problème d'ECU (calculateur principal) car c'est lui qui commande l'allumage du voyant.
Je veux dire par là que le circuit du voyant ne dépend pas du relais de préchauffage.
Je rejoins donc l'idée d'antosdi sur l'ECU HS...
A moins que ce ne soit pas l'ECU d'origine et que tu ais voulu le remplacer en provenance d'une autre 220 SD sans le faire reprogrammer ?
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Ou peut-être simplement la masse de l'ECU HS, d'après Bens ça peut arriver :)
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Ou peut-être simplement la masse de l'ECU HS, d'après Bens ça peut arriver :)
yep mais généralement cela est du a une mauvaise manip en démarrage de fortune avec cable......
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Merci pour toutes ces infos.... :roll2:
l'ecu est d'origine ;je vais essayer de mettre un fil de masse sur l'ecu a moins que quelqu'un me dise la couleur du fil de masse de l'ecu.
on m'a parlé aussi d'un fusible de l'alarme,mais pas trouvé ni le boitier alarme peut-etre que c'est dans l'ecu ?
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Merci pour toutes ces infos.... :roll2:
l'ecu est d'origine ;je vais essayer de mettre un fil de masse sur l'ecu a moins que quelqu'un me dise la couleur du fil de masse de l'ecu.
on m'a parlé aussi d'un fusible de l'alarme,mais pas trouvé ni le boitier alarme peut-etre que c'est dans l'ecu ?
non
tu met un fil entre la coque de l'ecu et le négatif de la batterie
aucun fil a toucher :)
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j'ai mis un fil de masse sur l'ecu mais ca ne marche toujours pas.
j'ai un serieux doute sur le coupe circuit,j'ai pourtant fait le code avec la clef.
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La voiture réagit comment avec le code clé ?
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si tu rate ton code a clé, la voiture klaxon une foi :wink: :)
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la premiere fois que je l'ai le code cle elle a klaxonné une fois,j'ai attendu et refait le code et la pas de klaxonne mais demarre toujours pas
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et la led rouge elle fais quoi ?
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elle s'est eteinte
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donc pas de souci de ce coté :roll:
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Bonjour a tous.
Toujours en panne .ON mm'a parlé d' un contact a inertie.Quelqu' un sait il ou il se trouve sur 220 sd de 1998