Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: johnvoy le 12 Décembre 2007, 22:23:19
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Salut tout le monde!
En ce moment je refais un bloc de VVC 160 et je voulais en faire profiter tout le monde donc j'ai pris des photos des avancées des travaux et j'essayerais au mieux d'être le plus complet possible...
Donc je pars sur un moteur presque nu avec juste la pompe de DA encore montée et le programme c'est:
-Changement de tout les joints du haut moteur (pas fait par moi donc je n'aurais pas de photos de cette partie)
-Changement du JDC par le nouveau joint multicouche
-Nétoyage intégral
Je vais commencer par quelques photos:
Donc avant de démonter j'ai callé le moteur comme il faut, donc la c'est la distribution coté grande courroie:
(http://img171.imageshack.us/img171/9229/spa0152hp2.jpg) (http://imageshack.us)
Aprés, c'est la poulie:
(http://img98.imageshack.us/img98/2530/spa0153xr0.jpg) (http://imageshack.us)
Ensuite, c'est coté petite courroie:
(http://img171.imageshack.us/img171/2373/spa0154sm6.jpg) (http://imageshack.us)
Aprés démontage de l'écrou qui règle le gallet tendeur:
(http://img412.imageshack.us/img412/1034/spa0155wi2.jpg) (http://imageshack.us)
Ensuite on vois l'écrou qu'il faut retirer pour sortir le gallet:
(http://img171.imageshack.us/img171/8053/spa0156fo4.jpg) (http://imageshack.us)
Aprés démontage des vis de culasse avec une douille torx de 12:
(http://img412.imageshack.us/img412/2227/spa0157qa7.jpg) (http://imageshack.us)
Une vue plus précise d'une vis de culasse:
(http://img171.imageshack.us/img171/6364/spa0158jv6.jpg) (http://imageshack.us)
Les vis de culasse démontés:
(http://img412.imageshack.us/img412/5719/spa0159lw0.jpg) (http://imageshack.us)
La culasse une fois démontée:
(http://img98.imageshack.us/img98/9011/spa0160gc6.jpg) (http://imageshack.us)
Le JDC: attention les dégats :
(http://img171.imageshack.us/img171/1333/spa0161wx8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img412.imageshack.us/img412/1572/spa0162tq4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img98.imageshack.us/img98/677/spa0163jh3.jpg) (http://imageshack.us)
Le bloc sans sa culasse plein de mayo:
(http://img171.imageshack.us/img171/2724/spa0164gw9.jpg) (http://imageshack.us)
Fabrication de calle artisanale pour ne pas que les chemise bouge:
(http://img171.imageshack.us/img171/7703/spa0165lg8.jpg) (http://imageshack.us)
Une nouvelle vue du bloc sans la mayo , je sais pas si on le voit sur la photo mais il y a écrit 160 sur les pistons. Il faut que je finisse le nétoyage:
(http://img412.imageshack.us/img412/2665/spa0166au9.jpg) (http://imageshack.us)
La culasse sans le joint et après un premier nétoyage:
(http://img171.imageshack.us/img171/8849/spa0167bd8.jpg) (http://imageshack.us)
Les photos qui suivent montrent les nouvelles pièces avec le rail dans lequel les vis de culasse se prennent:
(http://img98.imageshack.us/img98/5246/spa0170ri7.jpg) (http://imageshack.us)
Les vis de culasse:
(http://img412.imageshack.us/img412/4862/spa0171yl7.jpg) (http://imageshack.us)
Le nouveau JDC avec le reste des joints:
(http://img171.imageshack.us/img171/5521/spa0172lq2.jpg) (http://imageshack.us)
Voila pour la première étape de la rénovation!
La culasse va trés bientot partir chez un pro pour le montage des joints de queu de soupape et des joints SPI d'AAC avec un éprouvage, un surfaçage, un nétoyage des soupapes ainsi que leur rodage... Je referais bien sur des photos des que je récupère la culasse...
En espèrant que ça vous plaise...
A+
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Demain de nouvelles photos :wink:
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quitte a poser la culasse chez un pro, pourquoi ne pas polir les conduits et tout? :wink:
sinon je ne savais pas que rover se fournissait chez ocb pour les JDC :aga: :ddr:
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quitte a poser la culasse chez un pro, pourquoi ne pas polir les conduits et tout? :wink:
sinon je ne savais pas que rover se fournissait chez ocb pour les JDC :aga: :ddr:
polir les conduits ne sert a rien sur un collecteur alu coulé sous pression, ca te va ??
car l'etat de surface est proche de la perfection
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Il est beau ce moteur :) je suis content de la tournure que ca prend :wink:
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polir les conduits ne sert a rien sur un collecteur alu coulé sous pression, ca te va ??
oui mais les conduits internes de la culasse ne doivent pas etre net, il y a forcément un peu de grain, ça va tu me comprend?
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oui mais les conduits internes de la culasse ne doivent pas etre net, il y a forcément un peu de grain, ça va tu me comprend?
Yahou il y a au moins 0,1 poney à gagner,ça vaut grave le coup :aga:
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quitte a poser la culasse chez un pro, pourquoi ne pas polir les conduits et tout? :wink:
sinon je ne savais pas que rover se fournissait chez ocb pour les JDC :aga: :ddr:
J'ai penser a agrandir les conduits au dremel mais je sais pas si ca va me faire gagner quelque chose avec un AAC d'échappement d'origine. Je vais voir ça pour plus tard. De toute façon j'ai le temps car j'ai pas encore la voiture qui avec le moteur :D
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Il est beau ce moteur :) je suis content de la tournure que ca prend :wink:
Merci :wink:
En plus c'est pas fini :D
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Yahou il y a au moins 0,1 poney à gagner,ça vaut grave le coup :aga:
en bécane ça marche bien, alors pourquoi pas en voiture, un 4 cylindres 4 temps reste un 4cylindres 4 temps :bah:
c'est mieux que des pseudos cv avec un pot et un kad :D
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en bécane ça marche bien, alors pourquoi pas en voiture, un 4 cylindres 4 temps reste un 4cylindres 4 temps :bah:
c'est mieux que des pseudos cv avec un pot et un kad :D
Surement que ça vient du fait que sur moto c'est plus "miniaturisé" et donc on a plus à gagner :)
J'ai pas dis que ça ne servait à rien,mais faire ça et rien d'autre ça ne doit pas en être loin :D
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J'ai pas dis que ça ne servait à rien,mais faire ça et rien d'autre ça ne doit pas en être loin :D
j'ai pas dit le contraire :jap:
evidemment si tu agrandit d'un coté faut agrandir de l'autre, je disais ça car je pensais qu'il se lançait dans une grosse prépa :wink:
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Pour finir je te laisse ça Matt414 :wink::
http://pagesperso-orange.fr/jso/57/culasse.htm
Donc j'ai déposé ma culasse et je la fais rectifier à la dernière cote de réparation (0.20MM si je dis pas de bétises) pour augmenter mon RV et vu que j'ai fais faire ça je pense que je vais me lancer dans l'agrandissement des conduits d'admi et d'échappement pour une meilleur respiration en attendant un AAC Piper d'échappement quand j'aurais le budget :lol:
A+ :wink:
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ta calé comment avec des piges ?parceque on voit pas sur les tofs? :)
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Bon alors j'ai des nouvelles photos :D
Rien de trés constructif mais bon...
Donc la c'est une photo de la clef dont je me suis servi pour démonter mes poulies (clef de cloche à embrayage pour tondeuse motoculture :D):
(http://img128.imageshack.us/img128/3746/spa0175en0.jpg) (http://imageshack.us)
Les poulies petite courroie:
(http://img239.imageshack.us/img239/7818/spa0176ae6.jpg) (http://imageshack.us)
Le carter intérieur petite courroie:
(http://img123.imageshack.us/img123/5819/spa0177pl2.jpg) (http://imageshack.us)
Les poulies grande courroie démontée:
(http://img128.imageshack.us/img128/7721/spa0178xv1.jpg) (http://imageshack.us)
Carter intérieur grande courroie:
(http://img239.imageshack.us/img239/5336/spa0179gp8.jpg) (http://imageshack.us)
La culasse nue de tout carter:
(http://img128.imageshack.us/img128/3831/spa0180ji2.jpg) (http://imageshack.us)
PS: certaines photos de la culasse sont à l'envers
Pour rire, je sac de sport pour transporter la culasse chez le pro:
(http://img123.imageshack.us/img123/1641/spa0182fx0.jpg) (http://imageshack.us)
Voila pour les nouvelles :wink:
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ta calé comment avec des piges ?parceque on voit pas sur les tofs? :)
Je fais sans et je fais trés attention :wink:
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oki :D et sinon ya des trous pour en mettre ou pas ?sinon c"est mal foutu 8O
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oki :D et sinon ya des trous pour en mettre ou pas ?sinon c"est mal foutu 8O
Non il n'y pas de trou pour en mettre mais une fois callé, ça ne bouge pas si tu fais attention. Le plus délicat c'est au remontage car il faut veiller à ne pas bouger les poulies quand tu remets la courroie de distribution et si tu fais attention et que tu fais le controle du callage en faisant deux tour de poulie et qu'après ça tes repères sont toujours bon c'est good :wink:
A+
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oki faut être minutieux quoi :lol: bon courage
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En général quand tu refais un moteur wé :aga: lol
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En général quand tu refais un moteur wé :aga: lol
ouais mais bon quand tu peu calé c'est déja plus facile(genre ma 205 gti 16 TU IS turbo d 24V) :lol:
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oki faut être minutieux quoi :lol: bon courage
Merci, le truc c'est de prendre du temps car si tu vas trop vite ça peut être tendu... :?
C'est du vécu, un pote a moi a mal remi un chapeau de bielle et ça lui a couté son bloc :?
Sinon, la deuxième partie (le remontage va bientôt commencer car je dois récupérer ma culasse en milieu de semaine) va pas tarder à arriver donc bientôt de nouvelles photos :wink:
A+ :D
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Tu montes ça dans quoi ? :)
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Dans ma ZR pardis :lol:
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Il est passé sous traitant pour mon futur garage :wink:
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Mdr :D
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Il est passé sous traitant pour mon futur garage :wink:
Mdr, on peut voir ça comme ça :D, sinon il fera ses premiers tests sous le capot de la ZR à Igor comme c'est dit plus haut :wink:
Sinon je sais pas encore dans quoi le montée :rainbowafro:
A+ :wink:
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Une 205 :aga: :jesors:
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Une 205 :aga: :jesors:
C'est pas les bons numéros, t'as perdu, essaie encore :D :D :D
Je sors aussi :roll:
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Des News:
J'ai reçu ma culasse et je suis super content du taf qui a été fait 8):
(http://img155.imageshack.us/img155/7153/spa0183xe5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img155.imageshack.us/img155/96/spa0189qp8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img155.imageshack.us/img155/9394/spa0190sv5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img155.imageshack.us/img155/2852/spa0191hk8.jpg) (http://imageshack.us)
Les photos sont pas clair car elles ont été prise dans mon coffre avec un téléphone et avec flash donc c'est pas top mais j'en referais, promi :wink:
Sinon, tous les joints ont été changé, la culasse a été éprouvé et rectifiée à la côte limite de réparation qui est de 0,20 mm si je me trompe pas, faudrais vérifier sur la doc du moteur.
Demain je vais scanner la facture (193 euros) mais en attendant je vous mets une photo de l'entête pour ceux que ça intéresse:
(http://img155.imageshack.us/img155/518/spa0185pd1.jpg) (http://imageshack.us)
Pour le suite, dernière phase qui est le remontage :wink:
A+
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J'ai oublié de dire que les soupapes ont été nétoyé et rodé. Il faut aussi que je finiolle le nétoyage au niveau des AAC...
PS: La même chose avait été fait sur mon VVC 145 sauf que l'extérieur de la culasse était un peu plus sale :wink:
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tu veux pas le mettre dans une Vi:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320197297261&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
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Excellent Johnny ca prend forme 8)
Damienu: cette caisse sur ebay c'est tout sauf une Vi :wink:
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Excellent Johnny ca prend forme 8)
Damienu: cette caisse sur ebay c'est tout sauf une Vi :wink:
C'est une vraie épave, oui :ddr:
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J'avais meme pas fais gaffe que sur le moteur il n'y a pas VVC et les autres trucs.
En fait, le seul truc de Vi est le sigle à l'arrière :lol:
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Tu sers à rien quoi :bah: (^^)
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Tu sers à rien quoi :bah: (^^)
Si: de défouloir :ddr:
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Excellent Johnny ca prend forme 8)
Damienu: cette caisse sur ebay c'est tout sauf une Vi :wink:
C'est clair que ça change entre le moment du démontage et le "après". Je pense m'y remettre un peu d'ici lafin de semaine surtout que j'ai tout ce qu'il faut pour remonter. La prochaine étape sera la fin du nétoyage des têtes de piston et un travail sur le bas moteur avec au programme le contrôle minutieux (un premier a déjà été fait mais ça a été rapide) de tout les éléments mobiles, un nétoyage pour retirer les restes de mayo et après tout ça le montage du nouveau rail. Une fois que ce sera fait, il me restera plus qu'à monter ma culasse et la distribution et je pense aussi ponser et repeindre le bloc en gris haute température pour lui donner un aspect propre mais ça c'est pas pour tout de suite :wink:
A+ pour la suite :D
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cool beau boulot apparemment !!! :)
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cool beau boulot apparemment !!! :)
Merci :wink:
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Mes petits achats du jour:
(http://img171.imageshack.us/img171/5821/spa0195uw8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img515.imageshack.us/img515/1623/spa0196ur3.jpg) (http://imageshack.us)
J'ai aussi acheté une bombe de peinture haute température pour repeindre tout ça
:wink:
Vivement la fin, il me manque juste un bidon de boinne huile mais je sais pas encore laquelle. Si vous avez des idées?
A+
:wink:
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Castrol GTX non ?? :aga:
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Castrol GTX non ?? :aga:
:idea: :aga:
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Tous mes enconuragements en tout cas..!.. :wink:
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Tous mes enconuragements en tout cas..!.. :wink:
Merci poto :wink:
Mode HS on:
Je roule en 206 hdi grise maintenant donc si un couillon essai de jouer avec ta ZR à Amiens en 206 c'est moi :aga:
Mode HS off.
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Pas mal tes bougies :),ça coute cher ces petites bestioles ?
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MOBIL 1 5W40 !!!
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Pour info, le sieur GAZZZ a fait refaire le sien (avec jdc renforcé etc) en concession (ex) MG Rover pour la modique somme de € 1650.
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Pour info, le sieur GAZZZ a fait refaire le sien (avec jdc renforcé etc) en concession (ex) MG Rover pour la modique somme de € 1650.
les enfoirés,ça coute cher quand même :?
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Il s'est fait allumer :D
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Il s'est fait allumer :D
Non c'est le tarif réseau :? (jdc renforcé + kit distri + surfaçage culasse + diverses autres choses).
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ouais en plus quand tu compte la main d'oeuvre ça monte vite :roll:
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ouais en plus quand tu compte la main d'oeuvre ça monte vite :roll:
la moitié de la facture .... :roll:
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Non c'est le tarif réseau :? (jdc renforcé + kit distri + surfaçage culasse + diverses autres choses).
Forcémment tu n'avais pas précisé la distribution déjà... :)
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Pas mal tes bougies :),ça coute cher ces petites bestioles ?
13 euros avec moins 30% en promo :wink: chez nortoto
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Pour info, le sieur GAZZZ a fait refaire le sien (avec jdc renforcé etc) en concession (ex) MG Rover pour la modique somme de € 1650.
J'espère que pour ce prix il a eu le rodage des soupapes et tout :?
Gostgreg en a eu une facture de pret de 2000 euros il me semble mais une partie a été prise en charge par son assurance sauf qu'il a pas eu le JDC renforcé...
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Bientot la suite et fin avec tout plein de photos :wink:
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aHHHH super :) :wink:
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J'espère que pour ce prix il a eu le rodage des soupapes et tout :?
Gostgreg en a eu une facture de pret de 2000 euros il me semble mais une partie a été prise en charge par son assurance sauf qu'il a pas eu le JDC renforcé...
Exacte a peut pres 1800€ pris en charge mais avec joint renforcé d'aprés MG et changement de mon joint spi de boite.. :o
Vivement ça roule tout ça.. :wink:
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Exacte a peut pres 1800€ pris en charge mais avec joint renforcé d'aprés MG et changement de mon joint spi de boite.. :o
Vivement ça roule tout ça.. :wink:
J'avais mal compris pour le JDC, sorry :roll:
A+ :D
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Une petite méthode pour sortir un guide difficile:
(http://img513.imageshack.us/img513/9030/spa0210vt4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img513.imageshack.us/img513/9030/spa0210vt4.5ecf87453d.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=513&i=spa0210vt4.jpg)
Le carter d'huile:
(http://img118.imageshack.us/img118/1951/spa0211lj0.jpg) (http://imageshack.us)
Ce qu'on trouve dedans:
(http://img513.imageshack.us/img513/5342/spa0213nb9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img513.imageshack.us/img513/5342/spa0213nb9.d498c62310.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=513&i=spa0213nb9.jpg)
La suite tout à l'heure si je peux, car j'ai encore des photos, j'ai presque fini :wink: :D
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La suite:
Avant de retirer le rail, il faut retirer la "modine d'huile" (je sais pas si ça se dit comme ça :lol:), juste deux vis à enlever et j'ai fait pivoter la pièce pour plus qu'elle me gène:
(http://img134.imageshack.us/img134/38/spa0215zx8.jpg) (http://imageshack.us)
Le rail une fois sorti et une comparaison avec le renforcé :eek:, on comprend mieux pourquoi il préconise de le changer...:
(http://img134.imageshack.us/img134/1272/spa0216vx9.jpg) (http://imageshack.us)
Le new rail posé avec la modine:
(http://img134.imageshack.us/img134/5448/spa0217yj8.jpg) (http://imageshack.us)
Le bloc et les pistons nétoyés, plus de calamine :wink::
(http://img134.imageshack.us/img134/853/spa0218rh2.jpg) (http://imageshack.us)
Avec le premier gros joint:
(http://img523.imageshack.us/img523/721/spa0219ku8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/721/spa0219ku8.59cf7f07ae.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=spa0219ku8.jpg)
Avec le petit joint dit "head saver shim":
(http://img523.imageshack.us/img523/721/spa0219ku8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img523.imageshack.us/img523/721/spa0219ku8.59cf7f07ae.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=523&i=spa0219ku8.jpg)
Le joint une fois la culasse remontée:
(http://img134.imageshack.us/img134/606/spa0221dw0.jpg) (http://imageshack.us)
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Je corrigerais demain mais il y a une erreur sur la photo du pti joint, c'est la meme qu'en haut :?
A+
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Le rail une fois sorti et une comparaison avec le renforcé :eek:, on comprend mieux pourquoi il préconise de le changer...:
(http://img134.imageshack.us/img134/1272/spa0216vx9.jpg) (http://imageshack.us)
Ah ouais 8O on voit la différence 8O
Par contre, le nouveau n'est pas à l'envers sur la photo? :ddr:
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Ah ouais 8O on voit la différence 8O
Par contre, le nouveau n'est pas à l'envers sur la photo? :ddr:
Effectivement :D mais c'est clair que ca change il est trés épai par rapport à l'autre.... Demain je corrige la photo et j'en remets 2/3
A+ :wink:
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Effectivement :D mais c'est clair que ca change il est trés épai par rapport à l'autre.... Demain je corrige la photo et j'en remets 2/3
A+ :wink:
lol c'est pas grave pour la photo :D
Félicitations pour tout ce beau travail en tout cas, il va être NEUF ce moteur :D
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lol c'est pas grave pour la photo :D
Félicitations pour tout ce beau travail en tout cas, il va être NEUF ce moteur :D
Merci beaucoup :wink:
Une petite suite avec la bonne photo du petit joint "head saver shim":
(http://img504.imageshack.us/img504/5336/spa0220ks1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img504.imageshack.us/img504/5336/spa0220ks1.eb4e2be011.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=504&i=spa0220ks1.jpg)
Le petit "boitier d'eau" avec le capteur de température d'eau "ecu" (estampiller BMW :?) et celui pour le tableau de bord:
(http://img504.imageshack.us/img504/5420/spa0222gg6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img504.imageshack.us/img504/5420/spa0222gg6.bc045fa84c.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=504&i=spa0222gg6.jpg)
Remontage du carter de petite courroie, repose des poulies et de la courroie qui se tent en resserant les poulies (pas de galet):
(http://img504.imageshack.us/img504/4657/spa0224ok2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img504.imageshack.us/img504/4657/spa0224ok2.d1ba4e8641.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=504&i=spa0224ok2.jpg)
Remontage du carter intérieur de distribution, du galet tendeur de courroie de distribution, des deux poulies d'AAC et pose de la courroie avec calage de la distribution (pas en tension pour l'instant car j'ai pas encore fait le serrage de la culasse):
(http://img504.imageshack.us/img504/2123/spa0223ys8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img504.imageshack.us/img504/2123/spa0223ys8.3507c9bdea.jpg) (http://g.imageshack.us/g.php?h=504&i=spa0223ys8.jpg)
Donc à l'heure actuelle, il me reste plus qu'à serrer mes 4 poulies au couple et ma culasse et à finioler la distribution (vérification de la tension et du calage)....
Je serais plus précis sur le serrage de la culasse :wink:
Pour ceux qui veulent savoir tout les petits détails concernant les couples de serrage et toute la méthodologie il faut aller là:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,3436.0.html
et ouvrir le PDF du moteur K variante 16 soupapes...
C'est ma bible :D :D :D
Les couples de serrage sont à la fin...
A + :wink:
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nickel tout ca!! :top:
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Félicitations pour ce boulot :) Et merci pour les photos ;) :)
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si seulement je savais faire tout ca ... :roll:
en tout cas cest du beau boulot :wink:
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Félicitations pour ce boulot :) Et merci pour les photos ;) :)
Je veux pas faire de la lèche mais je remercie aussi le forum sans lequel je n'aurait jamais trouver toutes les informations et les conseils nécessaires pour faire ça...
Il faut que je trouve le temps de finir ce qu'il me reste à faire et je remets des photos :wink:
A+
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nickel tout ca!! :top:
Merci :wink:
Faut que ça roule maintenant :D
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si seulement je savais faire tout ca ... :roll:
en tout cas cest du beau boulot :wink:
T'inquiète au début je me disait la même chose mais au fur et à mesure on apprend... Tu devrais te trouver un K serie avec un JDC a faire a pas chère (ca se trouve :mrgreen:) et te lancer sans trop investir mais tu dois quend même te débrouiller avec ce dont on a parler en MP :wink:
Sinon pour répondre à ta question j'ai aussi un léger jeu au niveau des cams sur les petits AAC a l'endroit des goupilles :wink:. Ca doit etre normal
A +
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jme sens pas d'investir de l'argent pour ca meme si je sais que ca peut toujours servir , jme connais et je sais que ca sera de l'argent de perdu :-P
a la limite jprefere payer un mec au black pour qu'il me le refasse moins cher qu'au garage.
mais etant donné que le mien est neuf j'en ai plus l'utilité.la prochaine fois peut etre, jte tiendrai au courant :wink:
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jme sens pas d'investir de l'argent pour ca meme si je sais que ca peut toujours servir , jme connais et je sais que ca sera de l'argent de perdu :-P
a la limite jprefere payer un mec au black pour qu'il me le refasse moins cher qu'au garage.
mais etant donné que le mien est neuf j'en ai plus l'utilité.la prochaine fois peut etre, jte tiendrai au courant :wink:
Pas de soucis :wink:
A+
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Bon faut que je finisse le serrage et après montage dans une rover 100 chelsea :D :D :D. Je mettrais des photos de la voiture demain :wink:
Dès que j'ai bien fini ce topic, j'en ouvre un autre sur ma nouvelle acquisition :wink:
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Wouhaaa t'es encore plus fou que igor à monter ça dans une 111 :lol:
Impatient de voir ça en tout cas :)
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Idem je suis impatient de voir ça :wink:
Et bon courage, il y a du taff
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Adieu :ddr:
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Il va l'equiper un peu quand même je pense :lol: :wink:
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Il va l'equiper un peu quand même je pense :lol: :wink:
Oui, je vais la mettre en GTI niveau chassis comme le fond les anglais mais ça va prendre du temps... et beaucoup d'argent :lol: mais je pense que c'est une bonne base,j'ai choisit ce modèle car elle est de 97 et en général elle sont plus saine niveau chassis que celle de debut 90 meme si certaine sont nikel comme celle de sebrover31 :wink:
Et puis ça change des GTI, mon but c'est d'avoir de la sobriété et de la performance pour cultiver le coté sleeper :D...
Je vais ouvrir un nouveau topic pour pas pourrir ce topic donc direction la bonne section...
Dès que j'ai fait le serrage, je mettrais les photos
A+ :wink:
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J'ai repris le moteur :wink:
Je suis en train de remettre la pipe d'admission et le collecteur d'échappement:
(http://img135.imageshack.us/img135/4629/spa0246wj8.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img135.imageshack.us/img135/9757/spa0247cp3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img412.imageshack.us/img412/5322/spa0248tv5.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img412.imageshack.us/img412/3951/spa0249kp4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img233.imageshack.us/img233/8246/spa0250ks8.jpg) (http://imageshack.us)[/quote]
je pense finir completement le moteur d'ici la fin de semaine avec la photo finale 8)
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Ah ouais tu es super motivé là :lol: :lol: :lol: je me demande pourquoi? :bag:
Je suis impatient de voir ta 100 en vrai :wink:
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Ah ouais tu es super motivé là :lol: :lol: :lol: je me demande pourquoi? :bag:
Je suis impatient de voir ta 100 en vrai :wink:
Tu comprend mieux pourquoi je suis motivé :D
J'espère venir avec la semaine prochaine, faut juste que je l'assure et que je fasse en sorte quel ne fuit plus et ca c'est pas gagner :?
dans tous les cas, j'ai hate de voir la tienne... si elle est finie quand je passe t'es obligé de me faire faire un tour :wink:
A+
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Moteur terminé, bientot la photo finale qui viendra cloturer ce topic :wink:
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Moteur terminé, bientot la photo finale qui viendra cloturer ce topic :wink:
C'est fait:
(http://img177.imageshack.us/img177/3608/spa0253xd3.jpg) (http://imageshack.us)
Je reste ouvert à toutes questions,
A+ :wink:
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Nickel.. :wink:
J'ain hate de voir le tout tourné.. :D
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J'ain hate de voir le tout tourné.. :D
Faut prendre une photo dans l'autre sens alors :aga:
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Faut prendre une photo dans l'autre sens alors :aga:
:rainbowafro: :rainbowafro:
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Nickel.. :wink:
J'ain hate de voir le tout tourné.. :D
Moi aussi, j'y ai passé du temps et de l'argent... J'ai hate que ça tourne :lol:
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:rainbowafro: :rainbowafro:
Tourner / tourné
En fonction de comment c'est écrit, ça change le sens de la phrase :aga:
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Tourner / tourné
En fonction de comment c'est écrit, ça change le sens de la phrase :aga:
Toi aussi t'es instit :cagoule: :bag: :aga:
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Toi aussi t'es instit :cagoule: :bag: :aga:
Non, je sais écrire, nuance :cagoule: :ddr:
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Non, je sais écrire, nuance :cagoule: :ddr:
:n00b:
:wink: