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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jeff888 le 18 Décembre 2007, 01:05:46
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Bonsoir à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une Rover 75 CDTi de février 2003.
Depuis un débranchement de batterie (peux être à l'origine du problème) mon webasto ne se fonctionne plus.
Il souffle un peu à la fermeture et l'ouverture des portes, au verrouillage et déverouillage de celles-ci.
A votre avis, d'ou vient le problème et pouvez vous (demande spécifiques aux pro!) me donner des pistes pour remettre cet appareil en marche?
On m'a parlé de bougies, de sondes de démarrage mais là je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeff ( qui espère ne pas avoir comis de bévu en rédigeant ce message pour sa première demande :))
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il me semble que je t'avais répondu en mp,surtout bien controlé la configue au T4
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Bonsoir, Ben's
apparemment j'ai n'ai pas eu de réponse en message privé.
Pourrais tu me l'envoyer de nouveau STP
merci d'avance parce que je plante
et la voiture aussi pour la même occasion.
Jeff, Rover 75 CDTI 2003
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réponse direct :D
bizarre comme même après débranchement de la batterie :rol
de toute façon,T4 oblige :(
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bonjours à tous
comme les ennuies s'enchainent les uns à la suite des autres :(, et la concession Rover vient de me planter ECU au T4.
en fait, en recherchant la panne du webasto, ils ont voulu faire une reprogrammation totale.
Et depuis, plus rien ne fonctionne et ils semblent bien paumés.
Apparemment, l'ECU ne commnique plus avec 2 autres boitiers.
Ce qui c'est passé, c'est que leur ordi T4 a planté en pleine programmation et ils voulu continuer avec leur ancien appareil et tout est planté.
Es-il possible selon vous de repartir de zéro pour tout réinitailiser?
faire une sorte de "reset" quoi, parce que je séche et eux aussi
merci d'avance pour vos interventions rapides, parce que sinon, j'ai pas de voiture pour la fin de l'année :( :(
Jeff, Rover 75 CDTI 2003
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après ce plantage le véhicule démarre comme même?
je pense qu'ils ont voulu reprogrammé touts les ecus avec le T4,mais pour cela il faut le dernier cd de 2005 pour être peineard,mais bon du temps (il n'ya pas longtemps,je ne prenais pas le risque avec le T1)
le plantage peut être dû aussi a une batterie faible(normalement le T4 te le dit :?)
a tout hazard,aurai tu le n° de série du cd du T4?
Biens sur que non(je sais une question, a la con :D)
de toute façon sur le un des derniers cd il est marqué aussi pour 75/ZT v8,donc facile a retenir :D
le seul plantage que j'ai eu,sur 45,plus possible de la démarré,mais trouvé astuce :)
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Bonjour,
J'ai un problème de webasto également. J'ai une CDT mk1 de début 2003. J'ai la voiture depuis plus d'un mois. J'avais absolument aucun problème et là paf j'en ai deux d'un coup :D. Infiltration d'eau dans le coffre (je cherche les infos :wink:) et le webasto. Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'a y'a quelques jours: plus aucun bruit à la coupure moteur. Donc il ne fonctionne plus. Y'a-t-il un fusible correspondant? Une idée sur le problème?
Merci :)
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Il y a pas mal de pannes Webasto qui sont dues à la carte électronique.Et en plus,ça perturbe
le fonctionnement général du Kbus.
Pour le rendre inactif ,il faut déconnecter les DEUX connecteurs.
Le mien est HS depuis 2 ans et ça ne me gène pas trop.(un peu plus long à monter en température en hiver).
Si un jour j'ai le temps,je regarderai si la carte est réparable....
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La bonne blague, il fonctionne ce soir! 8O
Y'a-t-il des conditions spécifiques d'utilisation ou c'est à chaque coupure moteur qu'il doit fonctionner?
Merci
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Oui,je crois qu'il faut une température extérieure inférieure à 5 degrés pour qu'il se mette en marche
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effectivement , si 5°maximum se met en route à l'ouverture des portes et non pas à la coupure moteur!!
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AHHHHHHH tout s'explique alors :-P
Merci pour ces précisions :wink: