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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ZTcdti107 le 21 Décembre 2007, 16:15:50

Titre: [ZT CDTi] - Bouton démarrage automatique
Posté par: ZTcdti107 le 21 Décembre 2007, 16:15:50
Bonjour,
Je souhaitais faire installer un bouton de démarrage automatik pour la MG.
J'ai vu des kit qui se vendent sur ebay.
Avez-vous déjà effectué ce type de manipulation ?
Mes question se portent sur:
*la difficulté d'installation?
*qu'aviendra t'il du neiman, on ne pourra plus y mettre la clé? car plusieur niveau pour tourné la clé.
Merci de vos lumières.

Titre: [ZT CDTi] - Bouton démarrage automatique
Posté par: Guiio le 21 Décembre 2007, 16:49:12
Il faudra toujours mettre la clé et le contact comme avant.C'est juste qu'au lieu de donner un coup de clé on appuie sur le bouton :)
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Posté par: ZTcdti107 le 21 Décembre 2007, 17:11:27
Bizarre, le but étant pourtant de ne plus y mettre de clé.
J'ai conduis une fois uné scénic dernière génération de location mais je ne m'en souviens plus.
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Posté par: ZTcdti107 le 21 Décembre 2007, 17:12:38
Bien sur je me doute qu'il y a les histoires d'antivol et alarme.
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Posté par: Guiio le 21 Décembre 2007, 17:17:52
Bizarre, le but étant pourtant de ne plus y mettre de clé.
J'ai conduis une fois uné scénic dernière génération de location mais je ne m'en souviens plus.

Sur les scenic(je ne sais pas pour les derniers) la clé est remplacée par la carte,c'est tout :)

Une chose est sure,pour les bouton "push&start" ,S2000 like et tout ce qu'on peut trouver du genre sur ebay,ça ne remplace pas la clé ni le transpondeur qu'elle contient :)
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Posté par: godzilla le 24 Décembre 2007, 13:59:24
salut  :)

le plus dur ; c'est de trouver un bouton qui aille avec la voiture (on est pô des jackys  :lol:) et de trouver l'emplacement "ideal" .

pour l'installation ,
- tu tires un + alimenté par le contact pour alimenter ton bouton(le top:tu pars sur 1 place libre dans la boite a fusibles),
- tu repars de ton bouton avec un fil qui va piloter un relais (tu prends un relais 4fils tout simple),
- tu repars de ta sortie puissance de ton relais pour alimenter le solénoide . fin de l'histoire .

resumé : un bouton, un relais, 5 fils !

pour l'utilisation, tu tournes la clef sur "II" et tu appuyes sur le bouton !

a l'occasion tu regardes de travers le gars qui voulait te vendre ça 130 ou 150 euros  :roll2:
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Posté par: ZTcdti107 le 24 Décembre 2007, 20:18:25
Super pour tes infos, as-tu installé ce système là déjà?

Sinon, je voulais utiliser le bouton du klaxon droit pour faire le démarrage, Vous en pensez quoi ? pas trop jacky?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Da1PfXMkOdGuNi5gLbmY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Da1PfXMkOdGuNi5gLbmY.jpg)



Mais bon, ya du travail de démontage en vu.....l'airgab volant c pas gagné!


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Posté par: ZTcdti107 le 24 Décembre 2007, 20:21:22
Pensez-vous que ça soit fesable de modifier ce bouton là pour en faire un bouton de démarrage?

Vos conseils bienvenues...
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Posté par: godzilla le 24 Décembre 2007, 21:21:51
c'est d'autant plus faisable que la mise en place du bouton est déja faite ... tu tires 2 fils par la gaine du klaxon et le tour est joué

ce qui est important dans ce cas c'est que le bouton ne reste pas enfoncé (vu comme les boutons sont dur ça ne risque pô  :lol:)
et que tu n'appuyes pas dessus par erreur !
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Posté par: ZTcdti107 le 24 Décembre 2007, 23:13:50
 :D  Finalement ça peut être une bonne idée ....au niveau esthétique.
Faut voir les inconvénient maintenant.....   :o
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Posté par: godzilla le 24 Décembre 2007, 23:22:02
quels inconvenients ? a part l'erreur de manip ; je vois pô  :roll:


par contre je te conseille "d'ajouter" au faisceau existant mais en aucun cas de modifier ou couper de fils de la voiture .
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Posté par: Rover820i le 25 Décembre 2007, 11:05:33
Le problème du klaxon est qu'il a sa propre masse (colonne de direction), alors te relier dessus ça risque fort de foutre la merde...
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Posté par: godzilla le 25 Décembre 2007, 12:06:41
il a bien 2 fils le klaxon ; une "entrée" alim et une "sortie" signal ? :roll:
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Posté par: shattitoons le 25 Décembre 2007, 12:07:32
ouai et surtout il y a un coupleur tournant donc impossible de faire ça sur le volant :roll2:
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Posté par: godzilla le 25 Décembre 2007, 15:54:19
ouai et surtout il y a un coupleur tournant donc impossible de faire ça sur le volant :roll2:

elles sont aussi modernes que ca nos roro ?  :lol:
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Posté par: yallah5 le 25 Décembre 2007, 16:07:40
Il y a eu des airbag sur les rover bien avant que sur les clio... :D
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Posté par: Rover820i le 25 Décembre 2007, 18:27:48
il a bien 2 fils le klaxon ; une "entrée" alim et une "sortie" signal ? :roll:
Pas forcément :bah:

Sur ma 800 MK1, j'ai mis un volant de 800 MK2 avec airbag et klaxon intégré, logiquement avec coupleur tournant (que je n'avais pas), mais la masse du klaxon se faisait grâce à la colonne de direction...
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Posté par: godzilla le 25 Décembre 2007, 20:36:16
alimentation de l'accessoire par mise a la masse ?
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Posté par: Rover820i le 25 Décembre 2007, 20:39:18
alimentation de l'accessoire par mise a la masse ?
Yes :)
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Posté par: godzilla le 25 Décembre 2007, 22:08:12
s'il commute le + signal et le + alim de son relais et qu' il recupere le signal masse en sortie de bouton pour fermer la ligne de masse du relais, ca peut le faire ?
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Posté par: ZTcdti107 le 27 Décembre 2007, 01:11:53
Merci, continuer le débat , même si là je n'y comprend plus rien pour être sincère avec vous...J'n'aime pas faire style oui ....oui.....
J'attends de recevoir mon kit bouton commandé sur le net.
Titre: [ZT CDTi] - Bouton démarrage automatique
Posté par: yoko le 07 Février 2008, 12:45:59
Je relance, pour savoir si ton kit marche et comment.