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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Archives nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: gooli le 17 Août 2004, 23:56:34
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salut aux fan de rover qui peuple ce site très instructif
perso je suis pas plus fan que ça :roll: mais j'ai un peu convaincu mes parent d'en acheter une d'occase : une 414i de 1996 de 75000 km.
avant de passer aux questions dans le forum des séries 200/400 mon avis sur cette voiture:
les points négatifs :x
- une direction un peu flou sur le point milieu qui donne des imprécisions dans la conduite sur les faibles angles de braquage
- un embrayage à la course interminable et une pédale qui remonte très haut.
- des suspensions un peu souple qui incite pas à une conduite nerveuse. de tout façon c'est pas la philosophie de la voiture.
mais il ya aussi des points positifs :D
- un moteur coupleux malgré sa faible cylindrée et qui repart bien même à bas régime et qui aime bien aussi les hauts régime même si il est un poil bruyant.
- des suspensions qui procure un très bon confort de roulage en style coulé.
- une boite de vitesse bien guidée avec un débattement juste comme il faut même si la marche arrière s'enclenche parfois difficilement.
- et puis un style bien particulier qui fait sortir la voiture du lot.
bref une voiture pour rouler pépère en enroulant les virages dans la campagne normande :P
voilà pour mes impressions de pilote essayeur 8) :P
récemment elle vient de connaitre quelques soucis mais je les détaillerai ailleurs (joint de culasse, pompe à essence, usure précoce des pneus arrière).
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Salut et bienvenue :)
Attention au 1.4, c'est un moteur assez fragile :) D'ailleurs, le joint de culasse changé doit venir d'une conduite un peu trop nerveuse et tirage à froid non ?
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salut et bienvenue :)
mon père a la même!
pour la pédale wep c'est clair mais concernant l'angle de braquage c'est nikel!
on a comparé diverses voitures et la roro arrive en tête!
pareil avec la mienne!
ce que mon oncle fai en deux fois je le fai en une fois!
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bienvenue a toi et bravo pour avoir convaincu tes parents, c po facile a faire avec l'image que les gens ont de la marque :?
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l'embrayage ca se regle :)
récemment elle vient de connaitre quelques soucis mais je les détaillerai ailleurs (joint de culasse, pompe à essence, usure précoce des pneus arrière)
normal et encore plus si elle n'avait pas roulée depuis longtemps avant l'achat
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bienvenu
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bienvenue
pour la direction je un peu étonné
pour la marche arrière qui craque, c'est une habitude courante des rover
tout comme le joint de culasse du 1,4 k
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salut et bienvenue :!:
moi aussi la marche arrière craque et s'enclenche pas souvent bien, mais G 1 MG.
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Bienvenue a toi et a la Roro de tes parents. :)
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photos ??
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sa serait bien wé:)
en principe la même que mes parents!
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Attention au 1.4, c'est un moteur assez fragile D'ailleurs, le joint de culasse changé doit venir d'une conduite un peu trop nerveuse et tirage à froid non ?
euh en fait la personne qui l'avait avant était une personne assez agée et je pense pas qu'elle faisait tomber les chronos pour aller chercher le pain :D
et mon père est pas du genre foudre de guerre non plus. ce serait plutot limite sous régime :wink:
quand à moi ou mes frère on est suffisamment respectueux de la mécanique pour laisser chauffer les moteurs et encore on tape rarement comme des sagouins dedans.
a mon avis le joint de culasse c'est plus un problème de négligence sur l'entretien : le liquide de refroidissement avait une drole de tête :x
pour les photos j'attend un rayon de soleil et que la voiture soit un peu plus propre (encore pour bibi ça)
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pas de problemes, en fait tu leur taxe grave la voiture !
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ça va t un bon toi aussi :) :lol:
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ça va t un bon toi aussi :) :lol:
je taxe la voiture de personne "moa"
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ça va t un bon toi aussi :) :lol:
je taxe la voiture de personne "moa"
hein?
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tu me prends pour un taxeur, non je ne taxe pas.
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tu me prends pour un taxeur, non je ne taxe pas.
ah mais j'ai jamais dit ça! 8O lol
moi par contre! lol :lol: