Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Rover820i le 07 Janvier 2008, 20:49:49
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Yop (^^)
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas de ventilateur d'habitacle dans la bagnole.
C'est un peu relou quand il y a de la buée :transpi: J'ai démonté la moitié du tableau de bord, impossible de le trouver :beuh: Je voulais vérifier si les pales n'étaient pas bloquées, et le brancher en direct sur un interrupteur en shuntant le potar d'origine.
Impossible de trouver également le faisceau qui y va. J'ai bien le faisceau du connecteur, mais quand je shunte certains connecteurs, soit ça saute, soit ça allume le chauffage de lunette arrière (normal quoi :ddr:)
Si quelqu'un a déjà démonté cette caisse et sait où je pourrai trouver mon bonheur (^^) Merci :)
PS : inutile de me renvoyer vers le forum Opel, là bas ils ne connaissent que les bagnoles depuis 2000 :ddr:
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:)
salut rover820i
t'as regardé devant la baie de pare brise. sur mon oméga A gls, je l'ai déposé et il était là, accessible depuis le compartiment moteur.
:rover:
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Yop (^^)
J'ai regardé vite fait sans m'y attarder vraiment, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi tordus que ça pour le mettre à cet endroit :transpi:
C'est là où il y a la tringlerie d'essui-glace et tout le bordel c'est ça ?
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Je pense qu'il est là en effet :)
Pour le truc bizarre quand tu shunte les fils et qui allume le dégivrage c'est normal,en tirant sur le bouton de chauffage ça enclenche le dégivrage :D
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Oui oui je sais que c'est normal pour le shunt du chauffage de lunette arrière (^^)
Mais c'est après, en shunter les autres connecteurs, je n'arrive pas à lancer le moteur de ventilation (^^)
Merci à vous deux pour les indications, je regarde ça demain :)
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Pour la localisation du bidule je n'en suis pas certain,mais comme j'avais cherché un peu partout sans trouver,j'en ai déduis que c'était là,comme sur les super5 :)
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De toutes façons, je ne vois vraiment pas où ça peut être ailleurs, à part planqué complètement sous le tableau de bord avec nécessité de le démonter. Parce que j'ai démonté la 1/2 des accessoires du tableau sans rien trouver :aga:
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Yop (^^)
C'est là où il y a la tringlerie d'essui-glace et tout le bordel c'est ça ?
:)
exact du moins c'était à cet endroit sur mon oméga..... de 1989
du coup c'était très facile à déposer because pas besoin de toucher au tableau de bord
.....et je ne connais pas l'année de ta kadett
ps: je regarde sur ma rta d'ascona vu que c'était les mêmes bagnoles si j'ai une toph je te la scanne
:rover:
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1991 l'année (^^) (les dernières quoi) Je pensais l'avoir mis :transpi:
Merci pour la RTA :)
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:)
c'est tout ce que j'ai réussi à scanner: sur la photo du haut on le voit bien dans le tablier.
celle du bas, on voit un mécano déposer la protection en plastoc pour y avoir accès.
pour la dépose dans cette doc il est dit:
- déposer le déflecteur d'eau du tablier
- débrancher la broche multiple d'alimentation
- repousser les agrafes de fixation du couvercle avec un tournevis, déposer le couvercle
- déposer le moteur de soufflerie (deux vis de fixation)
j'sais pas si la photo va être exploitable on va voir :roll2:
:rover:
la photo passe pas, je te la renvoie sur mon prochain post
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:?
:bah: :cry:
le serveur me donne la réponse erreur 500
snif. j'envoie plus tard ça marche pas en ce moment
:rover:
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Envoie par e-mail sinon :)
nico@rovermg-france.com :)
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Il marche très bien le serveur,réduis tes photos <1mo :)
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:lol:
yes ça fonctionne!!! j'en est scanné une autre... bah, elle est de moins bonne qualité
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Nv81qE6Z9H5QdVNHSBYR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Nv81qE6Z9H5QdVNHSBYR.jpg)
:rover:
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C'est impeccable, merci (^^)
Je regarde ça demain et je dis quoi :)
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Yop (^^)
le brancher en direct sur un interrupteur en shuntant le potar d'origine.
:)
juste pour info, si c'est monté comme sur mon oméga (car celui de l'ascona je ne me rapelle plus), en fait ce n'est pas un potar mais juste un bouton avec plusieurs pistes qui actionne le schunt qui est sur le moteur: en fait lorsque le shunt qui est sur le moteur est en série, le moteur tourne moins vite.
moi à ta place j'alimenterai le moteur en direct sans m'occuper du "potar"
en ce qui concerne la panne que j'avais sur le mien, (sur l'oméga), le moteur était bloqué sur un palier donc il ne pouvait plus tourner.
:rover:
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J'ai 8 fils d'alimentation sur le bouton :
2 pour la veilleuse
1 masse
et le reste y'a 2 gros fils d'alimentation (1 pour la ventilation, 1 pour le chauffage arrière, j'imagine) et 3 autres fils dont je ne connais pas l'utilité :aga:
Je fais en effet monter le moteur en direct avec un petit interrupteur, ça ira très bien. C'est ce que je voulais faire cet aprem, mais impossible de mettre la main dessus :(
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J'ai regardé vite fait en fin d'aprem alors que la nuit tombait, il y a bien le déflecteur en plastique, donc il doit se trouver dessous :)
Merci (^^)
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:)
yes, ça doit être dessous le déflecteur
:rover:
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:D
alors rover820i, t'en es où avec ce put..n de moteur de ventilo????????????????
:rover:
:roll2:
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Quand il arrête de flotter, je vais voir :aga: Merci :)
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:)
put'.. t'es plus rapide que moi sur le net, j'ai même pas eu le temps de lire les derniers messages que t'avais déjà répondu....... respect
je sais pas comment tu fait, ça m'étonne pas que t'es admin
:rover:
:-P
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Eh ouais :sol:
Mais là y'a du boulot sur le forum, c'est pour ça que j'y suis connecté :aga:
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:jap:
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Ayé je l'ai trouvé ce petit enfoiré, il était exactement là où il devait être, encore merci (^^)
Bon il est complètement bloqué, bouffé par la rouille, même avec un gros tournevis j'avais du mal à le faire tourner :transpi:
Mon beau-frère à peut-être un plan pièces pour moi, je verrai ça avec lui :) Encore merci :aga:
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:)
yes, même panne que sur celui de mon oméga.
par contre à l'époque j'avais acheté un neuf......bonjour le prix :( pour une vieille caisse en plus.
p'être qu'à la casse????
:rover:
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Tu l'as bazardé l'astra rouge ? Si non j'imagine que c'est compatible non ? :)
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Tu l'as bazardé l'astra rouge ? Si non j'imagine que c'est compatible non ? :)
:) je pense que ça doit plutôt être compatible avec ceux qui étaient sur les ascona because même génération de voiture.
à vérifier sur le tas???
:rover:
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L'astra rouge ça doit faire 02 ans qu'elle est partie ;)
Mais c'est good, normalement j'ai trouvé les pièces (et même plus :ddr:), j'attend de voir avec mon beau-frère si on pourra bazarder la donneuse proprement, sinon tant pis, pas de ventilation, je n'ai pas envie de payer :ddr:
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bidouille un truc avec un moteur de motoventilateur :ddr:
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Wé c'est ça nico, deux ans alors qu'en septembre 2006 elle était encore là :mrgreen: lol
J'ai même des preuves... :D lol
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Bon, 1 an 1/2 :ddr:
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:mrgreen: lol
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J'ai même des preuves... :D lol
Les pétards, c'est ça ? :aga:
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Les pétards, c'est ça ? :aga:
Oui exactement :jap:
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On devrait bien trouver une photo du coffre du cab' en même temps :aga:
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Sans soucis :D lol