Merci de vos réponses, quelqu'un pourrait me dire si les moteurs de ces coupés ont été montés sur d'autres voitures (Honda ou Rover) ?Le 1600 sur les concerto, les CRX, 216 GTi. Le 2.0 atmo sur 420 :)
Sinon,perso j'hésiterai entre 2:Tout pareil (^^)
Si tu dois faire beaucoup de bornes,que tu n'as pas spécialement envie d'ouvrir le capot toutes les semaines,prends un 216.De plus les pièces moteurs se trouvent bien,que ce soit chez honda,ou sur les forums spé.
Si tu veux de la puissance,que tu ne compte pas rouler énormément,prends le turbo.Avec le risque que ça comporte,certes,mais je le trouve agréable à conduire et ça marche plutot bien sur autoroute.Avec de bons pneus ça tient très bien la route,mais ça c'est valable pour les 3->même chassis,mêmes freins,etc
Le 220 atmo pour moi ne présente aucun interet,trop proche du 216 niveau performances et consommation,avec la fiabilité en moins
Voilà mon choix ^^
Merci de vos réponses, quelqu'un pourrait me dire si les moteurs de ces coupés ont été montés sur d'autres voitures (Honda ou Rover) ?Le honda de la 216 est monté sur les 216gti,416gti,honda civic ED7-ED9
Le 220 atmo pour moi ne présente aucun interet,trop proche du 216 niveau performances et consommation,avec la fiabilité en moins
+1C'est vrai,un peu plus de couple :) Mais ça ne l'empeche pas d'être derrière sur un DA :bag: :D
hormis quand meme un couple a bas regime plus sympa que le 1600 (logique en meme temps)
c'est la seule chose interssante que je trouve au 2,0 atmo, parce que passé les 3500trs je trouve ça linéaire :?
Attention, le 2.0L atmo n'est pas monté dans la 620 (moteur Honda pour elle)Exact,erreur de ma part :o|
Ok, il semblerait donc que le choix "raisonnable" devrait se porter plutôt sur un 1600 du coup.... (fiabilité, fourniture pièces.... et points sur le permis...) et le choix "amusant" sur le 220 turbo.... y'a t-il une grande différence de "côte" entre les deux ?Pour un 216,si il est vraiment en bon état,je dirais que ça vaut 3500e grand max.pour le turbo,5000€ je pense que c'est correct :)
J'ai déjà vu quelques annonces entre 2000 et 5000 euros.... mais la vraie question : est-ce qu'on en trouve encore assez facilement en France ou est-ce très rare ?
Egalement quels seraient les points spécifiques à surveiller sur ce type de voiture en cas de possibilité d'achat ? (hors contrôles normaux)
Merci encore pour vos réponses... j'ai du coup encore deux petites questions avant d'aller pêcher des infos sur les différents topics...C'est une boite honda sur les 216, identique aux honda concerto 1.6 :wink:
- sur le 1600 la boîte est Honda ou spécifique Rover ?
- existe-t-il des différences de "finition" ? : équipements de série, sellerie, etc... (tjs sur le 1600)
C'est une boite honda sur les 216, identique aux honda concerto 1.6 :wink:L'autobloquant devait être une option aussi... :)
On peut rajouter que la 220 turbo a un différenciel autobloquant "torsen" (donc honda) :)
Le 1600 a l'intérieur en tissu, pas d'aileron, pas d'air conditionné, maintenant tout ça pouvait être rajouté en option :)
L'autobloquant devait être une option aussi... :)pas en france :)
pas en france :)Il était de série en france ?
sur les 216 les anti-brouillards étaient en option également :)Oui tout à fait ainsi que la peinture métalisée :)
les jantes de coupé turbo c'était en option aussi ou pas sur la 216/220atmo?Non :wink:
sur les 216 les anti-brouillards étaient en option également :)
sur les 220 atmo aussi apprement vu que je ne les ai pâs :roll:Le monsieur il a fait son choix, qui se porte sur la 216; d'où la réponse de Guiiio :)
Meilleur rapport prix/perfs/entretien/compatibilité autres marques/ longévité:
la 216 est devant, de toutes façons :transpi:
216 d'origine ou patchwork de coupé 216...220... :aga: :ddr:
- 220 coupé turbo : 186 000 francs
(^^)
T16 atmo sur 220, 420 et 820.Donc la boîte qui équipe le coupé est réellement spécifique à celui-ci ?
T16 turbo sur 220, 420, 620 et 820.
BV PG1 sur toutes ces motorisations, mais différentes selon les modèles (torsen, commande d'embrayage hydraulique, ...). Cardans forcément différents ;)
Le capot avec la calandre chromée a deux trous, de la fixation de la calandre.
Mais j'ai la solution, un capot de coupé sans calandre chromée à vendre :-P :D
J'en doute :ddr:Ca dépend contre quoi mais si c'est contre un capot d'origine avec la calandre chromée oui, je peux faire une reprise de 30€ :aga: lol
Tout pareil :)
Si c'est en 2eme voiture pour le weekend c'est très bien, si c'est pour tous les jours je ne te la conseillerais pas :wink:
L'entretien et la fiabilité n'ont rien à voir avec une 216, mais le plaisir de conduite non plus :wink:
Niveau pièces, il y en a pas mal en angleterre, il y a quelques pièces introuvables chez rover par contre :bah:
Si c'est en 2eme voiture pour le weekend c'est très bien, si c'est pour tous les jours je ne te la conseillerais pas :wink:
L'entretien et la fiabilité n'ont rien à voir avec une 216, mais le plaisir de conduite non plus :wink:
Moi aussi j'aimerai bien un CT en 4eme voiture :) :ddr:La 3e voiture c'est une dépanneuse ? :ddr:
Ca dépend contre quoi mais si c'est contre un capot d'origine avec la calandre chromée oui, je peux faire une reprise de 30€ :aga: lolOk.... :x ben je te dirai éventuellement en temps utile... mais bon, perso, la bosse me branche pas tellement non plus et tu sembles loin de chez moi donc ça relance un peu un éventuel intérêt du truc...
La 3e voiture c'est une dépanneuse ? :ddr:La 114 :D
Ok.... :x ben je te dirai éventuellement en temps utile... mais bon, perso, la bosse me branche pas tellement non plus et tu sembles loin de chez moi donc ça relance un peu un éventuel intérêt du truc...La bosse c'est pour pas que le capot tape sur le moteur :)
La 114 :D
La bosse c'est pour pas que le capot tape sur le moteur :)Ah oui lol c'est vrai on parle du 220 CT là :D
ça compte comme "voiture" ça ?mi voiture, mi cacahuette :ddr:
:oops:
La bosse c'est pour pas que le capot tape sur le moteur :)
ça compte comme "voiture" ça ?Niveau fiabilité,c'est un cran au dessus du coupé je pense :D
:oops:
mi voiture, mi cacahuette :ddr:T'as acheté quoi déjà? :D
Sérieux ?Oui le carter de distribution dépasse :)
C'est pas juste esthétique ?
Donc la boîte qui équipe le coupé est réellement spécifique à celui-ci ?Oui, adaptation obligatoire, car sur 820 la commande d'embrayage est hydraulique, alors que sur 220 c'est à câble.
Il m'a semblé voir quelqu'un sur ce forum qui souhaitait y mettre une boîte de 820.... il y a peut-être des adaptations possibles ?
Sérieux ?Sur la 216 oui, sur la 220 coupé non :)
C'est pas juste esthétique ?
Oui le carter de distribution dépasse :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cXbIjAbbZRLxgECW5o5u.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cXbIjAbbZRLxgECW5o5u.jpg)
Oui c'est clair.... mais en même temps, franchement, d'un point de vue "conception", retoucher un capot pour qu'il puisse fermer de façon aussi visible c'est quand même à la limite du ridicule.....Mais quéquidit lui ?
J'annule mon achat pour un coupé Fiat du coup ...... :eek: :eek: :eek:
Oui c'est clair.... mais en même temps, franchement, d'un point de vue "conception", retoucher un capot pour qu'il puisse fermer de façon aussi visible c'est quand même à la limite du ridicule.....Justement moi j'aime bien cette bosse, c'est bien pour ça que sur mon cabriolet j'avais mis un capot de coupé :)
J'annule mon achat pour un coupé Fiat du coup ...... :eek: :eek: :eek:
je suppose que c'est celle ci 8)
http://www.leboncoin.fr/vi/8528653.htm?ca=12_s
Bah je trouve pas ça plus con qu'une encoche de pot dans le parechoc :D
Très bonne supposition..... :wink:et bien félicitation pour ton achat :wink: Fais nous un ptit topic photo dès que tu l'as 8)