Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: perkins le 10 Janvier 2008, 20:18:02
-
La voiture la moins chère du monde est désormais l'oeuvre du constructeur indien TATA avec son modèle NANO : 1700 euros pour un "futur best seller" ? on attend la réplique des chinois...
(http://img516.imageshack.us/img516/5655/tatanano1kq1.jpg)
Liens :
http://www.leblogauto.com/2008/01/tata-nano-voiture-de-l%E2%80%99annee-2008.html (http://www.leblogauto.com/2008/01/tata-nano-voiture-de-l%E2%80%99annee-2008.html)
http://www.tatamotors.com/ (http://www.tatamotors.com/)
-
ils en ont parlé au JT de 13H ainsi qu'un mot sur jaguar et land rover
-
La voiture la moins chère du monde est désormais l'oeuvre du constructeur indien TATA avec son modèle NANO : 1700 euros pour un "futur best seller" ? on attend la réplique des chinois...
he merde pour le meme prix j'ai eu un coupé 220, si j'avais su j'aurais attendu :aga: :ddr:
a moteur a peine plus puissant qu'une moto, moteur 600cm3
je connais des 600 de 140cv, alors bon ils ont de la marge avec leur nano :D
-
Moi aussi j'ai payé moins chère ma 600...
Mais en fait c'est cher pour une mobylette.
Elle est marrante, c'est la voiture de "oui oui" avec des gros yeux et tout. Comme ça y'a plus qu'à se mettre un bonnet rouge, des chaussettes bleues et c'est parti.
Sinon il faut le permis pour ça?
Parceque il y a des ligiers à 550 cm3 (ambra)...
-
Moi aussi j'ai payé moins chère ma 600...
Elle est marrante, c'est la voiture de "oui oui" avec des gros yeux et tout.
Sinon il faut le permis pour ça?
Parceque il y a des ligiers à 550 cm3 (ambra)...
a ben oui je pense que le permis est necessaire :bah: :D
pour info, je parlais de ma caisse pour le prix, parce que ma moto je l'ai payé plus cher :aga: :wink:
-
idem la voiture 600.
C'est pas sûr qu'il faille le permis c'est proche d'une ligier. Enfin c'est pas encore arrivé en France.
-
qu'est ce que c'est moche... :?
-
Je viens de la revoir au JT de TF1.
Un concepteur-désigneur de chez Renault était sur place en Inde et la trouve intéressante :lol:
On comprend mieux d'ou vient la beauté des renault... :francais:
je connais des 600 de 140cv, alors bon ils ont de la marge avec leur nano :D
+1 d'ailleurs sur les smart c'est du 600 ou 700 cm3 aussi :bah:
-
qu'est ce que c'est moche... :?
d'après ce que j'ai entendu , un mec de chez renault a travaillé dessus :aga:
visiblement il a crée la ca carosserie :ddr:
edit: grilled par damien :damienu: :ddr:
-
d'ailleurs sur les smart c'est du 600 ou 700 cm3 aussi :bah:
oui mais non dérivé de moteur moto, ou alors sériusement degonflé :wink: :D
un moteur de moto sur une voiture de "monsieur tout le monde" est imontable puisque de part son rendement il nécéssite un entretien trop couteux :? :wink:
-
Je viens de la revoir au JT de TF1.
Un concepteur-désigneur de chez Renault était sur place en Inde et la trouve intéressante :lol:
On comprend mieux d'ou vient la beauté des renault... :francais:
+1 d'ailleurs sur les smart c'est du 600 ou 700 cm3 aussi :bah:
les smart cest des 700cm3 mais avec un turbal et cest un 3 cylindre !
-
Moi aussi j'ai payé moins chère ma 600...
Mais en fait c'est cher pour une mobylette.
Elle est marrante, c'est la voiture de "oui oui" avec des gros yeux et tout. Comme ça y'a plus qu'à se mettre un bonnet rouge, des chaussettes bleues et c'est parti.
Sinon il faut le permis pour ça?
Parceque il y a des ligiers à 550 cm3 (ambra)...
Voiture sans permis, c'est :
* la vitesse maximale par construction 45 km/h
* la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur
* le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes
En gros les moteurs Ligier sont des Diesel de 4kw max .... on est très loin de ça ici ;)
-
oui mais non dérivé de moteur moto, ou alors sériusement degonflé :wink: :D
un moteur de moto sur une voiture de "monsieur tout le monde" est imontable puisque de part son rendement il nécéssite un entretien trop couteux :? :wink:
c'est un moteur de moto sur la tata?
-
c'est un moteur de moto sur la tata?
non je ne pense pas :wink:
c'est un 4 cylindres 4 temps de 600cm3, ils ont juste comparé la cylindrée a une moto courante, mais pas la puissance :wink:
-
non je ne pense pas :wink:
c'est un 4 cylindres 4 temps de 600cm3, ils ont juste comparé la cylindrée a une moto courante, mais pas la puissance :wink:
Je viens de comprendre.
En fait, moi je parlais des smarts juste pour dire que des voitures avaient déjà des petits moteurs.
Car les journalistes disent: elle a un moteur de 600cm3 c'est nul :o|
-
d'après ce que j'ai entendu , un mec de chez renault a travaillé dessus :aga:
visiblement il a crée la ca carosserie :ddr:
edit: grilled par damien :damienu: :ddr:
ceci explique cela alors... rien de surprenant :D
-
Je viens de la revoir au JT de TF1.
Un concepteur-désigneur de chez Renault était sur place en Inde et la trouve intéressante :lol:
Euh tu parles de Le Quément hein là :ddr:
-
non je ne pense pas :wink:
c'est un 4 cylindres 4 temps de 600cm3, ils ont juste comparé la cylindrée a une moto courante, mais pas la puissance :wink:
Non c'est un bicylindre de 624 cm3 tout alu, accouplé à une bvm 4. Par contre je me demande encore si il est aircooled (vu les entrées d'air) ou watercooled.
-
me demande encore si il est aircooled (vu les entrées d'air) ou watercooled.
reffroidi par air ou par eau quoi, comme une RCX, ou une RCX LC :aga:
forum francophone, toussa :o|
-
reffroidi par air ou par eau quoi, comme une RCX, ou une RCX LC :aga:
forum francophone, toussa :o|
Oui voilà :lol!:
-
reffroidi par air ou par eau quoi, comme une RCX, ou une RCX LC :aga:
forum francophone, toussa :o|
oui mais peut on mettre un dell'orto de 21 ou un kit polini et pot bidalot la est la question :o| :ddr:
-
Voiture sans permis, c'est :
* la vitesse maximale par construction 45 km/h
* la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur
* le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes
En gros les moteurs Ligier sont des Diesel de 4kw max .... on est très loin de ça ici ;)
Sans compter l'interdiction d'aller sur les routes pour automobiles et les autoroutes :)
-
Sans compter l'interdiction d'aller sur les routes pour automobiles et les autoroutes :)
en plus .... tu vas me dire je ne sais pas si la Nano est conçu pour aller sur des autoroutes ... :ddr:
Sinon, je pense que c'est un refroidissement par eau .... je vois mal un constructeur réussir à tenir une norme EuroIII ou IV avec un refroidissement par air :wink:
-
Voiture sans permis, c'est :
* la vitesse maximale par construction 45 km/h
* la cylindrée n'excède pas 50 cm3 pour les moteurs à allumage commandé ou dont la puissance maximale nette n'excède pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur
* le poids à vide n'excède pas 350 kilogrammes et la charge utile n'excède pas 200 kilogrammes
En gros les moteurs Ligier sont des Diesel de 4kw max .... on est très loin de ça ici ;)
La norme quadricycle à moteur est moins restrictive je crois (limte de poids = 400 kg, ou 500 kg pour un utilitaire).
-
La norme quadricycle à moteur est moins restrictive je crois (limte de poids = 400 kg, ou 500 kg pour un utilitaire).
tu parle de la catégorie non légère .... permis B1 dans le cas que tu cites :wink:
-
en plus .... tu vas me dire je ne sais pas si la Nano est conçu pour aller sur des autoroutes ... :ddr:
Sinon, je pense que c'est un refroidissement par eau .... je vois mal un constructeur réussir à tenir une norme EuroIII ou IV avec un refroidissement par air :wink:
C'est facil,
il ne tient pas les normes ni de sécurité d'ailleurs,
c'ets pour ça qu'on ne la verra pas chez nous . :ddr:
-
C'est facil,
il ne tient pas les normes ni de sécurité d'ailleurs,
c'ets pour ça qu'on ne la verra pas chez nous . :ddr:
Elle répond aux nomes Euro3 dès à présent :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23573
-
tu parle de la catégorie non légère .... permis B1 dans le cas que tu cites :wink:
En effet :jap:
-
Elle répond aux nomes Euro3 dès à présent :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23573
j'avais pas trouvé les infos sur le site de tata :)
Vu que c'est un petit moteur ca doit aider non?
-
A 1700€, je me demande bien où ils cherchent les benefices, doit y avoir des economies de faites sur les matières premières... :roll2:
-
A 1700€, je me demande bien où ils cherchent les benefices, doit y avoir des economies de faites sur les matières premières... :roll2:
déjà rien que la main d oeuvre doit faire faire une belle économie.
-
A 1700€, je me demande bien où ils cherchent les benefices, doit y avoir des economies de faites sur les matières premières... :roll2:
Bof, quand tu vois sur une renault de 30.000€, qu'ils économisent sur le diamètre des fils des faisceaux électriques, si bien que le faisceau peut fondre.... :ddr:
-
Bof, quand tu vois sur une renault de 30.000€, qu'ils économisent sur le diamètre des fils des faisceaux électriques, si bien que le faisceau peut fondre.... :ddr:
Ca coute cher le cuivre monsieur
:o|
-
Tout comme les renault :ddr:
-
La vidéo de présentation officielle avec le directeur de TATA MOTORS au volant de la Nano le 11/01/2008
http://www.youtube.com/watch?v=zV7Nw3pLR-E (http://www.youtube.com/watch?v=zV7Nw3pLR-E)
-
La Nano, la voiture la moins chère au monde lancée par l'indien Tata Motors la semaine dernière, pourrait être vendue en Europe avec l'aide du groupe Fiat, déclare le président de Tata Motors dans un entretien à la presse italienne.
Source Autoactu
-
ca nous donne une collaboration Fiat-Tata donc Fiat-Rover :ddr:
Après la cityRover .... la NanoRover
Edit :
Economie 15/01/2008 - 18:06
Tata pense à Fiat pour développer la Nano
La Nano, la voiture la moins chère au monde (1700 euros) lancée par l'indien Tata Motors la semaine dernière, pourrait être vendue en Europe avec l'aide du groupe Fiat, a annoncé président de Tata Motors. "Je n'exclus rien. C'est une possibilité que nous sommes encore en train d'étudier, mais je ne crois pas que ce soit impossible", a déclaré Ratan Tata au journal Automobilismo. Fiat s'est refusé à tout commentaire sur cet article.
source JDD .... Tata rêve et Fiat ignore
-
TATA PROPOSERAIT UNE VERSION EUROPEENNE DE LA NANO
11 février
Tata Motors compte proposer, d’ici à quatre ans, une version de la Nano destinée à l’Europe, a déclaré M. Girish Wagh, responsable du département des petites voitures du constructeur. « Nous développerons une Nano qui respectera les normes Euro 5 ainsi que la réglementation européenne en matière de sécurité », a expliqué M. Wagh, sans toutefois préciser à quel prix cette version européenne serait commercialisée. M. Wagh a en outre fait savoir que l’objectif principal de Tata était de ramener la consommation de la Nano de cinq à trois litres aux 100 km.
Tata, qui a présenté la Nano au salon de New Delhi il y a un mois, compte concentrer son effort commercial sur le marché local pendant deux ou trois ans pour ensuite exporter le modèle vers l’Afrique, l’Amérique latine et l’Asie du Sud-Est.
Source : FOCUS, WELT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, ECHOS 11/2/08
-
La TATA Nano sera au Salon de Pékin et on annonce sa production sur le sol chinois... http://www.leblogauto.com/2008/03/salon-de-pekin-la-tata-nano-a-lassaut-de-la-chine.html
-
Concernant la Chine communiste je suis dubitatif comme toujours ....
-
Microsite pour la Nano :http://tatanano.inservices.tatamotors.com/tatamotors/ (http://tatanano.inservices.tatamotors.com/tatamotors/)
Source : http://www.leblogauto.com/2008/03/microsite-pour-la-tata-nano.html
-
Tata a acheté land rover et jaguar !! c'est cool ! :x
-
Je tiens a rappeler que 1700, c"est le prix sorti de l'usine en Inde.
Entre le prix de l'amener, de la mettre a nos normes (par exemple une ceinture pour chaque place), + toutes nos taxes, ca m'étonnerait bien qu'on la voit a moins de 5000euros chez nous...