Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: jc_jay666 le 25 Janvier 2008, 14:44:42
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salut a tous
voila je vien de m'appercevoir d'un truc meme deux en fait !!
quand met mes veilleuese j'ai un petit retour de + qui se balade et du coup ca allume mon 3eme stop (pas completement mais assez pour le voir) !
j'ai changer l'ampoule de mon plafonnier et j'ai au mis des leds et la ... oh miracle.. mes leds sont constament allumées et ca fais comme pour le 3eme stop c'est pas a sa pleine puissance mais faiblement !
de meme que si ve met le ventillo a fond donc sur 4 et que je fais remonter remonter un vitre alors qu'elle l'est deja car me fais baisser la vitesse du ventillo et meme diminuer la tension des ampoules de l'horloge et de mon plafonnier !!
savez vous d'ou cela peux provenir ? je sais que ca doit etre une panne a la con j'ai tout regarder et je ne trouve rien anormale
si il y a moyen de recuperer des schemas je suis preneur !!
merci de votre aide
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Yop
t'as viré ton plafonnier à LED ? T'as changé une ampoule récemment ?
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Yop
t'as viré ton plafonnier à LED ? T'as changé une ampoule récemment ?
ba a vrais dire je ne sais pas de quand ca date car j'ai changer pas mal d'ampoule en plus de dire meme que tout y est passer
kit hid / veilleuses a leds/ et les feux de route
plaffonnier a leds/couleur du compteur et tout le reste a leds aussi
et il y a aussi mes feux arr qui sont a leds !!
pour moi le 3eme stop viendrais d'un de mes feux arr mais comment regler ce pb
quand a l'interrieur aucune idée car pourquoi ca toucherais a la tension du ventillo !!
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Vérifie tes ampoules de stop et de veilleuses. Sur les Rover Ibiza, les ampoules stop et veilleuses sont les mêmes ? Si c'est le cas, il faut des ampoules à 02 filaments :jap:
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Vérifie tes ampoules de stop et de veilleuses. Sur les Rover Ibiza, les ampoules stop et veilleuses sont les mêmes ? Si c'est le cas, il faut des ampoules à 02 filaments :jap:
justement je n'ai pas d'ampoule c'est des leds et sur un certain nombre l'est la meme qui fais veilleuse et spot apres quand je frenne ca doit jouer sur le tension je ne sais pas !!
sur quel coté est repris le 3eme stop ? ya moyen de remedier a cela ?
si ca le fais sur ma zr ca devrais le faire les autres 206 ou clio qui as le meme principe et ca marche nickel
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Alors remet des ampoules et vois ce que ça fait ;)
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Il ne te manquerai pas une masse par hasard ?
essaye de brancher la platine de feux a la carrosserie avec des cables de batterie ! C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne caisse, car c'etait un sapin de noel les platines de feux AR ! probleme recurent sur cette caisse d'ailleurs. La combine venait en fait de remettre une masse !
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:transpi: et le faisceau de coffre au niveau de la charnière il est comment ??? :o|
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Il ne te manquerai pas une masse par hasard ?
essaye de brancher la platine de feux a la carrosserie avec des cables de batterie ! C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne caisse, car c'etait un sapin de noel les platines de feux AR ! probleme recurent sur cette caisse d'ailleurs. La combine venait en fait de remettre une masse !
de quel platine parle tu ? celle de branchement ou de fixation ? si c'est celle de branchement comment fais tu pour y remettre une masse je ne comprend pas tu pourrais mieux m'expliquer stp ?
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La platine, ce sur quoi sont fixées les ampoules.
+1 antosdi :)
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La platine, ce sur quoi sont fixées les ampoules.
+1 antosdi :)
humm ... je vais jeter un oeil mais je ne me souvient plus comment c'est fait et je ne vois pas trop ou remettre une masse dessus si vous avez plus detail dessus je veux bien
ps: prenez bien en compte que je n'ai plus les feux d'origine . :wink:
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ps: prenez bien en compte que je n'ai plus les feux d'origine . :wink:
Tu les as vendus ?
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Tu les as vendus ?
bah j'en ai vendu qu'un car en fait on m'en avais peter un et un mec et cherchais un aussi et c'etait tout pile celui qui me restais donc ... vendu
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tu as de la ferraille sur ta platine, tu prend avec un cable a batterie (c'est une pince donc touche la ferraille au cable) puis tu accroche a ta carrosserie (ta masse dans la voiture)
et tu essayes. moteur arrete deja ! apres tu vois si ca continue, c'est pas un probleme de masse mais de faisceau !
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tu as de la ferraille sur ta platine, tu prend avec un cable a batterie (c'est une pince donc touche la ferraille au cable) puis tu accroche a ta carrosserie (ta masse dans la voiture)
et tu essayes. moteur arrete deja ! apres tu vois si ca continue, c'est pas un probleme de masse mais de faisceau !
et non je crois que c'est un circuit imprimé enfin je ne veux pas dire de conneries ( mais leds oblige)
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tu as bien une cosse quelque part qui relie le CI, donc essaye la !
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tu as bien une cosse quelque part qui relie le CI, donc essaye la !
qu'appelle tu le CI ? :roll:
je n'est que la groose connection d'origine celle qui vient du faiseau et qui alimente le feux !!
enfin je ne me souvient de rien d'autre
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regarde rapidement ton faisceau déja !
tu dégaine un peu le caoutchout au niveau de la charnière ( coté droit l'autre a gauche c'est le lave glace....) si tu as des fils de dénuder la dedans ça fait sapin de noel.
c'est hyper courant sur 200/25/zr......
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Avant d'essaye ma technique regarde le faisceau comme dit antosdi, il connait bien les RoRo, car si tu as des fils denudés qui touche deja ta carrosserie, ma technique ne sert a rien surtout si ca touche deja la carrosserie !
CI = Circuit Imprimé !
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je vais regarder ca alors !!
sinon je probleme n'est que pour les feux arr ca ne reglera pas le pb de l'interrieur ? une mauvaise masse ca peux faire aussi non ?
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je vais regarder ca alors !!
sinon je probleme n'est que pour les feux arr ca ne reglera pas le pb de l'interrieur ? une mauvaise masse ca peux faire aussi non ?
le faisceau AR peu faire merder plein de truc !! jusque l'ECM !! ( expérience inside :? )
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le faisceau AR peu faire merder plein de truc !! jusque l'ECM !! ( expérience inside :? )
ok je pense pouvoir regarder ca cette aprem !! je vous tiendrais au courant de la suite
sinon dans le cas ou ca ne serais pas cela de quoi ca pourrais venir ?
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bon j'ai regarder au niveau du passe cable de droite (au fait a gauche je n'ai pas lave glace :()
resultat je constate que certain fils on des coups de coupure de carosserie mais rien de bien allarmant en soit !!
sinon j'ai constater un truc ce "petit" probleme survient que moteur allumé !!
je n'avais jamais fais gaffe avant et c'est la que j'ai vu ce detail ! :(
alors qu'en penser vous garage et passage au T4 oblige (enfin si on peux le voir avec)ou ya moyen de trouver tout seul ?
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Il te reste un bloc optique c'est ça ? Bah monte-le à la place du feu à LED et tu verras déjà ce que ça change...
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Il te reste un bloc optique c'est ça ? Bah monte-le à la place du feu à LED et tu verras déjà ce que ça change...
non j'en ai plus comme je dis plus haut
mais pourquoi moteur allumé et non etein ca devrais le faire dans les deux cas les veilleuses sont allumable dans les deux cas !! en ca peux pas etre un autre + car sinon ils seront en permanence allumé et la c'est que quand je met les veilleuses !!
c'est louche je trouve
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non j'en ai plus comme je dis plus haut
Je croyais que tu avais gardé le cassé c'est pour ça :roll:
Et en les débranchant ça fait toujours le problème ?
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Je croyais que tu avais gardé le cassé c'est pour ça :roll:
Et en les débranchant ça fait toujours le problème ?
non le cassé je l'ai jeter yavais rien a recuperer dessus sauf les ampoules !! :lol: donc j'allais pas m'embarrasser
non ca le fais plus ! mais ca explique pas pourquoi moteur allumé et non etein !
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Moteur démarré réellement ou également contact position II (allumage du tableau de bord ?)
Ca peut être dû à l'activation de certains relais :) Tu dois avoir un problème de masse dans tes feux à LED :)
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Moteur démarré réellement ou également contact position II (allumage du tableau de bord ?)
Ca peut être dû à l'activation de certains relais :) Tu dois avoir un problème de masse dans tes feux à LED :)
non que moteur allumé je vient d'essayer position II le 3eme stop est eteint
et le probleme de masse serais sur les deux feux ou un seul ? ya moyen de remedier a ca ou pas ?
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Fais des essais.
Branche un seul feu, et vois ce que ça fait. Et inverse :)
Pour y remédier, faut que tu testes ton feu en apportant un +12V au connecteur du feu ;)
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ok je ferais ca demain
sinon pourquoi un +12 ? si c'est une masse qui merde
et je le branche ou mon +12 ? sur le connecteur du feu ? sur quel broche il y en 5 ou 6 !!
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je vient de regarder a l'instant et meme les deux feux arr c'est a dire le droit et gauche déconnecter hoo grande surprise bah ca merde encore la je ne sais plus ou cherche !!
d'autre idées d'ou cela pourrais venir ?
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Branche avec ton cable a batterie ta platine de feux a ta carroserrie pour voir. Moteur eteind. Il doit te manquer une masse quelque part dans le faisceau !
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Branche avec ton cable a batterie ta platine de feux a ta carroserrie pour voir. Moteur eteind. Il doit te manquer une masse quelque part dans le faisceau !
c'est que du plastique ma platine comment je fais ?? ya pas moyen de prendre une masse dessus a moin de denuder le fil
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t'a bien une connexion en ferraile non ? (je n'ai jamais demonté) sinon pourrais tu faire une photo comme ca on pourra te dire comment le brancher !
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je ferais ca ce soir si j'airrve a trouver 5min :wink: