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Les annonces => Annonces Achats MG/Rover => Achats terminés Pièces Détachées MG/Rover => Discussion démarrée par: meubeukeu le 26 Février 2008, 16:28:57
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Bonjour !!
Mon boitier filtre à air a finit par exploser au démarrage à cause d'une soupape d'admission plus trop étanche ... (problème réparé ... la grosse fuite d'huile aussi au passage :-P )
et donc je cherche un nouveau boitier filtre à air pour ma Rover 25 moteur 16K16 (doit y avoir pas mal de correspondance)
voici les photos de mon boitier :
(http://cactux.org/P1010063.JPG)
(http://cactux.org/P1010064.JPG)
merci !!
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Je dois en avoir 1 ou 2 d'origine --> MP
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J'ai aussi sinon :wink:
A+
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j'en est un aussi MP si tu es interesse !!! :wink:
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Va y avoir des enchères :D
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le moteur est un 16k4 :wink:
et non 16k16
ou alors 1600cc 16s serie K :aga:
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Va y avoir des enchères :D
Non au contraire :D
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Non au contraire :D
ouais dans l'autre sens quoi :aga:
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ouais dans l'autre sens quoi :aga:
L'autre sens ça veut dire 1 euro :D
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c'est bon les gars merci c'est réglé !!
C'est vraiment sympa de pouvoir compter sur vous !
sinon ... c'est bien un 16K16 (Rover 25 16V 1,6L de 2001 ... d'après le type mine c'est un 16K16) mais qu'est ce qui te fait dire que s'en est pas un ?
au passage, je cherche un bouton de commande de chauffage (c'est vraiment de la camelote :eek: )
au fait .. premiers essais effectués après rodage des 16 soupapes, changement du joint de cucu par un renforcé, et changement du joint d'admission ... ça marche beaucoup mieux ! le moteur est bien plus souple :) (avant en dessous des 2000 tours, bonjour les accoups et les trous d'accélération)
y avais 2 soupapes d'admission piquées avec des trous sur la porté ... et les soupapes d'échapement .... :eek: :eek: :eek: rouillées piqués brûlées on aurait dit une vielle t'auto en restauration qui a pas tourné depuis 10 ans. et les bougies c'était pas les bonnes ... électrodes fondues. et y avais de l'huile figée et pâteuse dans les recoins de la culasse. L'entretien de cette auto a sûrement dû être très négligé ... :roll: :?
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Non non, 16K4. Le 04 signifiant le nombre de soupapes par cylindre ;)
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c'est quoi la différence entre 16K16 (1,6L 16V) et 16K4 (1,6L 4 soupapes/cylindre = 16 ?)
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Hein ? :D
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La différence c'est que 16K16 ça n'existe pas :ddr: ça voudrait dire que tu as 64 soupapes :ddr:
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:eek: :roll: :lol:
bah ! :x ah bon :o
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après vérification sur google ....
les 16K4 c'est pour les série 200 ...
les 16K16 c'est les dernières Rover 25/45/75 (avec 14K16 pour la 1,4L, 16K16 pour la 1,6L et 18K16 pour la 1,8L
et la différence, je pense que c'est au niveau de l'allumage,
le K4 est avec un distributeur mécanique (avec le doigt en bout d'arbre a came d'échappement), et le boulon du pignon est un M8
le K16 est avec un capteur sur l'arbre à came d'échappement, il est équipé d'un demi disque présent entre la soupape 2 et 3 en partant du coté volant moteur, et le boulon du pignon est un M10
je vous envoie des photos de la différence entre un arbre à came de K4 et un arbre à came de K16 ce soir, c'est très important à savoir pour les pièces détachées car à cause de ça, on ne peut utiliser que des arbres à cames spéciaux dans les dernières Rover (en tout cas pour celui d'échappement plus exactement)