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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: colonel le 07 Mars 2008, 08:26:22

Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: colonel le 07 Mars 2008, 08:26:22
Bonjour   

Ma voiture étant soucieuse d'alimenter le forum...:)

Voilà qu'elle me refait un souci:

Après quelques secondes de fonctionnement ( juste après le démarrage ) elle claque comme une crecelle du coté droit ( zone des courroies)
et cela dure à l'arrêt ou en roulant tant que je n'ai pas dépassé les 1500 tours environ   :)
puis cela disparait au delà et revient dès que je repasse sous les 1500 tours  :(
merci de vos avis pertinents

A+ fifi17

Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - claquements permanents
Posté par: Rover820i le 07 Mars 2008, 09:25:24
Salut,

J'anticipe la question de Bens : met un enregistrement audio stp :)
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - claquements permanents
Posté par: colonel le 07 Mars 2008, 12:39:49
je vais essayer dès que possible !  :)

merci

A+ fifi17

Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - claquements permanents
Posté par: bens le 08 Mars 2008, 17:21:43
de tête sur ce genre de system en BVA,disont ce ne sera pas un problème dramatique,mais il est vrai,si j'entend le bruit :wink:
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: Rover820i le 09 Mars 2008, 15:58:41
Son :

http://rovermg1.free.fr/sons/rover75bruit.mov
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: bens le 12 Mars 2008, 06:39:59
poulie vilebrequin hs,c'est le damper qui a laché,pour en être plus sur,soit que la poulie ne soit pas en ligne ou démonte les 2 courroies et normalement la poulie doit avoir du jeu :wink:
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: colonel le 12 Mars 2008, 14:16:45
merci Bens

que faut il changer ?

as tu des references ? ( car il va falloir que je commande les pieces vu le peu de gatrage Rover autour :(  )

faut il changer la courroie ?

merci

A+ fifi17

Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: bens le 12 Mars 2008, 20:27:29
perso cela m'est arrivé 2 fois ce genre de panne,donc au bruit je suis sur a 99.9% sur 100% :D
le mieux je pense,c'est de l'acheté chez Land pour freelender TD4,compare les prix,mais possible moins chère que Rover :roll:
roulé comme çà cela craint un peut,possibilité que la courroie ce barre de c'est poulies et plus de direction assisté/charge batterie/pompe a eau etc...
donc aucune possibilité comment te dire quand cela va arrivé,en même temps controle l'état des 2 courroies,si elles ont des bornes n'éxiste pas a les changé(les même sur free),la petite sert que pour la clime.
tu le fait faire par un garage ou par toi même?
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: bens le 12 Mars 2008, 20:42:28
indiqué en rouge,voilà la poulie en cause :)
(http://img231.imageshack.us/img231/3893/poulienr1.th.jpg) (http://img231.imageshack.us/my.php?image=poulienr1.jpg)
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Posté par: colonel le 12 Mars 2008, 23:07:55
le faire moi même ?????

je sais pas , il faut du matériel particulier ou des doigts de fée ?    :wink:

je suis dentiste pas garagiste...... mais en général , je fais mon entretien

depuis que j'ai celle ci j'y ai fait :
les bougies , le debimetre , le reniflard , une visite avec filtre complete ( habitacle compris) et dernierment le moteur de la pompe de gavage....

mais bon là , je sais pas ... j'ai pas vraiment de marche à suivre .. alors j'hesite !

je vais peut être aller chez land rover... :)

en tous cas , merci...

A+ fifi17
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: bens le 13 Mars 2008, 07:43:31
oui il y a des outils qui facilite le travail,outil pour détendre la courroie et si ont le fait normalement,outil pour bloqué la poulie,les outils Land sont les même que Rover :)
(putain,il faut que j'aille chez le dentiste :D)
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Posté par: colonel le 13 Mars 2008, 11:28:16
ben moi , je vais aller chez Land... en plus il me conseil les courroies et les galets ... et ça a pas l'air idiot vu l'accessibilité de la zône ..? :)

merci

je vous raconterais

rdv à  paques

A+ fifi17

PS:: tarde pas pour aller chez le dentiste ( t'es où... voir si je peux t'aider dans le domaine ..... : )  )
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: bens le 16 Mars 2008, 04:32:49
oui vu que ce n'est pas top niveau accés,autant bien le faire une fois pour tout :wink:

(dentist :roll:,au moins 8 a 10 ans que je dit qu'il faut que j'y aille,pourtant j'ai une bonne mutuelle,peut être que j'ai peur :lol:)
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: colonel le 18 Mars 2008, 12:04:43
t'as raison :)

il vaut mieux attendre que ça vaille le coup , vu que l'accès est difficile   :D

comme ça tu feras marcher ta mutuelle plein pot   :lol:

merci encore

A+ fifi17

si tu me dis où tu es en mail privé je peux peut être te trouver une âme sympa de la confèrie des arracheurs de quenottes !  :roll2:
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: colonel le 21 Mars 2008, 15:41:28
fin du feuilleton...

un injecteur changé ( EDK)  est il imperatif de le faire encoder avec T4 ( question à Bens ...)  ?

donc la cause principale du mauvais démarrage à chaud était
non pas le capteur AAC ( bien que ....) :o
non pas la pompe de gavage ( bien que....) :o
mais un injecteur grippé !  :-P

voilà ma 75 est comme neuve..... donc je la vends .... j'en ai marre des pannes !  :x

NAN NNNN  !!  j'rigole ......maintenant qu'elle est nickel j'la garde précieusement  :D


merci à tous et surtout  à Bens !

A+ fifi17
Titre: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Claquements permanents
Posté par: bens le 21 Mars 2008, 20:41:42
exact un injecteur qui merde (d'ailleurs j'avais posté dans le forum les réf d'injecteurs qui sont suspect de tombé en panne :wink:)
le problème qui ce passe,la haute pression ce barre dans le retour de gasoil,donc diminue la haute pression dans la rampe commune des 4 injecteurs et vu qu'il n'y a pas assez de pression dans la rampe (a cause d'un injecteur) le moteur ne démarre pas.
une panne qui peut être permanent comme intermittente :)
en générale le T4 verra un manque de pression en code panne mais pas un problème d'injecteurs,sur T4 il faut allez dans affichage en temps réel pour voir la différence des injecteurs,ou plus simple,faire la maniple mécaniquement comme je l'avais expliqué il me semble dans le forum :wink: