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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FLO94-75 le 07 Mars 2008, 09:42:38
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Bonjour à Tous. :) :)
Je souhaite acquérir une MG ZT tourer (ctdi PI); Connaissez-vous ce modèle ? J'essaie de me faire une idée du confort, qui doit être relativement ferme. Est ce que la voiture reste confortable malgré tout ou bien vaut il mieux rester sur une bonne vieille :rover: 75 ... ? J'imaginai aussi la possibilité de mettre des jantes en 17 et des boudins plus épais que les 18" montés de série, qui devraient mieux gommer les aspérités de la route.
Enfin, s'agissant du modèle tourer, que pensez-vous de la capacité de chargement ? les mesures donnent la berline plus volumineuse du coffre ....
Tous les avis sont bons à prendre !! :roll2:
++
Flo
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Mon premier ZTT était un CDTi.
Je l'est changer pour le V6, car maintenant que sait ma femme qui la prend elle fait 10000Km par an.
S'est une voiture hyper confort quelque soit le type de route, bien que les suspensions soit ferme, elle absorbe très bien les défaut de la route.
Concernant le chargement, son défaut est due à la hauteur de chargement qui est de 92Cm à l'entrée par contre en longueur tu peux atteindre 2m, mais pour la capacité de chargement cela reste un bon break de chasse.
Pour la capacité il donne la hauteur sous la plage et tout rabattue.
Mon fils n'ayant que 1mois 1/2 je ne pas en dire plus pour les enfants, mais au dire des personne que j'ai pus transporter cela leur sembler grand.
Bon de mon coter s'est une super caisse, hyper agréable à conduire, original, une anglaise quoi, que du bon ...
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Salut,
J'utilise mon ZTT tout les jours, et c'est vraiment très agréable. Le confort est correct pour une sportive, très bien assis, il y a cependant une sonorité importante dès que tu dépasses les 100 km/h ( vent + moteur).
Je te déconseille fortement de passer en 17 avec des gros boudins au risque de priver ton break de son principal intérêt, son look!
Sinon je trouve qu'il manque une peu de punch par rapport aux nouveaux diesels ( a coup sur tu te fait prendre par la premiere 307 hdi qui passe) mais bon une fois lancée y a de l'inertie lol. Niveau chargement, c'est pas une tres gros break, tu dois pouvoir mettre plus dans une logan break.
Une ZTT c'est surtout le plaisir de rouler dans une très belle sportive, qui est un modèle rare et donc regardé et apprécié.
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Salut,
J'utilise mon ZTT tout les jours, et c'est vraiment très agréable. Le confort est correct pour une sportive, très bien assis, il y a cependant une sonorité importante dès que tu dépasses les 100 km/h ( vent + moteur).
Je te déconseille fortement de passer en 17 avec des gros boudins au risque de priver ton break de son principal intérêt, son look!
Sinon je trouve qu'il manque une peu de punch par rapport aux nouveaux diesels ( a coup sur tu te fait prendre par la premiere 307 hdi qui passe) mais bon une fois lancée y a de l'inertie lol. Niveau chargement, c'est pas une tres gros break, tu dois pouvoir mettre plus dans une logan break.
Une ZTT c'est surtout le plaisir de rouler dans une très belle sportive, qui est un modèle rare et donc regardé et apprécié.
:aga: le ZTT ca n'a rien de sportif quand meme lol
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Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)
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Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)
On va éviter l'écriture SMS, merci :)
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Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)
la je suis d'accord, c'est une sportive sans moteur :)
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la je suis d'accord, c'est une sportive sans moteur :)
Faut prendre la 260 :aga:
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Désolé pour le language SMS, je ne m'en rends même plus compte. Sinon oui, avec 260 ch ça serai top, je ne sais pas trop a combien ca se trouve aujourd'hui? mais c'est clair que je serai prêt a échanger.
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remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot
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La seul MG moderne un peu sportive est effectivement la 260, parce que le reste :(
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La seul MG moderne un peu sportive est effectivement la 260, parce que le reste :(
De ton avis une auto sportive se caractérise par quoi ?
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remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot
tu peux détailler?
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un minimun de puissance si possible au roue arrière.
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un minimun de puissance si possible au roue arrière.
Et le poids ? :)
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250ch que la voiture fasse 1,2T ou 1,3T cela doit pas changer beaucoup, c'est surtout la répartition des masses qui compte.
Mais il y a aussi le bruit, et là les gros moulbif ricains c'est le top.
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250ch que la voiture fasse 1,2T ou 1,3T cela doit pas changer beaucoup, c'est surtout la répartition des masses qui compte.
Mais il y a aussi le bruit, et là les gros moulbif ricains c'est le top.
Une zt t ça fait pas un peu plus niveau poids ?
Après bon si tu prends en considération que la puissance du moteur pour déterminer la sportivité, un camion ça peut être drôlement sportif :D lol
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Je me suis jamais amusé avec les 400ch d'un poids lourd.
Dans la plaisance on determine avec le ratio suivant poids/puissance. Je pense que l'on peut l'utiliser pour la voiture.
Nous avons pas les mêmes critères de définition.
Sinon que trouver d'autres comme sportive dans la famille mg.
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Je sais pas tu parlais de sportivité et non pas de plaisance :)
Bon sinon chez mg perso je trouve que la zs 180 ça commence à causer. Pas uniquement du comportement du moteur mais c'est un tout. Le châssis, l'amortissement,... :)
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remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot
:ddr: ça va Max? lol
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non c'est pas une blague, le ZTT MT a le record du monde du break le plus rapide en 2003, je sais pas si ca a été dépassé depuis, 362 km/h en pointe soit plus de 100 metres a la seconde lol
V8 6.0l 765ch quand meme :aga:
(http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i556/55636_00mg.jpg)
http://www.autoweb.com.au/cms/A_55636/title_MG-ZTT-Fastest-Wagon-in-the-World/newsarticle.html
http://en.wikipedia.org/wiki/MG_ZT
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=54592
http://www.peterstevensdesign.co.uk/speedrecords.htm
il dis pas que n'importe quoi le max :D
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Beurk, on dirait une rover :-P , je dis ca , c'est à cause des roues. Sympa la photo, elle ressemble fort à l'originale tout de même.
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Beurk, on dirait une rover :-P
C'EST une Rover :aga:
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avec les caches jantes comme sur les BMX :lol:
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avec les caches jantes comme sur les BMX :lol:
C'est des jantes à battons mais c'est la vitesse qui donne cette impression :lol:
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Pour ma part le V6 s'est surtout pour la sonorités et les reprises, puisque de toute façon les vitesses sont de plus en plus contrôler et les circuits de moins en moins ouvert.
Une MG s'est une sportivité en costume de soirée.
Pas uniquement du comportement du moteur mais c'est un tout. Le châssis, l'amortissement,... :)
J'approuve,
Le record tiens toujours, il s'agit de la plus grande vitesse avec un véhicule de grande série, la suivante et la bugatti mais en catégorie petit série.
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C'est des jantes à battons mais c'est la vitesse qui donne cette impression :lol:
Justement ça aurai l'effet inverse il me semble :)
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Les jantes sont pleine, pour l'aero dynamisme.
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Justement ça aurai l'effet inverse il me semble :)
Absolument :)
Là elles sont clairement pleines, même un aveugle pourrait le voir :aga:
et les circuits de moins en moins ouvert.
Faux, les circuits sont justement de plus en plus accessibles, et tu peux tourner avec ton véhicule de série :)
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Mais il y en a de moins en moins :aga: lol
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et non les caches jantes de BMX sont bien là :)
(http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12877/img07pop.jpg)
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Mais il y en a de moins en moins :aga: lol
Les départements et les régions commencent à financer l'entretien des circuits pour éviter justement les fermetures, et autorisent les ouvertures au public afin que les circuits puissent financer leur fonctionnement :)
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il dis pas que n'importe quoi le max :D
J'ai pas dit ça :D l'info est intéressante :D
bon, on est quand même loin d'un modère le série, masi la base reste la même :D
C'EST une Rover :aga:
:capello:
:ddr:
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J'ai pas dit ça :D l'info est intéressante :D
j'ai rien insinué ne t'inquietes pas, c'est simplement parce qu'en méca j'ai du mal
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Les départements et les régions commencent à financer l'entretien des circuits pour éviter justement les fermetures, et autorisent les ouvertures au public afin que les circuits puissent financer leur fonctionnement :)
Punaise, nan v'la une bonne nouvelle, pour dans 10 ans ou pour demain ...
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Punaise, nan v'la une bonne nouvelle, pour dans 10 ans ou pour demain ...
Des infos récentes que j'ai pu voir, il y a des départements qui font ça déjà depuis longtemps :bah: Et des circuits qui sont ouverts tous les mois :)
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Pourrais tu me dire ou je peux trouver ces infos, STP.
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Tu regardes la télé, tu cherches sur internet, tu appelles les circuits, tu appelles le conseil général/régional, .....................
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Bah chez moi ça c'est laissé à l'abandon tu as de l'herbe qui pousse dans le bitume :bah: :ddr:
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Et par chez moi et alentour, il s'en foute royale, sa ne les intéresse pas les privée. Ils ouvrent pour les sociétés autmobiles de temps en temps.
pour info, le circuit de loheac à encore réduit le nombre de week-end, et le vigeant ne veux plus de voiture.
Alors si tu connais les circuits qui ouvre vraiment au privée profite .