Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FLO94-75 le 07 Mars 2008, 09:42:38

Titre: MG ZT-T
Posté par: FLO94-75 le 07 Mars 2008, 09:42:38
Bonjour à Tous.  :) :)

Je souhaite acquérir une MG ZT tourer (ctdi PI); Connaissez-vous ce modèle ? J'essaie de me faire une idée du confort, qui doit être relativement ferme. Est ce que la voiture reste confortable malgré tout ou bien vaut il mieux rester sur une bonne vieille  :rover: 75 ... ? J'imaginai aussi la possibilité de mettre des jantes en 17 et des boudins plus épais que les 18" montés de série, qui devraient mieux gommer les aspérités de la route.
Enfin, s'agissant du modèle tourer, que pensez-vous de la capacité de chargement ? les mesures donnent la berline plus volumineuse du coffre ....

Tous les avis sont bons à prendre !!  :roll2:

++

Flo
Titre: MG ZT-T
Posté par: yoko le 07 Mars 2008, 10:26:13
Mon premier ZTT était un CDTi.
Je l'est changer pour le V6, car maintenant que sait ma femme qui la prend elle fait 10000Km par an.

S'est une voiture hyper confort quelque soit le type de route, bien que les suspensions soit ferme, elle absorbe très bien les défaut de la route.
Concernant le chargement, son défaut est due à la hauteur de chargement qui est de 92Cm à l'entrée par contre en longueur tu peux atteindre 2m, mais pour la capacité de chargement cela reste un bon break de chasse.
Pour la capacité il donne la hauteur sous la plage et tout rabattue.

Mon fils n'ayant que 1mois 1/2 je ne pas en dire plus pour les enfants, mais au dire des personne que j'ai pus transporter cela leur sembler grand.

Bon de mon coter s'est une super caisse, hyper agréable à conduire, original, une anglaise quoi, que du bon ...
Titre: MG ZT-T
Posté par: antoineM le 19 Mars 2008, 09:19:20
Salut,
J'utilise mon ZTT tout les jours, et c'est vraiment très agréable. Le confort est correct pour une sportive, très bien assis, il y a cependant une sonorité importante dès que tu dépasses les 100 km/h ( vent + moteur).
Je te déconseille fortement de passer en 17 avec des gros boudins au risque de priver ton break de son principal intérêt, son look!
Sinon je trouve qu'il manque une peu de punch par rapport aux nouveaux diesels ( a coup sur tu te fait prendre par la premiere 307 hdi qui passe) mais bon une fois lancée y a de l'inertie lol. Niveau chargement, c'est pas une tres gros break, tu dois pouvoir mettre plus dans une logan break.
Une ZTT c'est surtout le plaisir de rouler dans une très belle sportive, qui est un modèle rare et donc regardé et apprécié.

Titre: MG ZT-T
Posté par: max le 19 Mars 2008, 09:40:28
Salut,
J'utilise mon ZTT tout les jours, et c'est vraiment très agréable. Le confort est correct pour une sportive, très bien assis, il y a cependant une sonorité importante dès que tu dépasses les 100 km/h ( vent + moteur).
Je te déconseille fortement de passer en 17 avec des gros boudins au risque de priver ton break de son principal intérêt, son look!
Sinon je trouve qu'il manque une peu de punch par rapport aux nouveaux diesels ( a coup sur tu te fait prendre par la premiere 307 hdi qui passe) mais bon une fois lancée y a de l'inertie lol. Niveau chargement, c'est pas une tres gros break, tu dois pouvoir mettre plus dans une logan break.
Une ZTT c'est surtout le plaisir de rouler dans une très belle sportive, qui est un modèle rare et donc regardé et apprécié.


:aga: le ZTT ca n'a rien de sportif quand meme lol
Titre: MG ZT-T
Posté par: antoineM le 19 Mars 2008, 09:51:53
Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)
Titre: MG ZT-T
Posté par: Rover820i le 19 Mars 2008, 09:53:15
Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)

On va éviter l'écriture SMS, merci :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: max le 19 Mars 2008, 10:07:47
Si si, :lol: ca en a le look en tout cas. C sur c pas une pure sportive mais c quand meme plus sportif qu'une 407 ou une laguna ou une mercedes ( j'entends par sportif caisse basse, suspension dures, chassis reactif....)

la je suis d'accord, c'est une sportive sans moteur  :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: Rover820i le 19 Mars 2008, 10:52:18
la je suis d'accord, c'est une sportive sans moteur  :)
Faut prendre la 260 :aga:
Titre: MG ZT-T
Posté par: antoineM le 19 Mars 2008, 11:36:58
Désolé pour le language SMS, je ne m'en rends même plus compte. Sinon oui, avec 260 ch ça serai top, je ne sais pas trop a combien ca se trouve aujourd'hui? mais c'est clair que je serai prêt a échanger.
Titre: MG ZT-T
Posté par: max le 19 Mars 2008, 15:21:11
remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot
Titre: MG ZT-T
Posté par: ao mahoru le 19 Mars 2008, 19:28:16
La seul MG moderne un peu sportive est effectivement la 260, parce que le reste  :(
Titre: MG ZT-T
Posté par: yallah5 le 19 Mars 2008, 19:38:27
La seul MG moderne un peu sportive est effectivement la 260, parce que le reste  :(
De ton avis une auto sportive se caractérise par quoi ?
Titre: MG ZT-T
Posté par: damienu le 19 Mars 2008, 19:56:13
remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot

tu peux détailler?
Titre: MG ZT-T
Posté par: ao mahoru le 19 Mars 2008, 20:34:33
un minimun de puissance si possible au roue arrière.

Titre: MG ZT-T
Posté par: yallah5 le 19 Mars 2008, 20:57:03
un minimun de puissance si possible au roue arrière.


Et le poids ? :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: ao mahoru le 19 Mars 2008, 21:03:54
250ch que la voiture fasse 1,2T ou 1,3T cela doit pas changer beaucoup, c'est surtout la répartition des masses qui compte.

Mais il y a aussi le bruit, et là les gros moulbif ricains c'est le top.

Titre: MG ZT-T
Posté par: yallah5 le 19 Mars 2008, 21:07:53
250ch que la voiture fasse 1,2T ou 1,3T cela doit pas changer beaucoup, c'est surtout la répartition des masses qui compte.

Mais il y a aussi le bruit, et là les gros moulbif ricains c'est le top.


Une zt t ça fait pas un peu plus niveau poids ?

Après bon si tu prends en considération que la puissance du moteur pour déterminer la sportivité, un camion ça peut être drôlement sportif :D lol
Titre: MG ZT-T
Posté par: ao mahoru le 19 Mars 2008, 21:14:14
Je me suis jamais amusé avec les 400ch d'un poids lourd.

Dans la plaisance on determine avec le ratio suivant poids/puissance. Je pense que l'on peut l'utiliser pour la voiture.

Nous avons pas les mêmes critères de définition.

Sinon que trouver d'autres comme sportive dans la famille mg.
Titre: MG ZT-T
Posté par: yallah5 le 19 Mars 2008, 21:18:12
Je sais pas tu parlais de sportivité et non pas de plaisance :)

Bon sinon chez mg perso je trouve que la zs 180 ça commence à causer. Pas uniquement du comportement du moteur mais c'est un tout. Le châssis, l'amortissement,... :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: Jojo214 le 20 Mars 2008, 00:18:53
remarque la ZTT c'est la voiture qui a eu le reccrod du monde de vitesse, j'aimerais bien savoir ce qui a sous le capot

:ddr: ça va Max? lol
Titre: MG ZT-T
Posté par: max le 20 Mars 2008, 13:41:37
non c'est pas une blague, le ZTT MT a le record du monde du break le plus rapide en 2003, je sais pas si ca a été dépassé depuis, 362 km/h en pointe soit plus de 100 metres a la seconde lol
V8 6.0l 765ch quand meme :aga:

(http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i556/55636_00mg.jpg)
http://www.autoweb.com.au/cms/A_55636/title_MG-ZTT-Fastest-Wagon-in-the-World/newsarticle.html
http://en.wikipedia.org/wiki/MG_ZT
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=54592
http://www.peterstevensdesign.co.uk/speedrecords.htm

il dis pas que n'importe quoi le max  :D



Titre: MG ZT-T
Posté par: antoineM le 20 Mars 2008, 14:45:48
Beurk, on dirait une rover  :-P , je dis ca , c'est à cause des roues. Sympa la photo, elle ressemble fort à l'originale tout de même.
Titre: MG ZT-T
Posté par: Rover820i le 20 Mars 2008, 16:12:21
Beurk, on dirait une rover  :-P
C'EST une Rover :aga:
Titre: MG ZT-T
Posté par: max le 20 Mars 2008, 17:06:04
avec les caches jantes comme sur les BMX  :lol:
Titre: MG ZT-T
Posté par: tarmac le 20 Mars 2008, 18:06:40
avec les caches jantes comme sur les BMX  :lol:

C'est des jantes à battons mais c'est la vitesse qui donne cette impression :lol:
Titre: MG ZT-T
Posté par: yoko le 20 Mars 2008, 19:33:15
Pour ma part le V6 s'est surtout pour la sonorités et les reprises, puisque de toute façon les vitesses sont de plus en plus contrôler et les circuits de moins en moins ouvert.
Une MG s'est une sportivité en costume de soirée.
Citer
Pas uniquement du comportement du moteur mais c'est un tout. Le châssis, l'amortissement,... :)
J'approuve,

Le record tiens toujours, il s'agit de la plus grande vitesse avec un véhicule de grande série, la suivante et la bugatti mais en catégorie petit série.
Titre: MG ZT-T
Posté par: yallah5 le 20 Mars 2008, 19:36:56
C'est des jantes à battons mais c'est la vitesse qui donne cette impression :lol:
Justement ça aurai l'effet inverse il me semble :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: yoko le 20 Mars 2008, 20:00:20
Les jantes sont pleine, pour l'aero dynamisme.
Titre: MG ZT-T
Posté par: Rover820i le 20 Mars 2008, 23:41:14
Justement ça aurai l'effet inverse il me semble :)
Absolument :)

Là elles sont clairement pleines, même un aveugle pourrait le voir :aga:

et les circuits de moins en moins ouvert.
Faux, les circuits sont justement de plus en plus accessibles, et tu peux tourner avec ton véhicule de série :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: yallah5 le 20 Mars 2008, 23:42:49
Mais il y en a de moins en moins :aga: lol
Titre: MG ZT-T
Posté par: max le 21 Mars 2008, 08:27:33
et non les caches jantes de BMX sont bien là  :)

(http://www.classicdriver.com/upload/images/_uk/12877/img07pop.jpg)
Titre: MG ZT-T
Posté par: Rover820i le 21 Mars 2008, 09:38:36
Mais il y en a de moins en moins :aga: lol
Les départements et les régions commencent à financer l'entretien des circuits pour éviter justement les fermetures, et autorisent les ouvertures au public afin que les circuits puissent financer leur fonctionnement :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: Jojo214 le 21 Mars 2008, 11:28:01

il dis pas que n'importe quoi le max  :D





J'ai pas dit ça :D l'info est intéressante :D

bon, on est quand même loin d'un modère le série, masi la base reste la même :D

C'EST une Rover :aga:


:capello:

:ddr:
Titre: MG ZT-T
Posté par: max le 21 Mars 2008, 13:14:10
J'ai pas dit ça :D l'info est intéressante :D
j'ai rien insinué ne t'inquietes pas, c'est simplement parce qu'en méca j'ai du mal
Titre: MG ZT-T
Posté par: yoko le 21 Mars 2008, 13:42:21
Citer
Les départements et les régions commencent à financer l'entretien des circuits pour éviter justement les fermetures, et autorisent les ouvertures au public afin que les circuits puissent financer leur fonctionnement :)

Punaise, nan v'la une bonne nouvelle, pour dans 10 ans ou pour demain ...
Titre: MG ZT-T
Posté par: Rover820i le 21 Mars 2008, 13:43:23
Punaise, nan v'la une bonne nouvelle, pour dans 10 ans ou pour demain ...
Des infos récentes que j'ai pu voir, il y a des départements qui font ça déjà depuis longtemps :bah: Et des circuits qui sont ouverts tous les mois :)
Titre: MG ZT-T
Posté par: yoko le 21 Mars 2008, 13:48:03
Pourrais tu me dire ou je peux trouver ces infos, STP.
Titre: MG ZT-T
Posté par: Rover820i le 21 Mars 2008, 14:17:53
Tu regardes la télé, tu cherches sur internet, tu appelles les circuits, tu appelles le conseil général/régional, .....................
Titre: MG ZT-T
Posté par: yallah5 le 21 Mars 2008, 15:01:42
Bah chez moi ça c'est laissé à l'abandon tu as de l'herbe qui pousse dans le bitume :bah: :ddr:
Titre: MG ZT-T
Posté par: yoko le 21 Mars 2008, 18:12:08
Et par chez moi et alentour, il s'en foute royale, sa ne les intéresse pas les privée. Ils ouvrent pour les sociétés autmobiles de temps en temps.
pour info, le circuit de loheac à encore réduit le nombre de week-end, et le vigeant ne veux plus de voiture.
Alors si tu connais les circuits qui ouvre vraiment au privée profite .