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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: antosdi le 07 Mars 2008, 22:10:38

Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: antosdi le 07 Mars 2008, 22:10:38
Salut  :)
comme dans le titre  :) que vaut la 827 vitesse en terme de performance, entretien , corrosion et problème électrique ?
merci  :)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Rover820i le 07 Mars 2008, 22:26:18
Yop (^^)

Problèmes électriques => boite à fusibles habitacle dont les soudures sont intégralement à refaire
Corrosion => principalement sur les ailes arrières
Entretien => pas excessivement lourd. Poussoirs hydrauliques qui prennent du jeu à partir de 100.000km, sans gravité, juste un petit claquement
Performances => très correctes compte tenu du poids de la bête (1T4 environ)

Il vaut cependant mieux privilégier la 827 SLi saloon (04 portes) si tu recherches le confort : suspensions arrières à correction d'assiette automatique par exemple :)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: antosdi le 07 Mars 2008, 22:34:13
merci  :)
je me doutais bien que tu allais passer  :D

la c'est un modèle 5 portes ( fastback donc ? ) de 1991
rassure moi il n'y a pas de calandre chrome ?
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Rover820i le 07 Mars 2008, 22:48:45
Les vitesse n'existent qu'en 05 portes (fastback) :)

1991, pas de calandre chromée d'origine, mais beaucoup de propriétaires l'ont fait rajouter à partir de 1992, à la sortie de la 800 MK2 marquant le retour de la calandre chromée chez Rover :)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: antosdi le 07 Mars 2008, 22:50:08
Les vitesse n'existent qu'en 05 portes (fastback) :)

1991, pas de calandre chromée d'origine, mais beaucoup de propriétaires l'ont fait rajouter à partir de 1992, à la sortie de la 800 MK2 marquant le retour de la calandre chromée chez Rover :)
yep  :) okay
et la distribution la dessus c'est tout les combien ?  :)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Rover820i le 07 Mars 2008, 22:54:26
yep  :) okay
et la distribution la dessus c'est tout les combien ?  :)
C'est quand on y pense :cagoule: :transpi: 80.000km ou 05 ans comme la plupart je pense, je ne m'en souviens plus :)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: antosdi le 07 Mars 2008, 22:58:43
C'est quand on y pense :cagoule: :transpi: 80.000km ou 05 ans comme la plupart je pense, je ne m'en souviens plus :)
:W c'est grave si ça pète la dessus ?  :cagoule: lol
la elle a dans les 200 000 kms.  :?
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Rover820i le 07 Mars 2008, 23:38:00
Oui là ce n'est pas comme sur le D16, si ça pète il peut y avoir des dégâts :)

200.000km ? Record je crois :ddr:
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: matt414 le 08 Mars 2008, 10:41:36
tu prend plus le coupé? :bag: :aga:
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: antosdi le 08 Mars 2008, 13:27:27
tu prend plus le coupé? :bag: :aga:
:?  :?
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: rurkan le 11 Mars 2008, 21:24:15
Une vitesse c'est trop d'la balle !
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Rover820i le 11 Mars 2008, 21:34:22
Une vitesse c'est trop d'la balle !
Une SLi saloon c'est mieux (^^)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Fantomas le 13 Mars 2008, 18:44:51
C'est quand on y pense :cagoule: :transpi: 80.000km ou 05 ans comme la plupart je pense, je ne m'en souviens plus :)

160 000 km / 8 ans :)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Rover820i le 13 Mars 2008, 18:59:26
160 000 km / 8 ans :)
J'étais à une année-lumière :) Merci :)
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: matt414 le 13 Mars 2008, 20:59:39
160 000 km / 8 ans :)

tous les 160000 la courroie 8O  cool :sol:

ça change tout çà :bag: :francais::
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Posté par: zephyr le 31 Mars 2008, 15:49:37
salut a tous
àa fait un moment que j'etais pas passé
et je vois que la distri se fait a 160.000 ..????
sur de ça!!! ça me parait beaucoup...??

autre chose sur les schémas techniques je vois pas la pompe a eau reliée a la courroie est ce necessaire de la changer a chaque distri.???
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Neotage le 31 Mars 2008, 18:53:29
Salut Zephir, Moi sur le SC qui je pense à le meme moteur que le tient je la fait en meme temps que la distri car si elle lache tu te retapes une distri et c'est quand meme chere mais apres c'est à toi de voir!
Et pour la frequence de la distri c'est un grand debat lol mais pour moi je loa fait tout les 90 000kms ou tout les 6 ans.
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Fantomas le 31 Mars 2008, 18:59:00
La préconisation usine que m'avait indiquée Bens est de 160 000 km / 8 ans. Après chacun est libre de devancer si il s'en fait des cheveux blancs ...
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Posté par: Neotage le 31 Mars 2008, 22:50:15
non mais je ne remets pas en question ce que tu as dit t'inkiete mais c'est juste que la mienne était toute craquelée et séche donc j'ai préféré le faire....
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: zephyr le 01 Avril 2008, 15:34:33
Bon disons que je me fait un peu des cheveux blanc vu que ma caisse est de 94 et que la distri d'origine a premiere vue....
j'ai pas encore jeté un oeil dessus mais je vais m'y pencher  :lol:

ce qui me taraude le plus en fait c'est de changer ou pas la pompe a eau vu qu'elle as pas l'air prise sur la courroie de distri.... :roll:

autre chose depuis ma derniere vidange la voiture claque pas mal a froid et des fois a chaud en dessous de 2000 tours en ville par ex ça me fait  un peu chi... :x

l'huile est peut etre pas assez visqueuse et tombe trop vite dans les carters a bas régime .... non???
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: Fantomas le 01 Avril 2008, 16:46:01
Bon disons que je me fait un peu des cheveux blanc vu que ma caisse est de 94 et que la distri d'origine a premiere vue....
j'ai pas encore jeté un oeil dessus mais je vais m'y pencher  :lol:

ce qui me taraude le plus en fait c'est de changer ou pas la pompe a eau vu qu'elle as pas l'air prise sur la courroie de distri.... :roll:

autre chose depuis ma derniere vidange la voiture claque pas mal a froid et des fois a chaud en dessous de 2000 tours en ville par ex ça me fait  un peu chi... :x

l'huile est peut etre pas assez visqueuse et tombe trop vite dans les carters a bas régime .... non???

Ah oui 14 ans pas mal  :D

L'huile tu as mis quoi dedans :?: et de chez qui :?:

Sinon il s'agit sûrement du pb classique de poussoirs :bah:
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: zephyr le 01 Avril 2008, 16:58:56
bah de la 10w40 mais la marque....
je crois motul mais je suis pas sur un brin
je vais tenter de la 10w 50 ou 15w50 plus visqeuse a chaud et on verra :)

personne peut me dire pour cette pompe
 :?
Titre: [827 vitesse ] que vaut ce modèle
Posté par: zephyr le 01 Avril 2008, 17:20:44
Sans vouloir faire de la pub voila un site simpa et moins cher que le concurent oscaro enfin pas sur tout mais  bon ça peut valoir le coup de comparer

pompe a eau chez osc... environ 100 roros

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_OSC_TYPES=14888&ID_OSC_LEVELS=789

ici  :roll:74 euros ça le fait bien

http://www.webdealauto.com/catalog/Pompe_%E0_eau_/c1260/p92349/Pompe_%E0_eau_SKF_VKPC_87610/product_info.html

idem kit courroie de distri encore
120 osc
et
90 chez web chez pas quoi
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_OSC_TYPES=14888&ID_OSC_LEVELS=789
http://www.webdealauto.com/catalog/Kit_de_distribution_/c307/p90827/Kit_de_distribution_SKF_VKMA_93302/product_info.html

55 euros d'economie ça le fait non..... pour la meme marque et les mêmes ref