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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: rover25 le 08 Mars 2008, 11:54:55
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Bonjour a tous, donc voila je suis un grand passioné MG-Rover. Je roule déjat dans une rover 25 pack luxe. Et j'envisage de racheter un couper rover 216. Ce serai la GSI. J'aimerai savoir pour ceux qui la connaisse, ou en possede une si ce n'est pas risquer les defaults, enfin ce que vous en penssez ect... Merci
Elle a 216 000 km elle est nikel elle est équipé d'une puce, une ligne conplete inox, et amortisseur koni. Toute les facteurs son fourni. Il la vend 1000 euros. Apparament la tete d'allumeur est HS car elle tourne sur 3 pates ya juste a la changer et a la reglé. Merci au internaute.
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salut :)
demande lui de changer la tete d'allumeur pour pouvoir l'essayer, on sait jamais :wink:
la puce n'apporte pas grand chose, voir rien du tout, alors comme argument de vente ...
la ligne inox c'est quoi ? intermediaire + silencieux ou il y a le collecteur avec ?
les amortisseurs ont combien de kms ?
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La tete d'allumeur est prévu d'etre changer. Car je veux l'essayer avant.
Pour la puce moi j'avais vue qu'on pouvait gagner 15ch.
La ligne inox c la conplete collecteur et tous les silencieux.
Et pour les amortisseurs je sait pas du tous combien il on. Il doivent avoir 120 000 c une suposition.
Apparament c le moteur honda (ed9) de la famleuse civic. Je trouve sa tres bizard normalement le ed7 nn?
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pour les amortisseurs, il arrivent en fin de vie
pour la puce, c'est commercial comme annonce ou alors c'est du tres haut de gamme (m'étonnerais)
c'est quoi comme moteur, le D16A8/9 ou le D16A7 ?
P.S: attention, ici le langage sms n'est pas autorisé :wink:
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pour la puce, c'est commercial comme annonce ou alors c'est du tres haut de gamme (m'étonnerais)
pour gagner 15cv sur un atmo, elle doit etre en plaqué or cette puce :ddr:
sinon la ligne complète, si c'est vrai, ça peux etre sympa, et ça vaut deja un peu de ronds ça :)
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le moteur est le même que sur les crx ed9 et civic ed7 :wink:
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C'est un coupé 216 ou une 216 3 portes GSi ?
Parce qu'une GSi 3 portes ce n'est pas un D16A8/9.
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Apparament c'est une bonne puce monter chez un préparateur automobile.
C le moteur d16a9. Ce qui me parrait bizard car les d19a9 etait monter sur les GTi et la c'est une GSi.
C'est un ligne conplete du départ a la fin :) Et c'est une 216 3 portes GSi avec le grand toit ouvrant avec possibilité de retiré les deux vitres.
Normalement je vais la voir cet semaine la voiture dejat je vais pouvoir voir le type moteur et voir son état général. Je t'acherais de metre 2ou3 photos.
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Si c'est un D16A9 alors le moteur a été changé.
Toute façon tu le verra direct en ouvrant le capot ça ^^
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J'ai fait des petite recherche rapide c bien le d16a7 de 115ch c'est pas beaucoup mais suffisant ;)
Et voici a koi elle ressemble
http://www.modifiedcars.com/pix/cars_large/13921_a.jpg?Rover-220-TURBO-Coupe-1994-Modified-Cars
Le rouge de cel que je veux peux etre acheter n'est pas aussi claire et moi elle a les jantes d'origine.
Le moteur est un 16soupapes. La photo c une 220 t mais moi c'est la meme caisse c'est juste pour vous montré.
Je pause pas mal de question car sa me fera un véhicule en plus à assuré et entretenir donc j'ai pas le droit de me planter ;)
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Apparament c'est une bonne puce monter chez un préparateur automobile.
C le moteur d16a9. Ce qui me parrait bizard car les d19a9 etait monter sur les GTi et la c'est une GSi.
C'est un ligne conplete du départ a la fin :) Et c'est une 216 3 portes GSi avec le grand toit ouvrant avec possibilité de retiré les deux vitres.
Normalement je vais la voir cet semaine la voiture dejat je vais pouvoir voir le type moteur et voir son état général. Je t'acherais de metre 2ou3 photos.
Ce n'est pas une GSi. C'est une 216 i Coupé, c'est la dénomination commerciale. Si il y a écris GSi sur le coffre, alors ça a été rajouté :)
Pour savoir si ton moteur a été changé par un D16A9 (c'est un D16A8 sur toutes les 216 coupé), il faut regarder au niveau de la jonction entre la boite et le moteur, face a toi quand tu ouvres le capot: il y a un petit espace carré ou tu devrais normalement lire D16A8. Si il y a écris D16A9, ton moteur a été remplacé par celui d'une 216 non catalysée, d'un CRX ou d'une Civic non cata :)
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J'ai fait des petite recherche rapide c bien le d16a7 de 115ch c'est pas beaucoup mais suffisant ;)
Et voici a koi elle ressemble
http://www.modifiedcars.com/pix/cars_large/13921_a.jpg?Rover-220-TURBO-Coupe-1994-Modified-Cars
Le rouge de cel que je veux peux etre acheter n'est pas aussi claire et moi elle a les jantes d'origine.
Le moteur est un 16soupapes. La photo c une 220 t mais moi c'est la meme caisse c'est juste pour vous montré.
Je pause pas mal de question car sa me fera un véhicule en plus à assuré et entretenir donc j'ai pas le droit de me planter ;)
Le coupé en GSI n'a été commercialisé qu'en Grande Bretagne
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J'ai fait des petite recherche rapide c bien le d16a7 de 115ch c'est pas beaucoup mais suffisant ;)
Et voici a koi elle ressemble
http://www.modifiedcars.com/pix/cars_large/13921_a.jpg?Rover-220-TURBO-Coupe-1994-Modified-Cars
Le rouge de cel que je veux peux etre acheter n'est pas aussi claire et moi elle a les jantes d'origine.
Le moteur est un 16soupapes. La photo c une 220 t mais moi c'est la meme caisse c'est juste pour vous montré.
Je pause pas mal de question car sa me fera un véhicule en plus à assuré et entretenir donc j'ai pas le droit de me planter ;)
Ce n'est donc pas une GSi mais un coupé 216i avec un D16A8 de 122 chevaux s'il est d'origine :wink:
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Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. La 216 coupé GSi qu'est qu'elle a de plus ou de moins?
Je verai bien sa le jour ou je vais la voir.
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Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. La 216 coupé GSi qu'est qu'elle a de plus ou de moins?
Je verai bien sa le jour ou je vais la voir.
La 216 coupé GSI n'a existé qu'en angleterre, tu n'en verras donc pas en france. C'est la meme caisse sauf qu'elle a le D16Z6 si je ne dis pas de betises, c'est un simple arbre à came de 111ch cata, alors que le D16A8 et D16A9 sont des moteurs a double arbre a came et 122ch pour le D16A8 vu qu'il est cata, et 130ch pour le D16A9 vu qu'il n'est pas cata, ces 2 moteurs sont identiques :)
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Ce n'est pas une GSi. C'est une 216 i Coupé, c'est la dénomination commerciale. Si il y a écris GSi sur le coffre, alors ça a été rajouté :)
Pour savoir si ton moteur a été changé par un D16A9 (c'est un D16A8 sur toutes les 216 coupé), il faut regarder au niveau de la jonction entre la boite et le moteur, face a toi quand tu ouvres le capot: il y a un petit espace carré ou tu devrais normalement lire D16A8. Si il y a écris D16A9, ton moteur a été remplacé par celui d'une 216 non catalysée, d'un CRX ou d'une Civic non cata :)
De toutes façons, si la gestion et les périphériques sont d'origine, ainsi que l'échappement, ça aura beau être une bloc D16A9, ça restera un D16A8 :wink:
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Mais autrement point de vue fiabiliter sa donne quoi?
SA marche bien c'est des voiture a probleme?
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C'est un moteur Honda :bah: ;) Donc excellent fiabilité.
Le principal défaut c'est le relais de pompe à essence Mitsuba, aux soudures fragiles.
Sinon fiabilité catastrophique des ampoules :bah: :ddr:
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C'est un moteur Honda :bah: ;) Donc excellent fiabilité.
Le principal défaut c'est le relais de pompe à essence Mitsuba, aux soudures fragiles.
Sinon fiabilité catastrophique des ampoules :bah: :ddr:
faut rajouter les soufflet de cardan, a surveiller et changer regulierement
une tendance au grippage des etriers de freins (surtout arriere)
à coté de ça, comme l'a dit Rover820i, moteur honda quasi increvable meme si la courroie de distribution lache
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Autre chose à surveiller: l'état du radiateur, qui vieillit mal est à tendance à "pourrir", et nécessite un remplacement au bout de 10/15 ans.
Sinon: RAS du point de vue mécanique; mais l'ensemble de la caisse est à surveiller: le coupé 216 me semble moins robuste que les 216 3 portes (au niveau des ajustements des pièces de carrosserie, du t-roof qui prends du jeu, des portières et mécanismes de lève-vitres qui demandent un bon ajustement.... je n'ai pas croisé et observé beaucoup de coupés à part le mien, mais c'est l'expérience que j'ai).
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De toutes façons, si la gestion et les périphériques sont d'origine, ainsi que l'échappement, ça aura beau être une bloc D16A9, ça restera un D16A8 :wink:
a part une légère différence de compression :ddr:
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Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. Jojo214 c ta voiture de tous les jours ou c'est une deuxieme?
Enfin ce qui me gene aussi c'est quel va dormir dehors mais bon sous une bache peux etre? :lol:
Enfin vivement que j'aille l'essayer. :D
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a part une légère différence de compression :ddr:
Certains le disent, j'ai d'autres chiffres qui disent le contraire :roll: d'ailleurs, ce que tu dis n'est pas en faveur du D16A9 :ddr:
Enfin bon, je ne sais pas si ça peut vraiment se déceler à la conduite :D
Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. Jojo214 c ta voiture de tous les jours ou c'est une deuxieme?
Enfin ce qui me gene aussi c'est quel va dormir dehors mais bon sous une bache peux etre? :lol:
Enfin vivement que j'aille l'essayer. :D
La "deuxième" c'est la 75 :D la 216, oui, c'est pour tous les jours, et elle était dans un tel état quand je l'ai achetée que ça ne me gène pas qu'elle dorme dehors :D
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d'ailleurs, ce que tu dis n'est pas en faveur du D16A9 :ddr:
justement :ddr:
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justement :ddr:
Remarque, moi je m'en tamponne :o| le mien est directement de provenance Honda, je suis sur que le blocs Rover sont bridés :o| :cagoule:
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Remarque, moi je m'en tamponne :o| le mien est directement de provenance Honda, je suis sur que le blocs Rover sont bridés :o| :cagoule:
Faut pas s'vexer Jojo :ddr:
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Faut pas s'vexer Jojo :ddr:
Ben nan: c'est moi qui ai lancé le débat :bag:
enfin, c'est pour parler tout ça;
A8 ou A9, ça reste du très bon bloc :)
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Oki je vous remerci pour tous c'est renseignement. Jojo214 c ta voiture de tous les jours ou c'est une deuxieme?
Enfin ce qui me gene aussi c'est quel va dormir dehors mais bon sous une bache peux etre? :lol:
Enfin vivement que j'aille l'essayer. :D
Pas de soucis à avoir un coupé en voiture principale et à le laisser dormir dehors :D
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Autre chose à surveiller: l'état du radiateur, qui vieillit mal est à tendance à "pourrir", et nécessite un remplacement au bout de 10/15 ans.
Tu es sérieux ? Ça me parait normal moi... même assez bien :D
Sinon oui en gros c'est :
- soufflet de cardans (pas le choix tu changes)
- allumeur (pas le choix tu le change)
- relais mitsuba (tu refais bien les soudures et ça roule nikel)
- étriers arrière qui ont tendance à gripper (tu mets en prise au lieu de serrer le frein de parking et no soucy, enfin sur toutes les 200 que j'ai eu j'ai fait ça et RAS).
En somme, en terme de fiabilité tu trouves pas grand chose de comparable, surtout à ce prix et pour cet équipement bien fourni pour une caisse des 90' :)
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c'est clair, c'est moitié prix d'une honda voir meme moins et tu as le meme moteur :)
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J'ai fait dans l'exhaustif, pas dans le sentencieux :ddr: juste parce que ça fait partie du tout :bah: :D
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J'ai fait dans l'exhaustif, pas dans le sentencieux :ddr: juste parce que ça fait partie du tout :bah: :D
J'ai rien compris :ddr:
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sinon max a fait un beau sujet qui résume tout:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,9523.0.html
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c'est clair, c'est moitié prix d'une honda voir meme moins et tu as le meme moteur :)
2 fois, pour une Concerto, je ne pense pas (surtout par rapport à un coupé), mais c'est certain: le rapport qualité/prix est excellent :D
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2 fois, pour une Concerto, je ne pense pas (surtout par rapport à un coupé), mais c'est certain: le rapport qualité/prix est excellent :D
Tu parles de quoi là ?
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Tu parles de quoi là ?
D'une voiture de même catégorie et de motorisation équivalente :bah:
Tu relis ce que je cite et ce que j'écris? :ddr:
Coupé: en bon état=pas donné.
Concerto (équivalent 216 chez Honda)= abordable mais pas autant qu'une 200 mk.2
Donc 2 fois le prix d'une 216 pour une Concerto, je n'irais pas jusque là....
une autre explication de texte? :D
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Entre un coupé et une concerto il n'y a rien à voir, elles ne sont pas dans la même catégorie de véhicules :)
Et surtout je pensais qu'on parlait des coupé ici :D
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Entre un coupé et une concerto il n'y a rien à voir, elles ne sont pas dans la même catégorie de véhicules :)
Et surtout je pensais qu'on parlait des coupé ici :D
Oui, mais franchement: une coupé 216, c'est le même châssis, le même moteur et quasi le même intérieur qu'une Concerto, et pour la carrosserie, ben c'est pus jolie mais ça s'arrête là :D Tu n'irais pas comparer un Coupé 216 à une Integra? c'est possible, mais pour moi elles ne boxent pas dans la même catégorie :D
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Coupé Civic la comparaison serait mieux :)
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Oui, mais franchement: une coupé 216, c'est le même châssis, le même moteur et quasi le même intérieur qu'une Concerto, et pour la carrosserie, ben c'est pus jolie mais ça s'arrête là :D Tu n'irais pas comparer un Coupé 216 à une Integra? c'est possible, mais pour moi elles ne boxent pas dans la même catégorie :D
Je ne compare pas du tout un coupé 200 et une ITR mais il y a une sacrée différence entre une concerto 5 portes et un coupé 200 niveau design :D Les seules 200 MK2 5 portes que je trouve jolies sont les SEi, le reste :?
Le chassis du coupé je le trouve mieux quant à moi, pour avoir possédé toutes les formes de 200 MK2 (3 portes, 5 portes et coupé).
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Pour moi ça reste une Concerto en (beaucoup) plus joli :D (même si le coupé Rover conserve quelque chose de singulier)
Mais tout est une question d'appréciation personnelle :)
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En effet tout est question de gout :)
Mais dire qu'un coupé 200 à la même gueule qu'une concerto 5 portes :lol:
Après pour le chassis, je pense que Jujul ou Guiio pourront venir témoigner que sur un coupé 200 il y a du mieux... :) après je peux toujours me tromper hein, je n'en ai pas conduit beaucoup :transpi: :ddr: lol
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Il y a objectivement un amélioration structurelle du coupé par rapport aux 3/5 portes des 200 en termes de chassis; et puis pour l'esthétique: ben je ne compare pas vraiment, mais je ne dirais pas que c'est entièrement différent non plus :D
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Il y a objectivement un amélioration structurelle
mode "le pere noel est une ordure"
"c'est cela oui" :o|
:ptdr:
moi je croyais qu'une concerto c'etait une 214 SI :bah:
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mode "le pere noel est une ordure"
"c'est cela oui" :o|
:ptdr:
moi je croyais qu'une concerto c'etait une 214 SI :bah:
Le moteur en moins :ddr:
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Intéressent tous sa. Ce weed end j'ai enfin ete voir la "bete". Point de vue interieure et moteur nikel. Point de vue carrosserie il y a pas mal de cou et de petite railleur mais aucun point de rouille la carrosseries est seine.
Le moteur demarre au premier cou de clé, par contre a chaud il petarade et a des "troux" Le propiétaire dit que c'est a cause de l'allumeur qui n'est pas réglé. Je ferai parvenir des photos dans la semaine. Il me la fait a 1000euros sans controle tecknique et sans les jantes :lol: , sa ma fait beaucoup rire d'ailleur... Il y a juste les plaquettes arriere a changer.
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C'est ton couper 200 damienu? Ah oui aussi il ma dit qu'un jour il a caler et il lui a falu 10 min pour redemarrer la voiture etait chaude. Elle ne voulai rien savoir. D'apres lui c l'allumeur.(hs) :( Sa peux par etre pluto le probleme de pompe que vous avez signaler? Qui ce désamorcerai.
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C'est ton couper 200 damienu? Ah oui aussi il ma dit qu'un jour il a caler et il lui a falu 10 min pour redemarrer la voiture etait chaude. Elle ne voulai rien savoir. D'apres lui c l'allumeur.(hs) :( Sa peux par etre pluto le probleme de pompe que vous avez signaler? Qui ce désamorcerai.
c'est le coupé bleu, avec un parechoc abimé? dans le 56 je crois?
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C'est ton couper 200 damienu? Ah oui aussi il ma dit qu'un jour il a caler et il lui a falu 10 min pour redemarrer la voiture etait chaude. Elle ne voulai rien savoir. D'apres lui c l'allumeur.(hs) :( Sa peux par etre pluto le probleme de pompe que vous avez signaler? Qui ce désamorcerai.
C'est plutôt le relais mitsuba.
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Il ce trouve ou ce relai.? Sa consomme de l'huile c moteur? Car il ma dit qu'il en remettais regulierements.
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ce moteur consomme tres peu d'huile normalement, le relais se trouve derriere l'allume cigare :wink:
s'il en remet regulierement, soit les segments sont morts (ou joints de queues de soupapes) soit il y a une fuite sur le joint de cache culbu, de sortie de vilo ou de carter
edit: tu sais si elle fume bleue ?
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en gros il a tiré dessus comme un dingue ! ma caisse ne consome que dalle en huile ! 4000 km de fait avec la derniere vidange ! et le niveau reste quasi intact !
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Non elle ne fume pas bleu. Enfin pas au ralenti. Par contre elle sans un peux l'essence mais j'ai remarquer que les civic sont pareil. C'est sa femme qui la conduisais le plus souvent. A ce que j'ai compris c'est du meme ordre il en remetai un peux au bout de 2000 ou 3000km. Et j'ai vue le dernier controle tecknique. Il y aurai du jeu mineurs sur les bras de suspenssion les tirrants (il me semble) les 4.
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si elle ne fume pas bleue, alors il doit y avoir une fuite quelque part
soit le cache culbuteur, soit un des joints du bas moteur :wink:
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ou le joint de carter d'huile aussi.
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+1 pour le relais Mistuba (déjà cité précédemment comme une des problèmes possibles de ce moteur): relais de pompe à essence dont les soudures se craquèlent, et qui ne font plus contact au niveau des craquelures sous l'effet de la chaleur (dilatation). Le mieux est de refaire les soudures.... moi j'ai eu la flemme: j'ai viré le cache, le relai sort aux pieds passager; quand il merde (àa peut arriver en marche; il me l'a fait sur l'autoroute l'autre jour :transpi: il faut pas être cardiaque :aga: ) je le prends en main, je comprime un petit peu, et "clac" ça fait contact; un coup de clef et ça repart :D .
Pour la consommation d'huile: c'est assez ennuyeux... tu peux avoir plusieurs cas:
ça fume:
si c'est la segmentation: soit ça coute des tunes pour démonter, changer les segments, voir réaléser les cylindres si les chambres on morflé; soit changer de moteur (tu peux en trouver pour pas trop cher, par contre il faut quelqu'un de confiance pour le faire à peu de frais.
.... ou alors les joints de queue de soupape;
mais sans examen du moteur (endoscopie si possible) c'est difficile à diagnostiquer précisément.
Si ça ne fume pas: ben, oui: un fuite quelque part.
Le prix et les prestations, ça me rappelle mon coupé (les jantes en moins et l'intérieur en plus) :aga: ça va faire un an, et j'ai toujours pas fini de tout remettre en état, mais je roule dans une caisse sympa et peu commune pour pas cher, alors je suis content :D
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Ca a quand même l'air d'une voiture qui a bien souffert, ne t'emballe pas trop :wink:
En rajoutant un peu d'argent tu pourras en trouver une en meilleur état :)
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Ca a quand même l'air d'une voiture qui a bien souffert, ne t'emballe pas trop :wink:
En rajoutant un peu d'argent tu pourras en trouver une en meilleur état :)
:jap: oui, en effet; ça me semble assez sage :)
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Ca a quand même l'air d'une voiture qui a bien souffert, ne t'emballe pas trop :wink:
En rajoutant un peu d'argent tu pourras en trouver une en meilleur état :)
Je suis d'accord. Tout dépend ce que tu recherches :)
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C'est ce que je me dit. Mais de l'autre coter je me dit que c'est des voitures dure a trouver donc je sait vraiment pas. :roll:
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C'est ce que je me dit. Mais de l'autre coter je me dit que c'est des voitures dure a trouver donc je sait vraiment pas. :roll:
Non, ça se trouve sans trop de problèmes :wink:
franchement, pour 1000euros et avec la description que tu nous en fait: laisse tomber :bah:
Pour 2000 euros, tu peux trouver quelque chose de correct mais pas parfait, il suffit de chercher une peu et/ou d'être patient :wink:
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C'est ce que je me dit. Mais de l'autre coter je me dit que c'est des voitures dure a trouver donc je sait vraiment pas. :roll:
Ouais, mais de là à prendre une épave ;)
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Ouais, mais de là à prendre une épave ;)
grilled :o| :ddr:
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grilled :o| :ddr:
Ca va, ça va :o| :francais:
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Ca va, ça va :o| :francais:
:ptdr:
"quelqu'un a posté avant vous.... c'est à vos risques et périls: mais vous pouvez essayer quand même" :aga: :bag:
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J'ai le ALT+Entrée facile :francais:
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Ouai mais bon ya juste des jantes a trouver et une vidange dans un premier temps. Apres c'est vrai qu'il ya pas mal de detaille a faire dessus.
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J'ai le ALT+Entrée facile :francais:
Y'a aussi "tab" et "entrée" aprés, ça marche aussi :aga:
Ouai mais bon ya juste des jantes a trouver et une vidange dans un premier temps. Apres c'est vrai qu'il ya pas mal de detaille a faire dessus.
Tu sais jamais ce qu'il peut y avoir sur ce genre de truc :bah: rien que la perte d'huile, je trouve ça inquiettant :?
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,15804.0.html
ça te donnera une idée :aga:
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Y'a aussi "tab" et "entrée" aprés, ça marche aussi :aga:
Ouais mais tu ne peux pas faire de combo :fier:
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Ouais mais tu ne peux pas faire de combo :fier:
Pas besoin de ça quand tu désactives les bonnes options avant de poster :ddr:
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trouve toi une autre voiture ! ca sent l'arnaque !!
le CT ne dis pas tout ! c'est pas parce que y'a rien d'ecris que y'a pas de gros default !
d'ailleurs les gars si y'avait une fuite quelque part, le CT devrait le stipulé (genre etancheité moteur) ! donc cette perte d'huile c'est peut etre aussi son JDC qui commence a etre HS :roll2: !
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J'en ai un à vendre de coupé 216 moi tu sais :transpi:
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Pas besoin de ça quand tu désactives les bonnes options avant de poster :ddr:
Oui mais des fois je regarde ce qui a été posté avant.
Pas tout le temps quoi :aga:
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Ah bon tu en vend une, combien? Ouai mais le moteur est vraiment nif extérieurement. Et l'interieure aussi. Sa me parrai plus propre que le rover du lien. Faut que je recupere les photos, pour les metre. Ya juste la carrosserie qui est abimer (enfin cou de porte et réyure)
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Ah bon tu en vend une, combien? Ouai mais le moteur est vraiment nif extérieurement. Et l'interieure aussi. Sa me parrai plus propre que le rover du lien. Faut que je recupere les photos, pour les metre. Ya juste la carrosserie qui est abimer (enfin cou de porte et réyure)
http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,21696.0.html ^^
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Ah bon tu en vend une, combien? Ouai mais le moteur est vraiment nif extérieurement. Et l'interieure aussi. Sa me parrai plus propre que le rover du lien. Faut que je recupere les photos, pour les metre. Ya juste la carrosserie qui est abimer (enfin cou de porte et réyure)
Nif ? :aga:
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Ouai pas de trace d'huile. Mais bon on c'est pas ce qu'il ce passe dedans.
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Ouai pas de trace d'huile. Mais bon on c'est pas ce qu'il ce passe dedans.
un coup de karcher avant que tu viennes et hop le moteur est neuf ! :ddr:
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un coup de karcher avant que tu viennes et hop le moteur est neuf ! :ddr:
claire !!
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un coup de karcher avant que tu viennes et hop le moteur est neuf ! :ddr:
mais il demarrera plus parce que t'auras foutu plein de flotte sur l'electronique :ddr:
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c'est quand meme bien isolé ! sinon tu protege avec des sacs plastiques !
non le plus dangereux c'est de faire ca le moteur chaud !! choc thermique powah ! :D
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C'est très con de nettoyer son moteur au karcher, ce n'est pas prévu pour ça :bah:
Recherche sur le forum, tu verras le nombre de gars qui ont été emmerdés après un lavage au karcher... Calculateurs, alternateurs, ...
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on en avait parlé a un moment du nettoyage au karsher mais je m'étais souvenu que c'etait hyper mauvais :?
c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait, pourtant ça me brancherait bien :)
grilled by nico :aga:
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j'ai jamais laver mon moteur au nettoyeur haute pression ! jamais eu besoin ! au pire des cas, un chiffon et de l'huile de coude ! :wink:
mais je connais des gens qui l'ont fait ! et n'ont jamais eu de probleme ! apres ca depend des moteurs !
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c'est pour ça que je ne l'ai jamais fait, pourtant ça me brancherait bien :)
+1
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Quand tu vois le nombre de petites poupouilles genre capteurs/sondes ets. qui sont fixées au bloc, tu comprends pourquoi il vaut mieux éviter de jouer avec ça; même avec un sac plastique sur caculo/alternateur, c'est une coup à foutre la gestion électronique en panne :bah:
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mais je connais des gens qui l'ont fait ! et n'ont jamais eu de probleme ! apres ca depend des moteurs !
Oui, moi aussi je connais le frère du copain d'une fille que j'ai jamais vu de ma vie qui l'a fait, il n'a jamais eu de problème.
Il y a aussi le gendre du curé du village situé aux coordonnées GPS 43°47'23.96"N / 3°27'35.82"E qui l'a fait, pareil, nickel.
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Il y a aussi le gendre du curé du village situé aux coordonnées GPS 43°47'23.96"N / 3°27'35.82"E qui l'a fait, pareil, nickel.
il est dauphin ton curé ?? :ddr:
ou poulpe ?? :aga:
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il est dauphin ton curé ?? :ddr:
ou poulpe ?? :aga:
nan il est juste mort noyé :bag: :ddr:
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Thierry t'as fumé ? :aga:
Clic (http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=43%C2%B047'23.96%22N+%2F+3%C2%B027'35.82%22E&ie=UTF8&ll=43.789994,3.459964&spn=0.017782,0.047035&z=15&iwloc=addr)
C'est à côté de chez moi :aga:
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quand je dis gens, je parle de proche !! jvais pas m'amuser a mettre le beau frere du cousin a mon oncle... :-P
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Thierry t'as fumé ? :aga:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=43%C2%B047'23.96%22N+%2F+3%C2%B027'35.82%22E&ie=UTF8&ll=43.789994,3.459964&spn=0.017782,0.047035&z=15&iwloc=addr
C'est à côté de chez moi :aga:
:oops:
j'ai tapé 33 au lieu de 3 :bag:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=43%C2%B047'23.96%22N+%2F+3%C2%B027'35.82%22E&ie=UTF8&ll=43.789994,3.459964&spn=0.017782,0.047035&z=15&iwloc=addr
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comment on fait pour metre des photo?
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comment on fait pour metre des photo?
http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,565.0.html :wink:
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Sa veux pas marché. :x
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Sa veux pas marché. :x
C'est que tes photos sont trop lourdes.
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/iqnrnhEYdfyCWcXRfeZf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/iqnrnhEYdfyCWcXRfeZf.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XM2lFOIUB0dawPI0hzrH.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XM2lFOIUB0dawPI0hzrH.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/k6n2jA5IM2bTD3dHH1t7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/k6n2jA5IM2bTD3dHH1t7.jpg)
Voici les photos de la coupé 216. Les jante qui son monté dessus etait juste la pour faire des essaies. Moi j'aime bien en blanc. Je sait pas ce que vous en pensez?
Je peux en avoir d'autre sur c'est petit défauts. :wink:
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J'aime bien en blanc les jantes :)
J'ai l'impression que le vernis se barre sur le capot non ? :roll:
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J'aime bien en blanc les jantes :)
J'ai l'impression que le vernis se barre sur le capot non ? :roll:
+1 pour tout
il a du etre repeint vite fait :?
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Je suis pas le seul à avoir vu un truc bizarre sur le capot :D
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Non il a rien c'est un renflait. Il y a juste les baguette en plastique qui son passer et des petit cou de porte.
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Voici 3 autres photos.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/s27mTEWte2x6iWhqrr39.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/s27mTEWte2x6iWhqrr39.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/uvAvhYOw5lEt9AyVXkNm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/uvAvhYOw5lEt9AyVXkNm.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eVRnCf7jv6EOkAV5orGo.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eVRnCf7jv6EOkAV5orGo.jpg)
Vous en pensez quoi? Esque sa vaux le cou pour 1000 euros? Il y a juste 4 jantes a trouver et personnellement je trouve quand blanc que sa lui va bien. Au pire avec le bort poli.
D'ailleurs la taille d'origine en pneux et jantes c'est quoi?
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Il a l'air propre, maintenant le plus gros problème c'est le moteur :bah:
Pour les jantes, d'origine c'est 185/55/15 mais beaucoup passent en 195/50 :)
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Le siège conducteur est en encore plus mauvais état que le mien (^^) elle a combien de kilomètre, officiellement? :)
Marrant, cette manie de remplacer las badges d'origine par n'importe quoi; serait-ce un trait distinctif des mreguez 216 coupé? :aga:
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Elle a réellement 217 000 km. C'est vrai que le siège est bien fatiguer mais sa ce reffai. Et je compte remettre certaine chose d'origine, en trotte les insignes. Si je la prend. Et je suis meme pas encore decidé. Et je doit lui dire la reponse demain. :roll:
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Tu l'as essayée ou pas ? :)
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Non car elle n'est plus assurée. Le mec a acheter une civic a la place. Mais je les demarrée je les "trifouiller" elle tourne bien enfin le temps que je les manipuler. R A S comme on dit.
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Je croyais qu'elle tournait sur 3 pattes :roll:
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Oui c'est vrai mais on a reglée la tete d'allumeur à l'œil. Maintenant elle tounre bien sur c'est 4 cylindres mais entre 2000 et 3000tr/min il y a des "trou". Pour la pollution au CT sa peux i jouer? Faudrait la réglée a la lampe stroboscopique. Je pensse que je vais la prendre je sait pas ce qu'est votre avis???
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1000 € ! avec les frais que tu vas devoir faire dessus ! et le temps que tu vas y perdre ! attends un peu et tu en trouveras une a 2000 € sans probleme au sens propre !
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1000 € ! avec les frais que tu vas devoir faire dessus ! et le temps que tu vas y perdre ! attends un peu et tu en trouveras une a 2000 € sans probleme au sens propre !
Je suis plutôt d'accord :)
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Je suis plutôt d'accord :)
merci ca me fait vachement plaisir :wink:
ca m'arrive de dire des choses biens ! :lol:
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+1 aussi
j'avais ce problème soit disant de tete d'allumeur et de rotor, resultat je me retrouve avec un moteur qui ne tourne plus et qui me coute des thunes un max :wink:
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Si j'avais pas eu un coup de main d'un pote pour toute la remise en état de mon coupé (et c'est pas encore fini), je suis sur que j'en serais à plus de 2600 euros (acheté 1200, je le rappelle); là je dois en être à 1900 sans compter le train de pneu (le seul truc que j'ai fait dans le circuit "officiel", en centre auto), en sachant qu'il y a encore un peu de taf au niveau sellerie et châssis. Si je devais compter la MO, j'aurais pu me payer un coupé 216 dans un excellent état :bah:
Je suis d'accord avec les autres (je l'avais d'ailleurs déjà écrit plus haut): tant qu'à sortir des tunes, autant les mettre dans une base saine qui t'évitera de tripatouoiller inutilement ta future :)
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Je ne les pas prit :( Car j'estime quand on vend un véhicule on le vend au moins avec le CT et au minimun avec des roues :lol: (jantes) Je regrette un peux. Mais ce probleme d'allumeur me faisait "peure"
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Viens m'acheter la mienne (^^)
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Viens m'acheter la mienne (^^)
chuuuuuuuuuuut :cagoule: j'amasse la...
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chuuuuuuuuuuut :cagoule: j'amasse la...
J'ai pas compris :D
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J'ai pas compris :D
je pense que koseii veux lui prendre :D
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J'ai pas compris :D
je disais: chuuut ne parle pas de ton coupé...j'amasse l'argent pour l'acheter + tard si il est encore en vente :-P
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Ah ok :D
je pense que koseii veux lui prendre :D
As-tu remarqué que tu es souvent à côté de la plaque ?? :aga: :ddr: lol
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Tu la vend conbien ta couper yallah5?
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Ah ok :D
As-tu remarqué que tu es souvent à côté de la plaque ?? :aga: :ddr: lol
ben sur ce coup la , non :bah: :aga:
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Tu la vend conbien ta couper yallah5?
3500 à débattre :)
Heu matt encore une fois là :lol:
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pourquoi ça? :D
nan mais c'est que je vieillit, ça doit etre ça :fier: :ddr:
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C'est la drogue surtout wé :D
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C'est hors budget pour moi :( Dommage.
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Ok :)
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:editsms: