Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: shattitoons le 13 Mars 2008, 13:40:22
-
Salut à tous, à peine 3 semaines que j'ai la nouvelle et deja enmerdé :ddr:
Mon ralenti fait le yoyo entre 800trs et 1800trs à chaud.
La voiture donne des accoups lorsque j'accélere à bas regime et elle consomme a mort comme si elle avait tout le temps le starter :transpi: .
Quand je freine, le regime monte à 2000trs puis se met à faire le yoyo après. Le pb s'est accentué depuis que j'ai nettoyé la valve de ralenti (IACV) et le papillon (vite fait un ptit coup de lingette nettoyante sans le démonter, yavait des dépots d'huile).
Jusque là ça va, mais ce matin, je démarre, ça monte presque à 2000trs comme d'hab, j'avance sur meme pas 100m, je la gare devant le garage et puis au bout de 3min, la caisse broute et calle 8O Je redémarre, ralenti hyper bas, j'accélère et la caisse s'étouffe, il se passe rien ça calle quand meme, j'entends l'admission qui aspire de l'air à mort. Puis d'un seul coup au bout de 10min de lutte sur la pédale d'accel, elle a réaccéléré normalement sans yoyo avec le ralenti. Je fais 1Km et je m'arrete, pas de yoyo, je touche à la pédale et direct le yoyo :ddr:
Je suis un peu perdu, les durites de dépression sont bonne, l'iacv est nettoyé et je vois pas trop comment vérifier le papillon...
-
Salut (^^)
Tes bougies sont comment ? Pas d'huile dans les puits ?
La sonde de température est bonne ? (résistance à tester)
-
Tu as tripatouillé ta distribution? (question stupide, mais bon..... )
Et pas de "check engine", je présume (sinon tu l'aurais précisé)?
-
tu roule a quoi ce coup ci ??
éther, glycérine, huile de palme, ?? :bag:
-
Salut (^^)
Tes bougies sont comment ? Pas d'huile dans les puits ?
La sonde de température est bonne ? (résistance à tester)
bougie nickel, la sonde je vais essayer de la changer après, j'en ai une d'occaz qui était encore bonne ya meme pas 2mois, on verra bien, je vais aussi essayer de démonter mon papillon pour le nettoyer au nettoyant frein
-
Tu as tripatouillé ta distribution? (question stupide, mais bon..... )
Et pas de "check engine", je présume (sinon tu l'aurais précisé)?
je n'ai pas touché la distri et pas de check engine
tu roule a quoi ce coup ci ??
éther, glycérine, huile de palme, ?? :bag:
ca fait 4/5jours que je ne roule qu'a l'essence. Le yoyo, elle me l'a fait dès le 1er jour, a peine partis de chez le vendeur, je ne m'en suis pas soucié, généralement le pb part avec un reapprentissage de l'ecu. Ca a d'ailleurs marché pendant 2semaines
-
Bon ben j'ai changé la sonde et pas de changement, par contre quand je débranche le regulateur de ralenti (IACV)plus de yoyo! Donc soit mon IACV déconnait deja un peu, n'a pas apprécier le nettoyage que j'ai fait et a rendu l'ame, soit j'ai une bulle d'air dans le circuit qui peut foutre sa merde...
Si quelqu'un a une autre piste, qu'il n'hésite pas, en attendant, je vais essayer de tester l'IACV avec un multimetre si j'y :ddr:
-
c'est ça les merguez :bah: :bag:
tu peux faire un reset de l'ecu toi meme?
-
c'est ça les merguez :bah: :bag:
tu peux faire un reset de l'ecu toi meme?
Oui sur un D16 tu peux :wink:
T'en connais un rayon en merguez toi :aga:
-
T'en connais un rayon en merguez toi :aga:
justement non, sinon j'aurais deja trouvé le soucis que j'ai :D
-
alors j'avais exactement les même symptômes que toi sur mon cab et j'ai chercher a droite a gauche et j'en suis arriver a changer l'allumeur > résultat ca marche :o :o :)
essaye donc ca on ne sait jamais c vite fait a faire ;)
-
j'avais eu un probleme similaire avec mon coupé et apparemment, ça venait de là
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/AALIx4PGBXAzmzYmSfyQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AALIx4PGBXAzmzYmSfyQ.jpg)
-
le regime monte jusqu'a 3000trs quand je m'arrête, jme tape la honte au feu :ddr: Quelqu'un sait quelle valeur doit donner l'IACV avec le multimetre?
-
j'avais eu un probleme similaire avec mon coupé et apparemment, ça venait de là
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/AALIx4PGBXAzmzYmSfyQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/AALIx4PGBXAzmzYmSfyQ.jpg)
c'était quoi exactement le pb? La durite qui est relié dessus ou l'espece de valve qu'il y a à l'intérieur qui merdait?
Autrement, j'ai fais la purge de mon liquide de refroidissement, je démarre la bagnole, j'attends 5min au moins, le ralentis baisse au fur et à mesure que la température monte mais pas de yoyo alors que d'habitude au bout de quelques secondes elle commence à le faire.
Je touche à peine le papillon pour faire accélérer la voiture, le regime monte a mort comme d'hab et ça yoyote :ddr:
J'ai alors débranché le capteur d'angle de papillon et plus rien.
En roulant, il n'y a plus d'accoups à la décélération, j'ai même l'impression qu'elle marche mieux et plus de yoyo.
Je pense donc que ça doit être lui le fautif, et j'espère vraiment que c'est ça parceque là ça commence à revenir cher en essence :transpi:
-
ah c'est le fameux potard qu'on a remplacé sur l'autre ??
-
ah c'est le fameux potard qu'on a remplacé sur l'autre ??
Et qui est encore en stock, j'espère? :transpi:
-
ah c'est le fameux potard qu'on a remplacé sur l'autre ??
yes et jcroyais qu'il était encore sur le papillon de Jojo mais ya rien dessus :ddr: J'espère qu'il y a un D16 qui va arriver dans la casse près de chez moi :) Maintenant que j'y pense, j'avais pas laissé celui que j'avais démonté de mon papillon chez toi thierry?
-
yes et jcroyais qu'il était encore sur le papillon de Jojo mais ya rien dessus :ddr: J'espère qu'il y a un D16 qui va arriver dans la casse près de chez moi :) Maintenant que j'y pense, j'avais pas laissé celui que j'avais démonté de mon papillon chez toi thierry?
Faudrait voir à la retrouver, cette pièce :transpi:
-
Faudrait voir à la retrouver, cette pièce :transpi:
C'est sur que vu la taille, ça se perd facilement, ça m'arrangerait pas ça :ddr:
-
C'est sur que vu la taille, ça se perd facilement, ça m'arrangerait pas ça :ddr:
:ddr: et moi donc.....
-
j'ai rangé rangé mon garage, toute mes pièces détachée et j'ai fais le tri sur mon étagère :bah:
-
j'ai rangé rangé mon garage
T'as rangé rangé ? C'est bien bien alors (^^) :ddr:
-
t'as range rover aussi? :bag:
-
j'ai rangé rangé mon garage, toute mes pièces détachée et j'ai fais le tri sur mon étagère :bah:
Dis moi que tu l'as croisé :transpi:
t'as range rover aussi? :bag:
:0: :ptdr: :aga:
-
t'as range rover aussi? :bag:
O putain, celle là est elle nulle :ptdr:
-
j'ai rangé rangé mon garage, toute mes pièces détachée et j'ai fais le tri sur mon étagère :bah:
et ben kueut, tu devrais pouvoir trouver ce pti machin alors :ddr:
-
O putain, celle là est elle nulle :ptdr:
Une seule réponse possible : :damienu: :transpi:
-
il est rangé dans la boite "pièces moteur D16" a coté de la boite "pièce habitacle" :o|
-
il est rangé dans la boite "pièces moteur D16" a coté de la boite "pièce habitacle" :o|
sur l'étagère: "Merguez" :cagoule:
-
sur l'étagère: "Merguez" :cagoule:
avec les pieces de supafive et de 75 :aga:
par contre l'embrayage de CRX et le volant, ben poubelle :bah:
-
avec les pieces de supafive et de 75 :aga:
par contre l'embrayage de CRX et le volant, ben poubelle :bah:
Moi qui voulait acheter un Rex :cagoule: :aga:
-
il est rangé dans la boite "pièces moteur D16" a coté de la boite "pièce habitacle" :o|
WAOUUUUUU, en plus c'est noté et tout 8) :lol:
Ben c'est cool, si j'en trouve pas à la casse, je vais negocier tout ça avec Jojo vu que j'avais échangé le mien avec le sien :)
-
WAOUUUUUU, en plus c'est noté et tout 8) :lol:
Ben c'est cool, si j'en trouve pas à la casse, je vais negocier tout ça avec Jojo vu que j'avais échangé le mien avec le sien :)
wé donc celui qie j'ai c'est le tiens quoi :aga:
y a rien a negocier :ptdr:
-
wé donc celui qie j'ai c'est le tiens quoi :aga:
y a rien a negocier :ptdr:
c'était le mien...
On peut effacer les msg précedents ??? :ddr:
-
wé donc celui qie j'ai c'est le tiens quoi :aga:
y a rien a negocier :ptdr:
:tusors:
Donc Ludo: t'as toujours le miens mais t'as paumé la pièce qui était censée être dessus? :aga:
-
c'était le mien...
On peut effacer les msg précedents ??? :ddr:
:ddr: je crois pas.
-
:tusors:
Donc Ludo: t'as toujours le miens mais t'as paumé la pièce qui était censée être dessus? :aga:
T'as rien compris toi :ddr:
J'ai ton papillon mais ton capteur, il est quelque part dans une casse à Bourgoin, et encore s'il n'a pas deja été démonté :ddr: Quand j'ai pris ton papillon, c'était après qu'on ait monté le capteur sur mon papillon, c'est pour ça qu'il était pas dessus
-
au cas ou, chez sanner, tout a gauche ou il stocke les caravanes et les camions (derrière le parc centrale ou il y a les épaves en attente) il y a une honda, je sais pas quoi, mais avec le D16 et il y avait l'admission dessus :wink:
ca avait l'air complet il y a 15 jours
-
Justement, je cherche à comprendre :D , parce qu'entre les pièces que t'as en stock et celles qui on fini à la casse avec ton coupé précédent, il faut suivre :aga:
-
meme moi je suis :bag:
-
au cas ou, chez sanner, tout a gauche ou il stocke les caravanes et les camions (derrière le parc centrale ou il y a les épaves en attente) il y a une honda, je sais pas quoi, mais avec le D16 et il y avait l'admission dessus :wink:
ca avait l'air complet il y a 15 jours
c'est ou sanner?
-
c'est ou sanner?
ben dans la foret a ruelisheim :bah:
dis moi que tu connais pas :aga:
-
ben dans la foret a ruelisheim :bah:
dis moi que tu connais pas :aga:
a jsavais pas que c'était le nom de la casse :ddr: J'y étais pourtant ya 15jours, j'ai rien vu, je vais jeter un coup d'oeil mardi matin :)
-
a jsavais pas que c'était le nom de la casse :ddr: J'y étais pourtant ya 15jours, j'ai rien vu
si tu trouve les caravanes empilée, tu est pas loin, dans les 30m plus vers les bords, contre la clôture des vehicules parqués
-
ça va les gars tranquille le chat entre alsaco :aga: :ddr:
-
ça va les gars tranquille le chat entre alsaco :aga: :ddr:
Là on conseille pour trouver une pièce :o| et puis on t'a pas demandé ton avis :ddr: :lol:
-
si tu trouve les caravanes empilée, tu est pas loin, dans les 30m plus vers les bords, contre la clôture des vehicules parqués
ok je retiens, kueut :wink:
-
Bon j'ai bien trouvé la pièce sur une civic D16A9 à la casse, je l'ai changé et plus de yoyo. J'en ai profité pour nettoyer mon papillon au nettoyant frein et la vis de ralenti : j'ai du la serrer à fond comme à l'origine car avec toute la crasse que j'ai enlevé , le regime était à quasi 1600trs à chaud :ddr:
Seulement, j'ai un pti pb maintenant, un bon pti copain qui est revenu :aga: Le clignotement unique sur l'ecu qui indique un taux de CO incorrect au ralenti, ça faisait longtemps :ddr:
En fait, depuis que j'ai changé le capteur papillon, à chaud le moteur galère de temps en temps, genre j'appuie a fond et l'admission gueule à fond mais a part ça rien qui se passe :transpi:
Il faudrait peut etre que je regle le capteur d'angle, je regarderais ça chez thierry samedi soir vite fait.
J'ai changé les bougies, elles étaient toutes blanches: mélange trop pauvre en essence, c'est ça?
-
1 clignotement= sonde lamda, normalement; le moteur ratatouille à moyen régime. Débranche ta sonde, tu verras tout de suite si c'est ça :) (et puis tu t'en fouts de bousiller ton cata dans l'opération, t'es décata lol ).
-
1 clignotement= sonde lamda, normalement; le moteur ratatouille à moyen régime. Débranche ta sonde, tu verras tout de suite si c'est ça :) (et puis tu t'en fouts de bousiller ton cata dans l'opération, t'es décata lol ).
1clignotement, ça veut dire taux de CO incorrect au ralenti, avant tout. Une cause peut etre la sonde lambda, mais il peut très bien y en avoir d'autre. La pour l'instant, avec les nouvelles bougies, le voyant ne s'allume plus, et il n'y a plus de raté. Par contre, le ralenti est un peu bizarre, peut etre car il faut regler le capteur d'angle. Maintenant, c'est tout à fait possible que la sonde est laché à ce moment là comme par hasard, je vais essayer de la débrancher...
-
Ben, si la voiture ne broute plus, je ne sais pas si tu vas pouvoir conclure à la Lambda; moi j'ai vraiment senti la différence :roll: et puis une fois la sonde débranchée, ça sera normal que ton voyant s'allume :transpi:
-
On va ouvrir le club alsace des "check engine 1 clignotement" :ddr:
-
On va ouvrir le club alsace des "check engine 1 clignotement" :ddr:
3 coupé a la rencontre en alsace la semaine prochaine: y en a pas un qui marche correctement :bag: :aga: :ptdr:
-
3 coupé a la rencontre en alsace la semaine prochaine: y en a pas un qui marche correctement :bag: :aga: :ptdr:
Amène ta merguez, tu verras s'ils ne marchent pas correctement :x :ddr: (en passant: deux coupés seulement: celui de Rikou n'est pas a classer dans le lot :wink: )
On va ouvrir le club alsace des "check engine 1 clignotement" :ddr:
Ouais, on va innover un peu :aga:
-
Avec Ludo ça fait trois Jojo non ? :)
Trois JRJ, blasant quoi :ddr: quoi que celui de Ludo avec les jantes de CT et le cuir beige ça n'a rien à voir :-P :-P lol
-
Avec Ludo ça fait trois Jojo non ? :)
Trois JRJ, blasant quoi :ddr: quoi que celui de Ludo avec les jantes de CT et le cuir beige ça n'a rien à voir :-P :-P lol
je comptais pas Matt dans le lot, mais j'espère bien qu'en effet on aura droit à une Merguez partie correcte :lol:
-
Avec Ludo ça fait trois Jojo non ? :)
Trois JRJ, blasant quoi :ddr: quoi que celui de Ludo avec les jantes de CT et le cuir beige ça n'a rien à voir :-P :-P lol
en effet, trois bleu c'est con :?
je peux venir en ibiza sinon :bag: :francais::
-
Un peu de nouveau...
J'ai fait plus de 150 bornes aujourd'hui et rien du tout. Un moment je roule et ça recommence, de légères hésitations et puis ça devient pire. Alors là j'ai pensé à Jojo :ddr: et j'ai débranché ma sonde lambda sans couper le moteur. Je repars et plus d'hésitation. Par contre chose très curieuse, le voyant check engine ne s'est pas allumé :??: Je comprends rien mais bon :bah:
-
Un peu de nouveau...
J'ai fait plus de 150 bornes aujourd'hui et rien du tout. Un moment je roule et ça recommence, de légères hésitations et puis ça devient pire. Alors là j'ai pensé à Jojo :ddr: et j'ai débranché ma sonde lambda sans couper le moteur. Je repars et plus d'hésitation. Par contre chose très curieuse, le voyant check engine ne s'est pas allumé :??: Je comprends rien mais bon :bah:
:ddr: ben voyons....
Moi il mets très longtemps à s'allumer :) généralement, 10/15 km., parfois moins, parfois plus :) généralement, il s'allume aprés 2/3 passages dans les tours, quand le moteur est bien chaud; pour Thierry, c'est plus rapide; je comprends pas trop, mais je cherche pas non plus: mon moteur tourne super, alors j'ai pas de problèmes de conscience :aga: (je vais essayer de changer la sonde de température avec celle de mon ancien bloc, ça vient peut-être de là).
-
Je peux meme faire 50 bornes, il ne s'allume pas, j'ai tiré dedans comme un goret hier pendant plus de 20 bornes et rien du tout. En plus, ça ne joue meme pas sur les perf et le conso de la voiture, normalement, ça devrait, non?
-
Je peux meme faire 50 bornes, il ne s'allume pas, j'ai tiré dedans comme un goret hier pendant plus de 20 bornes et rien du tout. En plus, ça ne joue meme pas sur les perf et le conso de la voiture, normalement, ça devrait, non?
non pas forcément
prend exemple sur mon cab:
la sonde lambda est là pour ajuster ton lambda
il doit etre a 1 +/- 0.1
dans mon cas il est à 1.05 sans sonde lambda
donc quand celle ci fonctionnait, l'ecu ne retouchait pas et restait sur sa carto
-
ok, en gros je peux rouler comme ça sans me presser de changer ma sonde quoi :)
Par contre, mon ralenti ne sait toujours pas ce qu'il veut, une fois à 1200trs, une autre fois plus bas. Par contre, si j'attends à l'arret, le ralenti descend au fur et à mesure, il passe de 1200trs à 500 en 2min, j'espère que c'est du au reglage du capteur de papillon qui est à faire. :)
-
ok, en gros je peux rouler comme ça sans me presser de changer ma sonde quoi :)
Par contre, mon ralenti ne sait toujours pas ce qu'il veut, une fois à 1200trs, une autre fois plus bas. Par contre, si j'attends à l'arret, le ralenti descend au fur et à mesure, il passe de 1200trs à 500 en 2min, j'espère que c'est du au reglage du capteur de papillon qui est à faire. :)
Tu risque juste de cramer le cata si tu en as un
en effet, le cata fait une réaction chimique qui élimine le CO
mais cette réaction crée de la chaleur
Donc les gaz seront plus chaud a la sortie du cata qu'a l'entrée
Si tu envoie de l'essence imbrulée dans le cata, celle ci se consumera et tu grillera ton cata
-
J'ai des cas de personne qui roulent depuis longtemps avec des D16A8 sonde lamda débranchée (voir sur JPCar.... un GTiste, il me semble, justement) et aucun souci, ni de conso. ni de perfs; comme dit Thierry, de toutes façons, l'ECU a une carto de secours qui fonctionne de façon optimale, alors pourquoi s'emmerder :D perso, j'ai pas l'intention de la changer, si ça reste comme ça :roll:
Et pour le cata, ben, si c'est pas déjà fait, j'ai bien l'intention de le vider, donc... :aga:
-
J'ai pas de cata :ddr:
Je reglerais le pb un jour en testant cette sonde, pour l'instant, pas de voyant, pas de quoi s'alarmer :)
Et pour le ralentis, je vais essayer de regler ça chez thierry samedi soir avant l'apéro, en reglant le capteur papillon :ddr:
-
Et pour le ralentis, je vais essayer de regler ça chez thierry samedi soir avant l'apéro, en reglant le capteur papillon :ddr:
c'est plus une baraque qu'il va avoir c'est une concession :aga: :lol!:
-
J'ai pas de cata :ddr:
Je reglerais le pb un jour en testant cette sonde, pour l'instant, pas de voyant, pas de quoi s'alarmer :)
Et pour le ralentis, je vais essayer de regler ça chez thierry samedi soir avant l'apéro, en reglant le capteur papillon :ddr:
Moi je m'en branle du voyant :D si vraiment ça me gonfle un jour, je virerai l'ampoule :bag:
-
ben si il y a un voyant il y a une raison quand meme non? :roll:
-
ben si il y a un voyant il y a une raison quand meme non? :roll:
Ben oui: une sonde lamda débranchée :bah:
Faut suivre un peu :ddr:
-
c'est plus une baraque qu'il va avoir c'est une concession :aga: :lol!:
Un casse à en croire certains plutôt :ddr: