Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: veridik le 26 Mars 2008, 20:19:41
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Bonjour a tous, :)
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai déja visité a plusieurs reprises, il y a tellement d'infos!
Je me présente, Samuel étudiant a la faculté des sciences de Nantes en 3e année de licence.
Je possede une rover 25 TD de 2000 avec 120000km au compteur, je l'ai acheté en juin dernier aucun soucis depuis.
Je voudrais changer la distribution par l'intermédiaire de mon beau pere qui s'y connait en mécanique seulement je cherche le mode d'emploi, j'ai vu qu'il y avait sur le forum la revue technique pour moteur K en francais est ce que cette revue peut servir pour ma voiture (moteur série L)?
Sinon savez vous si je dois changer d'autres courroies en meme temps? (arbre a canne...) l'ancien proprio n'a pas suivi son carnet d'entretien.
J'ai aussi un petit soucis a vitesse moyenne entre 90 et 110km/h le volant tremble...on m'a parlé des disques qui étaient foutu.Je pensais aussi au parralélisme mais je n'y connait rien.
Petite précision, le volant n'est pas droit je ne sais pas si ça a un rapport.
Voila merci de votre aide.
A bientot
sam
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Bienvenue :)
C'est arbre à cames :) :mrblue:
La revue du série K ne servira à rien avec ton série L :)
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Salut, si c'était les disques ça se manifesterait plutôt au freinage de mon avis :)
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Salut,
Merci de cette précision... :wink: d'un autre coté je préfere la canne à la cam.. :D
Est qu'il existe un tuto ou un manuel en francais pour cette série?
Salut Yallah,
Oui ça se produit aussi un peu au freinage mais quand je freine assez fort et pas tout le temps.
Sinon ça peut pas venir d'un roulement? (je dis ça je dis rien...)
merci a vous 2
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Salut, si c'était les disques ça se manifesterait plutôt au freinage de mon avis :)
je plussois
donc tu veux la procedure de remplacement de courroie de distri sur un 2.0 diesel ??
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Ca peut être le parallélisme, un pneu abimé, une jante voilée, ...
Tu n'as pas tapé un trottoir, un trou, un sanglier, ... ? :ddr:
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Salut joudru,
(Je plussois...) pas compris :)
Oui je voudrais bien avoir avoir la procedure de remplacement de la courroie et savoir aussi si il y a d'autres modif a faire tant que j'y suis.
Rover 820i (dsl ça fait un peu numéro comme pseudo mais j'ai rien d'autre pour te nommer) :?
Les pneus sont en bonne état, la voiture était comme ça quand je l'ai acheter donc si sanglier il y a ce n'est pas moi. :)
Faudra que je vois le parallélisme, sinon j'ai cru lire une histoire de (je me souviens plus trop du nom "noyeu ou moyeu") qui pouvait etre déformé.
Merci pour vos réponses rapides et intéressantes.
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Tu peux m'appeler Monsieur :jap: :ddr: Nico ça ira bien :)
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je plussois ca veut dire euh.. je plussois quoi (damienu inside :ddr:)
ca veut dire "je confirme"
donc je te file la procedure de démontage ici meme :wink:
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peut tu me dire si les 6 derniers chiffre du N° dans le serie du type est superieur a 545050 ou inferieur ??
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Désolé petit probleme de connexion... :(
Les 6 derniers chiffres sont inférieur (522605).
Merci de ton aide.
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Je plussois c'est bien inférieur...
Ah ces Alsaciens!! :-P
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Il y a deux courroies
une d'entrainement d'arbre a came et une d'entrainement de pompe a mazoot
concerne les VIN inférieurs a 545050
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bFcYbRrWxqju4d8Mwwky.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bFcYbRrWxqju4d8Mwwky.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TFfDHbgfrtgudJWgUNUy.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TFfDHbgfrtgudJWgUNUy.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/3AzqIHHQ8I8Vupq7QoHY.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/3AzqIHHQ8I8Vupq7QoHY.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/2EnXVLgo0VQixuTESy4G.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/2EnXVLgo0VQixuTESy4G.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/fmtEGlXMy8yX0UY2oHSa.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/fmtEGlXMy8yX0UY2oHSa.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/b2UmudBGydbKFVDkBqHt.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/b2UmudBGydbKFVDkBqHt.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/VGBRgoEbJhFTy39jwg4f.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/VGBRgoEbJhFTy39jwg4f.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/76KEWIL0Zu3Frsfef0Mf.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/76KEWIL0Zu3Frsfef0Mf.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cqYahgyFVYMfbJyxct2r.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cqYahgyFVYMfbJyxct2r.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/PZekcKN4dCT8HafofYH9.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/PZekcKN4dCT8HafofYH9.png)
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Merci beaucoup!
Ou as tu trouvé ce manuel en francais??
Quels sont les références pour ces 2 courroies? car je préfererais les acheter par internet mais je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre.
J'ai juste c'est 2 courroies a acheter ou il y a autre chose?
Merci de votre aide.
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Merci beaucoup!
Ou as tu trouvé ce manuel en francais??
Nulle part :bag:
pour les pièces, donne moi au complet ton VIN en MP et je te fais une liste
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Ok :) peut etre peut tu me le dire par mail...(samiell at caramail.com)
N° série du type: xxxxxxxxxxxx
Type: xxxxxxxxxxxxxx
Voila merci encore pour ton aide.
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En MP le n° de serie !!
sauf si ca t'amuse d'exposer des info comme ca sur un forum public :bah:
ok j'ai, je te donnes les infos ici
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courroie de pompe a injection : MVF100040
tendeur de courroie de ppe a injection : LHP100550
courroie de distri : LHN100760
tendeur de courroie de distri : LHP100840A
rouleau de tension : LHV100160A
je pense que ca correspond a ca mais je n'en suis pas certain
la largeur peut changer , il faut d'abord la mesurer avant de commander
pour le nombre de dents, c'est bon
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1755262
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Ah désolé :o tu sais je n'y connait pas grand chose et je ne savais pas que ça pouvait avoir la moindre importance de donner ces numéros. (en plus je n'avais pas compris le terme MP) :?
Merci pour les réferences, je mesure la largeur et apres je fais quoi??
Ca touche quelle piece cette largeur?
Merci
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aie oui en effet
a propos, elle a la clim ??
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Oui c'est une Rover 25 pack
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donc il faut le numero de moteur
suis ce topic jusqu'a la fin pour le trouver
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,16471.15.html
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ensuite suivant ton N° de moteur, s'il est superieur ou inferieur a 5049 si c'est un 20T2N25 ou 8368 si c'est un 20T2N26
tu as le choix entre ces deux kits
en gates
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1755585
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1755271
ou en SKF
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740471
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740635
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Oula ça se complique...la voiture est dans le garage et je vais devoir partir donc je regarderai tout ça demain en tout cas merci beaucoup pour ton implication et ta gentillesse.
Je te mettrais toutes ces infos demain sur le forum.
A demain bonne soirée et merci encore
sam
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J'ai aussi un petit soucis a vitesse moyenne entre 90 et 110km/h le volant tremble...on m'a parlé des disques qui étaient foutu.Je pensais aussi au parralélisme mais je n'y connait rien.
Petite précision, le volant n'est pas droit je ne sais pas si ça a un rapport.
sam
Salut
En ce qui concerne ton problème de vibration, cela peux venir de plusieurs endroits.
1er : Si quand tu met ton volant droit la voiture tire à gauche ou à droite, fais refaire le parallelisme.
2ème : Si tu as une vibration du volant seulement entre 90 et 110km/h ça peux fortement venir d'un équilibrage mal réalisé des roues (faire vérifier les 4 !!!)
3ème : Si tu as aussi une vibration du volant en freinage, regarde à petite vitesse de quel coté la voiture à tendance à tirer en freinant doucement (en général un disque voillé fais tirer la voiture de son coté au freinage et par à-coup). Ensuite lève la voiture, fait tourner tes roues avant à vide et écoute pour percevoir le bruit de frottement. Profites-en pour vérifier l'arrière aussi on ne sait jamais.
Une fois que tout cela est vérifié dis nous ce qu'il en ait.
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Salut redBarron,
La voiture ne tire pas donc je ne pense pas que ça vienne du parralélisme.
Je vais faire la manip et je vous dit tout ça.
Je trouve aussi que le volant tremble pas mal lorsque je suis a l'arret c'est peut etre normal?
Merci
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Si le volant tremble de façon excessive à l'arret, essaye de voir du coté des silent bloc si y'en à pas un qui est mort même si je ne pense pas que ça change grand chose.
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Bon ça y est j'ai pris le temps de regarder le numero du moteur, pas évident a lire cette saloperie. :x
Je te l'envoi en MP (cette fois) joudru..
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Quelle différence y a t il entre GATES et SKF?
Comment puis je remplacer les outils suivants: Pige 18G 1523 ,12-185,12-184,18G 1719?
Merci
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donc d'apres ton n° de moteur
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1755585
ou
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1740471
skf c'est en géméral les galets qui tiennent mieux vu que ce sont des roulements SKF
les kits SKF ont desfois des courroies GATES
et gates font des courroies et desfois leurs galets sont équipés de roulements SKF
:bah:
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Ok merci.
Ouai en gros c'est la meme chose...
Sinon pour les outils personne n'a d'idée?
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demain peut etre
la je fete un truc :wink:
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OK fete bien alors :) :-P
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Bonjour,
J'ai vu que dans le premier lien pour acheter les pieces ils ne mettent que les courroies et dans le deuxieme lien que les galets?
Je ne comprends pas, tout est fourni dans 1 ou il faut que j'achete les 2?? (peut etre une question conne mais c'est mal expliqué sur leur site ils mettent : "l'article est composé de:" )
Merci de m'éclairé
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les deux ref, ce sont les kits complet, tendeur et courroie
si tu n'est pas sur, file leur un coup de fil :wink:
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Ok j'appelerais..
Sinon j'ai vu un kit sur ce site: http://www.surcaseo.fr/kit-de-distribution-honda-accord-civic-mg-zr-mg-zs-rover-200-iii-rover-25-rover-400-ii-rover-45-rover-600-serie-rover-streetwise-diesel-con-p-3099.html (http://www.surcaseo.fr/kit-de-distribution-honda-accord-civic-mg-zr-mg-zs-rover-200-iii-rover-25-rover-400-ii-rover-45-rover-600-serie-rover-streetwise-diesel-con-p-3099.html)
Pourquoi est il si peu cher?
merci
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ce n'est que la courroie de distri qui entraine l arbre a came
tu n a pas le kit complet, il manque le tendeur de courroie de ppe a injection et la courroie
d ailleur ils disent que la ZS a un M47R, moteur semi bmw des 75
oublie
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ok merci
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oui donc j'ai regardé pour les outils
si ce sont des piges, tu peux les remplacer par des vis ou des forets de bon diametre
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Ok merci je vais pouvoir me débrouiller alors. :wink:
En tout cas merci beaucoup de m'avoir bien conseillé je vais pouvoir me lancer et économiser.
:saletetedeconquiditaurevoir: si j'ai d'autres questions je saurais a qui m'adresser.
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Bonjour,
J'ai enfin commandé le kit de distribution pour ma rover, j'ai prix le gates sur oscaro:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=307&ID_ARTICLES=1755585
Je l'ai reçu aujourd'hui et en regardant les courroies je me suis aperçu que celles-ci avaient des dents et pas celles de ma voiture...cela pose-t-il un problème??
Merci
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:o tu confond distribution est courroie d'accésoire ?
regarde les doc posté par joudru :wink: :roll2:
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:lol: Je viens de vérifier et en effet ce n'était pas la courroie de distribution...Heuresement que ce n'est pas moi qui vait la monter! :eek:
Merci antosdi :saletetedeconquiditaurevoir: