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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nomed le 31 Mars 2008, 15:58:26
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Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon train de pneus avant s'use de facon irreguliere.Les deux pneus sont uses a l'interieur .Le vehicule ne tire ni a droite ni a gauche.Je voudrais savoir si le carrossage est reglable sur ce vehicule et si non de quoi cela peut il venir.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UPhNugMDu24kcxgpXfyG.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UPhNugMDu24kcxgpXfyG.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Vmemsd8SyJw0T5t4uNhy.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Vmemsd8SyJw0T5t4uNhy.jpg)
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Salut,
Parallélisme non ? :roll:
En tout cas les miens c'était à l'extérieur, un para au laser a été fait et plus de soucis, enfin ils ne s'usent plus irrégulièrement quoi :)
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ben j'espere que le para suffira parce que la ca me semble bizarre cette usure sur les meme cotés ,parce que dans mon cas cela voudrait dire que les deux roues sont inclinées a l'interieur ( genre R8 gordini en beaucoup moins prononcer )
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Je confirme, il s'agit en effet d'un GROS problème de parallélisme dans ton cas.
Un conseil ne tarde pas trop à faire corrigé ce souci même si cette configuration de parallélisme ne peut que te faire gagner en tenu de route.
La voiture n'est pas prévu pour avoir un para comme le tiens. De plus les pneus coûte cher alors autant faire gaffe à ça !!!
De plus avec un para comme le tiens, il me semble normal que tu ne sente pas de tendance au tirage excessif à droite ou à gauche en ligne droite (me demande pas de l'expliquer par contre !!!) :wink:
Tu dois avoir une sacrée tenu de route dans les virages à gauche toi !!!... :lol:
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c'est vrai que les deux pneus sont mort alors que j'aurai pu faire facile encore 10000 kms, avec je suis bien degouter et question tenue de route ca tiens carrement moins bien qu'avant (moind de surface d'appui).J'ai rendez vous pas avant lundi j'espere que ca va tenir jusque la .
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Tant qu'ils ne sont pas à la corde c'est bon :ddr: lol
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a mon avis c'est pas loin d'etre le cas!!!
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Si tes photos sont récente je dirais que ça va, tu as encore un peu de marge. :)
Par contre bizarre qu'avec un para comme ça tu es une moins bonne tenu de route. Quoi que c'est pas facile de comprendre des fois ... :wink:
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ben voila je viens de faire un parallelisme et y'a rien, la geometrie est nickel donc imcomprehension totale pour l'usure des pneus .Le garaiste a regarder si il n'y avait pas un probleme au niveau rotule etc... mais rien.Et les deux pneus sont identiques au niveau de l'usure.Ca m'emmmerde de remettre des gommards neufs si c'est pour avoir la meme chose dans 5000 bornes.Probleme du au pneus ??? :eek:
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Je pense à un truc. Il se peut que ça ne soit pas ça mais regarde tout de même.
Quand tu braque à fond (dans chaque sens) vérifie si ton pneu ne touche pas le passage de roue.
Par contre si c'est ça, je ne sais pas comment résoudre le problème !!
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sur ma 1ere zr il y avait un choc sur le longeron et elle usait les pneus de la même façon
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Fais le faire au laser ton para :wink:
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il se peut que les pneus aient commence a suser et q un parralelisme ait ete fait , mal heuresement l usure continue, avec des pneus neufs ça devrais rentrer dans l ordre.sinon si ta voiture avait un probleme ça se serait vu sur le paralelisme ,il y aurait un probleme de chasse ou carossage ou d angle inclu, si on ta rien signale c est qu il n y a rien!
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le para a ete fait au laser et le garagiste m'a dit qu'il etait vraiment nickel , sur l'ecran tous les parametre etaient au vert .C est ce que le garargiste m'a dit le probleme viendrait peut etre des pneus.Pour pas prendre de risque , je ferai mettre les pneus arriere a l'avant et je ne mettrai que les neufs a l'arriere pour l'instant et je verrai bien si ils s'usent anormalement!!
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Toute façon vaut mieux les pneus neufs à l'arrière :)
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bon je viens de trouver ce qui provoque l'usure interieur de mes pneus mais la big probleme .Mes pneus viennent frotter sur les coupelles d'amorto .J'ai vu ca tout a l'heure quand j'ai fait changer les pneus .Le gars l'a lever par l'arriere sur un cote et la roue avant venait toucher la coupelle .Et quand la voiture est posee normalement j'arrive meme pas a passer le petit doigt .Est ce que ca fait cela normalement sur une zr.La taille est 205/50/16 et j'imagine meme pas si j"avais du 17
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salut, alors moi sur la mienne j'arrive quand même a passer les doigt entre deux et je suis en 16 comme toi
c'est bizarre
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bon je viens de trouver ce qui provoque l'usure interieur de mes pneus mais la big probleme .Mes pneus viennent frotter sur les coupelles d'amorto .J'ai vu ca tout a l'heure quand j'ai fait changer les pneus .Le gars l'a lever par l'arriere sur un cote et la roue avant venait toucher la coupelle .Et quand la voiture est posee normalement j'arrive meme pas a passer le petit doigt .Est ce que ca fait cela normalement sur une zr.La taille est 205/50/16 et j'imagine meme pas si j"avais du 17
:roll: photo ?
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voila on voit bien le peu d'espace
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EfGoE4CHJr1JrTcEg440.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EfGoE4CHJr1JrTcEg440.jpg)
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est ce que les coupelle sur des amorto de zr sont pareil que sur ceux des 25 ?
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est ce que les coupelle sur des amorto de zr sont pareil que sur ceux des 25 ?
je pense
mais la sur la photo ça passe :bah:
si ça touche tu aurait des marques sur la ferraille hein :bah:
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comme ca ca passe c'est sur mais suffit qu'elle s'ecrase un peu et ca frotte mais le seul fait qu'il y ai un si faible ecart c'est vraiment bizarre et comme le dit redbarron lui il passe un doigt sans probleme
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si pas de trace sur l'auto pas de frottement......
et un pneu qui frotte t'inquiète que ça ce voit très bien :D ( et s'entend )
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comme ca ca passe c'est sur mais suffit qu'elle s'ecrase un peu et ca frotte mais le seul fait qu'il y ai un si faible ecart c'est vraiment bizarre et comme le dit redbarron lui il passe un doigt sans probleme
Je ne me rappel pas d'avoir dit ça mais ce n'est pas grave.
Tu me demande une photo de ma coupelle d'amorto. OK
Mais je ne comprend pas vraiment sous quel angle tu souhaite que je prenne la photo.
Par exemple, sur la tienne, il n'y a que ta mains que je suis capable de reconnaître ... :ddr:
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Je ne me rappel pas d'avoir dit ça mais ce n'est pas grave.
Tu me demande une photo de ma coupelle d'amorto. OK
Mais je ne comprend pas vraiment sous quel angle tu souhaite que je prenne la photo.
Par exemple, sur la tienne, il n'y a que ta mains que je suis capable de reconnaître ... :ddr:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/d8MggXx6tdyvyn7r0iSQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/d8MggXx6tdyvyn7r0iSQ.jpg)
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voila comment c'est sur une 220 sdi montée aussi en 205/50/16 sacree difference quand meme
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yMlR3fRKRdEmHBJLPMZm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yMlR3fRKRdEmHBJLPMZm.jpg)
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:ddr:
1er comment veut tu que ça s'écrase ou bouge :bah: ????
c'est fixe la coupelle de l'amortos par rapport a la roue. :wink:
et je maintien que si tu n'a pas de trace de frottement c'est que ça touche pas :ddr:
d'ailleurs si ça touche là, tu aurait une usure que sur 1/2 cm...
alors que ton usure a toi va jusque le milieu du pneus.....
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Oui, techniquement je ne vois pas comment ça peut toucher :roll:
Et des pneus qui frottent, je t'assure que ça s'entend :D
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Rien qu'un petit caillou dans une rainure tu l'entends alors ça c'est obligé que tu l'entend c'est clair :D
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le pneu que vous voyez sur la photo est mort ,il est au temoin ,et une chose est sur , si je met un train de pneus neuf ca passera pas.J' ai meme pas 5 mm entre le pneu et la coupelle
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finalement le probleme vient d'ou??
l'info serait cool pour les prochains qui ont le meme genre de probleme, non?
merci
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exact j'aurai pu repondre .En fait ca vient des pneus ,ils se sont deformés j'ai essayer avec les pneus neufs que j'ai a l'arriere et j'ai facilement la place pour passer un peu plus d'un doigt.