Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: VFR le 01 Avril 2008, 11:28:49
-
Bonjour à tous,
Voila que le démon des belles auto me reprend à peine 6 mois après avoir acheté ma belle barchetta. J'ai toujours mis beaucoup de temps pour concrétiser un projet entre "la première envie d'achat" et "l'achat final".
Pour la Barchetta, ça a bien duré 3 ans avant que je ne saute le pas :D
Alors voila que je commence à lorgner vers le Speedster Opel http://www.automobile-sportive.com/guide/opel/speedster.php. Je me vois bien conserver ma Barchetta encore 2 à 3 ans pour ensuite s'enticher d'un Speedster au caractère bien plus exclusif :)
Je ne vais pas vous refaire la présentation de ce roadster, on sais tous que c'est une sportive exclusive à la finition très spartiate, un moteur hyper fiable et nécessitant très peu d'entretien et que c'est une auto qui procure énormément de sensation.
Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de monter à bord de l'une d'entre-elle pour me faire ma propre opignon :?, mais ça viendra :wink:
Donc voila, en fait vos avis m'intéressent, je suis preneur de toute remarques :wink: Si un jour je me décide finalement, l'utilisation que je ferais de cette auto sera certainement atypique, c'est à dire utilisation tous les jours dans le cadre des trajets domicile/boulot.
Bref, le rêve commence et comme j'ai toujours été patient, je laisse cette réflexion murir doucement ............. 8)
-
sur ton site ils disent que c'est une auto sympa mais que le moteur est pas top sportif
de toute facon ces voitures c'est pour de la balade et du plaisir, pas du circuit (comme les F & TF)
-
François tu gagnerais à consulter le forum speedster :)
Concernant la fiabilité de certaines pièces je me suis rendu compte en le lisant que "c'est pas trop ça" tout de même. Et souvent les proprios de Speedster passent à l'original, c'est à dire l'Elise par la suite ;) (certes le budget de départ est plus élevé).
Pour l'entretien le réseau OPEL est complètement à la ramasse aussi d'après ce qui se lit :roll:
Mais j'avoue que l'idée du Speedster m'a effleuré aussi ;) (les prix sont plutôt abs pour la catégorie d'engin, un peu comme la Barchetta vs ses concurrentes :-P )
-
François tu gagnerais à consulter le forum speedster :)
Déja fait David :wink: mais ce sont tous des mordus du speedster donc les opignons ne sont pas forcément objectives :?
Concernant la fiabilité de certaines pièces je me suis rendu compte en le lisant que "c'est pas trop ça" tout de même. Et souvent les proprios de Speedster passent à l'original, c'est à dire l'Elise par la suite ;) (certes le budget de départ est plus élevé).
Pour l'entretien le réseau OPEL est complètement à la ramasse aussi d'après ce qui se lit :roll:
Mais j'avoue que l'idée du Speedster m'a effleuré aussi ;) (les prix sont plutôt abs pour la catégorie d'engin, un peu comme la Barchetta vs ses concurrentes :-P )
C'est excactement ça, des prix plutôt contenu pour un plaisir de conduire que j'imagine encore supérieur à celui procuré par la barchetta, un réseau qui ne connait pas le modèle, une bonne fiabilité mais quelques petit soucis de ci de là ...............
Tout comme la barchetta quoi :mrgreen:
-
J'ai eu l'occasion de faire une balade en speedster,
Franchement sa le fait. Le moteur répond plutôt bien.
Et le look, p'fuis ...
S'est sur cela vaut le coup, et puis le reste, quand on aime on s'en fout
-
Déja fait David :wink: mais ce sont tous des mordus du speedster donc les opignons ne sont pas forcément objectives :?
C'est souvent le problème :D
-
J'y avais pensé aussi quand mon père cherchait sa nouvelle voiture.
Mais elle était hors-budget et moins pratique que la TT au quotidien.
Sinon c'est clair que c'est sympa :sol:
-
Perso je prendrais plutôt une Lotus Elise. :wink:
-
Perso je prendrais plutôt une Lotus Elise. :wink:
C'est pluSSe cher ausi :o| ;)
-
Sa dépend Sa dépasse.
-
C'est pluSSe cher ausi :o| ;)
C'est beauuuuuuuuuuuuucoup plus cher :(.
On trouve des speedster à 17/18 k€ et moins de 50000km au compteur. Pas d'élise dans ces prix là !!!
-
Sa dépend Sa dépasse.
ça :capello:
-
Je ne sais pas faire la cédille avec la majuscule cher ami ! :wink:
-
Alors tu mets un "s" ? :ddr: Tu mets un C ça fera plus français ;) Les accents, cédilles, ... ne sont pas obligatoires sur les majuscules :)
-
Avec le "C"; ça prend un aspect scato' qui me déplait :lol:
-
Ouais mais il vaut mieux parler correctement français, ça aide dans la vie :)
-
une bonne vieille lotus elise avec un bon serie k qui claque son jdc ça te dit pas? :bag: :aga:
-
une bonne vieille lotus elise avec un bon serie k qui claque son jdc ça te dit pas? :bag: :aga:
Plus chère et moins fiable :(
-
une bonne vieille lotus elise avec un bon serie k qui claque son jdc ça te dit pas? :bag: :aga:
Surtout qu'il me semble que Lotus les a fiabilisé :wink:
-
Surtout qu'il me semble que Lotus les a fiabilisé :wink:
parait il oui, je disais ça pour la déconne :D
ils sont avec toyota je crois la non? :roll:
-
Prend un smart Roadster Brabus :bah: :ddr:
-
C'est beauuuuuuuuuuuuucoup plus cher :(.
On trouve des speedster à 17/18 k€ et moins de 50000km au compteur. Pas d'élise dans ces prix là !!!
Non une belle Elise comme celle revendue par un membre de mon forum il y a quelques mois c'est largement plus de 30k€
Mais quelle auto 8)
-
Prend un smart Roadster Brabus :bah: :ddr:
C'est plus dans la catégorie Barchetta / MX5 / TF à mon sens le Roadster Smart :) (que j'apprécie aussi ;) ).
-
Surtout qu'il me semble que Lotus les a fiabilisé :wink:
Là honnêtement je voudrais bien savoir comment. C'est surtout que les proprio d'Elise ne regardent pas à la dépense je pense :)
-
Là honnêtement je voudrais bien savoir comment. C'est surtout que les proprio d'Elise ne regardent pas à la dépense je pense :)
+1 On n'a pas le même portefeuille :?
Et puis l'argument qui tue : http://www.youtube.com/watch?v=BY5pCkCHkdI&eurl=http://www.forum-roadster.com/index.php?topic=3471.0
-
Là honnêtement je voudrais bien savoir comment. C'est surtout que les proprio d'Elise ne regardent pas à la dépense je pense :)
Ca vient pas de mon petit cerveau :bah: mais d'un proprio d'Elise avec un VVC qui tourne notamment sur circuit avec, justement je me posais la question de la fiabilité. Et de plus il me semble que ça avait été dit sur le forum il y a de nombreux messages en arrière :D
-
Pour moi il n'y a pas de modif sur le moteur en lui-même.
Par contre l'Elise c'est une voiture de sport dans le sens entier du terme. On peut donc supposer que le refroidissement dudit moteur (notamment en terme de flux d'air) a été plus sérieusement étudié que disons sur une MG F :roll:
-
et pourquoi pas une s2000 ? au niveau des prix c'est pas trop eloignés ! :wink:
sinon niveau equivalence t'as pas grand chose ! propulsion avec toit targa !qu'est ce qui te plaît dans cette voiture ?
-
et pourquoi pas une s2000 ? au niveau des prix c'est pas trop eloignés ! :wink:
sinon niveau equivalence t'as pas grand chose ! propulsion avec toit targa !qu'est ce qui te plaît dans cette voiture ?
1) Avant tout le look d'enfer du speedy, encore plus réussit je trouve qu'une Elise
2) Un rapport poids puissance : 240 CV pour une caisse de moins de 900kg
3) La caisse tout "alu" et sont intérieur dépouillé
4) Un conduite à ras du sol, caisse très très basse
J'aime bien aussi la S2000 mais je pense que elle n'est pas du tout dans le même registre : caisse plus haute, look plus "passe-partout", bref elle est plus "conventionnelle" :wink:
Une sportive d'exception à un prix (relativement) abordable 8)
Mon seul souci finalement, ça sera l'obligation de vendre la Barchetta ET mon VFR. Et me séparer du VFR, ça risque d'être un déchirement :(
-
1) Avant tout le look d'enfer du speedy, encore plus réussit je trouve qu'une Elise
2) Un rapport poids puissance : 240 CV pour une caisse de moins de 900kg
3) La caisse tout "alu" et sont intérieur dépouillé
4) Un conduite à ras du sol, caisse très très basse
J'aime bien aussi la S2000 mais je pense que elle n'est pas du tout dans le même registre : caisse plus haute, look plus "passe-partout", bref elle est plus "conventionnelle" :wink:
Une sportive d'exception à un prix (relativement) abordable 8)
Mon seul souci finalement, ça sera l'obligation de vendre la Barchetta ET mon VFR. Et me séparer du VFR, ça risque d'être un déchirement :(
le plus gros moteur c'est le 2l turbo qui fait 200ch et 930 kilos ! question puissance y'a mieux ! c'est sur que niveau conduite y'a pas d'equivalence ! Hormis Lotus ! apres c'est une question de gout, je l'a trouve pas belle , mais pas moche non plus. Comme la barchetta, tout est une question de choix ! C'est sur que si ca t'oblige a faire de gros sacrifice tu vas avoir besoin de temps pour trouver ta reponse ! :wink:
-
Je suis assez D'accord pour la s2000 :) cependant je crois qu'en y réfléchissant bien c'est sans doute différent mais je préfère une boxster :) qu'on ne vienne pas mes dire que c'est la porsche du pauvre :D lol
-
Conceptuellement S2000, Boxster etc ça reste différent d'un Speedster ou d'une Elise tout de même :)
-
Conceptuellement S2000, Boxster etc ça reste différent d'un Speedster ou d'une Elise tout de même :)
C'est ce que je précise dans mon message précédent pour justement éviter qu'on me dise que c'est différent :aga: lol
-
faut voir le prix de l'entretien d'une porsche aussi?
Sinon VFR tu fais combien de kms par jour?
-
faut voir le prix de l'entretien d'une porsche aussi?
Sinon VFR tu fais combien de kms par jour?
80 à 100km/jour :)
Alors je sais, certains dirons que c'a n''est pas une auto pour rouler tous les jours. On me faisait la même réflexion avec la Barchetta, je roule tous les jours avec y compris cet hiver.
Je compte utiliser le speedster en utilisation quotidienne. Je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter une auto "à part" et s'en servir 3000 km/an. Si c'est pour la regarder dans son salon, aucun interêt.
Ce qui m''intérresse dans le speedy, c'est qu'il est fiable et dans un entretien relativement peu honéreux :)
-
Je suis totalement d'accord avec toi (^^)
Acheter une bagnole comme ça, vu le prix que ça coûte, c'est dommage de la laisser au garage...
-
Mais si comme tu dis, il est vraiment par terre
ca risque vite de te souler, non? :roll:
-
A quoi te servent tes Rovers, si tu utilises constamment tes Speeders ?
-
A quoi te servent tes Rovers, si tu utilises constamment tes Speeders ?
La 214 roule tous les jours, c'est ma femme qui roule avec
La barchetta, c'est moi qui m'en sert quasiment tous les jours
La 620, je m'en sert tous les week-end
Le VFR ne roule que rarement
:wink:
Mais si comme tu dis, il est vraiment par terre
ca risque vite de te souler, non? :roll:
Ben non pourquoi ?
-
Le VFR ne roule que rarement
:wink:
donc t'es pas un vrai motard :bag: :mrblue:
-
donc t'es pas un vrai motard :bag: :mrblue:
Jusqu'a il y encore 7 ans, je roulais exclusivement en moto, éte comme hiver, 30000km/an
Et puis je suis devenu père et la dernière gamelle assez sérieuse m'a refroidie.
On appelle ça l'expérience :wink: Mais je n'ai jamais pu me résoudre à me séparer du VFR
-
t'inquiète je déconne, moi meme ça me fait rire cette histoire de vrai motard ou pas :wink:
-
t'inquiète je déconne, moi meme ça me fait rire cette histoire de vrai motard ou pas :wink:
Ben maintenant je suis un "caissard" :mrgreen:
-
si t'achète l'opel tu seras excusé :aga:
-
80 à 100km/jour :)
Alors je sais, certains dirons que c'a n''est pas une auto pour rouler tous les jours. On me faisait la même réflexion avec la Barchetta, je roule tous les jours avec y compris cet hiver.
Je compte utiliser le speedster en utilisation quotidienne. Je n'ai jamais compris qu'on puisse acheter une auto "à part" et s'en servir 3000 km/an. Si c'est pour la regarder dans son salon, aucun interêt.
Ce qui m''intérresse dans le speedy, c'est qu'il est fiable et dans un entretien relativement peu honéreux :)
Hum niveau confort c'est quand même infiniment plus rustique que la Barchetta tout de même (elle passe pour une limousine à côté :-P )
-
Hum niveau confort c'est quand même infiniment plus rustique que la Barchetta tout de même (elle passe pour une limousine à côté :-P )
+1 j'espere que t'as un kiné ou un ostéo dans la famille :ddr:
sinon, je le trouve vraiment sympas le speedster, plus qu'une elise niveau "gueule"
-
+1 j'espere que t'as un kiné ou un ostéo dans la famille :ddr:
sinon, je le trouve vraiment sympas le speedster, plus qu'une elise niveau "gueule"
Bah si j'avais des craintes pour mon dos, je m'acheterais une Citroen XM :mrgreen: Au pire, j'investirais dans un coussin bien moelleux :)
Je la trouve aussi plus réussi esthetiquement que l'Elise, bon ca reste une affaire de gout :wink:
-
tu en as déjà conduite une de speedster?
-
tu en as déjà conduite une de speedster?
Non pas encore mais j'ai l'espoir d'en conduire un très prochainement :wink:
-
Hum niveau confort c'est quand même infiniment plus rustique que la Barchetta tout de même (elle passe pour une limousine à côté :-P )
Tu as surement raison :D
En fait, je crois que j'ai perdu la "raison", je ne suis plus du tout objectif, même les défaut du speedster je les interprête comme des atouts :)
Ca doit être ce qu'on appelle un "coup de coeur" :wink:
-
Maintenant faut en tester une en vrai :D
car juste comme ça c'est dur de se rendre compte.
-
Sans mentir rien que pour s'en extraire du Speedster ou de l'Elise il faut être relativement souple déjà :D
-
Une personne qui a eu en quelque sorte le même dilemne que toi :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet404206.htm (http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet404206.htm)
-
Une personne qui a eu en quelque sorte le même dilemne que toi :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet404206.htm (http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet404206.htm)
il y a de beaux trolls sur ce topic, ou fantomas a participé d'ailleurs :D
-
il y a de beaux trolls sur ce topic, ou fantomas a participé d'ailleurs :D
T'y connais rien David :o| :ptdr:
-
Actuellement, à la concession de cholet il y à le nouveau speedster opel, et il est encore plus sympa que l'ancien.
Moins agressive au niveau look, mais plus cossue.
-
Une Saturn Sky de 2001 rebagdée quoi ... :?
-
T'y connais rien David :o| :ptdr:
Non je suis ignare MG c'est de la merde toussa :W
-
Actuellement, à la concession de cholet il y à le nouveau speedster opel, et il est encore plus sympa que l'ancien.
Moins agressive au niveau look, mais plus cossue.
Opel GT, pas speedster :)
-
Ah oui pardon, mais le concept reste le même ...
-
Ah oui pardon, mais le concept reste le même ...
Non car autant le speedster est "pistard" autant le GT est ... Grand Tourisme justement :D
-
Putain c'est un repaire à troll ce trollpic sur FA :ptdr:
-
Sait pour cela qu'il est plus cossue, me disent bien qu'il y avait une différence.
Sa reste sympa quand même, je le préfère au speester.
-
C'est vrai qu'il est chou le GT :D
-
Sauf que le prix n'est plus le même :(
en tout cas, le gars sur FA a acheté une belle TF :)
-
Ah oui pardon, mais le concept reste le même ...
Absolument pas :( L'opel Gt et le speedy ne joue absolument pas dans le même registre. Le speedster est une vraie sportive sans aucune concession, l'opel GT est plus dans le registre d'une MX5 ou MGTF. La GT n'a rien de sportif, la caisse n'a rien avoir, le rapport poids puissance est à des années lumières du speedy, elle n'est pas taillée pour la piste, .....
Leur seul point point commun : il s'agit d'un roadster 2 places.
Nota : j'en essaye un prochainement :)
-
Sauf que le prix n'est plus le même :(
en tout cas, le gars sur FA a acheté une belle TF :)
Oui une belle 80th :)