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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: chebee le 13 Septembre 2004, 17:50:58

Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: chebee le 13 Septembre 2004, 17:50:58
Histoire de relancer un peut le débat et surtout histoire de se marrer voila un poste ou vous puvez vous lacher.

LOL

http://perso.club-internet.fr/bunnik/cl030800.htm


Edit par 820i :
Titre en minuscule plz :)
Titre: Re: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 14 Septembre 2004, 19:08:47
Citation de: chebee
Histoire de relancer un peut le débat et surtout histoire de se marrer voila un poste ou vous puvez vous lacher.

LOL

http://perso.club-internet.fr/bunnik/cl030800.htm


Edit par 820i :
Titre en minuscule plz :)

 
   :lol:  :lol:
Je ne voie pas ce qu'on pourrait ajouter.
A si !  Roulez en essence !  :lol:  :lol:
En plus y font aussi des turbos sur les essences, et là ça marche sans problèmes jusqu'à 200 000 bornes. Et les perfs sont graves au dessus.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: chebee le 15 Septembre 2004, 11:20:03
kler aparament pas beaucoup de tdiste pour réagir dommage.

LOL
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 15 Septembre 2004, 11:28:28
c'est pas mal oui mais y'a pire que les TDI et volskwagen, finalement ces voitures sont des bonnes voiture et, pour un diesel, va marche bien et le moteur peut dépasser les 150 000 kms, les constructeurs francais devraient prendre exemple avec leurs derrniers modèles

car le débometre c'est une maladie mais le groupe le sais et fais ce qu'il faut
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 15 Septembre 2004, 18:30:41
Citation de: maximator
c'est pas mal oui mais y'a pire que les TDI et volskwagen, finalement ces voitures sont des bonnes voiture et, pour un diesel, va marche bien et le moteur peut dépasser les 150 000 kms, les constructeurs francais devraient prendre exemple avec leurs derrniers modèles

car le débometre c'est une maladie mais le groupe le sais et fais ce qu'il faut


Bof, ça fait quand même un bruit de tracteur.  :lol:
C'est certainement pour ça que les possesseurs de mazout roule avec la zique à donf.  :lol:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 15 Septembre 2004, 18:38:55
Et puis qu'est-ce que vous trouvez à la Golf ? La Focus C-max 2.0 TDid ne fait que 4/10 de plus aux 100m et 1000m !
Et l'Alfa 147 JTD 16S met 2/10 de moins !
C'est à dire en viron 2s de plus que moi avec ma routière  :lol:  :lol:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: drakar220 le 15 Septembre 2004, 20:13:19
Citation de: maximator
c'est pas mal oui mais y'a pire que les TDI et volskwagen, finalement ces voitures sont des bonnes voiture et, pour un diesel, va marche bien et le moteur peut dépasser les 150 000 kms, les constructeurs francais devraient prendre exemple avec leurs derrniers modèles

car le débometre c'est une maladie mais le groupe le sais et fais ce qu'il faut


t'es malade max 8O , amnésie, choc récent a la tête ou quoi :?:  :D  :lying:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: shattitoons le 15 Septembre 2004, 21:14:51
à mon avis, Max voulait surtout souligner le fait que les Golfs TDi marchent mieux que les françaises HDI ou DCI :wink:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 15 Septembre 2004, 22:03:52
'lut,

je n'ai pas tout lu de l'article ...
un peu primaire ...

mais vous vouliez une réponse d'un mazouteux !

le débitmètre, une fois changé (au passage par un d'aune autre technologie), devient fiable !
comme dit précédemment, Bosh a fait le nécessaire ...

après, toujours les même réponses poncives ...
un diesel récent ne fait pas un bruit de tracteur ...
ils ne fument pas ! (PS, je vois autant de mazout qui fument noir, que d'essence qui fûment bleu ...)

pour résumer, le lien donné ne veut rien dire puisque plus d'actualité, mais surtout je plains le rédacteur qui a du être content d'avoir pondu une telle bouse ... j'espère qu'il vit bien avec sa suffisance ...
j'ai malheureusement l'impression que l'on ne peut changer les mentalités !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: SI lux le 15 Septembre 2004, 23:23:17
c'etait sympathique et on reconnais 820I la dedans !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2004, 00:20:02
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
ils ne fument pas ! (PS, je vois autant de mazout qui fument noir, que d'essence qui fûment bleu ...)
Alors ça c'est totalement faux...

Mon frère a une Leon TDi 150 toute neuve, bah elle crache une belle fumée noire quand il accélère un peu fort...
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 08:18:13
mon pere a un laguna DCi 2.2, il en a marre qu'elle fume noir, pourtant les filtres venaient d'etre changés
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: 111Kensington le 16 Septembre 2004, 09:41:22
le conducteur c'est comme les cocus il est le dernier à savoir...que son poele a mazout fume...

Même ma saab quand j etape dedans fume noir malgrès la révision juste faite !

Un poele a mazout est et restera un poele a mazout...il n'y a ps de feux sans fumée (dans ce sens la pour les TDI  :P )
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 16 Septembre 2004, 10:46:20
:lol: halalala ......
moi qui fait pas mal de kilomètres, j'en vois des essences qui fûment !!
c'est même plus désagréable, car ça pue énormément !
quant au mazout, ceux qui fûment, ce sont les blaireaux qui consuisent un mazout pour faire de la ville, ou tout simplement qui ne savant pas se servir d'un mazout !!!

c'est dingue, mais la mienne ne fûme pas (preuve avec une voiture me succédent), celle de mon frère non plus (Cordoba) et celle de mon cousin très légèrement (Clio) ...
ainsis que de nombreuse autre voiture mazout que je croise tous les jours !!!
vous me faites bien rire quand même ....
c'est l'utilisation qui fait fûmer la voiture ...
arreter de dire que tous les mazout fûment, vous êtes ridicule !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 10:53:15
mon père la semaine derniere avec sa laguna a été au luxembourg et Anvers en belgique, il a 70 allé-retour pour aller au boulot lorsqu'il ne va pas chez des clients, sa voiture est de 2003 full option parce qu'il roule, a mon avis, beaucoup plus que toi.

mais renault c'est renault, pas spécialement parce que c'esy un diesel mais bon...

par contre je pense que les golf 3-4-5, les dernieres audi sont vraiment bien en diesel, y'a eu des efforts. après tout est une question de prix les nouvelles BMW marchent fort aussi, mais au vu du peix de la voiture, pas sur que tu t'y retrouve meme si tu roules grave
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: shattitoons le 16 Septembre 2004, 10:58:33
Non, c'est vrai que les mazouts fument mais c'est seulement quand on tire dedans :D Et pis aussi, si on la décrasse jamais, ça fume plus encore à l'accél 8O
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2004, 11:04:12
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
quant au mazout, ceux qui fûment, ce sont les blaireaux qui consuisent un mazout pour faire de la ville, ou tout simplement qui ne savant pas se servir d'un mazout !!!
:gne:

Mon frère l'utilise pour faire des très longs trajets (il habite près de clermont ferrand et part souvent sur montpellier, paris, nantes, st etienne, ...)

10.000 bornes en 3 mois il a fait...
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:10:34
Les seuls bons diesels sont les diesels BMW, ils sont mieux que les essences. Pas meilleur motoriste au monde pour rien. Un diesel BMW ça ne fume pas. Un diesel BMW ça ne fait pas un bruit de tracteur. Un diesel BMW ça déchire un BMW essence.

535d®
(http://www.bilrevyen.no/aktuelle_modeller/bmw/images/BMW_535d_Motor_0001_medium.jpg)
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:11:27
POINT FINAL : )
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 11:13:33
Citation de: Chino
Les seuls bons diesels sont les diesels BMW, ils sont mieux que les essences. Pas meilleur motoriste au monde pour rien. Un diesel BMW ça ne fume pas. Un diesel BMW ça ne fait pas un bruit de tracteur. Un diesel BMW ça déchire un BMW essence.

535d®
(http://www.bilrevyen.no/aktuelle_modeller/bmw/images/BMW_535d_Motor_0001_medium.jpg)


Chino, tu me decoit beaucoup!  :cry:  :cry:
la nouvelle grosse reference en matiere de diesel est chez Honda sur la accord 2.2ctdi. leur premier mazout maison.  :)
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 16 Septembre 2004, 11:13:50
M'en fout, je pisse sur les friteuses BMW :) :lol!:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:20:57
Citation de: manu45
Citation de: Chino
Les seuls bons diesels sont les diesels BMW, ils sont mieux que les essences. Pas meilleur motoriste au monde pour rien. Un diesel BMW ça ne fume pas. Un diesel BMW ça ne fait pas un bruit de tracteur. Un diesel BMW ça déchire un BMW essence.

535d®
(http://www.bilrevyen.no/aktuelle_modeller/bmw/images/BMW_535d_Motor_0001_medium.jpg)


Chino, tu me decoit beaucoup!  :cry:  :cry:
la nouvelle grosse reference en matiere de diesel est chez Honda sur la accord 2.2ctdi. leur premier mazout maison.  :)


Faux, la vraie référence c'est le 535d à 2 turbos !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: shattitoons le 16 Septembre 2004, 11:22:40
Citation de: Chino
Les seuls bons diesels sont les diesels BMW, ils sont mieux que les essences. Pas meilleur motoriste au monde pour rien. Un diesel BMW ça ne fume pas. Un diesel BMW ça ne fait pas un bruit de tracteur. Un diesel BMW ça déchire un BMW essence.

535d®
(http://www.bilrevyen.no/aktuelle_modeller/bmw/images/BMW_535d_Motor_0001_medium.jpg)

paskil font de mauvaises essence :lol:  :lol:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:27:20
Citation de: shattitoons
paskil font de mauvaises essence :lol:  :lol:


Possible 8)
 
(http://www.autovia.com/extras/wallpaper/album02/BMW_M3_CSL_1_640x480.jpg)
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 11:34:43
Citation de: Chino
Faux, la vraie référence c'est le 535d à 2 turbos !

je ne parlais pas de la puissance mais mais de la qualité d'un moteur vu dans sa catégorie.
quelques aritcles :
http://www.autovalley.fr/actualites_5947.html
http://www.vroom.be/fr/essais_autos_nouveautes/essai_auto.asp?id=55
http://www.arvalphh.fr/fre/actualites/essaisvp/honda_accord.html
voici les 3 premiers liens retourné par google pour "honda accord 2.2 essai"
y'en a encore beaucoup.

Mais c'est pas encore celle là qui me fera rouler au diesel  :D
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:37:25
C'est un bon diesel mais rien de révolutionnaire ou d'innovant à l'inverse du BMW.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 16 Septembre 2004, 11:38:20
je fais 30 000 km / an, n'importe quel diesel sera plus rentable qu'une essence équivalente ...
surtout dans les motorisations que je vise ... les conso essences seront trop élevées !
l'assurance est égalmeent bien moins chère pour un diesel ... c'est un facteur rarement prix en compte pour l'amortissement d'un véhicule !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: 111Kensington le 16 Septembre 2004, 11:39:34
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
c'est l'utilisation qui fait fûmer la voiture ...
arreter de dire que tous les mazout fûment, vous êtes ridicule !


héhé c'est vrai que mon mazout n'a pas un poil de calamine que ce soit en ville ou sur long trajet je sais exploiter le moindre de ses canassons  :P
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 11:39:50
Citation de: Chino
C'est un bon diesel mais rien de révolutionnaire ou d'innovant à l'inverse du BMW.

ce qui est révolutionnaire: le comportement
ce qui est innovant: la solidité malgré qu'il soit récent

a choisir de rouler avec un 2.2 de 140ch pendant 250 000kms ou un 3.5l bi turbo pendant 150 000kms y'a pas photo, et je ne parle pas du prix !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:41:10
Un diesel BMW ça fait pas 150.000 km...

Alors que le Honda, on en sait rien, c'est leur premier...
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 11:42:35
Citation de: Chino
Un diesel BMW ça fait pas 150.000 km...

Alors que le Honda, on en sait rien, c'est leur premier...

celui que tu as cité, j'en doute fort
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: 111Kensington le 16 Septembre 2004, 11:44:08
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
je fais 30 000 km / an, n'importe quel diesel sera plus rentable qu'une essence équivalente ...

a voir en comparant avec le GPL qui reviens quasiment au prix du mazout

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR

l'assurance est égalmeent bien moins chère pour un diesel ...

saab 9-3 2,2 TiD de 2000 tout risques avec 0,60 de bonus je paye 984 € /an
Rover 75 2,5l V6 tT risques elle me couterai 1024€ /an

Donc la quasi égalitée.... :P
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:45:30
Citation de: maximator
Citation de: Chino
Un diesel BMW ça fait pas 150.000 km...

Alors que le Honda, on en sait rien, c'est leur premier...

celui que tu as cité, j'en doute fort


Celui que j'ai cité existe déjà depuis des années, il dérive du 530d.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 11:45:52
Citation de: Chino
C'est un bon diesel mais rien de révolutionnaire ou d'innovant à l'inverse du BMW.


puisque a priori tu n'a pas eu le temps de lire un article en entier je te donne le principal.

Le plus grand fabricant de moteur au monde (environ 15 millions par an comptant motos, tondeuses, …) a retenu toutes les technologies récentes pour son nouveau 2.2 litres : double arbre à 4 soupapes par cylindres,  turbocompresseur à géométrie variable alimenté en air frais par un échangeur air/air, injection directe par rampe commune Bosch de 2e génération (jusqu’à 1600 bar de pression), recyclage des gaz EGR, arbre d’équilibrage secondaire et on en passe. Du sérieux, mais rien de révolutionnaire jusque là.

L’innovation se situe en aval, avec un processus de fabrication du bloc aluminium moulé dont la structure closed-deck offre des avantages en encombrement (3 mm seulement d’épaisseur entre les cylindres, hors chemisage), de rigidité et de précision des cotes de fabrication. Ces deux derniers points, liés à une recherche de diminution des frictions tout azimut, concourent à des résultats extraordinaires en matière de bruit, de vibrations et de consommation.

Le système de contrôle variable des turbulences à l’intérieur des chambres renforce ces atouts et explique en bonne part le i de i-CTDI (pour système de combustion intelligent !).

Ca ressemble a une innovation quand meme???

Un des diesels les plus discrets et silencieux du marché

C’est sans doute l’un des Diesel les plus discrets du marché, et assurément le plus silencieux des 4 cylindres.  Il garde même l’avantage face à l’autre grande nouveauté dans le monde du Diesel et rivale directe de l’Accord, la Jaguar X-Type 2.0D. Au ralenti, même vitres ouvertes (plus épaisses à l’avant pour une meilleure insonorisation), le moteur est pratiquement indécelable. Pas de bruits, aucune vibration, c’est stupéfiant. Il n’y a qu’en fortes accélérations où on décèle l’origine bouilleur, et encore, sa tessiture est plus sportive qu’agricole. Inaudible sur autoroute à vitesse légale, il le reste à 200 km/h. A tel point qu’on en vient à reprocher comme seul désagrément, celui provoqué par les remous d’air au niveau des essuie-glace (non masqué sous le bord du capot).

Par son couple qui arrive sans brutalité, par sa vivacité à grimper dans les tours (avec une régulation aux environs de 5000 tours), l’absence d’inertie et d’à-coups en changement de charge rapide, c’est un des Diesel qui se rapproche le plus du fonctionnement d’un moteur à essence. Autant dire que l’agrément de l’Accord 2.2 i-CDTI se situe au top, proche de celui de l’excellente version 2.0 à essence.

Les 140 chevaux ne représentent pas une puissance extraordinaire pour un 2.2 litres, mais ils sont bien là, autorisant le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes pour la berline (battu uniquement par la BMW 3.20D parmi les 130/150 chevaux), et une vitesse maxi de 210 km/h appréciable. L’irréprochable boîte à 5 rapports et le couple de 340 Nm à 2000 tr/min (comme le 220 CDI de Mercedes et au-dessus de toutes les autres concurrentes) autorisent une conduite coulée et des reprises d’un très bon niveau.

La cerise sur le goulot (de réservoir), c’est la consommation, la plus basse parmi les routières de ce gabarit et de cette puissance (toujours 130/150 ch), inférieure d’0,3 à plus d’un litre. Dommage, il n’y a toujours pas d’ordinateur de bord pour se remémorer de temps à autre cette incroyable sobriété.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:47:14
Citation de: 111Kensington
saab 9-3 2,2 TiD de 2000 tout risques avec 0,60 de bonus je paye 984 € /an
Rover 75 2,5l V6 tT risques elle me couterai 1024€ /an

Donc la quasi égalitée.... :P


Encore que ça doit pas être les mêmes puissances ?!
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 16 Septembre 2004, 11:48:29
Citation de: 111Kensington
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
je fais 30 000 km / an, n'importe quel diesel sera plus rentable qu'une essence équivalente ...

a voir en comparant avec le GPL qui reviens quasiment au prix du mazout

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR

l'assurance est égalmeent bien moins chère pour un diesel ...

saab 9-3 2,2 TiD de 2000 tout risques avec 0,60 de bonus je paye 984 € /an
Rover 75 2,5l V6 tT risques elle me couterai 1024€ /an

Donc la quasi égalitée.... :P
compare à marque équivalente !
pour moi :
je suis passé d'une 214 Si de 97 à une 25 2.0D de 2000 (même puissance réélle, mais pas fiscale, youppi pour le mazout , que des avantages !)
je payais moins chèr pour une voiture plus récente ...
c'est fort non ?!
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: 111Kensington le 16 Septembre 2004, 11:50:16
saab 9-3 2,2 TiD 115 cv / 07 cv fiscaux
saab 9-3 2L turbo (essence) 150Cv 100€ de plus que la mazout en assurance

Rover 75 2,5l V6 177 cv /13 cv fiscaux (BVA +1cv)

je compare c'est vrai 2 marques différentes mais qui m'interesse en ce moment.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:50:26
Citation de: manu45
Citation de: Chino
C'est un bon diesel mais rien de révolutionnaire ou d'innovant à l'inverse du BMW.


puisque a priori tu n'a pas eu le temps de lire un article en entier je te donne le principal.

Le plus grand fabricant de moteur au monde (environ 15 millions par an comptant motos, tondeuses, …) a retenu toutes les technologies récentes pour son nouveau 2.2 litres : double arbre à 4 soupapes par cylindres,  turbocompresseur à géométrie variable alimenté en air frais par un échangeur air/air, injection directe par rampe commune Bosch de 2e génération (jusqu’à 1600 bar de pression), recyclage des gaz EGR, arbre d’équilibrage secondaire et on en passe. Du sérieux, mais rien de révolutionnaire jusque là.

L’innovation se situe en aval, avec un processus de fabrication du bloc aluminium moulé dont la structure closed-deck offre des avantages en encombrement (3 mm seulement d’épaisseur entre les cylindres, hors chemisage), de rigidité et de précision des cotes de fabrication. Ces deux derniers points, liés à une recherche de diminution des frictions tout azimut, concourent à des résultats extraordinaires en matière de bruit, de vibrations et de consommation.

Le système de contrôle variable des turbulences à l’intérieur des chambres renforce ces atouts et explique en bonne part le i de i-CTDI (pour système de combustion intelligent !).

Ca ressemble a une innovation quand meme???

Un des diesels les plus discrets et silencieux du marché

C’est sans doute l’un des Diesel les plus discrets du marché, et assurément le plus silencieux des 4 cylindres.  Il garde même l’avantage face à l’autre grande nouveauté dans le monde du Diesel et rivale directe de l’Accord, la Jaguar X-Type 2.0D. Au ralenti, même vitres ouvertes (plus épaisses à l’avant pour une meilleure insonorisation), le moteur est pratiquement indécelable. Pas de bruits, aucune vibration, c’est stupéfiant. Il n’y a qu’en fortes accélérations où on décèle l’origine bouilleur, et encore, sa tessiture est plus sportive qu’agricole. Inaudible sur autoroute à vitesse légale, il le reste à 200 km/h. A tel point qu’on en vient à reprocher comme seul désagrément, celui provoqué par les remous d’air au niveau des essuie-glace (non masqué sous le bord du capot).

Par son couple qui arrive sans brutalité, par sa vivacité à grimper dans les tours (avec une régulation aux environs de 5000 tours), l’absence d’inertie et d’à-coups en changement de charge rapide, c’est un des Diesel qui se rapproche le plus du fonctionnement d’un moteur à essence. Autant dire que l’agrément de l’Accord 2.2 i-CDTI se situe au top, proche de celui de l’excellente version 2.0 à essence.


Les 140 chevaux ne représentent pas une puissance extraordinaire pour un 2.2 litres, mais ils sont bien là, autorisant le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes pour la berline (battu uniquement par la BMW 3.20D parmi les 130/150 chevaux), et une vitesse maxi de 210 km/h appréciable. L’irréprochable boîte à 5 rapports et le couple de 340 Nm à 2000 tr/min (comme le 220 CDI de Mercedes et au-dessus de toutes les autres concurrentes) autorisent une conduite coulée et des reprises d’un très bon niveau.

La cerise sur le goulot (de réservoir), c’est la consommation, la plus basse parmi les routières de ce gabarit et de cette puissance (toujours 130/150 ch), inférieure d’0,3 à plus d’un litre. Dommage, il n’y a toujours pas d’ordinateur de bord pour se remémorer de temps à autre cette incroyable sobriété.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:51:16
Citation de: 111Kensington
saab 9-3 2,2 TiD 115 cv / 07 cv fiscaux

Rover 75 2,5l V6 177 cv /13 cv fiscaux (BVA +1cv)


C'est pas comparable, c'est une bombe la Rover à côté.

L'assurance est moins chère en essence qu'en diesel.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 16 Septembre 2004, 11:52:55
très belle pub pour honda ...

sinon, pour ma prochaine voiture, je balance entre une BMW 320d compact ou une Mazda 3 1.6 D
la BWM est un peu plus chère, plus puissante, mais l'assurance risque de me tomber dessus ... donc très peu probable ...
mais elle est vraiment belle !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 11:54:05
Citation de: Chino
Citation de: manu45
Citation de: Chino
C'est un bon diesel mais rien de révolutionnaire ou d'innovant à l'inverse du BMW.


puisque a priori tu n'a pas eu le temps de lire un article en entier je te donne le principal.

Le plus grand fabricant de moteur au monde (environ 15 millions par an comptant motos, tondeuses, …) a retenu toutes les technologies récentes pour son nouveau 2.2 litres : double arbre à 4 soupapes par cylindres,  turbocompresseur à géométrie variable alimenté en air frais par un échangeur air/air, injection directe par rampe commune Bosch de 2e génération (jusqu’à 1600 bar de pression), recyclage des gaz EGR, arbre d’équilibrage secondaire et on en passe. Du sérieux, mais rien de révolutionnaire jusque là.

L’innovation se situe en aval, avec un processus de fabrication du bloc aluminium moulé dont la structure closed-deck offre des avantages en encombrement (3 mm seulement d’épaisseur entre les cylindres, hors chemisage), de rigidité et de précision des cotes de fabrication. Ces deux derniers points, liés à une recherche de diminution des frictions tout azimut, concourent à des résultats extraordinaires en matière de bruit, de vibrations et de consommation.

Le système de contrôle variable des turbulences à l’intérieur des chambres renforce ces atouts et explique en bonne part le i de i-CTDI (pour système de combustion intelligent !).

Ca ressemble a une innovation quand meme???

Un des diesels les plus discrets et silencieux du marché

C’est sans doute l’un des Diesel les plus discrets du marché, et assurément le plus silencieux des 4 cylindres.  Il garde même l’avantage face à l’autre grande nouveauté dans le monde du Diesel et rivale directe de l’Accord, la Jaguar X-Type 2.0D. Au ralenti, même vitres ouvertes (plus épaisses à l’avant pour une meilleure insonorisation), le moteur est pratiquement indécelable. Pas de bruits, aucune vibration, c’est stupéfiant. Il n’y a qu’en fortes accélérations où on décèle l’origine bouilleur, et encore, sa tessiture est plus sportive qu’agricole. Inaudible sur autoroute à vitesse légale, il le reste à 200 km/h. A tel point qu’on en vient à reprocher comme seul désagrément, celui provoqué par les remous d’air au niveau des essuie-glace (non masqué sous le bord du capot).

Par son couple qui arrive sans brutalité, par sa vivacité à grimper dans les tours (avec une régulation aux environs de 5000 tours), l’absence d’inertie et d’à-coups en changement de charge rapide, c’est un des Diesel qui se rapproche le plus du fonctionnement d’un moteur à essence. Autant dire que l’agrément de l’Accord 2.2 i-CDTI se situe au top, proche de celui de l’excellente version 2.0 à essence.


Les 140 chevaux ne représentent pas une puissance extraordinaire pour un 2.2 litres, mais ils sont bien là, autorisant le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes pour la berline (battu uniquement par la BMW 3.20D parmi les 130/150 chevaux), et une vitesse maxi de 210 km/h appréciable. L’irréprochable boîte à 5 rapports et le couple de 340 Nm à 2000 tr/min (comme le 220 CDI de Mercedes et au-dessus de toutes les autres concurrentes) autorisent une conduite coulée et des reprises d’un très bon niveau.

La cerise sur le goulot (de réservoir), c’est la consommation, la plus basse parmi les routières de ce gabarit et de cette puissance (toujours 130/150 ch), inférieure d’0,3 à plus d’un litre. Dommage, il n’y a toujours pas d’ordinateur de bord pour se remémorer de temps à autre cette incroyable sobriété.


c'était pour voir si tu suivait!!!
Ok pour les perf, mais pour le bruit, le nombre de tr/min, la conso, bah rien a en redire.

HO la team anti-mazout, va faloir me reprendre en main, j'suis en train de défendre un mazout.   :D  :D
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:54:49
1992 : Sortie du diesel le plus puissant du monde, 143 ch, BMW 525 tds.

Il suffit de consulter les petites annonces pour voir les kilométrages de ces derniers. Ils ne sont pas surcôtés pour rien.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 11:56:07
Manu, de toutes façons on est d'accord, on est tous les 2 pro essence :)
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 11:56:08
Citation de: Chino
1992 : Sortie du diesel le plus puissant du monde, 143 ch, BMW 525 tds.

Il suffit de consulter les petites annonces pour voir les kilométrages de ces derniers. Ils ne sont pas surcôtés pour rien.


c'est sur sue Honda n'allait pas les battre, c'est leur premier diesel  :lol:  :lol:
et pour un premier, c'est largement réussi.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 11:56:40
en 1992 ya 12 ans !

je parle des diesels actuels genre l'ancienne 406 HDI de mon père rincée a 130 000kms
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 11:56:52
Citation de: Chino
Manu, de toutes façons on est d'accord, on est tous les 2 pro essence :)


ouai mais en plus j'suis pro-honda.  :)  :)
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 11:58:51
moi j'ai rien contre avoir un diesel au contraire, mais dans mon cas il me faut aussi une petite sportive a coté
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 12:00:11
Citation de: maximator
en 1992 ya 12 ans !

je parle des diesels actuels genre l'ancienne 406 HDI de mon père rincée a 130 000kms


Et alors ? BMW était déjà passé maître en la matière pour les turbos diesels. C'était déjà fiable à l'époque.

A l'inverse, Peugeot faisait des diesels fiables et quand il s'est mit à réalisé des turbos diesels le résultat n'a pas été celui escompté.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 12:00:53
Citation de: manu45
Citation de: Chino
Manu, de toutes façons on est d'accord, on est tous les 2 pro essence :)


ouai mais en plus j'suis pro-honda.  :)  :)


Ma prochaine voiture, croisons les fesses, sera une Honda tu sais...
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 12:03:32
celle du père de vince ?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 12:03:55
Citation de: Chino
Ma prochaine voiture, croisons les fesses, sera une Honda tu sais...


je pleure encore ma civic  :cry:  :cry:
heureusement que j'ai la 45 pour me consoller mais c'est un tout autre genre.

tu cherche une civic, crx, integra?
ou une nsx, s2000(histoire de rever)??
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 12:07:55
Citation de: manu45
Citation de: Chino
Ma prochaine voiture, croisons les fesses, sera une Honda tu sais...


je pleure encore ma civic  :cry:  :cry:
heureusement que j'ai la 45 pour me consoller mais c'est un tout autre genre.

tu cherche une civic, crx, integra?
ou une nsx, s2000(histoire de rever)??


Une Rover dont le moteur est celui qui équipe la NSX après le passage de la cylindrée de 2.7 à 3.2 :wink:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 12:08:55
Citation de: maximator
celle du père de vince ?


Citation de: Chino
Une Rover dont le moteur est celui qui équipe la NSX après le passage de la cylindrée de 2.7 à 3.2 ;)


Ca répond à ta question :)
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: manu45 le 16 Septembre 2004, 12:09:56
Citation de: Chino
Citation de: manu45
Citation de: Chino
Ma prochaine voiture, croisons les fesses, sera une Honda tu sais...


je pleure encore ma civic  :cry:  :cry:
heureusement que j'ai la 45 pour me consoller mais c'est un tout autre genre.

tu cherche une civic, crx, integra?
ou une nsx, s2000(histoire de rever)??


Une Rover dont le moteur est celui qui équipe la NSX après le passage de la cylindrée de 2.7 à 3.2 :wink:


c'est vrai que les rover a moteur honda, c'est la classe avec un super moteur.
Que du bon. :)  :)
Hein Max!!!!
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 12:10:40
bof c'est pas terrible, ca se traine  :D
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 12:11:14
Et un V6 Honda c'est pas dégueu :)

Mais comme j'ai dis, je croise les fesses, car la personne qui vend cette voiture n'est plus sûre de son choix... :?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 12:14:06
ca n'a pas avancé ?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 12:16:00
Citation de: maximator
ca n'a pas avancé ?


Ben j'ai parlé à Vince ce matin, il va parler avec son père ce soir, je rappelle demain pour la réponse.

Un peu stressé le Chino :(
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: max le 16 Septembre 2004, 12:25:04
je suis avec toi
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 12:31:28
Citation de: maximator
je suis avec toi


C'est gentil Max :wink:

Mais ça va le faire ! Vous me verrez à Clermont avec ma 800 !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: chebee le 16 Septembre 2004, 14:19:10
Bon je vois que le sujet est bien parti en cou....
Alors en même temps c'etait le but, lol, bon j'y met mon grain de sel mais saché que je ne suis pas d'accord sur tout je ne voulait pas dire que les diesel ne sont pas fiable oubien que les moteurs sont plus vite rincé que les essences. Loin de la pour moi un moteur diesel c'est un moteur solide et surtout qui ne consomme pas mais cen'est surtout pas un moteur de sport comme le pensse certain TDiste ou d'autre.

Encore ce matin je me suis pris la tete avec un mec en 306 HDI ba il a vu mon parchoc et puis de loin et surtout rapidement.

LOL

J'aime bien. Sinon pour moi le must des moteur turbon d injection. mais je pense que les moteurs allemand on fait leur preuvent en ce qui concerne la solidité.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 16 Septembre 2004, 18:39:58
Ouais, c'est bien partie  :lol:

J'ai vu que vous citez la 535d à 2 turbos. Puisque vous parlez comparaison (alors que c'est impossible) on va faire ! La précédente, la 530d, était moins performante que mon V6 turbo.  :lol:
Rappelons que l'on parle d'un 6cylindres 3L turbo avec boite 6 fait par un constructeur qui se targue de faire du diésel sportif, et d'un V6 turbo de 2.5L avec boite 5 datant déja d'il y a 20 ans !!!!!!
Donc, pour faire mieux que mon V6 turbo, ils sont obligés de construire un 6 cylindres de 3L équipé de 2 turbos et d'une boite 6, avec une téchnologie qui a 20 ans d'écart !!!!!!! re- :lol:
Imaginez si on compare avec un 3L bi-turbo boite 6 actuel.  8)
J'ajouterai qu'à la base, le diésel était fait pour que les gros rouleurs fasses des économies. Quel est l'intérèt de faire des voitures pas économiques en diésel ? A part dire "t'as vu mon mazout, y roule vite et y consome grave à c'te vitesse. A bah tiens y l'était pas fait pour ça, y marche pu".

Voila. Par curiosité, l'un d'entre vous a-t-il les caractéristiques de la 535d ?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 16 Septembre 2004, 18:45:29
Celle qui suit, elle marche fort et c'est pas un mazout :
(http://sportmeca.canalblog.com/MG_LOLA.jpg)




MG-Lola EX257 :4 cylindres 2L turbo, 450cv, 675kg,346km/h.
Sport = essence
Diésel = économies (enfin normalement  :?  )
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 18:47:04
Une vraie bête de course ta Renault 25 :lol:

Comme tu l'as demander :

BMW 535d

272 ch à 4400 tr/mn
560 Nm à 2000 tr/mn

0 à 100 km/h en 6.5 secondes
1000 m DA en 25.9 secondes

consos : 10.9l en ville,
6.3 extra urbaine et 8.0 en mixte.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 18:49:40
Autant dire qu'une voiture de près de 300 ch et du gabarit d'une série 5 est loin de consommer 10L en ville. Plutôt entre 15 et 20L...
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 16 Septembre 2004, 19:02:53
Bof.
Si on reste dans le 2L turbo :
Nissan 200 SX :200cv; 27mkg; 0 à 100 en 7s; 1000m en 27.2s; ville 11L, route 8L.
Opel Calibra turbo 4X4 :204cv; 28.5mkg; 0 à 100 en 6.8s; 1000m en 26.8s; ville 11.4L, route 8.2L.

Il n'y a que 2L de cylindrée et 1 turbo. Les consos sont raisonnables.

Toute façon j'aime pas les mazouts et je roule que 5000 à 10000km par an. C'est pas pour cette fois que j'achèterai un mazout. Surtout que la 530d coutait déja plus de 41 000 euros.  8O
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 19:18:42
Une 200SX ou une Calibra Turbo (4 roues motrices qui plus est) qui consomme entre 11 et 12 litres en ville ? Mesures constructeur.

Bref je suis comme toi, j'aime les essences mais je sais admettre que le diesel peut parfois (très rarement puisque à part BMW...) surpassé l'essence dans presques tous les domaines.

Même en sonorité un diesel BMW ça a du chien. Pour le ralenti ? Ca broute... si on ouvre le capot car on entend absolument rien dehors comme dedans.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: ao mahoru le 16 Septembre 2004, 19:33:48
J'ai possédé des TDi est aussi un DCi sur laguna. les TDI VAG ne fume pas j'ai fait quelques 200000 kms avec en 4 ans (tdi 90 et TDi 115) d'ailleurs aucun pbm de débimètre. La laguna fumait un tt petit peu en relance très très forte.
Concernant les BM une 530d est très très intérréssante par rapport à une 530i. Prix d'achat, maxi 8 litres pour un moteur de 218 ch (rare).

Chez rover un autre avantage pour les cdt et i ils ont une chaine et non courroie. Encore des économies.
Le seul diesel que je fesait fumé en relance c'était le 2.2 dti 16v de mon opel frontera.

Cédric
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: ao mahoru le 16 Septembre 2004, 19:43:18
Me revoilà.
C'est simple je suis un pro diesel je critique pas l'essence (avantage pr les gens roulant peu) donc ceux roulant à l'essence critiqué pas le diesel.
Aller essayer la nouvelle 530d qui vient de sortir on en reparlera.
Avantage BM. Sur une 524 td avec pbm de culasse. en 370000 kms jamais eu ce pbm et révisions quand on y pensait. On rajouté simplement de l'huile de tps à autre.
Aurait-on fait cela avec une autre voiture. je pense pas.
De plus une bm est propulsion quel plaisir et on change les pneus bcp moins souvent.
j'essais svt les bm j'ai un ami concessionnaire et idem pour les vw/audi.

Cédric
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 16 Septembre 2004, 21:08:06
Chino, tu es le pro-essence le plus surprenant ... au moins, tu es intéressant car tu n'as pas ton avis tout fait, du genre : un mazout ça pue, ca fme, ça avance pas et ça fait du bruit ...
ça change !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Chino le 16 Septembre 2004, 21:21:35
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Chino, tu es le pro-essence le plus surprenant ... au moins, tu es intéressant car tu n'as pas ton avis tout fait, du genre : un mazout ça pue, ca fme, ça avance pas et ça fait du bruit ...
ça change !


Merci Elef :wink:

J'aime l'essence mais je ne suis pas borné au point de ne pas reconnaître les qualités d'un carburant ou celles d'un moteur quand elles sont présentes.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2004, 01:12:07
juste rapidement pour dire ao mahoru que j'ai un mazout 90 VAG à la maison et sa fume!
me parlez pas des filtres ou je sais pas quoi! elle sort de révision!

sinon ben diesel pour moi je me répète c'est utilitaire (si j'ai vraiment beaucoup de routes à faire) et je n'ai vraiment aucun ou très peu plaisir de conduite!

après chacun son opinion ou son choix!
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2004, 01:14:14
Arf ça y est, ton père a acheté sa chaudière à kéké VW ?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2004, 01:51:00
Citation de: Rover820i
Arf ça y est, ton père a acheté sa chaudière à kéké VW ?
sa commence à faire quelques temps mon ami   :cry:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2004, 01:53:43
Ah je savais pas qu'il l'avait déjà :(
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2004, 01:55:30
Citation de: Rover820i
Ah je savais pas qu'il l'avait déjà :(
merci de me le rappeler! lol  :lol:

nan sérieux la "gueul" j'aime bien! comme toutes les golf sauf la 5 mais le moteur je suis trop pas dans le délire par contre  :?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: ao mahoru le 18 Septembre 2004, 10:30:01
Bonjour,

j'ai jamais réussi à faire fumer un TDI VW, c'est pas de ma faute elles on pas voulu j'y suis pour rien monsieur.

Question importante à ce poser un diesel récent pollue t-il plus ou moins qu'une essence de plus de 10 ans.
je demande pas de commentaire mais juste si quelqu'un connait une étude sicentifique sur ce domaine.

Cédric
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Septembre 2004, 12:35:46
Citation de: yallah5
nan sérieux la "gueul" j'aime bien! comme toutes les golf sauf la 5 mais le moteur je suis trop pas dans le délire par contre  :?
ben moi, c'est la IV que je n'aime pas trop ....
par contre la V #coeur , mais je n'ai pas encore "l'esprit Golf" ... :?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2004, 12:58:02
la 4 j'ai eu du mal à m'habituer au début mais now j'aime bien!
par contre la 5 nan j'accroche vraiment pas du tout!
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Septembre 2004, 13:41:45
sinon, mon cousin est sur le point de s'offrir la Seat Ibiza Cupra ....... mais Tdi !! :D
ça reste du VAG ...
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2004, 13:44:39
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
sinon, mon cousin est sur le point de s'offrir la Seat Ibiza Cupra ....... mais Tdi !! :D
ça reste du VAG ...
wé dommage tdi  :?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 18 Septembre 2004, 14:44:26
Citation de: yallah5
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
sinon, mon cousin est sur le point de s'offrir la Seat Ibiza Cupra ....... mais Tdi !! :D
ça reste du VAG ...
wé dommage tdi  :?
160 ch quand même .... :!:

il me demande s'il a sa place, je l'a prendrai ... réponse oui, mais elle est chère !!!!
quand on voit les perfs ... 8O
0 - 100 km/h : 7.6 sec
1000 m DA : 29 sec
conso mixte : 5.4 L / 100 km ... :)
prix : 20 800 € pas excessif ... mais sans clim, sans phares xenon, sans régulateur de vitesse .... donc chère quand on veut un minimum d'options ...
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 18 Septembre 2004, 15:04:32
c'est vrai mais avant que je passe au mazout moi  :?
je sais pas j'arrive pas trop à m'y faire!
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2004, 19:57:12
Citation de: ao mahoru
Question importante à ce poser un diesel récent pollue t-il plus ou moins qu'une essence de plus de 10 ans.
je demande pas de commentaire mais juste si quelqu'un connait une étude sicentifique sur ce domaine.

Les pollutions essence / mazout sont complètement différentes et ne sont pas comparables. La chaudière rejète des particules cancérigènes, l'essence des gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement de la planète.

(PS : le FAP ne sert absolument à rien, c'est juste un gadget supplémentaire ajouté par les constructeurs pour justifier l'augmentation des prix)
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 18 Septembre 2004, 20:27:27
Citation de: Rover820i
Citation de: ao mahoru
Question importante à ce poser un diesel récent pollue t-il plus ou moins qu'une essence de plus de 10 ans.
je demande pas de commentaire mais juste si quelqu'un connait une étude sicentifique sur ce domaine.

Les pollutions essence / mazout sont complètement différentes et ne sont pas comparables. La chaudière rejète des particules cancérigènes, l'essence des gaz à effet de serre qui contribuent au réchauffement de la planète.

(PS : le FAP ne sert absolument à rien, c'est juste un gadget supplémentaire ajouté par les constructeurs pour justifier l'augmentation des prix)


Tout juste, la polution n'est pas la même entre un essence et un diésel. Tout juste aussi pour le FAP.
Je n'ai jamais vu d'études sérieuses sur la polution des diésels modernes. La raison en est que les enjeux sont trop important et que les appareils de mesure correspondants ne suivent pas (une génération de retard).
Mais à chaque nouvelle générartion de diésel, on nous dit que l'ancien polluait beaucoup.
La seul indication fiable que je connaisse, c'est la mesure de CO2 de ma 25 de 1992 =>0.2.
Je connais des essences actuels qui dépassent ce chiffre  :evil:
Dans tous les cas, l'entretient et la conduite influent énormément sur la pollution.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: lytana le 18 Septembre 2004, 21:01:08
De toute facon , l'Homme pour evoluer , cree de nouvelles  technologies. Et ces nouvelles technologies ne sont pas moins polluantes mais polluent differemment.

Resultat : l'Homme quoiqu'il fasse poluera toujours
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2004, 21:09:39
QUOI !!!!!!

Un second message sérieux de lyt !!!

C'est fou ça !!
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 18 Septembre 2004, 21:34:45
Et lucide en plus.  :wink:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 18 Septembre 2004, 21:35:29
Donc, la solution serai de supprimer les hommes ?
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2004, 23:41:25
Non.

De redonner sa bouteille à lyt pour qu'elle recommence à dire des conneries :lol!:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: lytana le 19 Septembre 2004, 12:04:39
non , mais d arreter de croire que les nouvelles technologies ne sont po polluantes. On est obligé de polluer pour se developper.
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: BaccaraT le 19 Septembre 2004, 21:45:25
Ahhhhh la belle époque de l'age de pierre, quand l'homme ne polluait pas.

Pierre ?
Pierre...?
évidement. Bon je suppose que Pierre n'est pas là non plus ? Toujours ensemble c'est 2 là !
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: drakar220 le 19 Septembre 2004, 21:53:01
:lol:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Guiio le 01 Décembre 2007, 12:52:44
après, toujours les même réponses poncives ...
ça fait du bien ces vieux souvenirs :)
:aga:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 01 Décembre 2007, 14:47:24
ça fait du bien ces vieux souvenirs :)
:aga:
Ce que j'aimais ses interventions, c'est vraiment dommage :( :ddr: lol
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Rover820i le 01 Décembre 2007, 17:48:40
:lol!:

Ce topic c'est du poncif :aga:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: yallah5 le 01 Décembre 2007, 18:25:30
À force de poncer il ne resta plus rien :aga: lol
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: sebrover31 le 01 Décembre 2007, 18:41:02
Marrant ce topic  :aga:

Rien que le titre j'adore  :bag:
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: Fantomas le 01 Décembre 2007, 20:48:09
Joli déterrage :W
Titre: Le syndrome maniaco-dépressif ou le tédéisme
Posté par: matt414 le 02 Décembre 2007, 01:39:35
Joli déterrage :W

septembre 2004 qui dis mieux :ddr:

c'était la belle époque :bah:

que dis-je, la grande époque  :D :ptdr: