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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rammstein42 le 10 Avril 2008, 21:34:55

Titre: [75 CDTi MK2] - Fuite d'huile de la pompe de direction dans l'alternateur
Posté par: rammstein42 le 10 Avril 2008, 21:34:55
Bonjour, décidément je n'ai pas beaucoup chance avec ma 75 : de l'huile fuit au niveau de la pompe de direction assistée et cette huile tombe sur l'alternateur. La pompe de direction assistée qui fuit signifie qu'elle est HS? Et l'alternateur(trés mal placé d'ailleurs car juste en dessous de cette pompe et du filtre à huile et tout ceci sans protection) ne fonctionne plus car gorgé d'huile : est il HS aussi? ou peut on le récupérer en le netoyant à l'essence par exemple? Cette pompe et l'aternateur sont ils difficiles à démonter et changer? accésoirement couts de ces pièces? Je vous remercie d'avance
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Posté par: bens le 12 Avril 2008, 14:55:17
la pompe fuit a quel niveau? entre poulie et pompe?
le témoin alternateur s'allume?
sinon oui tu peut éssayé d'ouvrir l'alternateur et le dégraissé :roll:
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Posté par: rammstein42 le 14 Avril 2008, 08:51:31
Elle fuit de l'arrière (à l'opposé de la poulie), quand à l'alternateur, il a été noyé d'huile. Rover me demande 730 euros pour l'ensemble pompe, alternateur, courroie, main d'oeuvre. Le problème c'est qu'actuellement il y a rupture de stock chez rover officiel pour la pompe de direction assistée :ils doivent essayer un autre fournisseur. En tout cas je conseille à tous les possesseurs de 75 de bricoler une protection  pour l'alternateur qui peut aussi subir l'huile provenant du filtre à l'huile.
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Posté par: rammstein42 le 14 Avril 2008, 08:53:10
J'oublié, oui non seulement le témoin s'allume mais je me demande s'il y pas carrément des couts circuit : tous les voyant s'allume parfois, le compteur ne marche pas toujours et la batterie se décharge à la vitesse grand V.
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Posté par: bens le 18 Avril 2008, 21:07:47
je peut consolé les autres possesseur de 75 diesel,c'est très rare que cette pompe fuit,vu le nombres de 75 que j'ai connu et connais je n'ai jamais eu ce blème,sauf une fois,mais c'était le tuyau :)
effectivement si l'alterno qui est imbibé d'huile hydraulique,possible qui fera des guirlandes de noel sur groupe instrument
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Posté par: rammstein42 le 25 Avril 2008, 15:34:49
Effectivement, la pompe n'y est pour rien, mais l'huile venait du filtre à l'huile, bilan : un alternateur à changer
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Posté par: Jojo214 le 25 Avril 2008, 16:56:29
Effectivement, la pompe n'y est pour rien, mais l'huile venait du filtre à l'huile, bilan : un alternateur à changer

:eek: comment ça se fait qu'il fuyait? t'as fait faire une vidange récemment? il était bien serré?
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Posté par: bens le 26 Avril 2008, 04:46:46
filtre a huile?
pourtant jamais il aura fuite a ce niveau là :?
il est vrai que celont les huiles c'est l'ennemie de l'alternateur,le pire c'est le gazoil :wink:
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Posté par: rammstein42 le 04 Mai 2008, 09:36:52
C'est ce que m'a dit le garagiste de rover cambrai mais j'y croit pas non plus car c'est moi qui ai changé ce filtre. D'où venait cette huile, j'en sait rien pourtant il y en avait c'est sur, puisque c'est moi qui l'ai constaté. Ils ont nettoyé tout les alentours de l'alternateur et tout reste nickel (depuis j'ai déja fait plus de 2000 km) donc cela restera un mystére?
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Posté par: bens le 24 Mai 2008, 05:27:39
par contre un alternateur de free TD4 doit être le même que 75/ZT :wink: