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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rammstein42 le 10 Avril 2008, 21:34:55
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Bonjour, décidément je n'ai pas beaucoup chance avec ma 75 : de l'huile fuit au niveau de la pompe de direction assistée et cette huile tombe sur l'alternateur. La pompe de direction assistée qui fuit signifie qu'elle est HS? Et l'alternateur(trés mal placé d'ailleurs car juste en dessous de cette pompe et du filtre à huile et tout ceci sans protection) ne fonctionne plus car gorgé d'huile : est il HS aussi? ou peut on le récupérer en le netoyant à l'essence par exemple? Cette pompe et l'aternateur sont ils difficiles à démonter et changer? accésoirement couts de ces pièces? Je vous remercie d'avance
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la pompe fuit a quel niveau? entre poulie et pompe?
le témoin alternateur s'allume?
sinon oui tu peut éssayé d'ouvrir l'alternateur et le dégraissé :roll:
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Elle fuit de l'arrière (à l'opposé de la poulie), quand à l'alternateur, il a été noyé d'huile. Rover me demande 730 euros pour l'ensemble pompe, alternateur, courroie, main d'oeuvre. Le problème c'est qu'actuellement il y a rupture de stock chez rover officiel pour la pompe de direction assistée :ils doivent essayer un autre fournisseur. En tout cas je conseille à tous les possesseurs de 75 de bricoler une protection pour l'alternateur qui peut aussi subir l'huile provenant du filtre à l'huile.
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J'oublié, oui non seulement le témoin s'allume mais je me demande s'il y pas carrément des couts circuit : tous les voyant s'allume parfois, le compteur ne marche pas toujours et la batterie se décharge à la vitesse grand V.
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je peut consolé les autres possesseur de 75 diesel,c'est très rare que cette pompe fuit,vu le nombres de 75 que j'ai connu et connais je n'ai jamais eu ce blème,sauf une fois,mais c'était le tuyau :)
effectivement si l'alterno qui est imbibé d'huile hydraulique,possible qui fera des guirlandes de noel sur groupe instrument
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Effectivement, la pompe n'y est pour rien, mais l'huile venait du filtre à l'huile, bilan : un alternateur à changer
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Effectivement, la pompe n'y est pour rien, mais l'huile venait du filtre à l'huile, bilan : un alternateur à changer
:eek: comment ça se fait qu'il fuyait? t'as fait faire une vidange récemment? il était bien serré?
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filtre a huile?
pourtant jamais il aura fuite a ce niveau là :?
il est vrai que celont les huiles c'est l'ennemie de l'alternateur,le pire c'est le gazoil :wink:
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C'est ce que m'a dit le garagiste de rover cambrai mais j'y croit pas non plus car c'est moi qui ai changé ce filtre. D'où venait cette huile, j'en sait rien pourtant il y en avait c'est sur, puisque c'est moi qui l'ai constaté. Ils ont nettoyé tout les alentours de l'alternateur et tout reste nickel (depuis j'ai déja fait plus de 2000 km) donc cela restera un mystére?
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par contre un alternateur de free TD4 doit être le même que 75/ZT :wink: