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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lutin le 20 Avril 2008, 22:46:11

Titre: [ZR 160 VVC MK2] - Pneu 215/40/ ZR17
Posté par: lutin le 20 Avril 2008, 22:46:11
Hello, je voulais savoir quelle pression vous conseillé pour se type de pneu ?
Car j'ai rien trouvé dans le manuel des caractéristiques.

Merci :)
Titre: [ZR 160 VVC MK2] - Pneu 215/40/ ZR17
Posté par: Redbarron le 21 Avril 2008, 12:11:33
Salut, si je me rappel bien sur les ZR c'est du 2.1bars à l'avant comme à l'arrière.

En gardant les même pressions de pneus ça devrait être bon.
Au pire demande à un garagiste :rover: / :mg: si tu en as la possibilité. :wink:
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Posté par: ghost_greg le 21 Avril 2008, 12:30:14
Je suis en 215 à 2.1 bars et c'est sans soucis.. :wink:
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Posté par: lutin le 22 Avril 2008, 10:54:28
ok !
merci pour les réponses :)
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 10:55:52
Ça me parait peu 2.1 quant à moi... :)
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 11:10:55
Heu c'est pas du 205 45 17 au fait ?? :roll:

Parce que si non, ce n'est pas la monte d'origine... :)

En tout cas pour le 205 40 17 j'ai :

- conduite normale : 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière
- charge maximale : 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière
- grande vitesse : 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière

Perso c'est du 2.6 et 2.3, j'y vois que des avantages... :)
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Posté par: Redbarron le 22 Avril 2008, 11:21:40
Heu c'est pas du 205 45 17 au fait ?? :roll:

Parce que si non, ce n'est pas la monte d'origine... :)

En tout cas pour le 205 40 17 j'ai :

- conduite normale : 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière
- charge maximale : 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière
- grande vitesse : 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière

Perso c'est du 2.6 et 2.3, j'y vois que des avantages... :)

Les valeurs que tu donne sont valables pour la ZS. La voiture et le moteur étant plus lourd pour une monte identique au ZR tu es obligé de mettre un peu plus de pression dedans pour compenser !! :o|

Sur les ZR, la pression de gonflage est de 2.1bars à l'avant comme à l'arrière et peut importe les conditions. Si tu fais la pression alors que les pneus sont chauds (quand tu as roulé une dizaine de minutes), il faut penser à rajouter entre 0.2 et 0.3 bars de pression pour avoir la bonne valeur à froid. :wink:

De plus Franck si tu gonfle tes pneus pour un mode grande vitesse alors que tu ne fais que de la ville, tu risque d'avoir une usure plus prononcé sur la partie centrale de la bande de roulement. :roll: :(
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 11:43:27
Oui c'est pour la ZS mais le poids des deux autos étant assez proche...

De plus j'ai toujours gonflé un peu plus mes pneus et les seules incidences c'est une consommation tirée un peu plus vers le bas...
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Posté par: Redbarron le 22 Avril 2008, 11:49:21
Le V6 de la ZS ne pèse pas vraiment le même poids que le 1.8LK4 de la ZR quand même.
D'où une différence de pression entre l'avant et l'arrière sur la ZS et non sur la ZR. :aga:

De plus pour transmettre 180 ch au lieu de 160 ch, tu compense avec une pression plus élevé.

En ce qui concerne les changements, certes tu diminue légèrement la consommation, mais tu diminue aussi le confort.
Mais bon, on ne le ressent pas vraiment, sauf sur route vraiment défoncé !!! Et encore ça dépend aussi du pneus ... :roll:

La ZS pèse combien ? Parce que la ZR c'est 1.150 Kg avec le plein. :)
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 12:02:00
Le KV6, que ce soit le 2.0L ou le 2.5L pèse 154 Kg avec tout ses accessoires et le plein d'eau...

Ceci dit avec le série L ou K, la pression c'est 2.3 et 2.1 en usage normal de préconisé.

1.4L et 1.6L série K : 1 105 Kg, 1 205 Kg avec essence à 90%

1.8L serie K : 1 125 Kg, 1 215 Kg avec essence à 90%

2.5L série K : 1 235 Kg, 1 325 Kg avec essence à 90%

2.0l serie L : 1 230 Kg, 1 325 Kg avec du gazoil à 90%


Pour la perte de confort, j'aimerais bien qu'on me montre ça :wink: :lol:
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Posté par: Redbarron le 22 Avril 2008, 12:07:33
Merci pour les renseignements concernant le poids des véhicules en fonction des différents moteurs.

Mais de toute façon pour une ZR, la pression préconisé est de 2.1bars par roue et peux importe le type de route ou de conduite.
C'est marqué dans le petit bouquin de la voiture.

Pour le confort, met tes pneus à 2bars de pression à l'avant et à l'arrière et prend une route que tu connais bien, tu verra la différence ! :wink:
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 12:10:31
J'ai déjà roulé avec des pneus sous gonflés et aussi surgonflés, aucunes différences ressenties :D
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Posté par: Rover820i le 22 Avril 2008, 14:15:05
Je roule entre 2,4 et 2,7 bars de pression, autant sur la Kadett que la 820 d'ailleurs, bah niveau confort je n'ai constaté absolument aucune différence de quand j'étais à 02 bars :mrblue:

Ah si, à 02 bars j'ai cru qu'à chaque virage j'allais me mettre au tas :aga:
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 14:19:56
Les documentations en centre auto cay de la merde :o|

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Posté par: Redbarron le 22 Avril 2008, 14:27:33
Les documentations en centre auto cay de la merde :o|

Si ta réflexion concerne ce que j'ai dit, je te précise que je parle de la documentation constructeur.
Le petit livret qui est fourni avec la voiture et dans lequel il y a les recommandations.

Maintenant, je ne suis pas du genre à la suivre à la lettre, je constate juste que lors de mon dernier changement de pneus chez mon garagiste MG, il m'a remis 2.1bars de pression dans chaque. :wink:
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 14:29:01
En même temps tu sais vu la confiance que j'ai dans les garagistes :wink: :lol:
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Posté par: matt414 le 22 Avril 2008, 16:31:42
Ah si, à 02 bars j'ai cru qu'à chaque virage j'allais me mettre au tas :aga:

je comprend plus de choses maintenant  :bag: :aga:

je vais peut etre penser a regonfler un peu mes pneus, depuis 07 mois que je ne l'ai pas fait  :bag: :ddr:
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 16:37:53
Tu crains :D
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Posté par: Rover820i le 22 Avril 2008, 17:06:28
Et dire qu'on me prend pour un fou quand je dis que je fais la pression une fois par semaine :ddr:
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Posté par: matt414 le 22 Avril 2008, 17:07:38
la dernière fois que j'ai voulu le faire, la machine fuyait alors je me suis abstenu de le faire sur une machine defaillante  (^^)  :aga:
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 17:10:08
Et dire qu'on me prend pour un fou quand je dis que je fais la pression une fois par semaine :ddr:
Ah oui quand même lol :D
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Posté par: ghost_greg le 22 Avril 2008, 18:45:22
Moi perso, je ne mets pas trop de pression dans mes pneus car le pneu adhère beaucoup mieux s'il n'est pas surgonflé.. surtout sous la pluie.. :wink:
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Posté par: yallah5 le 22 Avril 2008, 18:47:21
Ah bon 8O

Tu habites en Bretanie ?? :ptdr: lol
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Posté par: JSmgzR le 22 Avril 2008, 19:41:20
heu plus le pneu est glonfé plus il évacue la flotte,non?
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Posté par: Rover820i le 22 Avril 2008, 20:42:40
heu plus le pneu est glonfé plus il évacue la flotte,non?
Oui :jap:

Plus le pneu est gonflé, moins il est en contact avec la route, donc plus les risques d'aquaplanning sont limités, et moins tu consommes :)
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Posté par: ghost_greg le 22 Avril 2008, 22:19:54
ok, donc plus il est gonflé et moins il y a de surface au sol.. et donc tu tiens moins bien la route..!
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Posté par: Redbarron le 22 Avril 2008, 23:37:59
ok, donc plus il est gonflé et moins il y a de surface au sol.. et donc tu tiens moins bien la route..!

 +1

Merci Greg pour la précision !!

Pour faire bref :

Tu gonfle trop ton pneu => tu consomme moins :) , moins de risque d'aquaplanning :) , moins bonne tenu de route :( , confort en baisse :( , augmentation du risque d'éclatement du à une pression trop importante :( ...

Tu gonfle pas assez ton pneu => tu consomme plus :( , plus de risque d'aquaplanning :( , moins bonne tenu de route :( , confort en hausse :) , augmentation du risque d'éclatement du à une montée en température trop importante :( , risque de déjantage :( ...

Tu respect les préconisation constructeur => tu consomme ce qui est prévu :) , risque d'aquaplanning normal :) , tenu de route optimum :D , confort prévu d'origine :) , risque d'éclatement quasi nul :) ...


Maintenant à chacun de choisir sa catégorie, en ce qui me concerne c'est le moins de risque possible, je respect les préconisation constructeur !!! :wink: :fleur:
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Posté par: Rover820i le 23 Avril 2008, 00:38:30
ok, donc plus il est gonflé et moins il y a de surface au sol.. et donc tu tiens moins bien la route..!
Sur la neige, entre une deuch avec ses galettes, ou une grosse berline en 225/45, j'ai fait mon choix, je prend la deuch et ses galettes :aga:
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Posté par: JSmgzR le 23 Avril 2008, 00:41:02
Sur la neige, entre une deuch avec ses galettes, ou une grosse berline en 225/45, j'ai fait mon choix, je prend la deuch et ses galettes :aga:
+1
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Posté par: Rover820i le 23 Avril 2008, 00:43:32
augmentation du risque d'éclatement du à une pression trop importante :( ...
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ptdr:

Tu sais qu'un pneu de voiture résiste à une pression supérieure à 5 bars sans broncher ? Alors 2,5 bars hein :ptdr:

Par contre à 1,5 bars bah ton pneu il explose si t'as roulé un moment et que tu prends un virage serré, ça c'est con (^^)
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Posté par: matt414 le 23 Avril 2008, 00:43:47
vous allez arreter vos techniques de pilotage de comptoir.....  :aga: :ddr:

moi je vous nique tous: pneus neige réchappés sans sculpture sous gonflé avec une hernie, ça vous va, ça met tout le monde d'accord  :ddr:
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Posté par: Rover820i le 23 Avril 2008, 00:45:11
vous allez arreter vos techniques de pilotage de comptoir.....  :aga: :ddr:

moi je vous nique tous: pneus neige réchappés sans sculpture sous gonflé avec une hernie, ça vous va, ça met tout le monde d'accord  :ddr:
Ah, moi j'avais une hernie sur un pneu, et les pneus arrières cisaillés par les ailes :capello: :ddr:
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Posté par: matt414 le 23 Avril 2008, 00:46:59
Ah, moi j'avais une hernie sur un pneu, et les pneus arrières cisaillés par les ailes :capello: :ddr:
fallait intervertir, comme ça l'aile aurait cisaillé la hernie  :aga:

j'avais ça aussi avec la 827, c'est le problème des jackys en 800 qui montent du 17" :transpi: :ddr:
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Posté par: Rover820i le 23 Avril 2008, 00:53:03
Je pensais à faire raboter l'axe de la jante, mais on m'a dit que ça n'était pas forcément une bonne solution :mrblue:
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Posté par: ghost_greg le 23 Avril 2008, 09:38:45
Trés bien résumé Redbarron.. et c'est sur que sur la neige c'est l'inverse, il faut avoir moins de surface de contact pour améliorer sa tenue de route.. :)
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Posté par: Redbarron le 23 Avril 2008, 10:02:18
Sur la neige, entre une deuch avec ses galettes, ou une grosse berline en 225/45, j'ai fait mon choix, je prend la deuch et ses galettes :aga:

En ce qui concerne la neige, je suis d'accord avec toi. Il est bien plus avantageux de rouler avec une voiture possédant des pneus fin que des pneus large. :wink:

Maintenant pour les avantages et inconvénients que j'ai donné avant, ils sont valables sur route non enneigé ou verglacé, ça va de soi !!!

Tu sais qu'un pneu de voiture résiste à une pression supérieure à 5 bars sans broncher ? Alors 2,5 bars hein :ptdr:

Oui je le sais qu'un pneu résiste sans broncher à une pression supérieur à 5bars -> à l'arrêt ... :wink:
Mais, sait tu que la pression de gonflage et la pression de roulage à l'intérieur d'un pneu est différente.
Cependant, je ne vais pas faire un cours sur ce sujet car personne n'en à quoi que ce soit à battre. Chacun pense comme il veut et met sa vie en danger comme il le souhaite. C'est dommage mais c'est comme ça ! :?

Par contre à 1,5 bars bah ton pneu il explose si t'as roulé un moment et que tu prends un virage serré, ça c'est con (^^)

Je te corrige, à 1.5bars ton pneu n'éclate pas si tu prend un virage trop serré, il déjante !!!
Par contre, il peut éclater à cause d'un manque de pression qui entraine une monté en température excessive à l'intérieur du pneu et donc de la carcasse/enveloppe de celui-ci.

Maintenant si tu le souhaite, je peux essayer de te retrouver des tests qui ont été fait par de grand manufacturier de pneus même si en toute logique tu ne devrais rien en croire ... :wink: :fleur:
Titre: [zr 160 vvc mk2] - pneu 215/40/ zr17
Posté par: waker le 02 Décembre 2012, 10:01:03
Pour ma ZR 160 MK1 j'ai mis 2,4 et 2,4  :mrgreen:

C'est bon ?  :10:
Titre: [zr 160 vvc mk2] - pneu 215/40/ zr17
Posté par: waker le 02 Octobre 2015, 18:12:45
Heu c'est pas du 205 45 17 au fait ?? :roll:

Parce que si non, ce n'est pas la monte d'origine... :)

En tout cas pour le 205 40 17 j'ai :

- conduite normale : 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière
- charge maximale : 2.3 à l'avant et 2.1 à l'arrière
- grande vitesse : 2.6 à l'avant et 2.3 à l'arrière

Perso c'est du 2.6 et 2.3, j'y vois que des avantages... :)


Merci !
Titre: [zr 160 vvc mk2] - pneu 215/40/ zr17
Posté par: joudru le 02 Octobre 2015, 18:44:13
Pour ma ZR 160 MK1 j'ai mis 2,4 et 2,4  :mrgreen:

C'est bon ?  :10:

je met 2.5b, sur tous les pneus, comme le préconise bens

sacré déterrage au passage, je me suis poilé a lire ces trois pages  :francais:
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Posté par: Redbarron le 02 Octobre 2015, 22:58:59
je met 2.5b, sur tous les pneus, comme le préconise bens

sacré déterrage au passage, je me suis poilé a lire ces trois pages  :francais:

C'est malin, j'ai fais la même chose. J'ai relu les 3 pages ... :lol:

Bon bah, je dois avouer que j'ai un poil changé de discours. Je roule légèrement sur-gonflé avec ma voiture actuelle (2.5 au lieu de 2.2) puisque je fais pas mal de voie rapide. :aga: