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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Orgiswing le 27 Avril 2008, 09:44:01

Titre: [75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
Posté par: Orgiswing le 27 Avril 2008, 09:44:01
Bonjour à tous,

Le préchauffage reste-t-il enclenché quand le témoin s'éteint au tableau de bord ?

Je demande çà car ma 75 ne démarre plus dès que le thermomètre avoisine les 0°, même en laissant le contact plus longtemps avant de tirer sur le démarreur. D'ailleurs, même en insistant, elle ne tousse pas.

Les bougies de préchauffage ont 125000 Kms.

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Posté par: Rover820i le 27 Avril 2008, 10:37:15
Salut

Le préchauffage reste-t-il enclenché quand le témoin s'éteint au tableau de bord ?
Bah non (^^)

Citer
Les bougies de préchauffage ont 125000 Kms.
Ca fait 100.000 bornes qu'elles sont mortes, va peut-être falloir s'en préoccuper non ? :aga:
Titre: [75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
Posté par: Orgiswing le 27 Avril 2008, 11:11:15
Salut
Bah non (^^)
Ca fait 100.000 bornes qu'elles sont mortes, va peut-être falloir s'en préoccuper non ? :aga:

Merci de ta réponse. Mais tu dis qu'elles sont mortes depuis 100000 kms, elles ne durent que 25000 kms ? Faut les changer tous les 25000 kms ? çà me parait court...

Titre: [75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
Posté par: Rover820i le 27 Avril 2008, 11:24:47
Non je déconne quand je dis qu'à 25.000 bornes elles étaient mortes :mrblue:

Mais 125.000km ça commence à peser :bah:
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Posté par: Orgiswing le 29 Avril 2008, 12:06:17
Ok, merci.
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Posté par: yallah5 le 29 Avril 2008, 16:45:34
Salut,

Pour le préchauffage bah tu remets un coup de clé en arrière plusieurs fois. Sur ma sup sup gazoil, après un hiver dehors sans bouger, 4 préchauffage et hop clac clac clac clac :ddr: lol
Titre: [75 CDT MK1] - Durée de préchauffage
Posté par: Orgiswing le 30 Avril 2008, 11:25:46
Salut,

Pour le préchauffage bah tu remets un coup de clé en arrière plusieurs fois. Sur ma sup sup gazoil, après un hiver dehors sans bouger, 4 préchauffage et hop clac clac clac clac :ddr: lol

Déjà fait mais niet. Par contre, au bout d'un certain temps, contact coupé, on recommence et là elle démarre au p'tit poil ?!?

Y aurait pas un palpeur ou autre sonde qui ferait des siennes ?
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Posté par: Rover820i le 30 Avril 2008, 11:35:26
Je dirais que tes bougies de préchauffage sont mortes et qu'il faudrait les changer :aga:
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Posté par: yallah5 le 30 Avril 2008, 11:53:20
Je dirais que tes bougies de préchauffage sont mortes et qu'il faudrait les changer :aga:
+1 :)
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Posté par: Redbarron le 30 Avril 2008, 14:50:54
Je dirais que tes bougies de préchauffage sont mortes et qu'il faudrait les changer :aga:

 +1

Change tes bougies de préchauffage et dis nous ce qu'il en ai !!! 125000 bornes c'est beaucoup pour des bougies de préchauffage.
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Posté par: joudru le 30 Avril 2008, 19:23:22
on m'a toujours dis "on s'en fout du préchauffage sur les diesels a rampe commune "  :bah:
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Posté par: bens le 30 Avril 2008, 20:21:29
ta panne ce n'est pas obligé que ce soit les bougies de préchauffauge,je connais des moteur M47 a 250000 km avec bougies d'origine :wink:
mais si tu veux les testé(bougies sous collecteur admission,donc pas accès,)mais tu peut les testé directement sur les fils du relais de bougies qui ce trouve accroché sur le boitier ECM :wink:
bien sur au T4 ce serai plus facile pour bien déterminé la cause de ce mauvais démarrage,si ce n'est pas les bougies,possible une mauvaise basse préssion gazoil/ haute préssion (1 injecteur qui fait perdre la préssion dans la rampe) ou capteur AAC,ou relais principale qui peut merdé par moment,ou parfois le relais de pompe basse préssion etc... :D
donc le T4 est l'ami de la Rover :D
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Posté par: Orgiswing le 01 Mai 2008, 08:16:37
Ok ok, merci tout l'monde. J'vais commencer par changer les bougies. Le problème est qu'il va falloir que je trouve un grand frigo pour garer mon bébé Jaguar, pasque là, y fait pas assez froid et elle démarre impec.

Sinon, comme dit Tonton Ben's: "T4".
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Posté par: bens le 01 Mai 2008, 10:11:35
Ok ok, merci tout l'monde. J'vais commencer par changer les bougies. Le problème est qu'il va falloir que je trouve un grand frigo pour garer mon bébé Jaguar, pasque là, y fait pas assez froid et elle démarre impec.

Sinon, comme dit Tonton Ben's: "T4".
non,av de changé les bougies controle:
démonte la partie droite sous éssuis glace,déboite ensemble ECM,débranche le connecteur du relais bougies C0190,repère les 4 gros fils noir violet/noir vert/noir jaune/noir rouge,en méttant un + dirrect un par un sur les fils,tu doit avoir une petite étincelle,si aucune étincelle,bougies hs :)
(http://img380.imageshack.us/img380/9973/92429745gi7.th.jpg) (http://img380.imageshack.us/my.php?image=92429745gi7.jpg)
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Posté par: Orgiswing le 01 Mai 2008, 10:26:05
Décidemment:"chapeau bas Tonton Ben's".

Toujours présent, rapide, efficace le monsieur. Et en plus gratos.

Doit pas être tout à fait normal c'gars-là ! Ou alors l'est simplement gentil, ce qui est une denrée rare dans la société où nous vivons.

Merci monsieur ou plutôt Master.

Mon regret est de ne pas pouvoir t'aider autant; réflexion valable aussi pour tous ceux de ce forum qui m'on répondu.

Bon, j'arrête la brosse mais merci quand même à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: damien205 le 01 Mai 2008, 13:34:12
même avis que ben's!
j'ai jamais remplacer de bougies de préchauffage sur 75!!!
je pense qu'un petit cou de T4 serai dans ton cas le bienvenu!!! :wink:
a+
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Posté par: Orgiswing le 01 Mai 2008, 15:09:21
même avis que ben's!
j'ai jamais remplacer de bougies de préchauffage sur 75!!!
je pense qu'un petit cou de T4 serai dans ton cas le bienvenu!!! :wink:
a+

Un avis de plus contre le remplacement des bougies...
çà m'arrange vu le bazar que çà à a l'air d'être pour les remplacer !
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Posté par: bens le 03 Mai 2008, 14:20:13
normalement même avec bougies de cramé a zéro° normalement le moteur doit bien démarré sauf avec une belle fumée au démarage(injection direct)
le T4 te dira la panne même sans code panne :)
éxemple sur un free (même moteur) prob de démarrage,aucun code panne sur T4,maniple manuel (viré les retours de injecteurs) Damien connait aussi cela comme maniple pour savoir si un injecteur fuit au retour du gazoil,sur ce free aucune fuite,mais sur T4 dans "en temps réél" l'injecteur n° 4 avais 5 cm3 de différence par rapport au autres injecteurs(3 cm3 maxi)
après remplacement de l'injecteur et programmation des compensation,tout les injecteurs sont au maxi de 0.4 a 1 cm3 qui est nikel et plus de prob de démarrage :)
mais attention,si il y a micro fuite de compréssion part rapport au joint d'étanchéité de l'injecteur(cela ne fera pas un mauvais démarrage mais un moteur boiteux par moment ou plus a chaud)
par éxemple sur le grand frère du M47,moteur 75/free 4 cylindres et l'autre monté sur new Range Rover,6 cylindres, a partir de 2002) j'avais un défaut de 7 ou 8 cm3 de l'injecteur n° 5 (le plus chiant naturellement) :D
et non,vu que les autres injecteurs essai de compensation au mieux,donc finalement c'était le 6 qui n'était pas étanche(encore plus chiant et grippé :D)
donc le 5 fesait des éffort pour le 6(piége pour n'importe techniciens :)
donc seul le T4 pourra déterminé la cause de ton démarrage,cela ce trouve que c'est juste un capteur AAC :roll:
Par contre,quand vous envoyé votre véhicule au T4,si vous avez débranché tel et tel connecteurs,le leur lui dire pour pas qu'il ce barre dans des fausse pannes,quand c'est une panne constante,je m'en fou,j'éfface tout et revien en ar,mais quand c'est une panne intermitente,là je fait gaffe :)
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Posté par: bens le 03 Mai 2008, 14:54:51
Décidemment:"chapeau bas Tonton Ben's".

Toujours présent, rapide, efficace le monsieur. Et en plus gratos.

Doit pas être tout à fait normal c'gars-là ! Ou alors l'est simplement gentil, ce qui est une denrée rare dans la société où nous vivons.

Merci monsieur ou plutôt Master.

Mon regret est de ne pas pouvoir t'aider autant; réflexion valable aussi pour tous ceux de ce forum qui m'on répondu.

Bon, j'arrête la brosse mais merci quand même à tous :saletetedeconquiditaurevoir:
je suis normal et gentil :D :D
mais pour m'aidé,tout dépend de ton métier :D
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Posté par: Orgiswing le 04 Mai 2008, 07:34:47
"mais quand c'est une panne intermitente,là je fais gaffe"

Que ce soit en mécano ou en électro, une panne pas franche est toujours chiante...

Mais là en plus, le problème est que çà n'arrive que quand il fait bien froid, et en plus pas tout le temps :x

Comme je disais plus haut, va falloir que j'trouve un grand frigo, car depuis, elle démarre nickel...