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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: dragibus58 le 04 Mai 2008, 18:50:15
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bonjour,j'ai un bruit soudain dans la direction ,comme un petit zzz quand je tourne.j'ai regardé le niveau imppeccable par contre il bouillait,c'est peut etre normal.es ce que vous pensez que j'ai une crémaillère dans le ....
et es ce que c'est fragile sur ces modeles?
merci d'avance .
:eek:
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Salut,
À ma connaissance, pas spécialement de problème sur les crémaillères ou les pompes de direction des 800.
À moins que tu n'aies tourné sans huile pendant quelques temps. C'est un bourdonnement fort ? Parce que ma 800 fait un léger bourdonnement quand je tourne, rien de grave en tout cas.
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non,un bourdonnement leger mais quand meme .elle n'a jamais manqué d'huile de direction.qu'en penses tu ? merci
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Tu peux faire un enregistrement audio ? (^^)
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non,desolé je n'ai rien pour enregistrer.a part au tel mais je ne pense pas que tu entendras.es ce que c'est normal que ca bou dans le reservoir de direction assistée?je sais pas. merci! :(
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quoi que ,ca fait quand meme du bruit,si tu veux je t'appelles .donne moi tes coordonnees en mp.comme tu veux .merci.
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idem sur ma 820 si de 92 y a un un " bzzi " quand je tourne
mais rien sur ma 825sc de 97
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quoi que ,ca fait quand meme du bruit,si tu veux je t'appelles .donne moi tes coordonnees en mp.comme tu veux .merci.
Ca fait un peu tard là :D
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alors j'ai les photos de la panne,elle s'est mise a pisser l'huile ,a cote de la pompe mais pas sur la durite .j'ai donc perdu le liquide et je n'ai plus de direction assistée .plus de br(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/FVoYwjCIok8qjwSQtCjh.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/FVoYwjCIok8qjwSQtCjh.jpg)uit non plus .qu'en pensez vous? merci.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/gdSyhWOfSwKIdmiTSOcN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/gdSyhWOfSwKIdmiTSOcN.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Qjtd2UQaBAJUqwMfBCDR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Qjtd2UQaBAJUqwMfBCDR.jpg)
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J'en pense qu'il ne faut surtout plus que tu démarres ton moteur sans huile de direction, sinon tu vas exploser ta pompe (si ce n'est pas déjà fait). J'y ai déjà laissé une pompe de DA à cause d'un joint HS, c'est super chiant :mrblue:
Je n'arrive pas trop à voir où ça a fuit ?
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tu vois la durite qui va a la pompe,c'est la que ca s'est mis a pisser ,mais c'est la partie en fer qui est avec la durite .j'ai demonté a la partie superieur ,pas encore la partie inferieur.es ce que tu crois que je dois remettre de l'huile?et es ce que ca se ressoude le fait que c est de la ferraille?
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Là faut changer la durite :bof: Ou vérifier si le joint d'étanchéité de la durite n'a pas pété :)
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voila d' autres photos de la piece qui fuit.ou est le joint de durite?
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/httiU5oEgKNDcJa5oCxN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/httiU5oEgKNDcJa5oCxN.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bT5vV3kXgrQ8Oh8g0iFO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bT5vV3kXgrQ8Oh8g0iFO.jpg)
merci d'avance.
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Ah non mince, il n'y a pas de joint à cet endroit (^^)
Tu as déjà démonté cette durite avant ?
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non,jamais ,ce qui me surprends,c'est que ca fuit au coude sur la partie que je t es montré ,il y avait comme un trou dans la parti en ferraille ,la durite elle ,elle est niquelle. :(
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Ah bah si c'est au coude que ça fuit, faut faire faire une soudure sur alu dessus :)
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c'est ce que je me suis dit,sinon es ce que c'est les meme sur les 820 si mk2? car dans ce cas je sais qu'il y en a une dans une casse vers chez moi ,il vont peut etre pas me massacrer la dessus.
autre question,es ce qu il faut purger apres ,si oui comment ?merci.
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Je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur 800 MK2 :roll: Le mieux c'est d'y aller ;)
La purge est automatique. Tu remplis le vase jusqu'en haut, tu démarres, tu tournes le volant dans un sens et dans l'autre (en butée), tu vérifies à quel niveau est le vase, tu compenses si besoin, et tu fais plusieurs aller/retour avec ton volant en gauche/droite pour purger l'air :)
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merci pour tes précieux conseils ,je finis de démonter demain et je te tiens au courant a savoir si j'ai retrouvé ma direction assistée ou si j'ai toujours une direction de renault 21 :lol:
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apparemment,la durite a gonflé sous la pression et a fait peter le dessus,donc je dois avoir un probléme de retour,
mais ou ?je vais deja essayer de recuperer la piece mais je suis drlement emmerdé avec ca.
a+ 8O
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j'attends ma durite par la poste ,je voudrais acheté de l'huile,c est de la normale?pas comme sur les ww ou citroen?j'ai vu qu il faisait un produit qui reparé soit disant les fuites de direction a norauto 35 euros ,mais je suis sceptque,qu'en pensez vous?j'espère pouvoir réparer rapidement car je vais me flinguer dans l'ax :eek:
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Huile de direction et de transmission automatique répondant à la norme Dexron II ;)
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Salut, je pense que tu peux mettre n'importe quelle huile hydraulique .
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pas de solution de depannage pour l'instant ,ca me fait chier,je vais aller chercher l'huile ,ca fait une semaine qu 'elle a pas tourné.je vais essayer de stopper la fuite provisoirement ,au moins pour deplacer la voiture, :?
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j'ai demonté la durite,j'ai halluciné ,la durite est soudé sur une patte avec une autre durite,donc verdict ,deux durites a changer ,donc la solution est de mettre un coup de meuleuse sur la patte pour eviter de changer l'autre,suite et fin de mes aventures direction assistée demain . :saletetedeconquiditaurevoir:
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c'est réparé donc pour résumé ,outillage:des clés plates ,17 pour le haut de la durite sortie de pompe,clés de 10,19,et21pour la partie infèrieur,un coup de meuleuse sur la patte qui joint les deux durites,prévoir deux colliers en remplacement,1 litre d'huile direction assistée remonter tout ca et c'est la fete !!!!
CA MARCHE! 8)
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Nickel :) Merci du retour (^^)