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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mig54 le 05 Mai 2008, 18:35:18

Titre: [75 CDT MK1] - Ne démarre plus...
Posté par: mig54 le 05 Mai 2008, 18:35:18
Suite à une vidange chez mon garagiste du coin(tous les filtres changés), ma rover 75 (130 000 km) a eu quelques "trous" aux alentours de 1600 tr/min, comme si elle s'engorgait.
Au bout d'une semaine, lors de l'arrêt à un stop : panne - impossible de redémarrer. Le démarreur tourne normalement, mais rien , comme une panne sèche.
Remorquage chez mon petit garagiste, coup de valise multimarque : rien. Démontage des 4 injecteurs pour contrôler la pression de retour: apparement bonne.
Plateau : direction land Rover à Moulin les Metz (garage Corroy) : coup de valise et oh miracle ! il s'agit simplement du relais qui sert entre autre aux bougies de  préchauffage.
Et l'origine de cette bête panne ( qui justifie ce sujet) est toute simple :
Devant le pare-brise, il y a un espace ou l'eau peut s'accumuler si on ne débouche pas régulièrement les 2 orifices prévus à cet effet !!
encore un peu et j'aurai pu griller aussi mon calculateur ( dixit le garage).
Symptômes : de l'eau coule lentement le long de la roue avant droite, eau qui s'est accumulée dans le filtre à polen de la clim.
Mon problème est résolu (mais pas encore payé, j'attend avec angoisse la facture..)
Vigilance, donc et merci à tous ceux qui participent activement à ce forum.
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Posté par: Rover820i le 05 Mai 2008, 18:37:04
Salut,

Merci de ton retour d'expérience, pas mal de membres ont déjà eu ce problème, qu'on peut également localiser dans le coffre ;)
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Posté par: Jojo214 le 05 Mai 2008, 19:19:42
Un grand classique :jap:
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Posté par: FrenchMike le 05 Mai 2008, 21:07:18
Oui,archi classique l'ECU qui se noie ; mais ce qui m'étonne c'est que l'on vient juste de dire sur un autre fil à propos du  préchauffage du M47 qu'il ne servait pas à grand chose par ces températures.
Bizarre que ce soit la vraie cause du non démarrage!
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Posté par: mig54 le 06 Mai 2008, 19:28:31
Et oui !! tellement classique, ainsi,  lorsqu'il se noie, cet ECU, il rend l'âme !
C'est ce qui m'arrive, le garagiste Land Rover était un peu optimiste, il a changé le relai incriminé, mais ça ne marche toujours pas !!!
Il a effectué des mesures sur l'ECU, résultat : un Condo (ou bobine) ne délivre pas assez de voltage, il faut donc changer la pièce (1400€ m'annonce t-il).
Coup de chance il a un ECU d'occasion déjà programmé évidemment, et pour le reprogrammer, il faut déjà le DEprogrammé.Et ça, il ne sait pas faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
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Posté par: montana1008 le 06 Mai 2008, 19:50:36
Suite à une vidange chez mon garagiste du coin(tous les filtres changés), ma rover 75 (130 000 km) a eu quelques "trous" aux alentours de 1600 tr/min, comme si elle s'engorgait.
Au bout d'une semaine, lors de l'arrêt à un stop : panne - impossible de redémarrer. Le démarreur tourne normalement, mais rien , comme une panne sèche.
Remorquage chez mon petit garagiste, coup de valise multimarque : rien. Démontage des 4 injecteurs pour contrôler la pression de retour: apparement bonne.
Plateau : direction land Rover à Moulin les Metz (garage Corroy) : coup de valise et oh miracle ! il s'agit simplement du relais qui sert entre autre aux bougies de  préchauffage.
Et l'origine de cette bête panne ( qui justifie ce sujet) est toute simple :
Devant le pare-brise, il y a un espace ou l'eau peut s'accumuler si on ne débouche pas régulièrement les 2 orifices prévus à cet effet !!
encore un peu et j'aurai pu griller aussi mon calculateur ( dixit le garage).
Symptômes : de l'eau coule lentement le long de la roue avant droite, eau qui s'est accumulée dans le filtre à polen de la clim.
Mon problème est résolu (mais pas encore payé, j'attend avec angoisse la facture..)
Vigilance, donc et merci à tous ceux qui participent activement à ce forum.

Bonjour voila moi aussi j'ai un probléme pour démarrer et ce que quand vous n'arivez pas à démarrer sa fesait un bruit bizarre
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Posté par: mig54 le 06 Mai 2008, 20:35:06
Pas du tout, je n'avais tout simplemet pas d'allumage, car à ce que j'ai compris, c'est l'ECU qui gère les injecteurs par paires.
Pas d'ECU : Pas d'allumage ....
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Posté par: mig54 le 07 Mai 2008, 21:33:56
La déprogrammation de l'ECU semble impossible, il faut en acheter un neuf et le reprogrammer. Coût de l'opération : 2300 €  :(
Savez-vous comment se procurer un ECU moins cher ?
Est-il vraiment impossible de réparer un ECU en le faisant faire par un électronicien ?
Une société anglaise se propose de le faire, quelqu'un a t-il déjà tenté ce genre d'aventure ?
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Posté par: Rover820i le 07 Mai 2008, 21:40:57
Il y a une entreprise en Gironde qui répare les boitiers électroniques :) Cherche sur le forum, il y a leur adresse, ils pourront peut-être t'aider :)
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Posté par: mig54 le 07 Mai 2008, 21:46:32
j'y vais de ce pas ....!!!
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Posté par: Rover820i le 07 Mai 2008, 21:49:47
Voilà, cadeau (^^)

http://pagesperso-orange.fr/mtsa-atp/electronique/rover.htm
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Posté par: mig54 le 07 Mai 2008, 22:07:35
Merci !!    :) :)
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Posté par: bens le 10 Mai 2008, 15:44:48
en générale si vous faite les révisions dans les garages MG Rover, (je sais ils n'éxiste plut) mais en générale dans les garages Land Rover ils y a toujours des techniciens de notre marque et moi a chaque révision que je fait sur une 75/ZT/ZTT je coupe la durite d'évaquation du coté droit et gauche,droit concerne ECM et en autre le relais de bougies préchauffage :wink:
pour évité que le client est des blème :)
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Posté par: mig54 le 11 Mai 2008, 10:39:11
Interressant ça Bens, a quel niveau coupes-tu ces 2 durites ?
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Posté par: antosdi le 11 Mai 2008, 10:45:59
tu monte ton véhicule sur chandelle et tu regarde, c'est en dessous de la baie de pare brise, il y a des caoutchout pour l'évacuation d'eau. Ils sont trop étroit donc il faut les coupé pour dire d'avoir un bon diamètre de sortie  :)
normalement tout les garages doivent le faire quand une 75 entre mais bon..... :?