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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: tetris le 07 Mai 2008, 08:44:37

Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 07 Mai 2008, 08:44:37
Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma voiture perdait du LDR. Ma voiture est une rover 200 1.4 103cv qui a 32000km
Le truc c'est que j'ai regarder sous la voiture au niveau de la flaque mais je ne vois rien. J'ai regarde le niveau et il est largement en dessous de la limite mini.
Parfois 2 gouttes tombent en nuit parfois plus. Le truc c'est que ma voiture chauffe pas ,l'aiguille reste au milieu.

Avez vous une ide d'ou ca pourrait venir ? On ma parle des liquide reparateur mais ca me fait flipper de boucher les tuyaux et c'est du provisiore non ?

Je vais commencer par racheter du LDR et faire le plein, rouler quelques kilometre et essayer de voir d'ou vient la fuite.
Sur le forum j'ai cru comprendre que le joint de culasse etait un des points faible de cette voiture. comment verifier que le probleme vient de la ?
Si vous voulez je peux faire des photos et les mettre en ligne.

De plus j'ai acheter ma voiture en septembre 2007 et elle avait 26 000 km. A combien de km se font les revisions sur cette voiture ?


Merci pour vos reponses ;)

Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: Rover820i le 07 Mai 2008, 09:15:15
Salut,

Il faudrait que tu vérifies si tu perds du liquide lorsque le moteur est sous pression (démarré) et chaud. Ca serait le meilleur moyen de savoir si tu as une fuite quelque part (durite, vase, joint de culasse)
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: max le 07 Mai 2008, 09:16:42
pour l'aiguille, généralement quand elle bouge c'est trop tard  :(
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 07 Mai 2008, 15:51:47
Coucou, merci pour vos reponses.

Bon bah j'ai rajouté de l'eau (pas de LDR) a peine 75 cl de quoi remplir le vasque, ensuite j'ai fait 20 km
 et je sorti voir sous la voiture pas une goutte ... Je suis restait 5 minutes et il n'y a vait toujours rien.

Du coup je l'ai laisse dans la rue de mon boulot et je regarderai tout a l'heure en sortant si il y a une flaque ou des gouttes en dessous du capot et par la meme occasion je regarderai le niveau voir s'il a descendu.


 Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: warson le 07 Mai 2008, 16:25:21
Bonjour,
Regarde aussi si par hazard tu n'as pas une petite fuite au système de chauffage (durites ou des colliers...), tu peux faire par exemple un long trajet avec chauffage et sans chauffage juste pour voir...
J'ai connu ce problème sur la mienne et j'ai changé un collier serré de travers et qui fuyait... mais surtout, je te conseille de surveiller très souvent maintenant ton LDR car si ton niveau baisse toujours par la suite, tu as peut être une petite fuite au joint de culasse...j'espère que non...
Si tu essayes les liquides anti-fuites, peux-tu me dire ce que tu en penses ?
A bientôt. :)
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 07 Mai 2008, 16:37:02
okok

Je ferai le retour du boulot ce soir le chauffage a fond mais avec cette chaleur je vais vite faire tomber la chemise :p


Merci

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: Redbarron le 07 Mai 2008, 16:44:09
Ouvre la fenêtre c'est plus simple ... :aga: :lol:
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 07 Mai 2008, 20:16:14
re les gars !

Bon elle va me rendre fou cette caisse de m.... :)
je ressors du taff tout a l'heure et je me jette a 4 pattes sous la voiture et la pas une goutte.
Du coup j'ai fais le retour avec le chauffage a fond (physique le perif a 17H en plein caniard).
Et a l'arrivee je laisse le moteur tourné et je me remet a 4 pattes et la uen fois encore par une goutte.
Je l'ai laissé reposer 2 heure et je suis retourne voir et toujours pas de fuite ni de goutte par terre.

Ca me laisse perplexe ,du coup je refait la meme avec la clim car de memoire les seules fois ou j'ai constaté des fuites il me semble avoir utilisé la clim.
Mais bon je croyais que le liquide de refroidissement etait juste la pour dissiper la chaleur du moteur. Je me trompe ?

je vous tiendrai au courant.

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: Rover820i le 07 Mai 2008, 20:19:16
:ddr:

Ce n'est pas du liquide de refroidissement :mrblue: C'est la condensation de la climatisation ;) Rien de grave, c'est juste de l'eau !

J'ai eu la même frayeur la première fois que j'ai mis la clim sur le 827 coupé :)
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 07 Mai 2008, 20:25:25
:ddr:

Ce n'est pas du liquide de refroidissement :mrblue: C'est la condensation de la climatisation ;) Rien de grave, c'est juste de l'eau !

J'ai eu la même frayeur la première fois que j'ai mis la clim sur le 827 coupé :)

bah bizzard car quand j'ai touche le liquide il etait fluo comme le LDR et le liquide etait bien visqueux comme de l'huile.

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: jeanri74 le 07 Mai 2008, 21:39:18
Le liquide de la clim est coloré de mémoire. peut être une fuite à ce niveau et non au niveau du LDR. Si ton niveau de LDR est bas c'est normal à chaud (mais en dessous du MIN là c'est pas normal) Refait l'appoin,t à froid pour le LDR. Pour la clim essaie de voir chez NORTOTO ou FEUXROUGE je crois qu'il font des diag pour 19 € et ils pourrrot te dire si ton circuit perd.

garde nous l'info au chaud ou au frais ....

 :mrgreen:
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: warson le 08 Mai 2008, 12:24:06
Bonjour,

Combien de kg as-tu perdu sur le périphe ?  :) c'est mieux qu'un régime ! , en fait à conseiller aux copines qui se trouvent un peu grasouillette... lol
Pour être sérieux, donc si ce n'est pas une fuite durite chauffage, colliers ou autres, fait une vérification de ton niveau LDR à froid et tu fais un long parcours sur autoroute et tu verras bien si elle en perd ou non en roulant longtemps vers 130 km/h .....(non, non, non, je ne dépasse pas le 13.........).
De cette façon, tu seras fixé une bonne fois pour toute si fuite ou pas fuite mais sur l'autoroute surveille quand même de temps en temps le vase d'expension...au cas ou ...
A+ :)


Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 08 Mai 2008, 14:04:41
Bonjour,

Combien de kg as-tu perdu sur le périphe ?  :) c'est mieux qu'un régime ! , en fait à conseiller aux copines qui se trouvent un peu grasouillette... lol
Pour être sérieux, donc si ce n'est pas une fuite durite chauffage, colliers ou autres, fait une vérification de ton niveau LDR à froid et tu fais un long parcours sur autoroute et tu verras bien si elle en perd ou non en roulant longtemps vers 130 km/h .....(non, non, non, je ne dépasse pas le 13.........).
De cette façon, tu seras fixé une bonne fois pour toute si fuite ou pas fuite mais sur l'autoroute surveille quand même de temps en temps le vase d'expension...au cas ou ...
A+ :)




quand tu dit long parcours ca sous entend combien de km ? 100 ? 200 ? :D

En tout cas 130 km c'est meme pas la vitesse ou je suis quand je passe la 5 :D
150 a fond de 4 :D

non je deconnes je roule pas comme un boeuf tout le temps mais ca m'est deja arrive histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre:D


Je vais descendre dans mon parking pour voir si ca a perdu cette nuit :)
ca se trouve ma tintine avait ses ragnagnas :D

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 08 Mai 2008, 17:17:45
Coucou les copaings !

Bon bah ca fuit encore :(  mais bon encore plus bizzard on dirai que ya 2 fuites.
Une d'huile et une de LDR .
Je m'explique lorsque je me suis sous la voiture il y avait encore une petite flaque alors j'ai regarder sous le moteur et j'ai vu 2 gouttes de liquide de couleur differentes.

je vous met 2 photos pour que vous puissiez constaté.
et eventuellement m'aider à aller regarder au bon endroit car je galere j'ai pas de lampe juste le flash de mon portable...
En tout cas la fuite est minime car il ya vraiment pas grand chose.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BA7DTO59epzFkjr0aTkK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BA7DTO59epzFkjr0aTkK.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6KJ6rghftYm4CMj7qpCM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6KJ6rghftYm4CMj7qpCM.jpg)

Merci pour vos reponses :)

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 08 Mai 2008, 17:26:23
re les gars bon j'ai regarder ces photos de plus pres et j'ai cru voir d'ou venait une des fuites

Je vous remet la photo en taille reelle et avec un rond rouge fait sous paint :)


http://tetris42.free.fr/SL380282%20-%20Copie.JPG (http://tetris42.free.fr/SL380282%20-%20Copie.JPG)
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: Rover820i le 08 Mai 2008, 18:15:07
Ah bin là c'est sûr et certain, c'est du liquide de refroidissement :ddr:

Ca a l'air d'être du côté de la pompe à eau, tu peux faire une photo de l'autre côté stp ? (^^)
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 08 Mai 2008, 18:47:21
Ah bin là c'est sûr et certain, c'est du liquide de refroidissement :ddr:

Ca a l'air d'être du côté de la pompe à eau, tu peux faire une photo de l'autre côté stp ? (^^)

Et c'est grave docteur ? :)

Bon j'ai repris des photos des taches par terre et du l'autre cote

http://tetris42.free.fr/Nouveau (http://tetris42.free.fr/Nouveau)

Merci pour toutes ces infos

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 09 Mai 2008, 12:35:47
Coucou

toujours pas de renseignements sur la fuite en question ? 
C'est le carter ca ? C'est le joint de culasse ?
Je devrais plus conduire ma voiture ?

Merci :)

Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: warson le 09 Mai 2008, 12:40:04
Bonjour,

Non, pas besoin de faire une longue distance, juste 40/50 kms sont suffissant pour voir si tu as vraiment une fuite au joint de culasse mais à voir tes dernières photos, as-tu pensé à la POMPE à EAU ?
Sur la mienne, j'ai changé la pompe à eau vers 60 000 kms en raison justement d'une fuite et il y avait sur le sol du parking un peu de LDR (quelques gouttes de liquide rose au début...) , le vase d'expension se vidait rapidement surtout en roulant.
Pas le choix, après quelques jours à surveiller le problème et à rajouter du LDR moteur froid , il faut faire changer la pompe et en même temps la courroie de distribution....
Too much € ..... :x  (non, je plaisante...) :)
Mais cela est peu être une piste à voir...
Pour la vitesse, mmmmmmmmmmmm no comment mais nous avons le même feeling.... :)
A+ et bon week-end...
Titre: [214 Si MK3] - Fuite LDR
Posté par: tetris le 30 Juin 2008, 09:50:47
Coucou

Bon un petit up pour vous dire que le probleme est resolu :)

je suis un peu trop mauvais en mecanique  et un ami m'a diagnostiqué le probleme :D
en regardant les durites de plus pres il a vu que au niveau des fixation des durites il y avait des traces de LDR.
Au dernier remplissage du LDR j'ai ferme le bouchon du vasque a fond !!!  du coup quand ca montait en temperature la pression ne s'evacuait plus par la valve d'evacuation des gaz du bouchon
du coup mes durites fuyaient mais la tout est resolu ;)

Merci encore pour votre aide
prochaine mission la fuite de la boite de vitesse :)


Cheers   
Titre: [214 Si MK3] - Fuite ldr
Posté par: tetris le 09 Décembre 2008, 11:21:10
Coucou

bon je reviens à la charge avec ma titine et ses problemes de ragnagna :)

L'heure est grave  en deux semaine j'ai rempli 2 fois le LDR (car le vasque était vide) et retrouve le matin une belle flaque de LDR

Du coup apres observation il s'avere que je vois plein de trace de LDR au niveau du joint de culasse  qui coule au niveau au niveau du collecteur et sur la partie basse du moteur.
Pour info la voiture chauffe pas anormalement sauf peut etre la ventilation quand je met de l'air chaud qui est tres tres chaud (limite je peux pas poser ma main devant la ventilation).  Du coup aprés avoir passe une journée à regarder les thread sur le forum j'ai procedé à quelques eliminations.

1 - pas de mayo ds le vasque de LDR
2 - Suintement de LDR au niveau du joint de culasse.
3 - Traces d'éclaboussures au niveau du vasque de LDR également.
4 - Le ventilateur du radiateur n'a jamais l'air de tourner (j'ai essayé de rester a 2500 rpm pendant 5 mn aprés avoir roulé 25 km rien n'y fait.)
5 - Verification des fusibles dans l'habitacle et dans le boitier moteur RAS.
6 - pas de chauffe moteur (aiguille de T° au milieu)

Du coup je vais la deposer dans un garage à Chatenay malabry dans le 92 leur demander de me faire une revision car j'en suis 45000 km
je l'ai eu il y a un an a 26000km sans jamais l'amener au garage :(

Vous en pensez quoi ? il est bien ce garage ?

Merci les  amis !!

Tetris




 
Titre: [214 si mk3] - fuite ldr
Posté par: Rover820i le 09 Décembre 2008, 11:24:09
Salut,

Merci d'écrire les mots en entier, on ne facture pas au caractère sur le forum :)

Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras qu'il y a des cas de fuite de liquide au niveau du joint de collecteur, dans ce cas => changement du joint :jap:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 09 Décembre 2008, 17:04:07
Oups désolé pour les abréviations :)

Du coup personne ne sait ce que vaut le garage GBR a chatenay malabry ?
j'espere qui vont pas me la faire a l'envers genre gros devis qui fait mal, car bon je sais pas jusqu'a combien je serai pret a mettre en réparation sur titine.
Le moteur n'a que 45000km malgres ses 10 ans.

Sinon pour ceux que ca interesse j'ai mis quelques photos sur ma page perso http://tetris42.free.fr/roro (http://tetris42.free.fr/roro)

Je vous tiendrais ou courant demain en fin de journée si le garage me fait un devis rapidement

Cheers
Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: yallah5 le 09 Décembre 2008, 17:09:27
Si tu vas chez GBR en disant que tu viens de ce forum ils doivent te faire une petite remise. Si ce n'est pas le cas on acceptera plus que leur vendeur occasion vienne mettre une annonce :bah: :mrgreen:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 09 Décembre 2008, 17:11:23
Si tu vas chez GBR en disant que tu viens de ce forum ils doivent te faire une petite remise. Si ce n'est pas le cas on acceptera plus que leur vendeur occasion vienne mettre une annonce :bah: :mrgreen:


C'est noté merci pour l'info ;)

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 09 Décembre 2008, 19:47:47
Bon changement de programme pour titine

J'ai un pote qui est passé a la maison et je lui expliqué les galéres que j'avais avec ma caisse. Il s'avere que son oncle a un garage renault à coté de chez moi. Du coup il me fait sauter cache la main d'oeuvre et puis au moins il va pas me la mettre a l'envers.
Désolé pour le garage GRB je vais appeler demain pour annuler le rendez vous, mais les temps sont dur coté sous alors je vais la jouer economie.

Tetris




Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 10 Décembre 2008, 15:28:01
Coucou

Bon mauvaises nouvelle l'oncle de mon potee est débordé et ne peut pas prendre ma titine avant lundi :(
Je vais devoir attendre :(

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: NicolasH le 11 Décembre 2008, 23:55:32
Salut
T'as un pb de joint de culasse comme j'ai également.

Je vais le changer dès qu'il arrive par la poste. Je l'ai déjà changé l'an passé, mais force est de constater que le design n'est pas top.

Ce moteur a une facheuse tendance à avoir son joint de culasse partir en vrille.

NicolasH
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 12 Décembre 2008, 00:00:29
Surtout quand on s'obstine à monter des joints à double couche de pain d'épice :ddr:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 12 Décembre 2008, 10:28:55
Arf

Dur pour moi ca !!
J'espere que le garagiste va pouvoir me le changer meme si c'est un garage renault et qu'il va pouvoir me faire un bon diagnostique comme les experts du forum savent le faire. Car j'ai peur que le garagiste fasse un mauvais diagnostique et qu'il ne trouve pas le probleme.

Sinon j'ai remarque que mon ventilo sur le radiateur ne tournait jamais :( meme aprés 1h de bouchon dans paris, par contre comme expliqué plus haut je ne constate jamais de surchauffe l'aiguille de température reste toujours au milieu.  Il n'y aurait pas un moyen de verifier si le ventilateur marche ou pas ? comme le forcer en position on ?

Merci pour vos réponses en tout cas :)

une chose est sur plus je passe du temps sur le forum plus j'ai envie de me mettre a la mécanique !! j'ai toujours eut une admiration pour les gens qui savaient se servir de leurs mains :)

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 14 Décembre 2008, 10:03:29
Coucou les gars !

Bon hier soir j'ai un pote qui est passé jetté un coup d'oeil. Maintenant quand on presse une grosse durite on entend un psht comme si le circuit n'etait plus étanche. APres avoir suivi toutes les durites on a trouvé la fuite. Elle se situe derriere le moteur sous l'injection, j'ai essayé de faire des photos mais c'est trop galere.
Voici une photo pour donner une idée de l'emplacement de la fuite.

http://tetris42.free.fr/021%20-%20Copie.JPG

en fait ici la croix vous donne une idee sur la hauteur de la fuite et pour info elle se situe a peu prés dans la lignée du bouchon d'huile.

Pour lui qui ne connait pas rover il ya plusiurs trucs qui clochent.
L'huile est orangé et sent une forte odeur d'essence.
La fumée d'echappement est humide il a mis ses doigts dans la sortie du pot : resultat doigt mouillé avec une forte odeur de LDR. Donc y me dit qu'il fat changer le joint de culasse et la pompe a eau au passage. il me garderai titine un weekend et me prendrai moins de 200 - 300 E pour changer ca. Par contre pour lui la fuite est minime donc avec un peu de chance pas de surfacage a faire ? moi je serai pour en faire un d'office mais lui dit que c'est pas systematique surtout si j'arrete de rouler ca limiterai les degats.

La suite bientot

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 14 Décembre 2008, 11:02:18
Attention à acheter le bon modèle de joint de culasse, et les vis qui vont avec, sinon ça ne servira à rien :bah:

Recherche sur le forum, il doit y avoir les références quelque part ;)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 14 Décembre 2008, 12:41:08
En gros la fuite est au niveau de la pipe d'admission  un truc comme ca j'ai vu un post d'une personne qui avait aussi une fuite de LDR et bens a souligné qu'il avait deja vu une fuite au niveau de pipe a eau ou un truc comme ca :

http://www.rovermg-france.com/index.php/topic,7534.msg177781.html#msg177781

vous en pensez quoi ?

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: rombrest29 le 14 Décembre 2008, 13:59:07
bens a souligné ca sur un diesel! la il me semble que c est une essence!!
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 14 Décembre 2008, 14:12:21
bens a souligné ca sur un diesel! la il me semble que c est une essence!!


yep mais la fuite proviens du meme endroit alors bon j'ai pas envier de deculasser pour me rendre compte que c'etait autre chose et que mon joint est en bon etat.


Au passage si il y a du liquide au niveau du joint de la pipe d'admission (entre le bloc moteur et la pipe d'admission) ca veut peut etre dire que le joint culasse a lache car si je ne m'abuse il ne devrait pas y avoir de liquide la dedans ? :)

en fait mon pote comprend pas trop d'ou provient l'eau qui traverse le joint d'admission car si elle est remontée par le joint de culasse faut changer le joint de culasse aussi :)
Apres si le liquide provient de la pipe elle meme c'est pas la peine de le changer le joint de cucu ?

Ca fait une grosse difference niveau taff et cout :)



Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 17 Décembre 2008, 11:20:16
Coucou

Bon mauvaise news de la journée le garage a fait un test de CO et il est positif donc du coup joint de culasse hs selon lui..

J'aurai aime savoir car j'ai vu que j'ai du liquide de refroidissement qui sort du joint d'admission, du coup je me demande si le test de CO peut etre positif dans ce cas la ? donc le test de CO peut il etre positif avec un joint d'admission HS et le joint de culasse en bon état ? 


Merci les amis
Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 17 Décembre 2008, 13:31:15
Bien sur que le joint d'admission peut être HS :) Dans le collecteur d'admission il y a un passage de flotte.Si le joint est mort l'eau peut passer dans l'admission, donc dans les cylindres.
ça donne presque tous les symptômes d'un joint de culasse mort, sauf que ça coute 5€ à refaire :D
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 17 Décembre 2008, 14:51:27
coool de toute facon je vais aller recuperer ma voiture et changer le satané joint d'admission.
Au passage je vais explique au mecano que je suis pas un jambon et que je vais changer le joint d'admission dans un premier temps.
Si le probleme vient de la j'hesiterai pas à retourner le voir pour lui dire que ca ma coute 10$ :)

Merci en tout cas si j'ai la motive je ferai des photos pour un petit tuto sur le changement du joint d'admission.

Et au passage sur le site d'oscaro il y a 3 types de joint d'admission  : 2 modeles pour un collecteur en metal et 1 reference pour un collecteur en plastique ?

Je suppose que c'est un collecteur en metal sur ma titine ? vous pouvez valider ?

merci 

Tetris 
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 17 Décembre 2008, 16:10:31
D'après ta photo je dirai plutôt que c'est un plastique :)
Tu vois la couleur du joint ou pas? Vert ou noir?
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 19 Décembre 2008, 10:41:07
Coucou


J'ai commandé le joint cette semaine mais j'ai recu mail d'oscaro sans appel :)

Citer

Nous avons bien pris en compte votre commande n° XXXXXX .

Cependant, la (les) pièce(s) suivante(s) n'est (ne sont) plus disponible(s) :


Description   Quantité   Prix unitaire HT   Montant Remboursé
PAYEN Joint de collecteur d'admission - JD311    1   7,43 €&nbsp   8,89 €&nbsp



Nous allons donc procéder à un remboursement de votre(vos) pièce(s) par transaction bancaire dans un délai moyen de 12 jours. Vous pouvez suivre son évolution en cliquant ici.

Nous vous remercions, par avance, de votre compréhension.



Vous savez ou je peux en trouver en region parisienne ? j'aimerai bien changer ce joint ce weekend ?? :(


Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 19 Décembre 2008, 10:55:47
ouf c'est bon j'en ai trouvé 1 tout neuf chez GBR !!

par contre 16€58 au lieu de 8€80 d'oscaro !!!

;)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 19 Décembre 2008, 20:49:38
Bon l'heure est grave je suis allé recupérer ma titine chez l 'oncle de mon pote qui est garagiste.
J'ai donc discuté avec lui et pour lui meme si il y a une fuite au niveau du joint d'admission il ne devrait pas retrouver du CO dans le vasque du liquide de refroidissement. Ca me parait en effet logique car si du liquide de refroidissement rentre par l'admission elle se retrouve dans le moteur avec l'air et explose.
Ensuite apres explosion l'air ressort par l'echappement.

Donc si il y a une présence de CO dans le liquide de refroidissement c'est que lors de l'explosion du CO passe a travers le joint de culasse et  se retrouve dans le liquide de refroidissement.

Du coup si il a raison j'ai quoi qu'il arrive un joint de culase à changer .
Apres j'ai quand meme peur de faire demonter la culasse et qu'on me dise que la culasse est trop voilee pour etre surfacée.

Vous en pensez quoi ? pour info le moteur a 46 000km.


Voili voilou
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 22 Décembre 2008, 19:19:42
Coucou


Bon j'ai decidé de refaire faire le joint de culasse du coup je me demande si vous avez pas des idées pour remplacer quelques trucs en plus ?
genre pompe à eau, courroie ou autres joyeusetés ?

Merci ;)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: bricar le 22 Décembre 2008, 19:26:36
defaut des seri k : faire attention au joint d admition, sinon faire attention au joint de chemises,
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 24 Décembre 2008, 11:03:56
ca y est j'ai fait mes courses de noel

Alors sous le sapin cette année il y aura :

- 1 courroie de distrib
- 1 galet tendeur
- 1 pompe à eau
- 1 joint d'admission
- 1 Joint de culasse
- 4 de LDR  OAT

j'oublie rien sur ma liste de pere noel ?

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2008, 11:30:05
Au lieu de te faire chier à mettre de l'OAT, vu que tu purgeais, tu aurais dû en profiter pour nettoyer intégralement ton circuit à l'eau et mettre du liquide normal ;)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 24 Décembre 2008, 15:04:22
Tu mets de l'OAT dans une 214? :roll:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 24 Décembre 2008, 16:04:15
bah quand je suis passé chercher mon joint d'admission , le vendeur ma file 2 litre de LDR a melanger avec 2 litre d'eau ?
C'est pas bon ca ?

Merci
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2008, 17:03:14
Tu mets de l'OAT dans une 214? :roll:
Pas d'OAT dans les 200 MK3 ?
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 24 Décembre 2008, 17:46:53
Pas d'OAT dans les 200 MK3 ?
Je ne sais pas justement, je pensais que l'OAT était prévu pour les 75 et autres, je m'informe :ddr:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: bens le 25 Décembre 2008, 08:38:22
Tu mets de l'OAT dans une 214? :roll:
il y a eu des modèles de 200 avec OAT il me semble,dès que je trouve ma note je là met dans le forum :)
mais perso je préfère de l'OAT  :)
ont peut mettre de l'OAT sur tout modèle de moteur a condition de bien viré l'ancien liquide et bien rincé a l'eau.
le seul ennemi de l'OAT,c'est de ne pas le mélangé avec un autre liquide refroidissement.
il ne faut pas oublier qu'un thermostat sur série K 4 cylindres s'ouvre a 87/88 degré et de tête sur KV6 sur le dernier déclenchement de ventilo 103 degré.
donc si vous avez un liquide de merde,il va ce mettre en ébolution rapidement et un mauvais fonctionnement refroidissement du moteur.
avantage de l'OAT:
neuf il ce mélange avec 50% d'eau,je crois que cela doit faire une protection de -30 a - 40°
meilleur vieillissement
ne ce met pas en ébolution(je ne sais pas comment cela s'écrit) par rapport au autres liquide.
éssai sur un véhicule d'un pote qui fait des courses d'auto crosse,il a mit du pure OAT,sont moteur chauffe moins :)

Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 25 Décembre 2008, 10:22:07
Je ne sais pas justement, je pensais que l'OAT était prévu pour les 75 et autres, je m'informe :ddr:
Je sais que dans la ZR et la 45 j'en avais (^^)
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 28 Décembre 2008, 11:46:15
Merci pour ces precisions :)

Bon du coup ca y est j'ai recupéré toutes les pieces :

- Joint de culasse renforcé pour freelander Land Rover
- Joint d'admission
- Pompe a eau
- Galet tendeur
- Distribution
- et le LDR OAT :)

Total des pieces : 240 E TTC

pour le montage j'ai pas le temps de mettre les mains dedans et j'ai un ami bricoleur que ca interessait. il a 21 an et a refait son moteur de civic pour en sortir 185 cv :)
Le mec s'est un passionné et franchement comme il me disait il connait pas beaucoup de garagistes qui respectent les serrages angulaires et les cotes.
Tandis qu'avec lui le "probleme" s'est qui peut pas remonter des pieces sales ou autres, c'est plus fort que lui faut que ca soit propre.

Du coup y me prend 400$ pour le montage demontage. (honnete  non ?)

Par conte pour le surfacage son prestataire est en vacances du coup il faudra patientier une semaine de plus.
Heuresement qu'on ma prété une caisse en attendant (la voiture a papi un vieux mercedes C220 de 1993 14cv fiscaux et 150 cv)
il me ramene ma titine dans 2 semaines et une chose est sur c'est qu'elle aura été bichonnée entre ses mains.
A la base pour le JDC y m'avait demandé 300 mais bon je lui ai rajouté pas mal de trucs en plus et puis au moins ca sera carré, quitte à avoir les mains dedans autant bricole la ou on peut et avec un peu de chance elle sera reparti pour 40 000km (pour rappel elle en a que 46000)
Du coup je part à la montagne demain avec la caisse a papi et dans 2 semaines je vous ferai un feedback.

PS : j'ai oublié de préciser que je sors 40$ de plus pour le surfacage.

Cheers
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: yallah5 le 28 Décembre 2008, 13:47:19
Pas cher le surfaçage :D
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 05 Janvier 2009, 11:22:36
Coucou

Deja bonne année à tous ( et a toutes ?)

Je viens glaner une information car mon ami ma demande de racheter des vis de culasse pour bien faire les choses.
J'ai deja lu sur le forum que certaines personnes ne mettaient pas des vis neuuves pour le premier changement  de joint ?
Vous en pensez quoi  ?
Car ca fait 100$ de plus si je les prend chez oscaro ou 143$ si je les prends chez rover :(

Merci
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 05 Janvier 2009, 11:28:51
L'Europe est passée au dollar ? :roll:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 05 Janvier 2009, 11:55:03
hihi je sais je parlais en euros.

Mais j'aime pas cette devise alors € devient $ :)
C'est plus glamour
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: pier4608 le 07 Janvier 2009, 21:57:03

salut,
 moi je pense qu'il ne faut pas être "radin" sur les pièces. après a toi de voir tu peux jouer le risque, mais tu risque de le payer très chére plus tard. change tes visses de cullase tu sera plus tranquile (c'est mon avis).

pierre.
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 10:05:15
Ok

Je vais alller acheter pendant ma pause dejeuner des vis de culasse
J'hesite a acheter les vis sur os..ro ou directement chez roro (50E plus cher)

Je crois que je vais opter pour la rapidité et passer a l'atelier de GBR

sur le site d'os..ro il y a 3 sortes de vis http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1217&ID_OSC_TYPES=17646&ID_OSC_LEVELS=334

Lesquels je dois prendre les premieres je suppose correspondant au K16 ? 

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 16:14:27
bon ca y est apres une recherche sur le forum j'ai trouvé le type de mon moteur  14K4
Donc j'ai commandé les vis sur os..ro.

Au passage mon ami a récupéré ma culasse elle a donc été mise a l'épreuve et surcafer de 4/100
mon pote m'a dit qu'on réalisait des surfacages à partir d'un voile de 6 a 8/100, mais c'est vraiment mieux de l'avoir fait .
Je l'ai pas encore vu mais elle a été nettoyé (normal si elle a été plongé pour la mise à l'epreuvee)
Du coup le surfacage et la mise à l'epreuve m'a été facturé 107€ ttc avec facture.

encore des fais en plus :)

la je dois etre à :


- Joint de culasse renforcé pour freelander Land Rover = 100€
- Joint d'admission = 11€
- Pompe a eau, Galet tendeur, Distribution = 100€
- et le LDR OAT 30€
- surfacage et mise a l'epreuve = 107€
- Vis de culasse = 97€

400€ de main d'oeuvre

Total 800€

C'est tout de même mieux que chez rover qui me demandait entre 1500€ et 2000€

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 16:16:07
Tu ne monte pas la nouvelle plaque land rover dans le bas moteur?
Si non tu fais un peu tout ça pour rien :D
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 16:25:38
Tu ne monte pas la nouvelle plaque land rover dans le bas moteur?
Si non tu fais un peu tout ça pour rien :D


coucou

En effet je suis tombé sur ce post http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12871.msg290157.html#msg290157  et ca va poser probleme si je change pas la piece 48 ? ca demande plus de boulot ca non ?
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 16:26:50
C'est un peu la pièce maitresse de la modif :?
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 16:42:32
C'est un peu la pièce maitresse de la modif :?

C'est quoi la référence de cette piece ? faut demonter toute la partie basse du moteur du coup ?
j'ai cru lire que le changement dependait de la gravite de la casse de joint de culasse.
Me dites pas que ca sert à rien tout ce que je fait si je change pas cette fichue piece 48 ??
j'ai envie de pleurer la :(


Tetris

 
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 16:46:34
Tu as lu ça: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12871.0.html :?:
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 16:58:33
Tu as lu ça: http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12871.0.html :?:


Yep je l'ai lu mais j'ai pas compris un truc en fait le joint de culasse renforcé c'est une sorte de surjoint ? et il faut mettre un autre joint par dessus le renforce ? il est pas fourni avec le joint renforcé ?

et pour changer la piece 48 c'est pas la galere car ca l'air d'etre dans le bas moteur faut donc enlever la partie du moteur sous le joint de culasse pour y acceder ? ou on peut changer cette piece par dessous la voiture ?

Ben parlait de demonter le carter d'huile inferieur ? ca se passe comment ca :)

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: sebrover31 le 08 Janvier 2009, 17:08:49
Le joint de culasse renforcé est multi-couches (1 seul joint). Et comme le dis Guiio si tu ne changes pas le rail pour les vis de culasse (ainsi que ces dernières off course), ça n'a aucun intérêt...

Tiens quelques photos:

Le rail renforcé:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/y8nQnBPSXnFksBgwULNq.jpg)

Et le JDC:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JSxIsryZ9b6H38srTRrx.jpg)

Pour changer le rail il faut démonter le carter d'huile et la crépine de pompe à huile  :wink:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 18:04:18
okok

j'espere que ca va pas saouler mon pote et qui va pas me faire payer plus :(
du coup y va falloir vidanger l'huile ??
et quel est la reference de ce support (piece 48)

merci pour ces precisions :p

Tetris
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: sebrover31 le 08 Janvier 2009, 18:13:21
okok

j'espere que ca va pas saouler mon pote et qui va pas me faire payer plus :(
du coup y va falloir vidanger l'huile ??
et quel est la reference de ce support (piece 48)

merci pour ces precisions :p

Tetris

Evidemment qu'il faut vidanger l'huile  :D sinon tu vas avoir une surprise au démontage du carter  :lol:

Aucune idée pour la référence...
Tu peux trouver des kits complets sur ebay.co.uk (JDC + plaque + vis)

Sur celui-ci il y a tout ce qu'il faut (c'est celui des photos précédentes):
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350134556859&ssPageName=MERC_VI_RSCC_Pr12_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=200296626092&itemcount=12&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&usedrule2=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DDR%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D9
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 19:15:41
Tu as déculassé sans vidanger l'huile? :D
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 22:50:34
Tu as déculassé sans vidanger l'huile? :D

yep j'ai juste purgé le liquide de refroidissement je comptais vidanger une fois le tout remonté et au bout d'une 100 aine de km j'aurai vidangé et changé le filtre a huile :(
en plus c'est un ami qui me le fait et y voit vraiment pas pourquoi faut changer cette piece ... et y se sent pas motivé pour le faire car il bosse dans son box et il a juste deculassé.
Si je le saoule pour changer cette piece ca va lui prendre du temps en plus et y v a falloir sortir le moteur aussi je suppose ? on peux pas changer ca en la mettant sur chandelle et bricoler par dessous ?

En tout cas il est pas chaud pour le faire je pense que je vais laisser la piece d'origine du coup on verra dans le temps ce que ca donnera.
en tout ca je suis trop bad je vais pas en dormir de la nuit, moi qui pensait redonner une seconde vie a ma voiture :(

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 23:09:12
Faut pas sortir le moteur pour changer ça, juste virer l'échappement et 10 écrous sur le carter, c'est pas la mort :)

Si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas, mais on aura prévenu si dans 6 mois ça relâche :)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 08 Janvier 2009, 23:37:39
et y voit vraiment pas pourquoi faut changer cette piece ...
Parce que les experts sur ce forum le disent, et quand des mecs qui connaissent ce bourrin sur le bout des doigts le disent, je ne vois pas qui pourrait prétendre mieux le savoir qu'eux ;)

Après comme le dit Guillaume, si ça pète dans 06 mois, faudra pas venir pleurer :)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 08 Janvier 2009, 23:43:32
okok je pense que je vais encore mettre une poignée d'euro la dedans :)

la reference est LCN000140L il me semble vous avez pas une idée du prix ?

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 08 Janvier 2009, 23:48:09
J'ai lu 48€ chez land rover, à vérifier
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 16 Janvier 2009, 23:00:12
coucou
je viens vous donner quelques news
tout est monté est ok mais j'ai beau verifier le calage il y a un truc qui tourne pas rond :)

je m'explique la voiture a du mal a tenir le ralenti en dessous de 2500 rpm et on a l'impression qu'elle broute et s'essoufle.
par contre pas de probleme au dessus de 3000 rpm.

on va re-regarder demain mais bon on fait le calage de la poulie du vilo à l'aveugle au toucher :)

Vous pensez aussi a un probleme de calage ?

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 17 Janvier 2009, 23:15:47
bon bad news on a pas reussi a recaler la distrib la caisse btoute toujours a bas regime :(
c'est deprimant mon pote dans le doute a deculasser pour verifier que tout etait ok.
il a remonter et reverifier les reperes de calage sur le vilo est tout est ok :(

J'irai cette semaine chez rover pour qu'ils me la recalent, ca se fait ? ca se facture combien ca ?

sinon j'ai pas mal de photos si ca vous dit je les mettrai en ligne

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 18 Janvier 2009, 15:15:10
coucou

pas d'idées pour mon probleme ? et pour le prix d'un recalage ?

j'ai mis les photos de presque toutes les étapes

 http://tetris42.free.fr/roro/Nouveau%20dossier%20(2) (http://tetris42.free.fr/roro/Nouveau%20dossier%20(2))


;)

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 19 Janvier 2009, 09:30:47
pwoaaa la galere je viens d'appeler le garage a cote de chez moi et y me demande 500 a 600E pour recaler la distribution.
Je vais pleurer la ya personne en RP qui veut se faire un billet ? :)
Bon sinon vous me conseillez quoi la de me pendre avec la courroie ?

Tetris

Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 19 Janvier 2009, 10:06:23
pwoaaa la galere je viens d'appeler le garage a cote de chez moi et y me demande 500 a 600E pour recaler la distribution.
Je vais pleurer la ya personne en RP qui veut se faire un billet ? :)
Bon sinon vous me conseillez quoi la de me pendre avec la courroie ?

Tetris



Bon j'ai rappeller un autre garage que GBR et eux me demandent 150 E :)
Le mec de l'accueil ma passé directement le chef d'atelier et on a discuté une bonne dizaine de minutes, et pour lui ca pue le decalage d'une dent.
En plus le garage est encore plus pret de chez moi et ils ont l'air d'etre honnete, j'ai donc dit au chef d'atelier que j'ai changé le JDC pompe a eau et joint d'admission et que pour le calage de la poulie du vilo j'y suis allé un peu a l'aveugle. Du coup je lui depose vendredi.

Bon je vous tiendrais au jus ou plutot je continuerai mon monologue :)


Tetris   
Titre: [214 Si MK3] - Fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 23 Janvier 2009, 11:43:19
Coucou

ya des jours ou tout va mal ....

Le garage ma rappelé j'ai deposé la voiture ce matin et apres un recalage de ditrib le moteur réagis toujours mal....

Il y avait un decalage de 3 dents ... du coup pour lui les soupapes ont tapé.
Il m'a donc gentillement fait un devis qui tourne a peu pres aux alentours de 1500 2000 E .......

JDC + rodage soupapes +  etc ....

Du coup je vais recupérer ma voiture tout à l'heure et il va me filer le devis au passage ...
Je suis degouté cette voiture m'aura couté cher je vais commander un kit JDC sur ebay ce soir apres avoir lu son devis .


Vous pouvez pas me dire si un decalage de 3 dents cause autant de degat ?

Tetris 
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 23 Janvier 2009, 19:09:04
Sur ce moteur ça ne pardonne pas en effet :) Il y avait 3 dents de décalage au vilebrequin ou sur les AAC?

Par contre tu peux voir assez facilement si les soupapes sont tordues sans déculasser ;)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 23 Janvier 2009, 21:22:32
Coucou

Le decalage etait sur une des poulies de l'aac :(

bon j'ai quelques questions et 2 options possibles.

Le garagiste n'etait meme pas au courant de l'existance de ce joint de culasse et ma dit qu'il fallait re - changer le joint.
 - J'ai roulé 60km max avec ce JDC faut il vraiment le changer ?
 - une idee de nombres soupapes a changer avec un decalage de 3 dents au niveau de l'aac ?

option 1 -
Je vais chercher une culasse en casse et refaire un surfacage et une mise a l'epreuve.Du coup moins de boulot, mais j'ai peur de tomber sur une culasse de 200 000km :(

option 2 -
Je me tape le changement des soupapes et le rodage en esperant qu'il n'y en a pas 16 a changer :)


vous en pensez quoi ?

Merci

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 23 Janvier 2009, 21:25:03
Sur ce moteur ça ne pardonne pas en effet :) Il y avait 3 dents de décalage au vilebrequin ou sur les AAC?

Par contre tu peux voir assez facilement si les soupapes sont tordues sans déculasser ;)

d'apres le garagiste le moteur a tout les symptomes d'un probleme de soupapes :(
Et en plus vu qu'il est sur de son calage ca ne peut que etre ca surtout avec un decalage de 3 dents il y forcement eut contact :(

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Guiio le 23 Janvier 2009, 21:37:32
Si je me souviens bien c'est ton pote qui t'as fait la distribution? Il n'a pas eu l'idée lumineuse de faire tourner le moteur sur 2-3 tours à la main avant de démarrer? :bah:

Sinon moi je changerai simplement les soupapes/poussoirs abimés, essaie de voir avec bricar,sebzowa ou d'autres si ils n'ont pas ça en stock :)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2009, 22:06:57
Et en plus vu qu'il est sur de son calage
Bah la preuve, son calage était foireux :bof:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Jicky24 le 23 Janvier 2009, 22:17:01
Coucou tetris
Moi je n'y connais rien, mais suis là juste pour que tu gardes le moral  :) J'ai eu droit le mois dernier à des fuites en tous genres sous la voiture (du liquide de refroidissement partout et de l'autre côté de l'huile....) Un vrai bonheur! J'ai dû changer la pompe à eau, la courroie, le joint du carter inférieur, le filtre.... (et la tête alouette...) Mais voilà, j'y ai laissé tous mes denniers, mais ça ne fuit plus  :wink:
Je sais ce que c'est, ça désespère mais tiens bon, courage!   :)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: joudru le 23 Janvier 2009, 22:33:09

Sinon moi je changerai simplement les soupapes/poussoirs abimés

moi je changerai de mécano !!!

quand il a déculassé la deuxieme fois , il a changé le joint ??
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 23 Janvier 2009, 22:48:15
moi je changerai de mécano !!!

quand il a déculassé la deuxieme fois , il a changé le joint ??

non :(
ca craint ?
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2009, 22:51:01
Bah oui, une fois écrasé le joint ne vaut plus rien quand on déculasse :roll: Même 30 secondes après :roll:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: antosdi le 24 Janvier 2009, 00:40:49
Coucou

Le decalage etait sur une des poulies de l'aac :(

bon j'ai quelques questions et 2 options possibles.

Le garagiste n'etait meme pas au courant de l'existance de ce joint de culasse et ma dit qu'il fallait re - changer le joint.
 - J'ai roulé 60km max avec ce JDC faut il vraiment le changer ?
 - une idee de nombres soupapes a changer avec un decalage de 3 dents au niveau de l'aac ?

option 1 -
Je vais chercher une culasse en casse et refaire un surfacage et une mise a l'epreuve.Du coup moins de boulot, mais j'ai peur de tomber sur une culasse de 200 000km :(

option 2 -
Je me tape le changement des soupapes et le rodage en esperant qu'il n'y en a pas 16 a changer :)


vous en pensez quoi ?

Merci

Tetris
tu gagnera tomps temps a changer le moulin complet + pose du nouveau joint land  :)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 24 Janvier 2009, 12:15:43
Coucou merci pour vos reponses :)

Bon je vais aller voir une culasse en casse dans le 78 si ma femme me c...e aps trop les c.....s.
Elle ne veut plus en entendre parler de cette voiture :d:d:d

Le mec en casse en demande 200 € negociable.

Je vous tiens au jus :)

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: antosdi le 24 Janvier 2009, 19:51:35
Coucou merci pour vos reponses :)

Bon je vais aller voir une culasse en casse dans le 78 si ma femme me c...e aps trop les c.....s.
Elle ne veut plus en entendre parler de cette voiture :d:d:d

Le mec en casse en demande 200 € negociable.

Je vous tiens au jus :)

Tetris
bien  :) gaffe a ne pas faire remonter une merde de joint de culasse  :wink:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 24 Janvier 2009, 21:50:16
Bon compte rendu de la journée
mon pote a deculasse 3 rover aujourd'hui :)

la premiere 214 avait deja plus de culasse

La deuxieme sur une 216 avait trop une sale alors on l'a pas prise :(
genre des points de rouilles à certains endroit et tout les soupapes rouillées ....

ET pour finir on trouver une 216 avec 104000km en tres bon etat.

Du coup on a pris celle la mais le mec a pas voulu negocié le prix 200 E :(:(
Mais au passage on a fait nos roumains et on a piquer d'autres pieces :d:d
un carter 2 poulie d'ACC et une de vilo ;)

J'ai un ami anglais qui va se renseigner pour moi aupres de son revendeur il me dit qu'il touche les pieces 50% moins cher ???
bref je lui ai filé le lien que vous m'avez file sur ebay et je lui ai demande de me trouver un kit complet pour ma culasse. En plus il doit y passer lundi pour lui alors y devrait me filer ses prix rapidement et passer a la poste me dire le montant des frais de ports.

Je vous tiens au jus ;)


Au passage la culasse de 216 elle passe dans la 214 mon pote en etait sur mais moi j'ai un doute :)

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: yallah5 le 24 Janvier 2009, 22:30:18
Une culasse j'en avais une pour 50 euro si tu viens démonter :aga:
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 24 Janvier 2009, 22:51:42
Une culasse j'en avais une pour 50 euro si tu viens démonter :aga:


.....

bah je l'ai deja achete :(:(
tu m'as blazé la :)
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: yallah5 le 24 Janvier 2009, 23:12:40
Si tu recasses hein ;) :D
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 29 Janvier 2009, 21:07:10
Bon la bonne grosse blague

la culasse etait fellée :(:(:(
Du coup mon pote est allé le revoir pour brailler un bon coup le mec la remboursé et donné la culasse fellé en dedomagement pour les frais d'essence et la mise a l'epreuve :(

Mon pote a déculassé et il a reperé une soupape HS.
Du coup il a va recuperer une soupape sur la culasse HS et la remonter sur ma culasse.

la suite bientot

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: Rover820i le 29 Janvier 2009, 21:57:06
Rassure-moi, il va changer le joint de culasse ?
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: joudru le 29 Janvier 2009, 22:04:03
Du coup il a va recuperer une soupape sur la culasse HS et la remonter sur ma culasse.
Tetris

wé ben vous continuez a faire les roumains quoi :bah:

vous avez controlé les alésages ??
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Posté par: tetris le 29 Janvier 2009, 22:53:28
Rassure-moi, il va changer le joint de culasse ?

oui oui c'est prevu ca :) j'attend toujours les prix de mon pote en angleterre :(
mais des que je vais recevoir l'outil de calage si mon pote anglais ne m'a pas donné de news j'irai en racheter un chez land rover a 90 E le joint :(
par contre les vis de culasse je compte pas les changer ;)

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: antosdi le 30 Janvier 2009, 16:13:41
 :? un moteur ne t'aurais pas couté plus chère
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Posté par: stargueust le 30 Janvier 2009, 20:53:06
T'aurais gagné ton temps à la mettre au garage  8O

Tu répare un truc pour redémonter et re-réparé....  :roll:
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Posté par: tetris le 31 Janvier 2009, 10:15:58
T'aurais gagné ton temps à la mettre au garage  8O

Tu répare un truc pour redémonter et re-réparé....  :roll:

oui c'est clair :( mais bon j'ai toujours la mercedes à papi sous la main donc je suis pas pressé ;)
De plus j'ai appris trop de truc en mecanique avec cette voiture, limite j'ai decouvert une nouvelle passion.
Le truc c'est que c'est peut etre le moteur qui a le moins de kilometres au monde sur les 200 serie mk3.
C'est pour cela que je voulais pas changer de moteur il a juste 45000 km :(

Tetris
Titre: [214 si mk3] - fuite liquide de refroidissement
Posté par: tetris le 02 Février 2009, 09:23:35
Coucou

Ca y est j'ai récupéré ma voiture !!

Nikel crome elle ronronne comme avant .
Plus de perte de gouache etc ...

Bon au final il y avait bien une soupape de legerement tordu qui a été changé et a eut le droit a un petit rodage.
mais bon le truc une fois avoir fait le test de l'essence c'est qu'e ca gouttait de quelques soupapes, du coup mon
pote a démonté ca et s'est rendu compte que la soupape à l 'interieur était calé avec un espece de petit bouchon qui  peut être  legerement compressé a l'interieur, bah sur ces pieces la le ressort etait bloqué du coup il a changé remonté et apres avoir bien calé cette fois elle a redemarré au quart de tour :)

le kiffe !!!!!


Bon en tout cas merci pour vos précieux conseils.

Du coup total de l'intervention pieces et main d'oeuvre  850 E .


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